[Wiki] [PC] Rogue Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

http://www.roguelegacy.com/gamelogo.png

Présentation

  • A rogue-"lite" game for PC, Mac and Linux.
  • You will die, but your children will avenge you. They might be genetically deficient, but that's ok. You still love your colour-blind baby. Or do you?
  • A procedurally generated castle. Every playthrough is different.
  • Over 8 classes to choose from. Each class has unique abilities which change the way you play the game.
  • Every time you play you get a little stronger. Never back to square 1.
  • Find tons of loot and deck your dood OUT.
  • Massive Skill tree? What? Yup.
  • New game+? Zup? Yup.
  • Equip runes and customize your character however you want. Wanna fly? GO FOR IT!
  • Got a controller? Play with a controller. Big Picture ready!
  • Fart Jokes. Or not... Depends on how much you hate children with I.B.S.
  • Clowns.
|}

Liens

Dernières modifications :
Désolé Shuggananas .

Au moins il a un thread ce jeu maintenant. J'ai repris la présentation du site officiel, on en fera une présentation en français peut-être.

Edit : Je sais, je disais désolé pour le doublon et pour autre chose que le temps.

Dernière modification par Harest ; 28/06/2013 à 13h58.
Ce jeu est juste horrible... Tu te dis je vais y jouer 30mn, 2 heures après t'es encore dessus...



j'invoque modo, modo lance fusion de thread, c'est très efficace!
8h depuis hier déjà. Fuck this.

mais j'arrive toujours pas à tomber le 3eme boss _
Par contre j'ai vraiment peur de la replay value et qu'il n'y ai pas de second cycle.
Quasiment 7h, j'viens de stopper un peu après 4h de jeu. J'ai pas mal progressé, à part très mauvais run je suis toujours dans les 2k golds, de quoi upgrade au moins un truc. Je me suis fait le boss du château, et dans mon dernier run vu que j'avais clean tout le château je suis parti dans la forêt et j'ai try le 2ème boss. Me suis fait décimer .

En tout cas je confirme que c'est bien addictif. Pour la replay value, à part en voulant faire le complétioniste en upgradant tout à fond, c'est sûr qu'une fois toutes les zones clean & boss down, il ne reste plus grand chose.

Sinon, vous savez pourquoi les classes "Lich" qui gagnent des hp max à chaque kill finissent par être cappés assez tôt ? Avant j'étais à 179 hp max, là 186. C'est pas énorme compte tenu des claques que tu prends après. Je me suis déjà pris un 88, bon c'était une sorte de mini-boss dans le château je crois.

Et je vais faire un massacre de nains, c'est toujours tout pour eux !
Parmi les bénédictions j'ai eu :

Sonic's curse : Fait tomber de l'or quand on se prend des dégâts (dur..)
Charon's obol : A la prochaine partie, rentrer dans le château ne coûte rien
Hermes' boots : Ca je sais pas ce que ça fait, si qqun les chope et a une idée...
J'en ai aussi eu 3 des bénés :

  • Charon's Obol que tu as bien décrit.
  • Hermes' boots : Permet de marcher sur les "pièges à pics" (Spike Traps), je n'ai pas testé sur les gros pics.
  • Hyperion's Ring : Vous ressuscite sur place en cas de mort.

Dernière modification par Harest ; 29/06/2013 à 00h07.
Ha tiens le retour du syndrome "The binding of Isaac " (tu veux jouer 1h a 22h et qd tu regardes l'heure et il est 2h30 ^^)

Je sent que je vais craquer, la musique du trailer tue en plus

Mon quota d'heures de sommeil ne vous remercie pas
Bon j'ai fini le premier cycle, quelques avis en vrac :

- Chaque classes sont très utiles, sauf peut-être l'arch-mage. Big up pour l'assassin et le Spellsword qui sont ultra OP. Le Spellsword sera LE personnage speed-run je pense.

- Le boss de fin est un peu "facile", ça m'a presque remonté les souvenirs de Dracula sur Castlevania, mais non, c'était trop court en fait

- Le farming est long et chiant, j'ai fini le cycle sans trop farmer. Mais après promenade en NG+ je crois que je vais devoir m'y mettre :/

- Les boss ont bien trop peu de patterns, au final la plupart des boss, c'est juste esquiver une grande quantité d'ennemis et non d'éviter les patterns techniques de l'ennemi, autant dire qu'avec l'Assassin, izi.
Nouvelle bénédiction que j'ai trouvée bien sympa, calypso's compass.
Elle pointe vers un endroit, on le suit, et si on arrive au bon endroit y'a une porte invisible qui mène vers une salle avec deux très bons trésors (sky's sword et sky's bracer pour moi)

Le barbare est vraiment la meilleure classe pour faire des vrais runs :x
Citation :
Publié par Karast
Les boss ont bien trop peu de patterns, au final la plupart des boss, c'est juste esquiver une grande quantité d'ennemis et non d'éviter les patterns techniques de l'ennemi, autant dire qu'avec l'Assassin, izi.
C'est le seul vrai défaut du jeu imho. Après il faut espérer que le jeu aura un "bon" suivi, ne serait-ce que pour avoir 1 ou 2 zones en plus avec une difficulté vraiment trash, à comprendre difficile à faire même full stuff. Quelques nouveaux boss avec de vrai patterns (limite des pattern semi-random) rendrait le jeu quasi parfait...

Par contre au clavier on ne peut plus bind Enter? Ni Shift d'ailleurs? (par rapport à la démo)

Citation :
Publié par Atomnium
...
C'est marrant, tu as quasi le même pseudo du mec sur jeuxvidéo.com qui s'occupe des jeux Indie (At0mium) et qui m'a fait découvrir le jeu.
Au final une fois qu'on se sent pas trop mal faut vite aller farmer forêt et tour, ça rapporte bien plus en moins de temps, et c'est pas si dur au final, à part quelques mobs assez brutaux (mimiques et portraits.. )
Shut up and farm
Tant mieux en même temps
Perso j'ai pas encore trop claqué à droite à gauche jme focus sur les trucs intéressants (poids, dommages, armure, vita, bons équipements, et unlock toutes les classes)
Tu peux nous en dire plus Karast ? Quel genre de difficulté est ajouté ? Nouveau patterns des ennemis ou juste plus d'hp, plus puissants...

Et pareil j'unlock toutes les classes (je viens d'unlock le spellsword d'ailleurs il me semble), et puis tout ce qui est utile et que je peux unlock en fait. Y'a pas mal de trucs où la 2ème upgrade coûte 3k5+ ça fait mal au cul. Et je sens que l'armure est vraiment une stat importante pour arriver loin.

Ma classe préférée atm, c'est aussi le barbare. Simplement parce que il a des dégâts corrects et une bonne grosse barre de vie. Avec un peu de regen hp c'est parfait. J'ai encore un blood item, une rune vampire et une balance (hp/mp mais 1 de chaque au lieu de 2 pour les runes spécifiques).
J'aime bien pour l'instant, mais je trouve dommage que là ou sur the binding of isaac c'est le skill qui compte principalement, là c'est surtout le farming et le stuff qui te permettent d'avancer
Citation :
Publié par Harest
Tu peux nous en dire plus Karast ? Quel genre de difficulté est ajouté ? Nouveau patterns des ennemis ou juste plus d'hp, plus puissants...
Les ennemis ne sont plus par zone, t'as les trucs les plus bourrins de chaque zones partout, avec plus d'HP et de DPS.

Surenchère en nombre une fois plus aussi, cay la merde, limite un manic shooter certaines zones avec un spawn abusif de ranged mob
Citation :
Publié par Harest
  • Ha... Ring : Vous ressuscite sur place en cas de mort.
Je l'ai eu, me semble que c'est hyperion's Ring ?

Bon en trois heures, je me fais quand même pas mal péter la gueule. J’apprécie quand même le shinobi, avec des items vampiriques (l'épée et la cotte) qui permettent de regagner de la vie en tuant des mobs.
Mon premier perso a du tenir 2 min, comment ça je ne suis pas doué

Sinon l'item Helios trucmuch, quelqu'un connait son utilité ?

Dernière modification par P.R ; 28/06/2013 à 22h31.
Tu as déjà joué à Snake ? Bah c'est pareil, tu le bait de manière à pas te retrouver comme un con dans les flammes, en t'assurant que tu puisses bouger après avoir frappé à la fin de sa charge.

Sinon, bah l'assassin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés