[Actu] Analyse de l'Uplink : moyens de régulation des richesses

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Cette actualité a été publiée le 24/6/2013 à 22:02 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
Voici la traduction officielle de l'analyse du dernier WSUplink sur l'économie de WildStar. Il semblerait même que la question d'un Jolien y a obtenu réponse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je suis ausssi d'accord pour le casino , dommage pour la lotterie , je trouvez ca fun moi

mais c'est vrais que certain rageux ne comprendrez pas qu'au bout de 2 ans il n'ai jamais rien gagnez et qu'un kevin lvl9 trolol , ai recu la monture super trop bien .
Citation :
Publié par Kiwoui
je suis ausssi d'accord pour le casino , dommage pour la lotterie , je trouvez ca fun moi

mais c'est vrais que certain rageux ne comprendrez pas qu'au bout de 2 ans il n'ai jamais rien gagnez et qu'un kevin lvl9 trolol , ai recu la monture super trop bien .
Les loteries j'aime bien ... un peu trop même je claquais tous mes pièces d'or sonnantes et trébuchantes dans les loteries et différents coffres mystères de nombreux mmo ^^'

Mais c'est vrai que je préfère faire quelque chose de dur et long pour avoir une monture ou une pièce d'armure que de compter sur la chance (minime) d'en recevoir une ! Donc finalement qu'il n'y ait pas de loterie ça m'évitera la ruine et me fera bouger mes fesses
Je suis un gros joueur, la surprise lié au cotés aléatoire des casino deviendrait pour moi une drogue.

Attention, je parle de casino In game, pas de Casino réel en ligne qui sucre l'argent IRL des joueurs.

On aurait la sensation du jeux sans dépenser d'argent réel.
En allant plus loin, ça pourrais être une alternative aux addicts de jeux d'argent lol
Les jeux de hasard sont interdits dans certains pays, que ce soit en argent réel ou pas.
Mettre des loteries dans un MMO limiterait sa commercialisation dans ces pays, parceququ'il y a toujours moyen d'acheter de crédits virtuels avec de la monnaie réelle.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est la suggestion de quelqu'un, il n'emploie pas une seule fois le mot ...
Quel mot?
Citation :
Publié par Lestrygon
Mettre des loteries dans un MMO limiterait sa commercialisation dans ces pays, parceququ'il y a toujours moyen d'acheter de crédits virtuels avec de la monnaie réelle.
Loterie ou pas, c'est pas ce qui empêchera certains d'acheter de l'or contre de l'argent réel. Et même si on pouvait acheter de l'or via un canal officiel, ça ne sert pas qu'à la loterie. Et cette dernière reste une loterie IG, je vois pas en quoi ça limiterai la commercialisation du jeu.
Ce n'est pas le fait d'acheter des crédits qui est interdit dans certains pays, ce sont les jeux de hasard

Mettre un casino dans un mmo empêchera de le commercialiser dans des pays où les jeux de hasard sont interdits.

Par contre acheter des crédits est indépendant des développeurs, qui ddoivent trouver des façons différentes de gérer les richesses ingame, mais au final il y aura toujours des farmers pour revendre objets ou crédits.
As-tu des exemples d'interdiction stricte des jeux de hasard sans aucune utilisation d'argent (réel) ? Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble me souvenir que même dans les pays islamiques c'est le recours à l'argent qui détermine la règle.

En fait je ne vois pas comment tu peux réglementer un jeu de hasard (surtout sur internet !) quand il n'y a aucune implication financière (je ne parle pas du système économique du MMO, ce n'est pas lié). Ces interdictions reposeraient-elles sur le terme « jeu de hasard pur » ou « raisonné », dans ce cas, en quoi n'importe quel MMO (ou jeu en général) n'est pas concerné ? Ou est-ce que, comme je le suppose, ça repose sur le fait qu'on place de l'argent en jeu, et dans ce cas, si cet argent n'a aucune valeur réelle, comment peut-on légiférer ? Je peux me tromper, mais j'imagine que si on arrivait à prendre cet argument pour interdire un jeu de hasard virtuel et gratuit (le mini-jeu, pas le MMO), dans ce cas, on pourrait aussi imposer aux artisans virtuels de déposer leur activité à la CM ou CC non ?
Ben suffit de faire une recherche sur google et on apprend que l'Islam interdit les jeux de hasard. Alors quand on voit le nombre de pays à forte population islamique on se doute bien que ça enlèvera une belle part de marché. Il n'y a pas que l'islam qui l'interdit, mais c'est une des raisons.

Et puis tu demandes une source mais relis donc l'article:
Citation :
Mais les jeux de hasard ne sont pas les bienvenus dans toutes les régions du monde et peuvent devenir source de désaccords. En conséquence, même si nous avons beaucoup réfléchi aux loteries et mécanismes similaires, il est peu probable que nous intégrions de telles fonctionnalités au jeu pour son lancement.
Ils pourront donc le proposer dans un futur patch qui ne sortira pas dans les pays interdisant les jeux de hasard.

C'est comme Blizzard qui n'a pas pu commercialiser WoW en Chine avant de cacher les os des mort vivant.
La Chine est une grosse part de marché, mais leurs politique vidéo ludique est très encadrée.
La technologie avance bien plus vite que les législations, il y a beaucoup de zones grises actuellement (ce qui ne rend pas la chose facile.)

Pour être de l'autre côté et avoir vécu pas mal de cas concrets, les joueurs ne peuvent pas s'imaginer à quel point les méandres juridiques pour tout ce qui touche aux loteries sont complexes . De toutes petites choses peuvent prendre des mois avant d'être approuvées. Cette durée s'allonge plus on accroît la liste des pays concernés.
Petite question : pour qu'on jeu soit impacté par la législation d'un pays il faut que les serveurs soient dans la langue du pays, physiquement dans le pays ou autre?
Pour l'exemple de wow (je sais c'est mal):
Je suis chinois, je veux jouer avoir des morts vivants bien morts sans chair, je peux jouer sur un serveur FR?

Dans EQ2 y'a un jeu de loterie un peu comme le loto sans avoir le choix de tes numéros(on paie une somme en or, les casses défilent et s'arrêtent sur des numéros et si tu as les bons tu gagnes). C'est possible dans WS ce genre de jeu?
Citation :
Petite question : pour qu'on jeu soit impacté par la législation d'un pays il faut que les serveurs soient dans la langue du pays, physiquement dans le pays ou autre?
Pour l'exemple de wow (je sais c'est mal):
Je suis chinois, je veux jouer avoir des morts vivants bien morts sans chair, je peux jouer sur un serveur FR?

Dans EQ2 y'a un jeu de loterie un peu comme le loto sans avoir le choix de tes numéros(on paie une somme en or, les casses défilent et s'arrêtent sur des numéros et si tu as les bons tu gagnes). C'est possible dans WS ce genre de jeu?
L'exemple est mauvais avec les chinois vu qu'etant tres controlé , pas sur que tu puisse te connecter a un serveur etranger de peur d'etre "'corrompu par les occidentaux"

Par contre pour nos amis Allemands qui ne veulent pas de sang rouge dans les jeux videos , Rien ne t'empeche d'aller telecharger un client anglais et de jouer sur un serveur anglais avec plein d'hemoglobine ecarlate.

Pour les jeux d'argents dans les pays appliquant la Charia (Loi islamique) C'est pas de jeux de hasard tout court) Source http://islamqa.info/fr/ref/120806
Citation :
Publié par skajin
Dans EQ2 y'a un jeu de loterie un peu comme le loto sans avoir le choix de tes numéros(on paie une somme en or, les casses défilent et s'arrêtent sur des numéros et si tu as les bons tu gagnes). C'est possible dans WS ce genre de jeu?
As-tu la possibilité de décider quand ça va s'arrêter?

Si non: C'est du pur hasard!
Si oui: Je parie qu'il y a un système pour que tu tombes une case à côté et dans ce cas là c'est un peu du hasard aussi
Citation :
Petite question : pour qu'on jeu soit impacté par la législation d'un pays il faut que les serveurs soient dans la langue du pays, physiquement dans le pays ou autre?
Il me semble que c'est l'endroit où est commercialisé le client qui est important. Si tu vends en France à des clients en France, même si les serveurs sont aux US, ce sont les lois Françaises qui s'appliquent.
Citation :
Publié par Cefyl
Il me semble que c'est l'endroit où est commercialisé le client qui est important. Si tu vends en France à des clients en France, même si les serveurs sont aux US, ce sont les lois Françaises qui s'appliquent.
Voilà. L'important ce sont les pays où le produit/service est officiellement disponible (et donc l'endroit où sont censés se trouver les clients).

Et hop je profite de ce fil pour faire de la pub ! On vient de lancer un nouveau WildStar Uplink. C'est à vous de jouer
Citation :
Publié par Youmukon
Voilà. L'important ce sont les pays où le produit/service est officiellement disponible (et donc l'endroit où sont censés se trouver les clients).

Et hop je profite de ce fil pour faire de la pub ! On vient de lancer un nouveau WildStar Uplink. C'est à vous de jouer
Ok merci de la précision.

Citation :
Publié par Lauromine
As-tu la possibilité de décider quand ça va s'arrêter?

Si non: C'est du pur hasard!
Si oui: Je parie qu'il y a un système pour que tu tombes une case à côté et dans ce cas là c'est un peu du hasard aussi
On décide pas quand ça s’arrête. tu lances le jeu, ça tourne genre 10s et tu vois si les numéros correspondent. Y'a 6 numéros. Si tu en as 2 tu es remboursés, 3 tu gagnes un peu plus et 6 c'est jackpot.
Citation :
La meilleure pour la fin ! ^^
Woot, je suis cité dan un uplink ^^
C'est un ultra condensé de mon message, mais pour les intéressés voici ma proposition originale :

"Bonjour,
Je me permet de vous contacter afin de vous faire part d'une idée en relation avec l'article présentant le système économique de Wildstar.

En effet le dit article expose les moyens mis en oeuvre afin de contrebalancer l'inflation provoquée par la création de richesses à partir de rien, processus présent dans la majorité des MMOs.

Les solutions présentées sont des plus classiques, et je tenais à vous faire part de mes propres idées concernant ce problème.

Mes propositions portent sur 2 solutions qui peuvent être complètement intégrées à la cohérence de l'univers:
La première est la mise ne place d'un casino virtuel, proposant des jeux décalés (un peu dans le style du casino de FF7, pleins de jeux à inventer). Un casino qui proposerait des lots uniques (superbike, objet de housing, élément cosmétique, etc..) mais très dur à obtenir. De la même manière, des machines à sous avec des sommes astronomiques en récompense est un bon moyen. L'idée ici est de pouvoir réguler facilement l'économie d'un serveur en jouant sur le taux potentiel de gains.

L'intérêt d'un casino est de donner une occupation aux joueurs (j'ai rien à faire en attendant de partir en raid, je vais patienter en jouant au casino) en proposant des objets /sommes de rêve, les regroupant autour d'une ville (le housing risquant de dépeupler celles-ci) et en régulant indirectement l'économie (on le sait, le casino gagne toujours).

Le deuxième point est la mise en place d'un système de paris sportifs autour du pvp. A l'instar de l'hotel des ventes, il s'agirait ici d'établir une transaction financière entre joueurs (l'argent de tous les parieurs redistribué aux parieurs gagnants) à laquelle l'établissement de jeu prélèverait une taxe.

J'imagine l'implémentation de ce système ressemblant à ce qui se fait au sein de league of legends. Un établissement proposant de miser sur 5 matchs pvp de chaque type, en sélectionnant les parties de plus haut elo et en affichant les cotes. Le fait de miser permettant de rejoindre le match en spectateur et d'y assister.

Ici encore on régule l'économie, on offre une fenêtre visuelle ingame au pvp et une occupation aux joueurs (je vais grignoter un truc et pendant ce temps je vais me regarder un petit match des meilleurs joueurs pvp).

En espérant que ces idées vous plaisent, ou tout du moins, vous inspirent.

Cordialement,"
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