Une BD dont VOUS êtes le héros ! (et dont je suis le scénariste)

Répondre
Partager Rechercher
[26 février 2014 : la BD est terminée, quelques nouvelles et des images en exclusivité plus bas dans le sujet, ici.]


Bonjour le Cercle,

Je viens vous présenter mon projet professionnel actuel, une bande dessinée dont on est le héros (comme les livres de notre enfance, même concept). J'en suis le scénariste et le dessinateur est Yuio. Je vous donne d'ailleurs l'adresse de son blog, il y a des illustrations sympa. Je suis en train de boucler l'écriture des 174 planches, mais on a déjà une première illustration.

L'histoire se déroule à Paris à la fin du XIXème siècle en pleine Belle Epoque, dans un monde dominé par la magie et la Révolution industrielle. Vous aurez le choix d'incarner un jeune homme ou une jeune fille, tous deux étudiants technomages à la Sorbonne. Leurs aventures les mèneront dans des lieux comme la Nécropole Lachaise, les marécages du Bois de Boulogne ou encore l'Opéra hanté de Paris. Je ne dévoile pas davantage l'intrigue pour l'instant ! Pour le scénario, j'ai repris les événements réels de l'époque, à la différence que la magie est la ressource principale de la Révolution industrielle. Il s'agit donc d'une forme de steampunk, sauce Arcanum.

Au cours de l'aventure, vous aurez à faire des choix, rechercher des trésors, résoudre des énigmes, combattre des ennemis avec vos sorts et vos armes, et bien entendu essayer de finir la quête principale !

http://img507.imageshack.us/img507/4598/recherchescolok4.jpg

Mon éditeur est Makaka éditions. Jetez un coup d'oeil sur leur page et cherchez "Chevaliers" et "Pirates" ; ce sont d'autres BD dont on est le héros, écrites par d'autres auteurs. N'hésitez pas à faire des retours sur le style de dessin, et votre éventuel intérêt pour le synopsis que je vous ai présenté.

PS : j'ai eu l'autorisation d'ouvrir ce sujet par l'équipe Divers.

Dernière modification par Cetrix ; 26/02/2014 à 13h41. Motif: faute de frappe
Concept vraiment sympa. Une version numérique avec les jets de dés intégré de prévus, histoire que je ne triche pas trop ?

Citation :
Publié par Avygael
Concept vraiment sympa, une version numérique avec les jets de dés intégré de prévus, histoire que je ne triche pas trop ?

En fait il y aura un système de dés, mais généré autrement via une "roue" qu'on détache à la fin de l'ouvrage. Mais n'importe quel dé numérique fera l'affaire, vu que la roue sera notée de 1 à 6.

Citation :
Publié par Habemus Papam
Cool, je préferai le style graphique de l'officier nazi ceci dit.
J'ai hésité à faire du steampunk nazi, avec le chanteur de Kiss en héros
C'est marrant c'est typiquement le genre de chose que j'aimerai retrouver sur le store de ma tablette, en version dématérialisé.

En tout cas cela pourrait faire un bon cadeau pour un pote, une idée de la date de sortie de ta bd ?
Déjà félicitations!

Et merci! C'est une super idée de cadeau pour une de mes connaissances.
Pense à remonter le sujet en avril 2014 car il est possible que j'oublie d'ici là.
J'aime bien la patte du dessin, par contre j'ai plus du mal avec la mode des cheveux ultra longs. La nana a des cheveux qui vont plus bas que les genoux ça ne doit pas être facile pour aller aux toilettes

Bonne chance.
Message supprimé par son auteur.
J'adore ta patte graphique et le concept (sans doute mon côté grand gosse qui ressort ). Bon courage à toi, j'espère sincèrement que cela aboutira !
C'est ton premier projet de scénariste BD ?
C'est bien sympa en tout cas, en tant que grand amateur de BD j'aime bien toucher à tous les projets originaux, je regarderais sans doute ça à la sortie. Félicitations en tout cas !
Citation :
Publié par Banked
C'est ton premier projet de scénariste BD ?
C'est bien sympa en tout cas, en tant que grand amateur de BD j'aime bien toucher à tous les projets originaux, je regarderais sans doute ça à la sortie. Félicitations en tout cas !
Oui tout premier. Ma seule autre expérience dans la scénarisation, c'est sur T4C comme game designer de quêtes et animateur (j'ai été repéré là bas).
Gros fan des livres "dont vous êtes le héro", je ne peu que t'encourager d'en ton initiative !
ça me fait pensez qu'il faudrait que je retente La créature venue du chaos , qui traine d'en ma bibliothèque.
Je suis l'heureux propriétaire de Chevaliers 1 et Pirate 1 (je préfère de loin les dessins de ce dernier par contre), et la BD dont on est le héros c'est chouette ! On épluche les cases de longues minutes pour trouver des bracelets ou un éventuel futur piège qui dépasse.

J'aime beaucoup les dessins pour le moment. Un conseil, inspirez-vous plutôt du tome 2 de Chevaliers en termes de jeu, qui est sûrement plus exigeant que le 1 (pour un jeu vidéo on parlerait de "gameplay") mais aussi beaucoup plus riche.

Bon courage à vous, je suis le projet.
Citation :
Publié par Cetrix
Oui tout premier. Ma seule autre expérience dans la scénarisation, c'est sur T4C comme game designer de quêtes et animateur (j'ai été repéré là bas).
T4C. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bravo en tout cas, j'espère que vous allez réussir à faire ce que vous avez en tête !

Sinon tu nous tease encore plus en avance qu'un gros blockbuster hollywoodien.
Citation :
Publié par Cetrix
N'hésitez pas à faire des retours sur le style de dessin
Le dessin semble aussi maistrisé (et encore) qu'insipide.

Pour être un peu plus constructif, j'ai la sensation d'avoir vu ce style des milliards de fois, au point que ça ne m'inspire aucune émotion.
Par contre j'aime bien les cheveux de la gonzesse, très imposants avec les "bouclettes" en bas qui font très cartoon, et je pense que le style gagnerait à s'orienter vers un côté plus "caricatural".

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 13/06/2013 à 21h38.
Citation :
Publié par Free RP
Gros fan des livres "dont vous êtes le héro", je ne peu que t'encourager d'en ton initiative !
Idem, la collection Quête du Graal (entre autres) a bercé ma jeunesse.

L'idée est séduisante, mais par contre l'aventure doit se terminer beaucoup plus vite que sur un livre non ?
Merci pour vos retours, j'ai transmis au dessinateur. Il va prendre en compte quelques remarques.

Citation :
Publié par Nephizz
L'idée est séduisante, mais par contre l'aventure doit se terminer beaucoup plus vite que sur un livre non ?
Oui forcément... j'ai lutté pour faire en sorte de ne pas trop mettre de texte, ni pas assez d'ailleurs. C'est un vrai challenge. Par contre on peut refaire l'aventure avec l'autre personnage, faire des choix différents, aller à des endroits qu'on avait pas visité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés