Varsovie & Cracovie

Répondre
Partager Rechercher
Pas de bon plans à te proposer mais en tout cas je ne peux que plussoyer l'idée. Eté comme hiver, je n'ai jamais été déçu par la suède.

En mode lac et ballade, Sandviken m'avait paru ouf. La traversée du lac par l'étroite bande de terre le coupant en deux, au soleil couchant, m'avait presque fait chialer.
Un peu plus loin à l'ouest, j'ai passé quelques temps à Rattvik, et c'est magnifique également.
Après, je pense qu'il y a des centaines d'endroits sympas là haut et qu'il est difficile de choisir UN spot lac/forêt parmi tout ceux qu'il y a.

Si tu en as l'occasion, essaie de passer quelques jours à Stockholm également, la ville est vraiment cool. Le tour de bateau dans le labyrinthe des iles séparant la ville de la "vraie" mer est super.

N'hésite pas à nous faire un retour de ce que trouveras, je suis preneur d'info pour des vacances là bas.

Dernière modification par Papaye Doyle ; 20/06/2013 à 20h50.
à titre indicatif, ça reviens à combien plus ou moins ce genre de voyages ?

je suis vachement intéressé aussi par les pays nordiques, mais j'avoue avoir du mal à trouver des bons plans ...
Citation :
Publié par Chewlly
à titre indicatif, ça reviens à combien plus ou moins ce genre de voyages ?

je suis vachement intéressé aussi par les pays nordiques, mais j'avoue avoir du mal à trouver des bons plans ...
http://www.routard.com/guide/suede/665/argent.htm
ça semble être comme chez nous au niveau tarif y'a le trajet en plus pour y aller (quoique de lille à marseille ça doit être la même)
y a quand même 1650km au départ de Metz pour arriver à Stockholm
entre 150 et 200€ rien qu'un trajet, autant prendre l'avion je pense quand même ... après il faut trouver les bons plans, c'est justement ce que je cherche
Je sais que y'a pas mal d'allemands/hollandais qui ont une cabine dans le sud du pays pour l'été. Tu peux peut-être tenter d'atterrir à Copenhague (visiter la ville éventuellement) puis de prendre le train vers Malmö et de continuer vers l'est de Malmö où il y a plein de lacs. Tu passeras sur le pont qui relie les deux pays c'est assez fun.
Hello =)

Désolée de m'incruster sur ce poste, mais je compte partir à Stockholm cet été et
je souhaiterais faire une petite escapade dans la campagne suédoise. Avez-vous
des endroits à conseiller ?

Bonne journée.
Voyagesprivés y'a souvent des trucs cools vers la Suède ou la Norvège.
Enfin, si c'était des liens pour trouver ton voyage que tu voulais, si c'est des conseils de tourisme, tout ce que je peux te dire c'est que tu n'as pas besoin d'investir dans la crème solaire et la biafine
J'y serai en août à Varsovie.
Très cool comme ville, ça bouge beaucoup.

Tu cherches quoi comme distraction ? Balades, culture, musées ou bien fiesta et filles ? Les deux ?

Citation :
Publié par Deathlight
On va aller une journée sur Auschwitz .
Toujours une bonne idée pour aller bader en pleine vacance
Citation :
Publié par Vlad Drakov
J'y serai en août à Varsovie.
Très cool comme ville, ça bouge beaucoup.

Tu cherches quoi comme distraction ? Balades, culture, musées ou bien fiesta et filles ? Les deux ?
Les deux, un peu tout ce qu'on peut y faire ça serait un bon début (sauf si c'est trop long)!

Citation :
Publié par Vlad Drakov
Toujours une bonne idée pour aller bader en pleine vacance
J'ai pas très envie, justement à cause de ça, mais pour une fois je ne voyage pas seul, donc je me plierais aux envies du padre.
Auschwitz ça ressemble plus à une attraction de mauvais goût qu'autre chose (grand parking rempli de cars de touristes, petite friterie/sandwcherie quand même juste avant l'entrée, visite des sites en mode "allez hop on se dépêche ça fait 10 sec que vous êtes là et faut laisser la place au groupe suivant") et en plus c'est à 1h de route de Cracovie
Citation :
Publié par Akhilleus
Auschwitz ça ressemble plus à une attraction de mauvais goût qu'autre chose (grand parking rempli de cars de touristes, petite friterie/sandwcherie quand même juste avant l'entrée, visite des sites en mode "allez hop on se dépêche ça fait 10 sec que vous êtes là et faut laisser la place au groupe suivant") et en plus c'est à 1h de route de Cracovie
Ceci dit ça vaut le coup d'être vu. Effectivement, ça te prend aux tripes. Perso, les friteries, en sortant, j'avais plus envie de vomir qu'autre chose.
Cracovie c'est trop joli, tu y bouffes bien, y'a de quoi se balader pour deux bon jours (quartiers juifs inclus).
Y'a pas mal de musées/châteaux à voir aussi, et y'a une boutique de bonbons faits maisons awsome.
(tu devrais tomber dessus, c'est sur une rue principale où les calèches passent pour aller vers le château royal... ).

Varsovie, c'est pas très beau (sauf la Stare Miasto entièrement reconstruite), le centre ville se visite rapidement (compte une demi journée si tu visites pas les musées/palais...) mais y'a le musée Copernic qui a une très bonne réputation!

(Et profites en bien pour manger dans les restaus, c'est crô bon et c'est pas cher!).
J'habite a Krakow depuis quelques mois, c'est vraiment au top comme ville (j'ai fais un WE a Warsawa mais c'est vraiment pas top).

Niveau cout de la vie globalement c'est les même prix qu'en france mais en Zloty (donc tout ce qui est bouffe/boisson c'est 4 fois moins cher qu'en france) donc tu vas te regaler a ce niveau.
Tu pourras vraiment te faire plaisir pour pas cher. genre les resto tu t'en tire pour 25 zlot par personne pour un truc sympa (6€ donc). genre l'autre jour dans un restau hyper sympa ou j'ai amené mes parents on en a eu pour 200 zlot (50€) a trois en se faisant plaisir sur les plats/entrée/boisson.

Sinon au niveau des bars/boites c'est bien simple Krakow c’est LA ville réputée pour ça, dans la stare miasto (vieille ville) il n'y a que çà, et si on évite les truc pour touriste sur Rynek (la place principale) c'est très abordable (bon, il y a les bars pour erasmus ou c'est 4zlot la biere/le shot pour se mettre minable mais c'est pas le plus sympa) les prix faut compter environ 8zlot la biere (50cl 2€) et 6zlot le shot suivant les boites, donc on peut se mettre minable pour pas trop cher en boite.

Je conseille fortement de faire la tournée des bars/boites l’entrée est toujours gratuite, pas de soucis pour rentrer en étant que des mecs, de toutes façons c'est blinde de fille dedans.

Sinon les deux grosses trucs touristiques autour de krakow c'est Auschwitz et les mines de sel. compte une journée pour le premier et une demi journée pour les mines (3h de visite). apres il y a la ville avec le Wawel (le chateau) et les divers musées.

N'oubliez pas de passer Plac Nowe a Kazimiercz manger des zapiekanki (et profiter des bars sympa du coin, et du quartier juif).

Bref, tu ne t’ennuiera pas a Krakow, pour sortir c'est le must. J'essaye de toujours sortir a des endroits differents et il y a toujours de nouveaux coin a découvrir, la ville est hyper sure (même si il faut éviter Nowa hutta la nuit et Kazimiercz de nuit c'est pas le top non plus) très propre (ça change de la france) et vraiment super sympa a visite et pour y vivre.

Et petit conseil, apprend quelques mots de polonais, les filles adorent quand les étrangers essayent de parler polonais.

Ha oui par contre a voiture a Krakow tu oublie direct, si c'est une location tu l'annule et si non, tu la gare dans un coin et tu l'oublie la circulation est abominable, il n'y a aucun endroit ou se garer de toutes façons et le réseau de transport en commun est juste fantastique c'est simple il y a des bus/tram qui vont partout, tout le temps et il y a un service de tram/bus de nuit donc 24h/24 tu peux te balader en transport en commun.
J'habite relativement loin du centre et j'ai un tram toutes les 30 minutes de minuit a 5h30 le reste du temps ce sont les tram/bus de jour donc tu peux te mettre minable et rentrer en bus a n'importe quelle heure.

Le meilleurs conseil qu'on pourrait te donner si tu visite Krakow c'est de ne surtout pas prendre de voiture ça va être la pire galère possible pour toi, profitez du réseau génial de transport en commun (et c'est pas le RER A hein, il n'y a aucun problème d’insécurité la nuit donc pas de soucis a se faire Krakow est bcp plus sure que n'importe quelle ville française)
Je m'étais aussi un peu renseigne pour un week-end qu'on devait se faire en Pologne et Krakovie était loin, loin, loin devant Varsovie en terme d'avis positifs.

Mais bon, au final c'était trop complique pour les vols du coup on est allé a Prague
Citation :
Publié par Deathlight
Sur disons 7 jours il vaut mieux en passer 5 sur Krakow et 2 sur Warsaw?
Si tu va en Pologne pour visiter, découvrir fais les 2 villes. 7 jours à Cracovie tu aura plus grand chose à voir au bout de 4 jours. Si tu veux la faire en mode cool et sorties tous les soirs pas besoin de bouger de Cracovie par contre
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Je souligne juste qu'aller à Cracovie sans passer par la mine de sel de Wieliczka serait pêché. J'en garde vraiment un souvenir magique.
Tu peux également te permettre de visiter Zakopane (montagne polonaise), une jolie petite ville à 1h30 de route de Krakow.

Surtout si tu aimes les randonnées nature .
Citation :
Publié par Deathlight
Sur disons 7 jours il vaut mieux en passer 5 sur Krakow et 2 sur Warsaw?
Si vous le pouvez encore atterrissez a Cracovie direct ..

Sérieux Varsovie, mise à part cramer de la tune dans des trucs inutile y reste pas grand chose.

Pi sinon d'une manière générale évitez totalement la voiture même pour faire Varso => Cracovie.
Les polonais conduisent d'une manière assez spéciale (route 2 voie qui se transforme tout d'un coup en 4 voie grâce aux bas côté) , et les routes sont pas vraiment bien équipé ....

Le mode de déplacement intercité le plus rapide reste les mini bus.
Je me permets de donner un autre lien (celui que j'utilisais perso pour voyager dans la pologne ).

http://intercity.pl/en/

(Ah et quand je prenais le train, y'avait pas besoin de composter le ticket... J'ai mis 30 ans à essayer de trouver la machine à composter à Varsovie Central Station...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés