Mon Skyrim -Thana Khan-

Répondre
Partager Rechercher
Les PNO sont sympa pour le jeu vanilla mais quand on ajoute des mods, ça peut vite devenir le bordel. C'est pour ça que je ne les utilises pas.
Je les avais mis quand j'avais commencé à modder le jeu, mais ils buggaient sur les âmes des dragons, ce qui était assez embêtant. Du coup, je les avais viré, puis par la suite pour le mod qui refait les favoris, j'ai passé le jeu en anglais, et je me suis lancé dans l'installation complète du STEP qui inclut les Unoffcial Patches (versions originales donc), et j'ai eu aucun problème depuis (liés à eux en tout cas).

D'ailleurs, ça me permet de rebondir sur le fait que même si comme tout le monde je trouve ta liste, Thana, très bien faite, je pense qu'il manque tout une partie sur les mods qui fixent les divers bugs ou erreurs de conception.
Citation :
Publié par Beji
Les PNO sont sympa pour le jeu vanilla mais quand on ajoute des mods, ça peut vite devenir le bordel. C'est pour ça que je ne les utilises pas.
Les PNO on les colle tout en haut dans son load order donc ils peuvent difficilement entrer en conflit avec autre chose.
Je ne suis pas encore fan du PNO, même sur une partie Vanilla. Il y a des correctifs qui n'en sont pas, mais plutôt une affaire de gout et couleur. De plus a chaque testes, mes sauvegardes finissent par être corrompu sur une quête ou une autre.

Par contre, ils ont travaillé conjointement avec l'auteur de l'USKP (Unofficial Skyrim Patch), c'est vraiment un super correctif . Moi je conseille d'installer manuellement le PNO, en activant seulement Unofficial Skyrim Patch.esp (pour toute les extensions du jeu) et de ne pas installer les "correctif.esp". Oublier pour le moment les correctif annexe, du style Skyrim Camemberisator, il faut un peut de recule pour voir si les modifications qui inclut des caractères français n'a pas d'incidence en jeu.

C'est pas que je souhaite craché sur leur boulot, j'ai adoré les PNO de morrowind & oblivion, il faut un peu de temps & d'amélioration pour lui faire une confiance aveugle.

BTW, que vous utilisiez l'uskp, le pno ou les deux, c'est a faire exclusivement sur une nouvelle sauvegarde. Sinon franchement vous risquez de ne soit pas corriger des bugs déjà présent dans votre sauvegarde, ou pire faire plus de mal que de bien.
D'ailleurs ils le conseillent fortement eux-mêmes, certains bugs pouvant rester incrustés dans les saves, même après correctif.
Bon, là je continue a tweaker mon skyrim à tatons, en me servant des infos de thana, et du créateur du K ENB.
Du coup, je ne rejoue pas a Skyrim en fait ... je joue à TweakSkyrim
Le PNO est travaillé en parallèle du USKP et un français fait partie de l'équipe de l'USKP. De plus, le PNO ne fait que corriger les traductions changés par l'USKP sauf uniquement pour un petit logiciel datant d'un petit moment (un an/un an et demie) qui traduit les pancartes. Mais ce programme est indépendant, on peut choisir de ne pas l'appliquer.
Du coup, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redouter du PNO puisque cela ne peut techniquement pas rajouter plus de bugs que l'USKP.
Citation :
Publié par Legowyn
Je ne suis pas encore fan du PNO, même sur une partie Vanilla. Il y a des correctifs qui n'en sont pas, mais plutôt une affaire de gout et couleur. De plus a chaque testes, mes sauvegardes finissent par être corrompu sur une quête ou une autre.
Comme si Skyrim avait besoin de quoi que ce soit pour bugger, planter ou corrompre des cellules.
Citation :
Publié par Elric
Comme si Skyrim avait besoin de quoi que ce soit pour bugger, planter ou corrompre des cellules.
Haha c'est pas faux, mais je sais toujours quand un bug peut intervenir, les solutions pour passer a coté furtivement lorsque c'est possible.

Citation :
Le PNO est travaillé en parallèle du USKP et un français fait partie de l'équipe de l'USKP. De plus, le PNO ne fait que corriger les traductions changés par l'USKP sauf uniquement pour un petit logiciel datant d'un petit moment (un an/un an et demie) qui traduit les pancartes. Mais ce programme est indépendant, on peut choisir de ne pas l'appliquer.
Du coup, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redouter du PNO puisque cela ne peut techniquement pas rajouter plus de bugs que l'USKP.
Le PNO est composé de deux choses, L'USKP traduit en français + un correctifs.esp entièrement de leur cru.

Citation :
Le PNOS intègre désormais l'intégralité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).


D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :

Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.
Finalement le PNOS désactivé ne change rien à mon souci de flou (DOF), je dirai meme que le jeu est encore plus moche sans ! Donc je l'ai reactivé.

Hormis le flou, voila un autre problème dont je n'ai pas parlé mais qui est survenu en meme temps que le flou defectueux, mon khajiit et sa vue bionique^^ :

bug.jpg
Citation :
Publié par Méraak
Finalement le PNOS désactivé ne change rien à mon souci de flou (DOF), je dirai meme que le jeu est encore plus moche sans ! Donc je l'ai reactivé.

Hormis le flou, voila un autre problème dont je n'ai pas parlé mais qui est survenu en meme temps que le flou defectueux, mon khajiit et sa vue bionique^^ :

bug.jpg
Pour le flou:
C'est peut-être le FOV qui a était modifier, et dans se cas, la désactivation du pno ne change rien, il faut que tu rentre les commandes en jeu et/ou dans le .ini

http://j-u-i-c-e.hubpages.com/hub/change-fov-skyrim

Edit: Le FoV par défault est de 75.

Dernière modification par Legowyn ; 27/06/2013 à 23h44.
Il aurait pas plutôt des yeux de draugr ton chat ?
Si c'est le cas la solution est simple (pour une fois) :
Code:
player.addspell 000f71d1
Ferme la console, ton perso devrait avoir une aura noire (comme les draugrs toujours). Reste plus qu'à virer le tout :
Code:
player.removespell 000f71d1
Heu thana ca c'est bon

c'est l'astuce de legowyn pour le flou qui ne marche pas

j'en profite pour un petit HS, car j'ai pas tout compris niveau compétence légendaire. Je viens de passer ma branche fufu en légendaire, j'ai perdu tous mes atouts de la branche mais je peux les redistribuer dans d'autres branches ^^

Mais du coup que deviennent les compétences de ma branche fufu ? je perds tout ? car je vois pas l'intéret de passer légendaire pour récuperer les points et les remettre à nouveau. Y a un truc que j'ai pas saisi...
Les compétences légendaires servent principalement à enlever le niveau max (81) qu'on atteint quand toutes les compétences arrivent à 100, et ainsi continuer à gagner des points de compétences. Et il en effet pas conseiller de passer légendaires ses compétences principales, sinon ça complique les choses contre les mobs.
Citation :
Publié par Méraak
Heu thana ca c'est bon
C'est l'astuce de legowyn pour le flou qui ne marche pas
Après avoir lu tous ce que les autres ton proposé, je t'ai proposé de vérifier d'autre voie. Désolé d'avoir essayé de t'aider.

Jette un coup d’œil sur le sujet qui traite des ENB dans cette section, il y avait pas mal de tips sur les paramètres des fichiers ENB.ini, ou aussi comment réinitialisé les paramètres lorsqu'il y a un bug. Les paramètres ENB on tendance a rester malgré la désinstallation de l'enb en manuel ou via nexus. J'en avais fais les frais lorsque j'avais essayé un mod qui s'avérer être un ENB (climate je crois), même après désinstallation du mod, les réglages de la lumière on perdurait.

Ma première idée est que tu as installé deux ENB, vu qu'ils touchent au flou du jeu, tu as peut-être comme un surcouche de flou (admettons une couche de l'enb 1 + 2)

Moi je m'étais pas emmerder, j'ai fais entièrement le ménage dans mes documents & désinstaller le jeu. Tous les fichiers .ini sont revenu a la normal.

Après c'est tous aussi possible que ta CG ne gère pas une option graphique qui rende l'effet de flou baveux. Pour le savoir, il y a pas 40 solutions, tu refais tous au propre, tu test l'enb en premier, sans aucun autre mod. Si c'est encore présent, il faudra trouver un ENB qui touche pas a cette effet, ou trouver comment la désactiver, les autres joliens seront peut-être te dire la ligne a modifier.

Dernière modification par Legowyn ; 28/06/2013 à 03h17.
Citation :
Après avoir lu tous ce que les autres ton proposé, je t'ai proposé de vérifier d'autre voie. Désolé d'avoir essayé de t'aider.
Ne sois pas désolé ! j'apprécie qu'on essaye de me filer des tuyaux

La réinstall propre j'ai également deja fait, sans succès, comme dit ca me fait ca uniquement en intérieur sur certaines textures des murs/portes
Tu as également supprimé tous les .ini ? J'en avais déduis que non je sais plus pourquoi, si c'est le cas, et que ça a déjà fonctionné une fois, je sèche. Si le probléme persiste et que tu trouve pas de solution. Je te propose une alternative comme m'avait proposé un jolien, le résultat était pas mal du tout, il ne s'agit pas a proprement parlé d'un ENB, tu ne devrais donc pas avoir ton bug de flou.

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post25981970
Possible que je n'ai pas supprimer les fichiers ini

Par contre je crois pas avoir sauvegarder le fichier d'origine, au départ je n'avais que fait un backup du dossier steam ^^
Alors ça ne coûte rien d’essayer de supprimer les fichiers .ini, tu va dans Documents\My Games\skyrim, et tu supprime "Skyrim.ini, SkyrimPrefs.ini" tu relance le jeu normalement via steam, et tu configure tes options graphiques comme avant.

Tu regarde ensuite le readme de l'enb en question, et tu vois s'il ne faut pas rajouter une ligne dans un des deux fichiers .ini.
Citation :
Publié par Nhym.
À quand ton site internet ou ta chaîne youtube Thana ?
Je ne pense pas que ça mérite un site. ^^
Mais j'ai une chaîne youtube hein, il y a 3 ou 4 vidéos de skyrim dessus.

Dernière modification par Thana Khan ; 28/06/2013 à 12h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés