Quel avenir pour lotro

Répondre
Partager Rechercher
Mon coup de gueule vient justement remettre les pendules à l'heure...

A force de scinder la communauté de joueur sur son temps de jeu, ses attente et ses possibilités d'investissement, on fait fuir une partie de la population et cela limite fortement l'avenir du jeu.

Je pense que le SDAO est suffisement ouvert pour que tout un chacun y trouve sa place . Les orientations de Turbine sur le jeu ne dépendent pas le moins du monde des attentes des uns ou des autres mais surtout des possibilité de son moteur, sa licence et aussi de ce que fait et propose la concurrence.

A mon avis ce qui nuit au jeu c'est l'infinité de quête à faire pour atteindre le HL (85 ici). Quand un joueur arrive sur SDAO et qu'il voit 85 niveaux à gravir pour son maigre temps de jeu, cela doit refroidir, de plus s'il apprend que bientôt il devra s'en farcir 10 de plus: imaginer sa frustration!

Bon je ne pensais pas être édité sur toute la ligne
Citation :
Publié par Morrigun
Les orientations de Turbine sur le jeu ne dépendent pas le moins du monde des attentes des uns ou des autres mais surtout des possibilité de son moteur, sa licence et aussi de ce que fait et propose la concurrence.

Tout simplement : non.
Ce que quasiment tous les joueurs de raid réguliers (on va dire environ une fois par semaine) reprochent c'est l'orientation qui a été prise sur cette extension : le loot non distribuable, indépendant du tiers (difficulté) du raid, etc...


Tout ça n'a rien à voir avec le moteur du jeu ou la licence.



On reproche en particulier que les meilleurs loots s'obtiennent dans les instances faciles, uniquement en ayant (beaucoup) de chance.

Est-ce que c'est parce qu'on ne veut pas voir les "noobs" mieux stuffés que nous (je m'inclue dans les joueurs de raid) ?

Oui, mais pas seulement ! Oui car c'est frustrant de voir quelqu'un ayant accès a un meilleur équipement uniquement car il a plus de chance.
Non, car ce qu'on veut surtout c'est un sentiment de progression de nos personnage au fur et à mesure qu'on progresse dans les raids : tomber le T1 pour découvrir, puis faire du T2 pour mieux comprendre et récupérer le stuff qui permet de s'attaquer au T2 défi.

Actuellement, on s'équipe incroyablement facilement au plus haut niveau en termes d'armes (légendaires) et set (les sets Hytbold sont extraordinaires par rapport à la difficulté d'obtention), et en terme de bijoux il n'y a guère que la chance qui compte : loots golds, méthodes des Maitres des Cheveaux, même les bijoux bleus sont intombables pour certains (Fornost, Norcoton/Hautepierre en sont de bons exemples).
Du coup, on tombe le défi pour le plaisir et le challenge, et après on y retourne plus car il n'y a plus d'intérêt ni rien à prouver (à soi-même et aux autres).


Ca fait qu'on regrette presque tous l'époque d'Orthanc et Ost Dunoth. Sur OD, je n'étais pas un joueur de raid et quand je croisais un type qui avait le full set T2, je me disais "lui c'est un bon !" et pas "moi aussi je veux la même chose sans rien faire".



Pour revenir à ce que tu dis, la seule chose (selon moi) pour laquelle le moteur est en cause c'est le combat monté. Ca aurait pu être super intéressant si ça fonctionnait bien (instances et raids montés?). Mais les "téléportations" sur 50m 5sec après coup, les lags, les classes déséquilibrées font que c'est réduit au rang de gadget.
Au final j'imagine que ça a du consommer énormément de temps de développement, à peu près gâché d'après moi.

J'espère que c'est ce qui explique la moindre qualité des raids Erebor (peu immersifs par rapport à ce qu'on a vu avant), et que le Gouffre de Helm remettra les choses dans l'ordre :/
Le problème du combat monté n'est pas du au moteur graphique mais à la géolocalisation des serveurs physiques.

Les problèmes que tu cites, Leidebarg, peuvent être résolus de différentes manières: réduire sa vitesse de course, baisser les options graphiques, etc...

Je n'ai pour ma part jamais eu ce genre de problèmes que ce soit avec monture légère et monture intermédiaire (pas tester la monture lourde mais comme par hasard tu vas me contredire en disant que tu te sers de celle là, bien que la différence de vitesse entre elles se tient dans un mouchoir de poche).

Il n'y a que le lag qui est un facteur gênant mais là comme dit au début, c'est plus un problème de géolocalisation.

En effet, j'ai une petite connexion ADSL à 2 Méga (ça casse pas des briques diront certains) et en temps normal, je n'ai aucun problème de lag en vitesse de pointe en faisant des virages en plein combat en monture. Mais il suffit que le climat soit maussade (fortes pluies par exemple, ou de la neige, un peu de vent continu, trop de chaleur...) pour que je subisse du lag. J'ai aussi quelques pertes de paquets en début de soirée (sûrement du à tous les papis du coin qui se connecte en même temps à internet)...

Donc avant de critiquer le jeu, pensez d'abord à ce que vous avez paramétrer, si c'est en adéquation avec ce que vous allez faire, pensez à ce qui se passe autour de vous, genre dire: "p*t*** ça lag trop c'est de la daube ce jeu!!!" alors que dehors ya un orage avec tonnerre et éclair....
Citation :
Mais les "téléportations" sur 50m 5sec après coup, les lags, les classes déséquilibrées font que c'est réduit au rang de gadget.

Y'a ça puis y'a surtout le fait qu'à part les troupes de guerre rien ne favorise le combat monté de groupe, une jolie escarmouche avec Un boss pour apprendre les méchanismes du tanking à dos de poney par exemple, ainsi que le heal, ça aurait été tellement mieux que les 12 gusses qui rushent un type en switchant l'aggro " à la one again ".

On fait les troupes de guerre une fois par plaisir, 50 fois pour les recompenses, fixed .


Citation :
J'espère que c'est ce qui explique la moindre qualité des raids Erebor (peu immersifs par rapport à ce qu'on a vu avant), et que le Gouffre de Helm remettra les choses dans l'ordre :/
Il est clair pour moi que les instances échelonnables et escarmouches seront de mise au niveau 95, et mon flair me fait penser qu'on aura les memes bijoux avec ... 174 de carac tiens !

Sinon moi je regrette aussi l'obtention du 1er age en mode kékétte, ça enleve un plaisir de jeu, un objectif .

Quel bonheur de recevoir un premier age à Orthanc ! C'était quelquechose pour beaucoup ( j'étais certes moins HL que je ne le suis aujourd'hui, mais quand meme ouaou, on partait 3h en raid T2 pickup ça foirait on repartait les mains vides MAIS on savait pourquoi on le faisait )

Citation :
Donc avant de critiquer le jeu, pensez d'abord à ce que vous avez paramétrer, si c'est en adéquation avec ce que vous allez faire, pensez à ce qui se passe autour de vous, genre dire: "p*t*** ça lag trop c'est de la daube ce jeu!!!" alors que dehors ya un orage avec tonnerre et éclair....

Tu sais vraiment pas à qui tu t'adresses en disant ça, mon pauvre t'as pas de chances :'(

Ha puis config ou pas, à 30 sur Bugud ça lague, dire le contraire c'est mentir
Citation :
Publié par Valornim
Le problème du combat monté n'est pas du au moteur graphique mais à la géolocalisation des serveurs physiques.

Les problèmes que tu cites, Leidebarg, peuvent être résolus de différentes manières: réduire sa vitesse de course, baisser les options graphiques, etc...

Je n'ai pour ma part jamais eu ce genre de problèmes que ce soit avec monture légère et monture intermédiaire (pas tester la monture lourde mais comme par hasard tu vas me contredire en disant que tu te sers de celle là, bien que la différence de vitesse entre elles se tient dans un mouchoir de poche).

Il n'y a que le lag qui est un facteur gênant mais là comme dit au début, c'est plus un problème de géolocalisation.

En effet, j'ai une petite connexion ADSL à 2 Méga (ça casse pas des briques diront certains) et en temps normal, je n'ai aucun problème de lag en vitesse de pointe en faisant des virages en plein combat en monture. Mais il suffit que le climat soit maussade (fortes pluies par exemple, ou de la neige, un peu de vent continu, trop de chaleur...) pour que je subisse du lag. J'ai aussi quelques pertes de paquets en début de soirée (sûrement du à tous les papis du coin qui se connecte en même temps à internet)...

Donc avant de critiquer le jeu, pensez d'abord à ce que vous avez paramétrer, si c'est en adéquation avec ce que vous allez faire, pensez à ce qui se passe autour de vous, genre dire: "p*t*** ça lag trop c'est de la daube ce jeu!!!" alors que dehors ya un orage avec tonnerre et éclair....

J'ai pas du être clair sur l'histoire des lags, qui sont arrivés dans mon argumentation comme un cheveu dans la soupe.
Le lag n'est pas spécifique au combat monté contrairement au reste, en particulier ce que tu décris (géolocalisation) et qu'on rencontre quel que soit le type de monture (je joue parfois en léger, parfois en lourd) du moment où on veut prendre de la vitesse (ce qui est quand même la base du combat monté) : on se retrouve catapulté plusieures dizaines de mètres en avant ou en arrière, j'imagine parce que le client n'était pas d'accord avec le serveur sur la trajectoire qu'a suivie le cheval ? Je ne suis ni développeur ni technicien informatique donc là je dis peut-être une énorme connerie. Quoi qu'il en soit ce problème ne dépend ni de ma config, des paramètres graphiques ou de ma connexion. J'ai la fibre à 100 Méga en CPL et le jeu qui tourne pas mal en poussant les graphismes (bien que je les baisse pour jouer en raid pour être entre 50 et 200 FPS en toutes circonstances).

Les "lag/freezes serveurs/appelez ça comme vous voulez" n'arrivent pas qu'en combat monté, mais pourraient être d'autant plus problématiques dans ce cas puisque le replacement est bien plus long. M'enfin c'était un truc complètement secondaire dans mon post.

Citation :
Publié par Naytor
Y'a ça puis y'a surtout le fait qu'à part les troupes de guerre rien ne favorise le combat monté de groupe, une jolie escarmouche avec Un boss pour apprendre les méchanismes du tanking à dos de poney par exemple, ainsi que le heal, ça aurait été tellement mieux que les 12 gusses qui rushent un type en switchant l'aggro " à la one again ".
Justement, les problèmes rencontrés font que tu ne peux pas concevoir une rencontre de groupe intéressante en combat à cheval puisque ça serait très rapidement impraticable

Citation :
Publié par Naytor
Il est clair pour moi que les instances échelonnables et escarmouches seront de mise au niveau 95, et mon flair me fait penser qu'on aura les memes bijoux avec ... 174 de carac tiens !
J'ai encore l'espoir que ça ne sera pas le cas... maigre mais j'espère quand même.


Citation :
Publié par Valornim
Donc avant de critiquer le jeu, pensez d'abord à ce que vous avez paramétrer, si c'est en adéquation avec ce que vous allez faire, pensez à ce qui se passe autour de vous, genre dire: "p*t*** ça lag trop c'est de la daube ce jeu!!!" alors que dehors ya un orage avec tonnerre et éclair....
Citation :
Publié par Naytor
Tu sais vraiment pas à qui tu t'adresses en disant ça, mon pauvre t'as pas de chances :'(

Ha puis config ou pas, à 30 sur Bugud ça lague, dire le contraire c'est mentir
Gros +1. Quand on raid à 12 des quatre coins de la France (et au-delà) et qu'on a tous en synchronisation des freezes de 2secondes toutes les 30secondes (oui c'est critique quand tu fais des try sur la Fuite en défi) sur le jeu mais pas sur TeamSpeak, vas pas me dire que c'est la faute de nos configs... Il y a un problème ailleurs que chez les joueurs.

Dernière modification par Ekis ; 25/06/2013 à 17h51.
Talking
Citation :
Publié par Valaraukar
En fait je penses être effectivement la cible commerciale de Turbine, mon temps de loisirs me permet de switcher sur d'autres jeux ou d'autres occupations, je ne rush pas, j'ai un équipement correct qui me permet de jouer a tout, et quand j'ai qu'une heure de temps devant moi, ben je peux quand même faire quelques choses comme une série de quêtes d'hytbold, une escarmouche pour le plaisir, voir programmer une instance. Et le tout rentre dans mon budget loisir. Sans nécessairement passer par le store et y claquer de l'argent, et le pire c'est que je m'y retrouve pour le ration amusement/argent dépensé.

[/I]
Je ne comprends pas pourquoi tu dis être la cible commerciale de lotro ?
Tu as un abo à vie, tu joues de façons occasionnels sur de multiples jeux en explorant juste une partie du contenu du (des) jeu. Ces arguments laissent à penser que tu es plutôt loin de leur cible prototype.

Tu as trouvé une manière de jouer, c'est surement du à ta grande largesse esprit
Citation :
Publié par Naytor
Tu sais vraiment pas à qui tu t'adresses en disant ça, mon pauvre t'as pas de chances :'(

Ha puis config ou pas, à 30 sur Bugud ça lague, dire le contraire c'est mentir
Bah ouais faut bien qu'il y ait quelqu'un qui n'ait pas de chances, ce serait malheureux sinon

Pour ce qui est des raids, au début, les lags, j'en avais que ce soit à Helegrod ou la Faille, mais depuis que j'ai eu l'idée de réduire certaines charges du serveur, comme virer les noms des membres du raid à l'écran (les encadrés suffisent), et de réduire la profondeur de champ (si le boss est à 10m de moi, ce qui se passe à 20-30m, on s'en tape), et pis d'autres choses, je n'ai plus eu de lag.

Pour ce qui est des freezes, c'est autre chose. C'est le programme de jeu qui plante (lotroclient), ça peut être du à plusieurs facteurs, mais dans tous les cas ça vient du PC. Mauvaise installation, mauvaise mise à jour, fichier corrompu ou un programme tiers qui provoque l'arrêt de lotroclient.

Parfois, j'ai le lotroclient qui plante et j'ai un beau message de windows: lotroclient a cessé de fonctionner et patati patata, je ne critique pas pour autant le moteur de jeu. Parce que ce genre de problèmes je l'ai déjà eu ailleurs, donc je devrais aller critiquer sur tous les forums de tous les MMO auxquels j'ai joué que leur moteur est mal foutu...

En revanche, si vous êtes stuck, c'est à dire que vous pouvez tourner autour de vous mais ne plus avancer, mais que tout continu de bouger, avec possibilité de parler sur le canal, ça vient de la connexion entre votre box ou votre routeur ou votre moyen de connexion et le serveur d'authentification.

Donc ça peut venir du serveur, comme ça peut venir d'avant, comme il y a eu un problème il y a quelques années avec un intermédiaire à Amsterdam.
Citation :
Publié par galoric
Je ne comprends pas pourquoi tu dis être la cible commerciale de lotro ?
Tu as un abo à vie, tu joues de façons occasionnels sur de multiples jeux en explorant juste une partie du contenu du (des) jeu. Ces arguments laissent à penser que tu es plutôt loin de leur cible prototype.

Tu as trouvé une manière de jouer, c'est surement du à ta grande largesse esprit
C'était en réponse d'un autre poste qui parlait de cible dans la quarantaine donnant le biberon et dépensant sans compter.

Alors oui je pense que je suis dans leur cible commerciale, puisque je bosse, je peux éventuellement dépenser un budget dans le jeu, malgré le fait que j'ai déjà investit dedans, que je bouffe pas le contenu en 3 semaines après sa sortie et que quand j'ai une période de lassitude je passe à autre choses pour y revenir après. Quand j'en aurais marre de lotro, je remonterais en ladder sur sc2, monterais mon personnage sur diablo III, coincerais quelques resto et ciné entre pote ou passerais des soirées a dévoré des BD, comics ou livre.

Un peu éloigné de leur cible commerciale favorite, qui est à mon avis, un joueur qui commence le jeu, mais qui a éventuellement les moyens et l'envie de dépenser régulièrement pour les pack de quêtes, les extensions et quelques contenus indispensable ou de confort voir de loisir, mais qu'ils seront tenir sur la durée.

Même si le contenu est pas toujours top, je m'y retrouve assez pour avoir du fun et l'exploration du monde me plait toujours.

Par contre les multiples jeux auxquels je joue et qui me plaise assez pour que je m'investisse je les exploite relativement à fond, mais pas sur 1 mois c'est plus sur la durée. Je ne peux pas faire de raids maintenant je sais que je les ferais plus tard. Je cours pas après le stuff et je joue pour m'amuser avec des amis et pas pour des prétexte d'optimisation ou de finir un T2 dans la semaine avec un guilde qui m'impose 5 soirs de jeux par semaine sinon j'ai pas le droit a faire /dé sur les loot.

Donc on est loin du joueur qui au vu de son temps de jeu rush le jeu pour être 85 et faire du raid , râle que les pts turbines sont trop cher et ne voudra pas en acheter ou rarement pour reforger une arme légendaire ou un parchemin de tueur pour avoir plus vite le trait bravoure +16, trouve qu'il n'y a pas assez de contenu mais passe à côté des 3/4 du jeu ou des histoires, que le jeu devrait être gratos, et qu'en prime comme il a plus rien a faire, passe son temps sur les forums a faire la leçon aux autres. Et je puis te dire qu'en tant que modos depuis quelques années,des comme ça on en voit passer un paquet et par période, puis généralement il passe à autre choses et recommence ailleurs.

Alors je parle pas de largesse d'esprit, mais plutôt du fait que je relativise pas mal sur ce qui n'est qu'un amusement et un passe temps occasionnel, parce que faut pas croire j'ai autre chose à faire.
Citation :
Publié par Morrigun
A mon avis ce qui nuit au jeu c'est l'infinité de quête à faire pour atteindre le HL (85 ici). Quand un joueur arrive sur SDAO et qu'il voit 85 niveaux à gravir pour son maigre temps de jeu, cela doit refroidir, de plus s'il apprend que bientôt il devra s'en farcir 10 de plus: imaginer sa frustration!
Là c'est ton point de vue, je préfère un jeu sur lequel il faut passer du temps avant d'arriver au HL plutôt que de torcher ça en quelques jours pour au final faire toujours la même chose en plus ou moins difficile.

Si c'est un joueur qui vise le jeu H.L. , il progressera bien assez vite, en passant à coté de plein de choses. Nous ne sommes plus dans des jeux où la progression est lente et difficile.
Citation :
Publié par Valaraukar
Alors oui je pense que je suis dans leur cible commerciale, puisque je bosse, je peux éventuellement dépenser un budget dans le jeu, malgré le fait que j'ai déjà investit dedans, que je bouffe pas le contenu en 3 semaines après sa sortie et que quand j'ai une période de lassitude je passe à autre choses pour y revenir après. Quand j'en aurais marre de lotro, je remonterais en ladder sur sc2, monterais mon personnage sur diablo III, coincerais quelques resto et ciné entre pote ou passerais des soirées a dévoré des BD, comics ou livre.


Alors je parle pas de largesse d'esprit, mais plutôt du fait que je relativise pas mal sur ce qui n'est qu'un amusement et un passe temps occasionnel, parce que faut pas croire j'ai autre chose à faire.
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi au sujet de la cible malgré tes arguments.. mais peu importe. L'important n'est pas là, je pense que turbine peut contenté tout le monde en offrant du jeu solo et du jeu en groupe si il le souhaite vraiment. La suite nous le dira.

Quand je parlais de largesse d'esprit, tu aura compris que c'était juste un petit taunt gentil à "la petitesse d'esprit" de ton précédent post.
L'avenir de LotRO, il est derrière lui. Le jeu est immense, et d'une richesse incomparable,
mais graphiquement il est dépassé depuis longtemps,
et surtout il est bloqué par sa propre essence : la Lore,
ça fait 6ans qu'on dézingue des loups et des ours, des ours et des gobelins, des gobelins et des wargs, des wargs et des loups,
y'a un moment où tu te prends à rêver de GuildWars2 par exemple, de te battre contre des centaures, des harpies volantes, des raptors, pourquoi pas ?
Mais le respect de la Lore est trop important, à la fois en bien, et en mal, malheureusement..

Perso je continue à aimer ce jeu parceque j'y monte plein de perso/crafteurs à la fois,
donc je m'émerveille sans fin de la Comté à Forochel.
Également, faire de grosses pauses dès qu'un gros MMO très intéressant sort,
ça fait réapprécier le jeu quand on y revient,
mais perso je me fais pas d'illusion, LotRO ne deviendra jamais un gros MMO très intéressant, attirant des dizaines de milliers de joueurs,
et c'est tant mieux (pour moi)

LotRO stagnera encore quelques années, tant qu'il rapportera assez de pognon pour continuer à tourner,
mais y'aura plus aucun investissement en développement,
aucun gros projet genre refonte du PvP, implémentation du vol,
révolution du moteur graphique,ou même ajout de nouvelles classes,
tout cet avenir là il est clairement mort et enterré.

Turbine va continuer à copier/coller les orcs et les loups jusqu'au Mordor,
à nous "offrir" ce monde immense, tranquillou-pépère, sans gros challenge ni prise de tête,
où les joueurs ne s'insultent pas (vive Estel), où la compétition est ridiculement drôle,
où le goldseller spammer de tchat/mailbox n'est qu'un lointain souvenir,
où je peux jouer avec ma fille de 13ans sans aucune inquiétude de parent,
et où perso je retrouve le sens du mot "jeu", dénué de tout ce que j'y ai trouvé de nocif pour notre état mental depuis WoW


Vive LotRO \o/
son avenir je m'en fiche, pourvu qu'il reste le même, encore longtemps ^^
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par Baclord
le contenu pve HL de groupe, c'est mieux ? le HL de groupe est très souvent sous-entendu dans le terme "contenu pve"
Le fait que tu te fiches royalement du jeu HL... fausse également ta logique : il n'y a pas que deux types de joueurs (lui et toi) et si toi tu es satisfait de ne pas être 85 six ans après la release, lui ne l'est pas : les deux types de joueurs ont-ils le droit d'être satisfaits ? me semble que oui
Oui, il y a en gros deux types de joueurs, les casual et les HL. C'est réducteur mais vrai.

Citation :
Publié par caldaran
Et arrivés au bout du contenu solo et raid du jeu (enfin presque), il y a un grand vide que l'on ne retrouve pas lors de sorties d'extensions sur wow par exemple.
Cool, t'a des exemples ? Parce qu’il y a des aussi des whinner dans Wow ...
Et je suis certain que c'est pour les même raison que ceux de lotro.

Citation :
Publié par wolliw
Là franchement, je sais pas dans quel monde tu vis ... Ou alors forcément tu es encore level 50 tu viens de découvrir la Moria et tu es content car il reste pas mal de choses à faire ... Après forcément si pour toi les instances et les raids c'est peu important, il y a une option : le jeu solo, si si il y en a, mais là on parle de mmo.
Quand je fais une région, je fais TOUTE les quêtes (Sauf les instances depuis la forêt noire).
En gros, j'ai fait tout le contenu niv.50 une dizaines de fois à fond, y compris la Moria + Lothlorien.
J'ai fait la Foret noire 3 fois, toujours à fond.

Je considère que je suis plutôt bien placé pour voir la différence entre les régions

Apres avoir fait l'Enedwaith ou j'y ai trouvé une ambiance bien différente des autres régions, je suis passé au Pays de Dun.

Plus les régions sont récentes et plus les quêtes sont bien foutues ainsi que les dialogues. Turbine s'améliore avec le temps.

Tu veux des exemples ? Le pnj qu'on balade avec nous et qui donne des quêtes en fonction des lieux, c'est une nouveauté qui date du Pays de Dun, on trouve la même chose depuis que l'Evendim a été refaites.
Le fait que les lieux/pnj puissent maintenant être différents en fonction des quêtes qu'on a fait, nouveautés !
C'est franchement sympa et immersif.

Toutes les quêtes du Pays de Dun montrent Saroumane qui essaye d'en prendre le contrôle, ce qu’on n’a pas dans les livres (J'ai aussi tout lus plusieurs fois).
Le Livre 3 raconte toute une histoire qui n'est pas dispo dans les bouquins tout en restant cohérent avec l'univers.

Donc concernant le contenu PVE solo ou petite comm, ouais, je connais bien.
Je peux même te dire que cogner des hobbits et des Elfes dans les landes d'Etten est un passe-temps très agréable.

Et je peux te dire qu'il y a beaucoup de contenu PVE et beaucoup d'histoire pour plusieurs centaines d'heure de jeu.

Citation :
Publié par wolliw
J'ai joué à des jeux de rôle papier, des jeux vidéo exploitant ce monde, je peux te dire que le but du joueur c'est de vivre une bonne aventure mais aussi d'équiper son perso. Sinon, tu joue à sims ...
ET moi je te dis que de passer 20H pour avoir une armure, c'est chiant pour la majorité des gens.
Si tu penses le contraire, tu as une sacré poutre dans les deux yeux.
Ou alors (ce qui pour moi est plus plausible) tu passes la majorité de ton temps avec des gens qui le font …
On pourrait faire un sondage sur JoL, mais ca ne serais pas représentatif des joueurs lambda de lotro ...

The Sims est un jeu qui permet de s'occuper d'un personnage virtuel. Passer la majorité du temps à équiper son perso dans Lotro se rapproche plus du concept de "The Sims" pour moi ...

Que ca plaise a certain n'est pas un probleme, mais ce n'est pas la direction que prend Lotro et whinner ici n'y changera rien.

Plus loin dans le topic :
Citation :
Publié par wolliw
Je n'ai jamais dit ça, d'ailleurs c'est pour cela que mes pauses sur le jeu durent de plus en plus longtemps car l'intérêt se perd tout simplement. Je connais des joueurs, qui depuis la sortie de l'extension, jouent plusieurs heures par jour, font 4 à 5 raids par semaine, ont fait les instances 20, 50, 250 fois jusqu'à obtenir leur bijou, moi ce n'est pas mon truc. Mais il y a quand même une différence entre faire l'instance une fois et 100 fois.

Après tu es peut-être content de ton stuff crafté, et tu apprécies quand les gens t'envoie un peu d'argent pour t'acheter un bijou potable à l'hv, moi c'est pas mon truc.
Ok, finalement t'es pas un joueur HARDCORE super death qui fais les instances T2 10 fois de suite le matin d'une main pour gagner une bague ? non ?

Citation :
Publié par Skro
- le levelling est-il meilleur qu'avant? Je n'en suis pas convaincu. C'est peut-être un peu de nostalgie de vieux con, mais je n'ai pas ressenti de véritable élan scénaristique depuis le Volume 1 de l'épique et l'arc l'Epée qui fut brisée (en Evendim donc). Là, j'ai un peu le sentiment que l'histoire est juste là pour nous dire allez de là à de là. Et pensez à prendre les quêtes accessoires autour, ça vous fera de l'XP.
Farpaitement !

Moi j'aime bien, ça permet de découvrir toute les zones d'une région et de faire toute les quêtes. Les quêtes qui te demander d'aller voir X dans tous les recoins d'une région ça n'était pas aussi travaille à ce point avant.

Citation :
Publié par SpokeMan
Quand j'ai commencé le jeu, je pouvais me faire une idée d'un type en l'inspectant, aujourd'hui un joueur sans conf est autant voir mieux stuff qu'un autre, au momt de la moria (extension vraiment pas mal et dans la continuité) t'avais pas de conf, t'avais un stuff moisi ou tu galerais longtemps avant d'avoir ton stuff en faisant toutes les instances en pickup. Autant mettre le stuff au store et mettre des instances solo.
AH ! Voilà un bon exemple de joueur qui juge quelqu'un sur ca capacité a farmer les instances. Ma copine te passe le bonjour, grâce à toi et t'es semblable, elle n'a jamais pu faire les instances car "t'es pas stuffer en plus t'a pas de guilde".
Moi aussi au passage ... ce qui n'est pas plus mal, j'ai gagné beaucoup de temps comme ca .

Citation :
Publié par SpokeMan
Dire que le Pve est riche car on a du combat monté et autre mécanique de jeu c'est une évolution pas une richesse de contenu.

Ce que je constate ici comme ailleurs c'est la casualisation à outrance du jeu, aujourd'hui tu n'as plus besoin de reflechir, tu pex solo sans aucune difficulté, tu fais les instances avec des groupes bancales, et si le contenu end-game est trop dure, no pb tu le fais en T1 pour avoir les mêmes récompenses, et une fois validé tu n'y remets plus les pieds puisque tu peux farmer le reste en instance 3 et à l'hv.
Lotro est riche en contenu, voir plus haut ...

Pour ce qui est de la causualite du jeu, j'ai fait la faille 20 fois et reussi qu'une fois, je t'assure que tu sous estime le peuple.

Citation :
Publié par Maxlin
L'avenir de LotRO, il est derrière lui. Le jeu est immense, et d'une richesse incomparable,
mais graphiquement il est dépassé depuis longtemps,
et surtout il est bloqué par sa propre essence : la Lore,
ça fait 6ans qu'on dézingue des loups et des ours, des ours et des gobelins, des gobelins et des wargs, des wargs et des loups,
y'a un moment où tu te prends à rêver de GuildWars2 par exemple, de te battre contre des centaures, des harpies volantes, des raptors, pourquoi pas ?
Mais le respect de la Lore est trop important, à la fois en bien, et en mal, malheureusement..
Ouais, tu oublies que poutrer du Raptor en jouant une elfette en string ça ne branche pas forcement tout le monde. Et avoir un univers cohérent c'est aussi un plus, bref, ce n’est pas comparable.


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2013 à 17h48.
Citation :
Oui, il y a en gros deux types de joueurs, les casual et les HL. C'est réducteur mais vrai.
Non y'a les mecs au milieu, une bonne quantité, mais t'es pas 85 donc tu l'as pas vu , mais bon si tu le supposes qui suis-je pour dire le contraire

Citation :
Cool, t'a des exemples ? Parce qu’il y a des aussi des whinner dans Wow ...
3 raids de 10, 20 et 25 minutes que tu prends pas de plaisir à refaire, c'est pas suffisant, si tu dis le contraire t'es un menteur ou alors tu n'a pas fait les raids en défi

Citation :
Quand je fais une région, je fais TOUTE les quêtes (Sauf les instances depuis la forêt noire).
J'ai fait pareil, à l'inverse de la fin d'angmar, tu vois pour un mec qui vit que par les raids ...


Citation :
Plus les régions sont récentes et plus les quêtes sont bien foutues ainsi que les dialogues. Turbine s'améliore avec le temps.

Tu veux des exemples ? Le pnj qu'on balade avec nous et qui donne des quêtes en fonction des lieux, c'est une nouveauté qui date du Pays de Dun, on trouve la même chose depuis que l'Evendim a été refaites.
Tu mensionnes le truc qui a buggé pendant plus d'un an . Et que dire de la quete qui déclanche pas alors que tu es passé 0.5m à coté du point indiqué .... Concept, oui, Pratique, non .

Citation :
Et je peux te dire qu'il y a beaucoup de contenu PVE et beaucoup d'histoire pour plusieurs centaines d'heure de jeu.
Ok, mais quand tu parles à des mecs qui ont 3 mois de /joué tes 300h de jeu elles pesent pas lourd .

Citation :
ET moi je te dis que de passer 20H pour avoir une armure, c'est chiant pour la majorité des gens.
En témoigne les centaines de sambog lancées depuis la mise à jour pour entre autre la poche gold chasseur ( j'en connais personnellement 6 qui en sont a 300+ instances )

Citation :
The Sims est un jeu qui permet de s'occuper d'un personnage virtuel. Passer la majorité du temps à équiper son perso dans Lotro se rapproche plus du concept de "The Sims" pour moi ...

Que ca plaise a certain n'est pas un probleme, mais ce n'est pas la direction que prend Lotro et whinner ici n'y changera rien.
Ouais c'est leur politique mais ils implantent 8 golds par classe pour faire joli et s'immiscer dans le background , djidji .
Prendre du temps à s'équiper est au contraire la direction qu'a pris lotro au rohan, mais bordel merde tu pouvais pas savoir, tu n'y a pas mis les pieds

Citation :
AH ! Voilà un bon exemple de joueur qui juge quelqu'un sur ca capacité a farmer les instances. M'a copine te passe le bonjour (elle a un grand répertoire d'insulte que j'éviterais de ressortir ici), grâce à toi et t'es semblable, elle n'a jamais pu faire les instances car "t'es pas stuffer en plus t'a pas de guilde".
Le stuff démontrait avant la capacité à faire un raid en T2 / semaine, donc pas à farmer mais bien à tomber un truc difficile sans y passer 50h .

olol le stuff Ost Dunoth T2 c'est du farm faut le faire 50 fois / jour .

Vraiment je vois pas la visée de ta démonstration.

Et encore une fois je represente pas les joueurs de HL moi je m'en balek des instances T2HM qu'ils ont calé, je prends du plaisir à faire mes quetes mais ça dure un temps, une centaire d'heures de jeu ok, peut etre 2 pour le rohan + les landes, mais moi j'ai eu un gros temps de jeu sur Lotro , qui m'a occupé au moins 3.000 heures, il faut bien meubler


[Modéré par Ekis : merci de calmer le ton]

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Oui, il y a en gros deux types de joueurs, les casual et les HL. C'est réducteur mais vrai.
C'est pas si simple. Certains entendent par "casual" le temps passé sur le jeu, la manière dont il est passé (1h par jour ou 4h par semaine en une fois ?) d'autre *comment* le temps y est passé.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Quand je fais une région, je fais TOUTE les quêtes (Sauf les instances depuis la forêt noire).
En gros, j'ai fait tout le contenu niv.50 une dizaines de fois à fond, y compris la Moria + Lothlorien.
Tu dis avoir fait toutes les quêtes 10 fois, et après tu critiques le mode de jeu de ceux qui bouclent des dizaines de fois les mêmes instances ?
Au moins quand tu refais une instance avec des groupes différents l'expérience de jeu est différentes. Les mêmes quêtes 10 fois, si tu les fais (ce qui à l'air d'être ton cas) pour l'histoire, l'ambiance et les paysage, c'est bien plus répétitif.
Je te trouve légèrement incohérent là.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc concernant le contenu PVE solo ou petite comm, ouais, je connais bien.
Je peux même te dire que cogner des hobbits et des Elfes dans les landes d'Etten est un passe-temps très agréable.

Et je peux te dire qu'il y a beaucoup de contenu PVE et beaucoup d'histoire pour plusieurs centaines d'heure de jeu.




ET moi je te dis que de passer 20H pour avoir une armure, c'est chiant pour la majorité des gens.
Si tu penses le contraire, tu as une sacré poutre dans les deux yeux.
Ce que tu décris n'est pas un contenu PvE de MMORPG (multiplayer). Faire des centaines de quêtes solo pour découvrir des paysages magnifiques, c'est plutôt dans des RPG. Et là de très nombreux jeux le font bien mieux que LotRO (ne serait-ce que la série des Elder Scrolls).
Des centaines d'heures de jeu solo, c'est pas ce que les gens attendent d'un MMO. Là ça ressemblerait plus à un RPG doté d'un shop en ligne. J'adhère pas tellement.


Citation :
Publié par Ac2.bdd

The Sims est un jeu qui permet de s'occuper d'un personnage virtuel. Passer la majorité du temps à équiper son perso dans Lotro se rapproche plus du concept de "The Sims" pour moi ...

Que ça plaise a certain n'est pas un probleme, mais ce n'est pas la direction que prend Lotro et whinner ici n'y changera rien.
Merci du gros troll. Il est vraiment beau celui-là.


Citation :
Publié par Ac2.bdd
AH ! Voilà un bon exemple de joueur qui juge quelqu'un sur ça capacité a farmer les instances. M'a copine te passe le bonjour (elle a un grand répertoire d'insulte que j'éviterais de ressortir ici), grâce à toi et t'es semblable, elle n'a jamais pu faire les instances car "t'es pas stuffer en plus t'a pas de guilde".
Moi aussi au passage ... ce qui n'est pas plus mal, j'ai gagné beaucoup de temps comme ça .
Au temps de la moria, je ne faisais pas de raid et le stuff ne m'a jamais empêché de faire les instances (à 3 ou 6 joueurs).
De mémoire il fallait de la radiance pour les raids, mais faire du raid sans confrérie, à la base c'est pas évident, pas besoin de menacer d'insulter les gens ou de les mépriser si tu ne comprends pas ça.
Après il peut y avoir une grosse différence entre avoir un stuff moyen et un stuff complètement incohérrent avec ta classe, et des traits de classes (je ne parle même pas des vertues) qui ne font aucun sens. C'est parfois le cas de joueurs "casuals".

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2013 à 18h22.
Citation :
Oui, il y a en gros deux types de joueurs, les casual et les HL. C'est réducteur mais vrai.
Strictement aucun rapport, j'oubliais à qui je parlais
HL= High Level =/= HG= Hardcore gamer

Inutile de perdre davantage de temps
Citation :
Merci du gros troll. Il est vraiment beau celui-là.
En plus d'etre moche il est ridicule et faux, je le dis et je le répete, c'est le retour de la radiance les golds indirectement, tu te stuffes ou tu crèves .
Citation :
Publié par Naytor
En plus d'etre moche il est ridicule et faux, je le dis et je le répete, c'est le retour de la radiance les golds indirectement, tu te stuffes ou tu crèves .
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Gloabelement, l'amélioration des stats apportées par les loots gold n'est pas indispensable à la réussite en raid (même T2 défi).
A l'inverse de la radiance, qui était absolument indispensable.
Citation :
Publié par Naytor
Je suis désolé de m'énerver, mais lire un tel amas de conneries : olol le stuff Ost Dunoth T2 c'est du farm faut le faire 50 fois / jour .
T'as pas vraiment choisi le bon exemple : OD T2 en plus de chopper la pièce sur le boss (ce qui demandait une bonne conf) tu avais des centaines de médaillons des hommes du Nord à devoir farmer dans les instances.
Combien de centaines de Norcotton ou Hautepierre un joueur a-t-il dû faire pour avoir son stuff T2 complet?

OD associait le besoin d'une bonne conf pour chopper le token et un farm de coréen pour chopper les médaillons.
C'est pour ça que j'ai calé le indirectement.

Le gold c'est purement psychologique pour le mec qui fait le groupe, n'empeche qu'au final ça a son effet et nombreux sont les farmeurs de golds .

Edit : Elrend bawé, n'empeche que le set est la résultante d'un combat difficile, pas d'un farm débile.
Puis, dis moi, des mecs qui avaient les accès T2 mais pas le set au final, un manchot les comptait sur son moignon non ?
Citation :
Publié par Naytor
Edit : Elrend bawé, n'empeche que le set est la résultante d'un combat difficile, pas d'un farm débile.
Puis, dis moi, des mecs qui avaient les accès T2 mais pas le set au final, un manchot les comptait sur son moignon non ?
Quand le soir est réservé aux raids / instances 6 et que la journée tu travailles c'est pas avec les 20 pauvres jetons que tu gagnais en tuant 100 mobs une fois par semaine + ceux des boss que tu étais assuré d'avoir le nombre de jetons suffisant quand tu choppais le token.

Pour le combat difficile tu as raison, encore que les arbres tombaient en pick-up si tu avais deux bons tanks.

Pour l'histoire du manchot, il n'a pas de moignon mais bien deux os qu'on pourrait qualifier de "doigts".
Et je suis d'accord, quand tu voie les fix des set très facile a obtenir (10% de heal/5% de crit, etc) le +20 volonté que tu choppe sur un gold est loin d'etre indispensable pour tomber du défi (on a plusieurs exemple chez les unquale)

donc arretez de faire ses instances en boucles, allez sur d'autre jeu et vivez l'aventure lotro. Perso c'est pour ca que j'ai arreté, une overdose ... dommage pour lotro, j'ai changé de jeu et je me porte très bien dans le nouveau :s

[Modéré par Ekis : Merci de respecter les avis même opposés aux tiens.]

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2013 à 19h00.
Le foro level 43 c'est plus dur que Sambrog à 2.

Puis pitch, moi j'les fais plus les instances, tu preches un converti j'ai déja vogué vers d'autres océans en attendant de voir ce qui se fait de nouveau .

( après les golds ça dépend des classes aussi, un bouclier tank ça pèse, une cape gdr ou une cape capi meme constat je trouve, meme si tu peux faire sans, of course, moi meme je fais sans, mais je trouve ça dommage )
Citation :
Publié par galoric
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi au sujet de la cible malgré tes arguments.. mais peu importe.
Bah l’intérêt d'un forum étant de pouvoir discuter, rien ne t’empêche d'argumenter a ton tour, je n'ai pas la science infuse et peux me tromper également.

Citation :
Publié par galoric
Quand je parlais de largesse d'esprit, tu aura compris que c'était juste un petit taunt gentil à "la petitesse d'esprit" de ton précédent post.
Termes un peu fort je le reconnais volontiers, mais je vois tellement de gens qui se braquent sur des petites choses en boucles sans voir tout ce que le reste peut leur apporter pour un investissement minimum.
Citation :
Publié par Leiderbag
C'est pas si simple. Certains entendent par "casual" le temps passé sur le jeu, la manière dont il est passé (1h par jour ou 4h par semaine en une fois ?) d'autre *comment* le temps y est passé.
C'est ca le casual, si tu ne peux jouer qu'une heure, tu n'aura pas le temps de faire une instance et si c'etait le cas, tu n'aura pas envie de faire la meme chose toute la semaine pour au final n'avoir qu'une objet.


Citation :
Publié par Leiderbag
Tu dis avoir fait toutes les quêtes 10 fois, et après tu critiques le mode de jeu de ceux qui bouclent des dizaines de fois les mêmes instances ?
Au moins quand tu refais une instance avec des groupes différents l'expérience de jeu est différentes. Les mêmes quêtes 10 fois, si tu les fais (ce qui à l'air d'être ton cas) pour l'histoire, l'ambiance et les paysage, c'est bien plus répétitif.
Je te trouve légèrement incohérent là.
Je ne fais pas 10 fois la même chose de suite, c'est reparti sur 6 ans et plusieurs serveurs.
Ensuite je fais ça avec des classes différentes, ce qui change tout le gameplay.

Quand tu farm une instance, c'est avec le même personnage, même classe, même instance, plusieurs fois de suite pour voir et faire exactement la même chose avec souvent les même personnes.



Citation :
Publié par Leiderbag
Ce que tu décris n'est pas un contenu PvE de MMORPG (multiplayer). Faire des centaines de quêtes solo pour découvrir des paysages magnifiques, c'est plutôt dans des RPG. Et là de très nombreux jeux le font bien mieux que LotRO (ne serait-ce que la série des Elder Scrolls).
Des centaines d'heures de jeu solo, c'est pas ce que les gens attendent d'un MMO. Là ça ressemblerait plus à un RPG doté d'un shop en ligne. J'adhère pas tellement.
Je joue à un MMO et tu me dis que ce n'est pas le cas ?
Tu crois que je ne croise personne ? Que je groupe jamais ?



Citation :
Publié par Leiderbag
Au temps de la moria, je ne faisais pas de raid et le stuff ne m'a jamais empêché de faire les instances (à 3 ou 6 joueurs).
De mémoire il fallait de la radiance pour les raids, mais faire du raid sans confrérie, à la base c'est pas évident, pas besoin de menacer d'insulter les gens ou de les mépriser si tu ne comprends pas ça.
Après il peut y avoir une grosse différence entre avoir un stuff moyen et un stuff complètement incohérrent avec ta classe, et des traits de classes (je ne parle même pas des vertues) qui ne font aucun sens. C'est parfois le cas de joueurs "casuals".
La plus grande partie des joueurs est exclue des grosses instances car il faut du matos (d'après les HL). Donc ces joueurs font autre chose, et c'est cet autre chose que Turbine développe car le but de Turbine est d'avoir un maximum de joueur dans leur jeu.

Et oui, je méprise les gens qui juge un joueur sur le /inspecter.



Citation :
Publié par Baclord
Strictement aucun rapport, j'oubliais à qui je parlais
HL= High Level =/= HG= Hardcore gamer

Inutile de perdre davantage de temps
Avec le contexte de mon post tu n'arrives pas à saisir ce que je veux dire ?
"Level" a plusieurs sens, la qualité de jeu du joueur, ou du temps de jeu.

Je ne parle bien évidement pas du niveau de jeu IG d'un personnage, un singe pourrait y arriver au 85.



Citation :
Publié par Naytor
Non y'a les mecs au milieu, une bonne quantité, mais t'es pas 85 donc tu l'as pas vu , mais bon si tu le supposes qui suis-je pour dire le contraire
PAreil que Baclord, use your brain.


3 raids de 10, 20 et 25 minutes que tu prends pas de plaisir à refaire, c'est pas suffisant, si tu dis le contraire t'es un menteur ou alors tu n'a pas fait les raids en défi



Citation :
Publié par Naytor
J'ai fait pareil, à l'inverse de la fin d'angmar, tu vois pour un mec qui vit que par les raids ...
Pas compris ...



Citation :
Publié par Naytor
Tu mensionnes le truc qui a buggé pendant plus d'un an . Et que dire de la quete qui déclanche pas alors que tu es passé 0.5m à coté du point indiqué .... Concept, oui, Pratique, non .
Quel point ? Le pnj te demander d'aller dans certaine zones ...


Citation :
Publié par Naytor
Ok, mais quand tu parles à des mecs qui ont 3 mois de /joué tes 300h de jeu elles pesent pas lourd .
Donc je n'aurais pas 3 mois de /joué ? Tu a vu ca ou ? C'est beau d'inventer, mais pas quand tu parle d'une personne.


Citation :
Publié par Naytor
En témoigne les centaines de sambog lancées depuis la mise à jour pour entre autre la poche gold chasseur ( j'en connais personnellement 6 qui en sont a 300+ instances )
6, WOOHOOO !!! T'a tous les joueurs de Lotro la ?

Qu'est ce qui te fais penser que tous les joueurs veulent farmer pour obtenir un objet virtuel qui sera dépasser des que Turbine aura envie de faire autre chose ?
Ce n'est pas toi qui avais dit que la moitié des joueurs de lotro était sur le forum officiel pour whinner de la direction du jeu ?




Citation :
Publié par Naytor
Ouais c'est leur politique mais ils implantent 8 golds par classe pour faire joli et s'immiscer dans le background , djidji .
Prendre du temps à s'équiper est au contraire la direction qu'a pris lotro au rohan, mais bordel merde tu pouvais pas savoir, tu n'y a pas mis les pieds
AHAH, il a fallu attendre le Rohan pour que les gens farm une ou des instances pour s'équiper ? Loul ?







Citation :
Publié par Naytor
Le stuff démontrait avant la capacité à faire un raid en T2 / semaine, donc pas à farmer mais bien à tomber un truc difficile sans y passer 50h .

olol le stuff Ost Dunoth T2 c'est du farm faut le faire 50 fois / jour .

Vraiment je vois pas la visée de ta démonstration.
Bien sûr, tu fais comment pour avoir un objet si tu ne peux pas être recruté dans des instances pour ces objets ?
Tu fais comment pour faire une instance sans avoir envie de farmer XXX heures ?


Citation :
Publié par Naytor
Et encore une fois je represente pas les joueurs de HL moi je m'en balek des instances T2HM qu'ils ont calé, je prends du plaisir à faire mes quetes mais ça dure un temps, une centaire d'heures de jeu ok, peut etre 2 pour le rohan + les landes, mais moi j'ai eu un gros temps de jeu sur Lotro , qui m'a occupé au moins 3.000 heures, il faut bien meubler
Donc au final tu viens sur le forum Lotro JoL car il n'y a pas 10000H de contenu dans lotro ?

Dernière modification par Ac2.bdd ; 27/06/2013 à 11h00.
Citation :
Publié par Ac2.bdd


La plus grande partie des joueurs est exclue des grosses instances car il faut du matos (d'après les HL). Donc ces joueurs font autre chose, et c'est cet autre chose que Turbine développe car le but de Turbine est d'avoir un maximum de joueur dans leur jeu.

Et oui, je méprise les gens qui juge un joueur sur le /inspecter.

Faut voir aussi ce que tu appelles "grosses instances", parce que a l'heure actuelle mis a part 3-4 instances a 6 en T2 defi et les raids (et encore, en T1 ca ne concerne que les tanks et les soins) tout est faisable facilement avec des groupes non complets, donc prendre n'importe quel joueur ca ne change rien. Et pour ca on fait pas de /inspecter.

Apres c'est sur que si tu veux faire un raid en T2 avec un tank qui a 12k en moral avec les buff capis, des legendaires 3eme age 65 et un stuff violet ca va pas le faire.
Et dans ce cas la c'est bien normal tu ne sois pas pris: ca ne va pas amuser 11 autres joueurs de wipe en boucle pour te faire plaisir. Ca serait plutot du mepris de ta part de vouloir faire ca a 11 autres joueurs.

Comme dit plus haut par plusieurs personnes, rien ne t'oblige a farmer des instances. Mais si tu veux en reussir certaines moins faciles (ou des raids), faut un minimum se pencher sur son perso. Est ce que tu trouves injuste de devoir faire le livre 6 pour passer dans l'Angmar est?
En plus, le stuff "requis" pour les trucs un peu plus durs c'est quoi? Le set Hytbold (solo) et des bijoux bleus qui pour la plupart sont offerts sur le canal global.

Perso, les fois ou ca m'est arrive (2-3 fois grand max) de refuser un pick up dans un groupe, c'est parce que le prendre mettait en peril la reussite de la sortie: je prefere blaser une personne que tout un groupe.

Donc soit t'es pas 85, et tu sais pas de quoi tu parles, soit tu trolles de maniere ehontee.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés