Le Silencer m'a ulti IRL

Répondre
Partager Rechercher
Je test le système np , la seule chose que j'ai faite(s?) atm c'est de dire poliment à un jakiro de se taire et j'ai call un report sur lui parce qu'il était réellement toxic , je suis toujours pas mute , j'essaye de parler stratégie avec mes coéquipiers et de demander de l'aide de notre midlaner quand je joue support , nous verrons combien de temps je tiens unmuted
Ben, ça m'ennuie de le dire, mais je trouve que Bru² a raison. Quand on se fait mute à répétition, c'est son comportement qu'il faut remettre en question, pas le système de mute.

Milith, de mémoire on ne peut pas report les gens que l'on a dans sa friend list. Il est donc en grande partie immunisé contre la vengeance (après, il n'est pas à l'abri d'un mute organisé par une ribambelle de comptes fake, mais personne ne s'abaisserait à tant de mesquinerie, n'est-ce pas ).
Citation :
Publié par Mixo`
Ça a été dit et redit que ça ne fonctionnerait pas comme ça, que c'est une punition pour l'ensemble de ton œuvre et que se faire masse report sur une game ne changerait pas grand chose. J'ose espérer que c'est vrai, et ça paraîtrait aberrant que ça ne soit pas le cas.
M'étonnerais, j'ai été mute 24h pour avoir dit à un Magnus: "Magnus, can you please stop skewering the enemy team away from my illuminate, it would be greatly appreciated." dans cette game mais vu que le Lone était un copain du Magnus, lol double report et mute. C'est drôle car je ne rage pas, au pire, je suis blasé ou écrit des "..." lors d'exploits de bouletitude ou quand quelqu'un sort qu'il sait pas lire la description de ses sorts. Pareil pour les reports, même si je dis qu'untel je vais le report car il spammait des merdes le long de la game, au final, je ne le fait pas parce que je suis pas un gamin et je sais qu'il existe de toutes façons un bouton pour me le mute.

Citation :
Publié par Bru²
Ho oui, une théorie du complot. J'adore \o/

Si le taux de mutes était bien de 4%, t'aurais pas un mute dans ta team a chaque match, or, je me retrouve entouré de "Well played!" a chaque game en solo MM. Je copie-colle ce que j'ai écrit sur dota2dev a propos de cette news sur le blog:
Citation :
Citation :
Publié par Neverlast
whoever invented the mute system was noob and was flamed by teammates.
More like someone who can't even bear with criticism, hence why that system wasn't changed in the last months and said guy managed to throw a passive-aggressive fit in the form of a news on the DotA2 website.

And if you come and say "Blah! You only say that because you got silenced!". You're right, I got silenced because I dared to say "Magnus, can you please stop skewering the enemy team away from my Illuminate? It would be greatly appreciated." around the end of that game, and since Magnus and Lone were friends, I got the end of the stick. Even before that I was against that system since you already got a mute option to muzzle foul-mouthed players that you couldn't bear with (something that never happened with me, or perhaps once if he spammed shit on the mic) but I didn't know it was automated, which makes it even worse by a huge margin.

It's kind of impressive to see a company managing to tinker a moderating system even worse than LoL's tribunal. But well, I guess I'll just flame bad players to hell now instead of politely asking them to try to play better since the end results are the exact same. Thanks Valve, you turned me into a full-fledged DotA2 player, I knew I was missing something but couldn't put my finger on what.


Citation :
Publié par Bru²
ETRE MAUVAIS NE JUSTIFIE PAS UN REPORT
LE SYSTEME DE MUTE EST AUTOMATIQUE DONC IL S'EN FOUT BIEN SI LA RAISON DU REPORT EST TIRÉE PAR LES CHEVEUX.
Mais de base, j'ai pas besoin d'un programme pour me dire: "Oh mon dieu! Lui il ne faut pas l'écouter!".
Oh bordel.

Non, plusieurs reports dans la même game comptent pas, ça a été dit dans le devblog et ton exemple ne prouve absolument pas le contraire. Voilà comment le système fonctionne actuellement (ça sera changé avec la màj) :

A4m4v7d.png

A chaque fois que tu te bouffes un report, le système regarde si tu t'en étais déjà pris un dans les 48h précédentes. Si c'est le cas, tu te manges un mute d'une durée qui augmente graduellement (24h, puis 48h, puis 168h).

Donc non, tu t'es pas fait mute parce que Lone Druid et Magnus étaient potes, tu t'es fait mute parce qu'au moins une personne t'a report sur cette game là, et parce que quelqu'un d'autre t'avait report dans une autre game sur les 48h précédant ta partie.
Aussi theoriquement genial qu'il puisse etre le systeme de mute sera jamais bon tant qu'il sera non verif de toute facon.
Tu peux meme ne rien dire de la game et te faire communication abuse report parce qu'un des 9 joueurs aime pas ta gueule, ca comptera autant que si t'avais insulte un russe et toute sa famille pour avoir achete 20 couriers et les avoir balances en pature aux creeps.
Citation :
Publié par Milith
A chaque fois que tu te bouffes un report, le système regarde si tu t'en étais déjà pris un dans les 48h précédentes. Si c'est le cas, tu te manges un mute d'une durée qui augmente graduellement (24h, puis 48h, puis 168h).
Merci, ça confirme bien ce que je pensais sur le fait que ce système est ultra débile et promeut des comportements d'ahuris étant donné que j'ai été effectivement mute quelques minutes après deux kills (même trois vu que je lui ai bouffé l'Aegis aussi) sur la même personne faits sur un luck sarment dans cette partie.

Par contre je ne comprends pas du tout les Top, Back, Side, Bottom de ton graphe.
Le reste de l'expérience a été posté par Hark en première page. Back, Side, Top, Bottom et M8 sont des comptes créés pour l'occasion et dont le seul objectif était de report le compte test.

En gros le souci du système atm c'est que les joueurs qui font beaucoup de games dans un intervalle de 48h encourent le risque de se bouffer un "faux positif". On verra ce que ça donne après le patch. Si Kam continue à se faire mute mais que toi t'as pas de problème c'est que ça fonctionne.
Il a du se faire mute par les modos car je vois rien en rapport avec ce graphe en première page . Mais pour le coup ça m'intéresse, est-ce que des gens qui ne s'étaient jamais fait mute avant se sont pris directement des mutes de 48h ou 164h (moi c'était 24h donc je ne sais pas)?

Mais juste deux mecs nécessaires pour te mute, c'est juste hallucinant de bêtise, si jamais tu fait 6 games en solo, il suffit qu'il y ait 2 sur 54 mecs soit juste 3,7% des joueurs avec qui tu as joué qui te reportent pour être mute, je suis même pas étonné que tous les streamers soient mutes avec ce système

Dernière modification par Geglash ; 02/07/2013 à 13h39.
Citation :
Publié par Geglash
Il a du se faire mute par les modos car je vois rien en rapport avec ce graphe en première page . Mais pour le coup ça m'intéresse, est-ce que des gens qui ne s'étaient jamais fait mute avant se sont pris directement des mutes de 48h ou 164h (moi c'était 24h donc je ne sais pas)?

Mais juste deux mecs nécessaires pour te mute, c'est juste hallucinant de bêtise, si jamais tu fait 6 games en solo, il suffit qu'il y ait 2 sur 54 mecs soit juste 3,7% des joueurs avec qui tu as joué qui te reportent pour être mute, je suis même pas étonné que tous les streamers soient mutes avec ce système
http://dev.dota2.com/showthread.php?t=94719

Perso, mais si tout le monde s'en fou, je suis d'accord avec Gilbert Montagné... Le système est naze en l'état puisque les reports ne sont pas vérifiés.. Se chopper 2 reports en 48 pour être banni c'est juste super aléatoire et illogique... la plupart des joueurs reports pour tout et n importe quoi ( je ne parle évidemment pas de vous chers Joliens, qui n'abuse pas du systeme), une rune volée? (REPORT), un KS ( REPORT ) un pick déguelasse ( REPORT ) et vu que tu gagnes des reports supplémentaire a ton quota a chaque mec qui se fait mute, c'est une situation sent fin non?

Dernière modification par Furieux ; 02/07/2013 à 13h49.
Citation :
Publié par Geglash
Mais juste deux mecs nécessaires pour te mute, c'est juste hallucinant de bêtise, si jamais tu fait 6 games en solo, il suffit qu'il y ait 2 sur 54 mecs soit juste 3,7% des joueurs avec qui tu as joué qui te reportent pour être mute, je suis même pas étonné que tous les streamers soient mutes avec ce système
D'où le nombre limité de reports disponibles. Vivement que ça s'équilibre un peu mieux histoire qu'on puisse discuter d'autre chose sur ce forum.
Depuis mon mute de 168H ça m'a bien refroidi l'expérience sur Dota. Bah oui muter sur un jeu ou le templay est super important, super intelligent.
Sans compter qu'après une semaine je lance le jeu, je tombe sur 3-4 parties avec 4 guguss level 1 (0-10V maxi - moi 600+) vs du 300+ V en face en solo MM, j'ai failli désinstaller et là je joue vraiment très peu depuis.

Pour en revenir au mute, vu que c'est super facile de muter les gens, dès que j'ai envie de dire à un mate qu'il a fait un move bizarre sur une action, je mute mon équipe entière et je continue ma partie. Pareil, si on me prend à partie, je mute tout le monde, au moins je peux continuer à parler et je réduis les chances de me faire mute encore.
Citation :
Publié par TROLLING^
Je veux défendre personne mais je joue énormément avec geglash et je l'ai jamais vu blamer ou insulter quelqu'un de façon méchante donc bon
Et je suis d'accord avec toi. Nous jouons souvent tous ensemble, et oui Geglash il est déjà plus étonnant de le savoir mute lui plus que d'autres.

Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. C'est un mute de 24h, loin derrière les gens qui alignent les mutes à répétition et tapent leur 168h.
Je ne dis pas que c'est pas grave ou négligeable, moi le premier je n’apprécierai pas que cela m'arrive.

Donc oui, le système n'est pas parfait et améliorable. Et il va être amélioré, après tout, nous sommes encore en beta. Mais ce n'est certes pas une mauvaise featuring ! Et si 24h peuvent drop par mégarde, je reste intimement persuadé que les 168h et les abonnements de certains aux mutes à répétition restent eux mérités et utiles en ce qu'ils nous épargnent les épanchement bilieux de certains et apprennent à d'autre à se comporter avec courtoisie avec leurs camarades de jeu.
Citation :
Publié par Bru²
Mais ce n'est certes pas une mauvaise featuring !
Et quid de l'intérêt d'un tél système sur un jeu qui permet d'avoir autant de comptes que l'on souhaite, gratuitement ?
C'est pas tellement qu'ils n'est pas parfait ou améliorable, le problème c'est qu'il est soit inutile, soit restreint le jeu des autres utilisateurs. On pouvait déjà mute nous-même les autres utilisateurs via un simple bouton, le plus ironique, c'est que maintenant, ils spamment "Well Played!" et ça, tu peux pas le mute .

Franchement, il vaudrait mieux faire que le système de mute mette uniquement l'utilisateur en mute par défaut chez les autres, comme ça, les autres peuvent désactiver le mute, là, ça impose carrément le truc aux autres personnes de l'équipe.
Citation :
Publié par Mixo`
Et quid de l'intérêt d'un tél système sur un jeu qui permet d'avoir autant de comptes que l'on souhaite, gratuitement ?
Aujourd'hui, peu, je l'admet. A la reflexion me viennent seulement la vanité, et dans une moindre mesure, l'effort fournis.

Si la personne a looté ou s'est offerte de jolis sets, coursiers et annonceurs, elle rechignera à les perdre, ou s’embêter à récréer une boite mail, un compte Steam, puis transvaser les items une fois par semaine.
Ensuite, certains tirent fierté d'un nombre conséquent de parties au compteur, d'un historique de jeu ancien et immémorial, voir de Succès (lorsqu'ils seront implantés) liés au compte. Changer de compte les forcera à leur dire adieu.

Mais soyons honnête, aucun des deux ne pèsera jamais bien lourd à une vrai petite charogne de l'internet incapable de se modérer, ou tirant plaisir à insulter autrui et saloper leurs parties.
Citation :
Publié par Bru²
Si la personne a looté ou s'est offerte de jolis sets, coursiers et annonceurs, elle rechignera à les perdre, ou s’embêter à récréer une boite mail, un compte Steam, puis transvaser les items une fois par semaine.
Même pas sûr que ça soit faisable, y'a des restrictions sur l'échange d'items pour les nouveaux comptes Steam, quelque chose du genre deux semaines et/ou avoir acheté un truc avec ton compte pour avoir accès au trade je crois.
Citation :
Publié par Selty
Même pas sûr que ça soit faisable, y'a des restrictions sur l'échange d'items pour les nouveaux comptes Steam, quelque chose du genre deux semaines et/ou avoir acheté un truc avec ton compte pour avoir accès au trade je crois.
Il faut activer leur SecureGuard (truc comme ça) & attendre 2 semaines, après tu peux transférer tout tes items d'un coup (je l'ai fais pas plus tard que la semaine dernière)
Perso, je n'ai jamais été mute. Je n'insulte pas les gens sur le chat en les "leadant". Je fait pas de "OMG NOOB" ou "Fuckin retard".
Quand je veux qu'on abandonne je demande a l'équipe si on laisse push etc.

Ton ban tu l'as mérité .

Jouer a dota 2 en parties publiques ça sert a faire n'importe quoi donc que tu sois mute ou pas ce mode de jeu c'est pour s'amuser et pas s'insulter.
Si tu veux jouer correctement et faire ton "lead" tu lances un captaine mode, a bah non tu peux pas t'as reçu un ban !

Dernière modification par Bronislava ; 02/07/2013 à 17h04.
You get mute, and you get mute, and you, you... everybody gets mute !

http://img.pandawhale.com/45095-Oprah-You-Get-a-Car-Meme-gif-Wv1o.gif

( Le nombre de fois ou j'ai pu remplacer "mute" par "cancer" dans mes games sans avoir de ban... hahaha )
Citation :
Publié par Sephirot
Avant je ne prenais jamais de mute mais ça c'était avant .............. de jouer avec les joliens
48 h !!
Mais je le mérite, je rage un peu trop en ce moment.
Tu vois ton honnêteté devrait te récompenser et te "de-mute" !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés