Yo les taverneux,
Je vous écris ce soir, parce que je suis très très très énervé contre une certaine marque française d'automobiles dont le seul but est de saigner ces clients à coup de réparations à prix exorbitant.
Le topo, pour bien situer l'histoire. Y a deux trois semaines, le voiture de ma mère tombe en panne, une citroën C3, elle refuse de démarrer, bon jusque là, rien de dramatique, tout se corse après. On est donc obligé d'appeler la dépanneuse, qui remorque au garage le plus proche, à savoir la maison Citroën. Et là, le drame. Bon, déjà, première semaine, les mecanos sont en grève donc impossible de faire le diagnostique. Deuxième semaine, un diagnostique, 94€ dans les fesses, pour nous dire que ce sont les capteurs qui merdent, coût total des réparations + main d'oeuvre > 1800€. La voiture a été achetée 2000€. A ce moment, on se dit que ça sert à rien de la réparer, donc, on va la chercher pour la remorquer mais on décide quand même de la déposer chez un garagiste du coin qu'on connait bien, histoire de voir si c'est bien ça. Citroën n'en était pas à son premier coup de pute. Bref, on la dépose chez notre garagiste, il fait venir un de ses amis qui a le même appareil à diagnostique que chez Citroën. Résultat de son diagnostique, la batterie est morte, il faut juste la changer et la voiture redémarre au quart de tour. Coût des réparations > 200€.
On a le devis de Citroën avec nous et le devis de notre garagiste.
J'en viens donc à vous poser ces questions :
Est ce légal ? Ont-ils le droit de nous saigner de cette façon ?
Pouvons nous tourner vers quelqu'un/un organisme qui s'occupe de ça ?
Parce que je trouve ça juste hallucinant que des mécanos de chez Citroën n'arrive pas à déceler une batterie morte.
Je pense téléphoner dans la semaine à l'association des consommateurs, parce qu'ils abusent vraiment là je trouve.
Merci d'avoir lu mon coup de gueule jusqu'au bout. Si jamais, ça pose problème de citer le nom de ces voleurs, j'invite les modérateurs à m'éditer, j'aimerais éviter un procès à JOL.
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