JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 161 (sites) | 1020 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Comics / Manga / BD / Livres
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 

[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218446
Avatar de Malu'
Malu'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malu'
 
précédemment dans le sujet Got

Citation :
Publié par Selty
Et bah en parlant d'Oberyn : Il vient d'être casté pour la série et c'est l'acteur chilien Pedro Pascal qui gagne le job (source).
Je l'imaginais pas du tout, du tout, du tout comme ça mais on va bien voir ce que ça donne, jamais été déçu du cast de GoT pour l'instant.
Avatar de harermuir
harermuir
Alpha & Oméga
 
Avatar de harermuir
 
Citation :
Oui je parlais de se laisser vaincre parce que sinon la mort de Gregor aurait été rapide, et que la seule issue c'était qu'Oberyn se laisse tuer pour laisser au poison le temps de faire son effet.
Oberyn est réputé pour TOUJOURS empoisonné ses lames. Là, dans le combat contre Clegane, je prends ca au pire pour une garantie de sa mort au bout du compte, quoi qu'il arrive à Oberyn. Mais qu'il prévoit de mourrir avant ou au cours du duel, non, j'y crois pas une seconde, il n'y a juste aucune raison à ca.
Avatar de Shuggananas
Shuggananas [Conse]
Bagnard
 
Avatar de Shuggananas
 
Pour moi Dorne au vu de la géographie et du climat/terrain (désert) c'est plus le Maghreb/Sahara que la péninsule ibérique...
Avatar de Selty
Selty [XIII]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Selty
 
Au niveau peuple et traits physiques y'a de tout à Dorne, oublie pas. Entre les stony qui sont blond/bruns à la peau pâles et aux tâches de rousseur dues au soleil, les salty olivâtres et les sandy plus foncés encore, y'a pas qu'un type de physique dornien.

Après le climat de la série est pas le même que celui des bouquins. Vu la gueule de King's Landing dans la série @climat limite tropical, Dorne risque d'être encore plus désertique.

// j'ai mis le doigt sur ce qui me dérangeait avec l'acteur choisi : il fait pas assez vieux. Comme représentation d'Oberyn j'avais en tête la couverture fr de La Loi du Régicide, alors forcément là il parait un peu jeunot.
On verra ce que le maquillage en fera.

Dernière modification par Selty ; 28/06/2013 à 23h21.
Avatar de Malu'
Malu'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malu'
 
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour moi Dorne au vu de la géographie et du climat/terrain (désert) c'est plus le Maghreb/Sahara que la péninsule ibérique...
Va faire un tour en Andalousie et reparle moi du climat de cette belle contrée
l’équivalent du Maghreb et compagnie, je voyais ca plutot du coté de l'empire Ghiscaris ( Mereen, Yunkai et co)

M'bref, de toute facon, ce ne sont que des extrapolations, on sera bien embêté pour faire des équivalences avec le monde réel le jour où Martin nous révélera qu'il y a des ninja nizârite à Asshai.
Avatar de Fried
Fried
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fried
 
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour moi Dorne au vu de la géographie et du climat/terrain (désert) c'est plus le Maghreb/Sahara que la péninsule ibérique...
Les cités libres de GoT sont les cités-états du moyen-âge aux larges de la méditerranée. Prospères, vivant du commerce et indépendantes. L'Afrique du nord et le Moyen-Orient c'est Essos, la méditerranée ce qui sépare les deux continents, les Dothraki les grands peuples nomades d'Asie qui ont lancés des invasions pendant la même période sur l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient. Les territoires non cartographiés à l'est de Essos sont le reste de l'Asie, etc.

Tout colle comme ça.

Et ouais Dorne dans cette logique correspond à la péninsule ibérique, qui était musulmane au sud et catholique tout au nord grosso modo.
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
Sauf que, six jeunes m'abusent, on est dans un univers fictionnel.
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
Ce qui ne l'empeche pas de reprendre des clasiques du monde réel. Les Greyjoy font très vikings sur les bords. Dans la série télé c'est pas rendu comme ca, mais je voyais les dothraki en mongols sans problemes. Etc.
Sinon je voyais Oberyn tapant la quarantaine, perso, donc ca va à peu près même si je me l'imaginais plus typé latino.
Avatar de Malu'
Malu'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malu'
 
Citation :
Publié par Andromalius
.
Sinon je voyais Oberyn tapant la quarantaine, perso, donc ca va à peu près même si je me l'imaginais plus typé latino.
Latino il l'est.
Vraiment jeune par rapport au personnage aussi...




un peu de bronzage et de maquillage pour buriner les traits, les cheveux long et noirs gominés coiffés en arriére, p'etre même une barbichette/bouc et ca pourrai faire l'affaire ( comment ca, je caricature le latino de base ? mééééh non)
Mais bon comme selty le dit, j'ai jamais eu de grosses déceptions vis a vis d'un perso dans la serie ( pourtant, j'ai grincé des dents en voyant Asha/Yara)


par contre


Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
Citation :
Ce qui ne l'empeche pas de reprendre des clasiques du monde réel. Les Greyjoy font très vikings sur les bords. Dans la série télé c'est pas rendu comme ca, mais je voyais les dothraki en mongols sans problemes. Etc.
Sinon je voyais Oberyn tapant la quarantaine, perso, donc ca va à peu près même si je me l'imaginais plus typé latino.
Ouais mais dire : Les Martells sont des arabes parce que dans la vrai vie Dorne est situé au maghreb. Je trouve ça un peu fort de café
Avatar de Soir
Soir
 
Avatar de Soir
 
La vérité derrière tout cela c'est qu'il faut bien tenir jusqu'à la prochaine saison .
Avatar de Moquette
Moquette
Alpha & Oméga
 
Avatar de Moquette
 
Citation :
Je l'imaginais pas du tout, du tout, du tout comme ça mais on va bien voir ce que ça donne, jamais été déçu du cast de GoT pour l'instant.
Tu n'as pas été déçu par le côté fin et agile du roi des sauvageons ?
Et que dire de Daario ?

Oberyn est un personnage cool, mais ils ont largement la possibilité de le rater en le caricaturant trop.
Avatar de Selty
Selty [XIII]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Selty
 
Mance y'a aucun problème. Le soucis du perso c'est qu'il a été sous-exploité dans la s3 (on l'a vu quoi, deux fois ?) et qu'ils ont "un peu" foiré toute la partie nordique, mais l'acteur en lui même faisait très bien le job - après c'est Ciarán Hinds, je ne suis pas très partial j'aime beaucoup l'acteur.

T'as en partie raison pour Daario, je l'avais oublié lui et j'ai été relativement déçu à son apparition.
Mais le problème avec lui c'est pas tant que ça l'acteur (il a cet air confident + tête à claque consta qui colle bien avec l'idée que je m'en faisais) que la volonté des créateurs de ne pas mettre de personnages qui sorte du lot visuellement. Et ça quel que soit l'acteur ça aurait pas changé.
Avatar de Skade
Skade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skade
 
L'est pas un peu beaucoup jeune le Oberyn là ?

Nan parce que bon, il est censé avoir toute une tripotée de filles badass et plus ou moins adultes. Il fait un peu gamin l'acteur là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite