[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ancien président de la République, détesté par certains, déifié par d'autres ; voilà que Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa vient d'être mis en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt.
Citation :
Coup de théâtre dans l'affaire Bettencourt. A la suite de plusieurs confrontations entre l'ancien chef de l'Etat et plusieurs membres du personnels de Liliane Bettencourt, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour abus de faiblesse jeudi soir.
http://www.europe1.fr/France/Affaire...xamen-1456205/

Si ce jour marque peut-être le début de la fin du futur candidat à la présidentiel, il est toujours cité dans plusieurs autres affaires qui pourrai bien l’amener une fois de plus devant un juge.


Pour rappel :

http://www.leparisien.fr/images/2013/04/19/2740743_ide-sarkozy-et-les-juges-01.jpg
Dernières modifications :
Ok si on en cause ici.
Donc je recopie mon post précédents de l'autre fil Wikiprésident pour ne pas partir sur deux fils de discussion sur ce sujet.

Étonnant, mais la justice ne s'est pas été impressionnée par la stature du personnage.
Tous ces Courroye qui n'auront pas suffit à lui éviter cette mise en examen. Que révèlera t-elle ?
On verra ce qu'il en est par la suite, mais voilà un beau contrepoint pour l'UMP qui voulait exploiter le départ de Cahuzac.

On n'a pas encore des photos de Copé, Fillon et Raffarin entrain de danser ?
Que font les journalistes ? Les bouchons de champagne doivent pourtant sauter de partout !
Reste à voir les conséquences de cette mise en examen. C'est plutôt une bonne chose, pour la justice, qu'un ancien président puisse être poursuivi si peu de temps après les faits.

/HS

Suis-je le seul à trouver relativement inutile, voire lourd, de mettre le nom complet d'un responsable politique plutôt que son nom usuel ?

/HS
Tu trouves que l'UMP a beaucoup insisté sur le départ de Cahuzac ?
Je trouve qu'ils en ont beaucoup moins parlé que ne pouvait le faire le PS ces dix dernières années ou dès qu'il y avait soupçons, nous entendions une tripotée de socialistes commenter la nouvelle.
Rien que pour l'affaire Gaymard, ils en avaient parler dix fois plus alors que même si cela pouvait choquer, il n'y avait rien d'illégal.

edit pour le HS au dessus : oui complètement, à la rigueur si ces personnes disaient également Marion et Jean Le Pen, Gro Eva Joly ou encore Marie-Ségolène Royal, cela ne me gênerait pas tant que cela. En fait généralement les personnes qui font cela ne le font que pour les nobles comme Villepin ou Sarkozy.
Ceci dit, je préfère encore lire Sarközy de Nagy-Bosca car certains crétins qui écrivent Sarkosi alors qu'ils le critiquent depuis des années sur ce même forum.
Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises et à un moment il me semble que c'était hors charte mais les modos de l'époque avaient cédés aux quelques personnes qui ont l'impression que ça fait IN de faire ça.

Dernière modification par Dhu ; 21/03/2013 à 22h39.
Il va de suite former un recours de cette décision, mais imo ça mènera à rien les magouilles chez mamie gâteau.

Citation :
Publié par Aedean
/HS

Suis-je le seul à trouver relativement inutile, voire lourd, de mettre le nom complet d'un responsable politique plutôt que son nom usuel ?

/HS
Non c'est lourd, si mes souvenirs sont bon à une époque ce n'était pas autorisé sauf si indispensable, qu'est ce qui à changé ?
Citation :
Publié par Dhu
Tu trouves que l'UMP a beaucoup insisté sur le départ de Cahuzac ?
Peut être parce qu'à droite, beaucoup ont un compte en Suisse (ou au Japon pour certains ^^), et se font donc tout petit ?
Citation :
Publié par kirk
Peut être parce qu'à droite, beaucoup ont un compte en Suisse (ou au Japon pour certains ^^), et se font donc tout petit ?
Hier ou avant hier, j'ai lu un article, il faudrait que je le recherche, d'un banquier suisse (anonyme donc ça vaut ce que ça vaut) qui dit bien connaitre les méthode de Hervé Dreyfus et qui expliquait comment ce dernier fonctionne et il disait qu'en cherchant bien, on pourrait trouver de nombreux hommes politiques français, de gauche et de droite ayant eu à faire au dénommé Hervé Dreyfus.

fin du hs
Réactions très virulentes de la part de plusieurs UMP :

Thierry Mariani parle d'acharnement contre Sarkozy et met en cause l'intégrité du juge.

Lionnel Luca :
Citation :
Mettre en examen un ancien Pdt pour abus de faiblesse sous prétexte de financement de camp élect est grotesque et en dit long sur la justice.

La seule chance pour FH en 2017 c'est d'éliminer par tous les moyens la possibilité d'une candidature du seul adversaire qui peut le battre!

Calomniez,calomniez,il en restera tjs quelque chose!La mise en examen de NS n 'a pas d'autre intérêt pour le discréditer jusqu'au non-lieu!
Estrosi dénonce des "méthodes au relent politique évident."
Il ajoute "Chacun remarquera que cette décision intervient 48H après la mise en cause d'un ministre socialiste sans doute pour faire compensation"

Geoffroy Didier (Secrétaire général adjoint de l'UMP) :
"J'observe un acharnement judiciaire à son endroit (Sarkozy)"

/// Boutin à l'ouest :

Citation :
Coup de tonnerre: Mise en examen @NicolasSarkozy . Est ce que cela va régler les pbs des français ? Non ! Nous devenons fous!
Guillaume Peltier :
"Il y a un acharnement judiciaire, un 3eme tour judiciaire, tout a été reproché à Nicolas Sarkozy (...)
Plus Nicolas Sarkozy est populaire plus certains tentent de l'empêcher, le salir (...)
Il n'y a rien dans le dossier, il n'a rien à se reprocher."

Dernière modification par Timinou ; 22/03/2013 à 00h12.
Cahuzac, Lagarde, Sarkozy, on ne sait pas trop s'il y a quelque chose derrière mais en tout cas il y a de l'action ces jours-ci...
Citation :
Publié par Tzioup
Trente-et-un rendez-vous en 4 ans entre un président en exercice et la plus riche oisive de France (ou ses laquais), ça me parait quand même être beaucoup, beaucoup...
Surtout pour aller voir une vieille femme sénile.
Citation :
Publié par Aedean
/HS

Suis-je le seul à trouver relativement inutile, voire lourd, de mettre le nom complet d'un responsable politique plutôt que son nom usuel ?

/HS
La premiere fois que j'avais lu son nom complet sur Jol, j'avais cr uqu'il etait partis en vacances dans un pays africain et que le posteur citais NS qui, depuis la "ville" de Nagy-Bocsa avait envoyé un communiqué.

Depuis que j'ai compris, je ris tout seul de mon incomprehension a chauqe fois que je lis son nom complet, mais je trouve ca tres laid :/

Sinon les reactions des politiques (de gauche comme de droite) sont toujours marrante a lire. Ca parle d'acharnement un jour, de justice qui fait pas son travail un autre et arrive a concilier les 2 quand ca les arrange.
Faudrait les laisser faire tout ce qu'ils veulent sans jamais rien dire malgré toutes les affaires nauseuses qui remontent des que quelqu'un met son nez dans les affres de certains...
On pourrait pas etablir une jurice prudence pour leur dire de fermer leur gueule une bonne fois pour toute quand on voit le nombre de conneries qu'ils font en toute impunité en demandant en plus aux journalistes/juges et autres personnes capables d'un peu leur mettre le nez dans leur merde, de se taire quand ca les derange?

2 fleaux du monde moderne: la politique et l'economie... :/

*cherche grotte pour exil*
C'est marrant, faudra qu'on m'explique comment le parquet, dépendant du ministère de la justice, peut ouvrir une information judiciaire visant Cahuzac et dans le même temps le juge d'instruction indépendant du même ministère peut mettre Sarkozy en examen alors même que la droite braille sur le thème "la justice est aux ordres de Hollande".

Bref : on peut râler sur l'incompétence, la mollesse et tout ce que vous voulez de la gauche, mais par rapport à la corruption et la mauvaise foi de l'équipe précédente, ça reste dix fois mieux.
Yop


Les balkany ont une communication express à faire au juge s occupant de l affaire et ont donc demandé un rdv urgent
Nos 2 amis seraient en mesure de témoigner qu aux prétendues dates indiquées par le personnel de lili les valises leur ami sarko dinait chez eux .

ps : quelques heures avant la nouvelle sur Itélé la balkany insistait bien sur le fait que sarko n etait que témoin assisté patatrac ..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fun les réactions de l'UMP.

J’espère que le juge à vraiment de quoi foutre Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa devant les tribunaux, un flop donnerai des munitions aux vociférateurs de la droite. Selon l'avocat de l'accusé, il n'y a vraiment rien dans le dossier...

En attendant il reste :
- Karachi
- Les sondages de l'Elysée
- Les comptes de campagne
- Lagarde
- la Libye
Possible de mettre en examen l'ancien président pour abus de faiblesse avec la France comme victime ?
Réactions de l'UMP toujours :

Citation :
Sarkozy : l’USM envisage d’attaquer Guaino

L’union syndicale des magistrats (USM) n’a pas franchement apprécié les attaques dirigées contre le juge Gentil, qui a décidé jeudi de mettre en examen Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt. C’est surtout Henri Guaino, qui a accusé le juge d’instruction de "déshonorer un homme et la justice", qui a provoqué la colère de l’USM.

/// «Je conteste la façon dont il fait son travail», a lancé le député UMP et ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Elysée sur Europe 1. «Je la trouve indigne, je trouve qu’il a déshonoré un homme, les institutions, la justice».

«Ce n’est pas tant le destin personnel de Nicolas Sarkozy qui est en cause», a argumenté Henri Guaino. «Ce qui se passe est extrêmement grave, ce n’est pas une décision comme une autre, d’abord par la qualification». «Est-ce qu’on pouvait imaginer une qualification plus grotesque, plus insupportable ?», s’est emporté l’élu des Yvelines. «Aucun homme sensé dans ce pays ne peut imaginer un instant que Nicolas Sarkozy s’est livré sur cette vieille dame richissime à un abus de faiblesse». «Ce serait risible si cela ne salissait pas l’honneur d’un homme qui, ayant été président de la République, entraîne dans cette salissure la France et la République elle-même», a tonné l’ancienne «plume» de l'ex-président. Liberation///

"J’ai envie de dire à monsieur Guaino qu’il déshonore la République et qu’il déshonore les fonctions qu’il occupe de député", a réagi Christophe Régnard, président du syndicat, sur Europe 1 vendredi matin. "Jeter le discrédit comme ça sur une décision de justice, c’est juste illégal et d’ailleurs, nous envisageons de demander à la garde des Sceaux aujourd’hui d’engager des poursuites contre monsieur Guaino et nous allons saisir aussi monsieur Bartolone, président de l’Assemblée nationale, parce que les limites ont été largement franchies. " Lien
Peltier soutient Guaino et parle d'une véritable mise en examen politique.
Y'a un truc qui me gène quand même.
Guaino dit : «Aucun homme sensé dans ce pays ne peut imaginer un instant que Nicolas Sarkozy s’est livré sur cette vieille dame richissime à un abus de faiblesse» (personne pour sortir un "I am no man ? " et quelque part il a pas entièrement tort. Je doute que Sarkozy ait agi sans faire en sorte d'être protégé si le pot aux roses était découvert. Il a peut-être fait le VRP dans cette histoire, mais pas tout géré de A à Z, non ? Pas fou ?

Je comprends pas non plus pourquoi c'est d'abus de faiblesse qu'il est accusé. Le financement occulte de la campagne qui en découle, non ? Le conflit d'intérêts, toussa ?

On peut pas leur ressortir leur soutien inconditionnel à Woerth avant de le lâcher ?


@Assurancetourix : +1, peut-on parler d'abus de faiblesse dans une opération ou elle s'y retrouvait financièrement. Outre les économies apportées par le bouclier fiscal, le fait de pas avoir affaire à un gouvernement de gauche, ça devait déjà lui faire plaisir. On peut pas mettre Liliane Bettencourt en examen pour corruption de politiques ou whatever ? Ca serait intéressant de voir leurs avocats s'affronter.
Bha l'affaire va se solder par un non lieu, car je doute que la Justice soit en mesure de prouvé l'abus de faiblesse s'il y a eu abus de faiblesse.

Bref il en restera rien de cette affaire, on pourrait même voir certaines personnes prendre "pitié" de Sarkozy victime d'un système judiciaire, victime d'une cabale.

De toute façon contrairement à ce que disent certains de l'UMP (à croire qu'ils ont oublié l'exemple de Chirac qui malgré des dizaines d'affaires aux fesses c'est fait réélire, d'ailleurs en 2017 la probabilité si Sarkozy revient de voir un duel FN/UMP au second tour est très forte enfin à l'heure d'aujourd'hui) ça n'aura aucun impact sur la popularité de Sarkozy.

Car ceux qui ne l'aiment pas, ne changeront pas d'opinion, et ceux qui l'aiment ou trouvent qu'il subit un acharnement des médias/gauche etc... continueront à le soutenir.

Donc je m'en fais pas pour lui, il y aura un non lieu (à moins qu'il y ait vraiment des éléments solides prouvant l'abus de faiblesse, mais même moi je trouve l'accusation risible, détournement de fond je veux bien, mais abus de faiblesse ? ) et ça sera vite oublié.

Non au final il pourrait même y gagner en popularité.
Question de stratégie je suppose.
le juge ne doit pas avoir assez de munitions pour accuser de corruption ou quelque chose de ce genre.
Par contre, madame Bettencourt est sous tutelle. Il lui a été reconnu un problème au niveau de son jugement. Le juge a peut-être des munitions pour arriver à faire bouger les choses plutôt que d'espérer pouvoir un jour prouver la corruption.
Citation :
Publié par Assurancetourix

Moi non plus je ne crois pas à l'abus de faiblesse, mais plutôt à l'achat/récompense pour services rendus d'un politique par quelqu'un qui en a les moyens.
Le bouclier fiscal, par exemple, ça lui a fait économiser combien à Liliane?
Citation :
Publié par Quild



Je comprends pas non plus pourquoi c'est d'abus de faiblesse qu'il est accusé. Le financement occulte de la campagne qui en découle, non ? Le conflit d'intérêts, toussa ?

On peut pas leur ressortir leur soutien inconditionnel à Woerth avant de le lâcher ?


@Assurancetourix : +1, peut-on parler d'abus de faiblesse dans une opération ou elle s'y retrouvait financièrement. Outre les économies apportées par le bouclier fiscal, le fait de pas avoir affaire à un gouvernement de gauche, ça devait déjà lui faire plaisir. On peut pas mettre Liliane Bettencourt en examen pour corruption de politiques ou whatever ? Ca serait intéressant de voir leurs avocats s'affronter.
Dés l instant ou une personne placée sous tutelle ou reconnue comme n étant plus capable de discernement vous donne de l argent
( méme si vous ne l aviez pas demandé ) vous etes dans l abus de faiblesse .
( il n y a qu à observer les procédure envers son ex ami photographe )

La mise en examen procéde deja du fait qu en s en sortant la 1 ére fois pour encaisser un indolore < temoin assisté > il lui a fallu solennellement assurer qu il n y avait eu qu un seul rdv avec bettencourt ...
( mort de rire la pub faite alors sur la fourniture de ses agendas de rdv lol grand lol ) Re lol sur la confusion des 2 bettencourt .. on nous prenait pour des couillons )

Manque de bol le juge a les preuves aujourd hui qu il y a eu plusieurs rdv et que donc et au minimum sarko ( ex président ) a menti !!

Mentir à un juge dans d autres pays comme les usa ca peut couter cher ...

La justice a attendu des années la fin de l immunité de chirac ... sarko lui ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés