WSUplink : 25/06/2013 : Le housing

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir le problème dans l'autre sens
Ils veulent peut être savoir ce qu'on aimerait voir, pour y puiser des idées
Dans ce cas... Pour moi c'est vraiment utile si on veut faire un "manoir de guilde", un petit commerce ou une simple maison pour afk, rp, entreposer ses objets, crafter ect.
J'ai vu qu'on pouvait mettre des tourelles pour se défendre aussi, mais de quoi ?
Citation :
Publié par Cryt
J'ai vu qu'on pouvait mettre des tourelles pour se défendre aussi, mais de quoi ?
Des monstres et - à confirmer - des joueurs qui peuvent venir sans ta permission
J'adore le housing mais ces derniers temps, sur les divers MMOs, ça tournait surtout autour du stockage des coffres. Par rapport à ce qui va être possible sur Wildstar, je rajouterai bien sur tout ce dont j'ai besoin pour crafter.

Après, probablement, bosser un joli intérieur mais j'ai remarqué que j'étais loin d'être doué pour ca
J'aimerai bien voir un maximum d'éléments interactifs, comme des chaises sur lesquels on pourrait s'assoir

Des trucs inutiles aussi comme des banquets, des barbecues, des pistes de danse... pi aussi des mini jeux comme un jeu de dame ou d'échec, le genre d'outils dont on parle dans tous les MMO mais qu'on ne voit que très rarement.


Avoir un panneau / feuille de texte sur lequel on peut marquer quelque chose, pour pouvoir y noter des messages d'accueil, et des choses à faire.
Et bien sûr pour que ça s'intègre au principe multijoueur, que ce soit lisible par les autres joueurs si on veut passer des infos alors qu'on est absent.
Citation :
le genre d'outils dont on parle dans tous les MMO mais qu'on ne voit que très rarement.
Tu me rappelles Ultima Online avec ses jeux d'échec, de dames et de mahjong....
Perso, ca m'amuserai bien que Carbine bosse sur un jeu made in Wildstar, un peu comme les jeux de cartes qui avaient été créés dans des jeux comme final fantasy 8 et autres (je passais presque plus de temps à duel pour gagner des cartes qu'a camper les mobs).
Citation :
Publié par Cefyl
Tu me rappelles Ultima Online avec ses jeux d'échec, de dames et de mahjong....
Perso, ca m'amuserai bien que Carbine bosse sur un jeu made in Wildstar, un peu comme les jeux de cartes qui avaient été créés dans des jeux comme final fantasy 8 et autres (je passais presque plus de temps à duel pour gagner des cartes qu'a camper les mobs).
t'inquiètes ils vont proposer un combat de mascotte pour ça avec chacun sa propre aire de combat dans son jardin .....
Ce que j'aimerai bien voir, c'est un vendeur personnel à la DAOC ou EQ2 (même si là c'était plutôt des présentoirs) qui permettrait de mettre en vente nos biens qui seraient tout de même recensé à l'hôtel des ventes mais permettrait de s'affranchir de la taxe de celle-ci si l'acheteur vient acheter directement chez nous.

Ça permet de faire des économies et aussi d'inciter les joueurs à visiter/voyager un peu ^^

Mais bon quand je vois ça dans l'uplink sur l'économie ... en gros ils préfèrent la méthode "antisociale" car il semblerait que les "joueurs" n'aient pas que ça à foutre, se rencontrer est trop pénible ...

Citation :
Sauf pour éviter de payer la commission de la salle des ventes, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à faire des achats en direct. D'ailleurs, forcer les joueurs à se rencontrer pour les achats entrave le flux de marchandises, ralentit l'économie et rend le jeu moins intéressant. C'est pourquoi nous n'allons pas mettre en place de système du style boutiques.
Sinon une option que je n'ai pas vu dans les vidéos de base, savoir si il est possible de changer la taille de l'objet (rétrécir / agrandir).

J'espère aussi voir des éléments d'ambiance permettant de mettre de la musique comme sur Rift par exemple ou changer la lumière de la pièce, voir l'ambiance visuelle de la zone (comme sur Rift où l'on peut changer le ciel).

Dernière modification par Rahg ; 28/06/2013 à 13h53.
Citation :
Sinon une option que je n'ai pas vu dans les vidéos de base, savoir si il est possible de changer la taille de l'objet (rétrécir / agrandir).
Tu peux. C'est présent dans une des vidéos, je crois.


Sinon, y a un système de voisin si j'ai bien compris qui permet aux gens de venir pour s'occuper de tes jardins etc pendant ton absence ou t'aider quand la maison est attaquée. Du coup, cela renforcerait le côté social.
Citation :
Publié par Lestrygon
Avoir un panneau / feuille de texte sur lequel on peut marquer quelque chose, pour pouvoir y noter des messages d'accueil, et des choses à faire.
Et bien sûr pour que ça s'intègre au principe multijoueur, que ce soit lisible par les autres joueurs si on veut passer des infos alors qu'on est absent.
Avec ça je ne peux que penser à Animal Crossing ! (j'y ai passé tellement d'heures dessus)
Et en continuant sur le principe, avoir une boîte aux lettres devant sa maison serait sympa aussi
Après, il faut aussi rester réaliste les gens. WildStar c'est pas les Sims ou Animal Crossing. Perso, du peu que j'ai vu sur le housing, je trouve ça vraiment pas mal. WildStar est un MMO qui se veut hybride. C'est un TP avec une (bonne) dose de SB. Mais vous attendez pas non plus à faire des trucs de ouf.
Citation :
Publié par LincolnX
Après, il faut aussi rester réaliste les gens. WildStar c'est pas les Sims ou Animal Crossing. Perso, du peu que j'ai vu sur le housing, je trouve ça vraiment pas mal. WildStar est un MMO qui se veut hybride. C'est un TP avec une (bonne) dose de SB. Mais vous attendez pas non plus à faire des trucs de ouf.
On spécule autour du thème housing rien de plus, je pense que la majorité sait effectivement que la plupart des idées farfelues ne seront pas applicables ingame.
On a déjà une bonne idée du truc avec les videos présentées. Reste plus qu'à tester le housing ingame pour se faire son avis maintenant.
d'ailleurs je sais même pas si dans les différentes présentations, les joueurs ont pu tester la feature.
Citation :
Publié par Rahg
Ça permet de faire des économies et aussi d'inciter les joueurs à visiter/voyager un peu ^^

Mais bon quand je vois ça dans l'uplink sur l'économie ... en gros ils préfèrent la méthode "antisociale" car il semblerait que les "joueurs" n'aient pas que ça à foutre, se rencontrer est trop pénible ...
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec toi, les mmo se veulent être des jeux sociaux, c'est pas pour autant qu'on souhaite être en permanence en compagnie d'une ou plusieurs personnes. Et justement le housing je le vois plus comme une propriété privée, un peu comme irl avec sa baraque, ou on a pas forcément envie de voir passer tout le monde et n'importe qui à n'importe quelle heure.

Je suis pour que des voisins, amis ou guildeux puissent venir visiter ma maison, mais je ne suis pas pour que n'importe qui puisse y venir, même s'il ne peut interagir avec rien du tout.

Le social c'est bien un moment mais parfois j'aime bien être tranquillou tout seul pendant une petit heure à décorer ma baraque, crafter ou autre.

Du coup, je ne sais pas à quoi ressemblera l'interface pour donner les autorisations et permissions de visite à des connaissances, mais je verrai bien un simple bouton "lock" qui bloque tout le monde d'un coup quand on veut être tranquille chez soi et sur lequel on reclic pour débloquer les différentes permissions qu'on a configuré.
Citation :
Je suis pour que des voisins, amis ou guildeux puissent venir visiter ma maison, mais je ne suis pas pour que n'importe qui puisse y venir, même s'il ne peut interagir avec rien du tout.
D'après le patchnote :

Citation :
Add players as neighbors to allow them to visit your house whenever they'd like.
Upgrade your neighbor to a Roommate to allow them to have permission to decorate your house interior.
Visit random players' housing plots if they have marked their plot as Public (All plots are currently Public by default). This feature can be found in the bottom-right of the Neighbors UI (in the Social Panel).
Mark your plot as Private (Lock in the upper-left of the Neighbors UI) if you do not wish to receive visits from random players.
On peut rajouter des voisins pour leur permettre la visite.
On peut transformer un voisin en coproprio pour leur donner les droits de décorer.
On peut visiter des maisons au hasard (pour celles qui sont marquées publiques)
On peut marquer sa maison en tant que privée si on ne veut pas être visité par n'importe qui.
Citation :
Publié par LincolnX
Après, il faut aussi rester réaliste les gens. WildStar c'est pas les Sims ou Animal Crossing. Perso, du peu que j'ai vu sur le housing, je trouve ça vraiment pas mal. WildStar est un MMO qui se veut hybride. C'est un TP avec une (bonne) dose de SB. Mais vous attendez pas non plus à faire des trucs de ouf.
Pour être sur Animal Crossing New Leaf en ce moment (je suis fan de la série), je peux dire qu'il y a plus de personnalisation possible (au niveau de la maison) dans WildStar Le seul fait de pouvoir changer la taille de n'importe quel objet permet de faire des choses délirantes. On peut par exemple improviser un escalier... avec des meubles

Aussi comme certains ont pu le voir dans les vidéos, il n'y a pas de système de grille, l'agencement des objets est libre, aussi bien au sol, qu'au plafond ou sur les murs. Certains joueurs font déjà des choses fascinantes, comme une personne qui a complètement inversé la décoration du sol et du plafond. Du coup quand on rentre dans la maison, on a l'impression d'avoir la tête à l'envers.
Il ne manque plus que les représentants et les témoins de Jehova
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés