Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre au Noble en Place a Lighthaven.

Par Nienna Fayree le 23/9/2002 à 20:45:49 (#2219314)

Enveloppée dans un morceau de soie quelque peu dechiré...une lettre avait été donnée au Garde en faction au pont menant a Havreclair avoir l'espoir qu'il la transmettrait au Noble en place
Elle esperait que la majeure partie de sa fortume soit 100 pieces d'or offertes au Garde lui ferait acomplir cette mission.

Bonjour,

Et bien voila,arrivée il y a peu en ces Terres,j'ai eu le loisir et le plaisir de recontrer une certaine Alanis Lyn(du moins s'est-elle presentée comme tel) avec laquelle j'ai quelque peu discuté.Nous avons parlé de sujets et d'autres jusqu'a ce qu'lle me parle d'une place vacante d'aide cuisinier,etant actuellement sans le sou je me suis hatée d'accepter,ne me posant meme pas la question de savoir comment cette Dame pouvait etre au courant.
Je me permet donc de vous envoyer ceci dans l'espoir que cette Dame ait dis vrai et que cette place m'est reservée.
Elle m'a conseillé de rencontrer un certain Mortapius mais...j'ai eu beau le chercher ces derniers jours...je n'ai pas malheuresement qu'entendre parler de lui...

Je me tourne donc vers vous en esperant que quelqu'un d'autre ne m'ait pas devancé...
Recevez l'expression de ma plus profonde consideration...

Nienna Fayree.

Par Justine Jellers le 23/9/2002 à 21:41:04 (#2219729)

Le message de la Baronne Alanis Lyn venait de franchir la porte de sa taverne, tandis qu'elle s'occupait des préparatifs pour une soirée qu'elle comptait organiser. Le rouleau, attaché par un fin ruban portait le sceau de la Baronnie, à n'en point douter.

Elle remit quelques piécettes pour remercier l'homme qui venait de lui ramener le parchemin, puis entra dans la salle afin de lire posément la teneur des écrits.

Peu après, elle prit elle-même la plume qui attendait patiemment auprès de son lit et grifonna un court texte à l'attention d'une personne qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle devait rencontrer, à défaut d'une autre.



A l'attention de Damoiselle Nienna Fayree.

J'ai au l'indulgence d'être informée par une missive de la Baronne de HavreClair que vous recherchiez éventuellement à postuler pour être aide-cuisinière au service de la ville.
Si cela ne vous fait rien et si l'estimable Monsieur Mortapius, qui devait préalablement vous rencontrer n'est pas disponible, peut-être le serai-je à votre égard? Je suis moi-même relativement bonne cuisinière et tient pour le moment l'auberge de Kulgan, accompagnant avec joie Geena et Halam dans leur travail.
Vueillez m'indiquez par une réponse à cet envoi, vos disponibilités éventuelles et je m'en accomoderai pour une présentation commune et dont j'espère beaucoup.

En attendant, portez-vous bien et que Bréhan vous guide.

Justine Jellers, tavernière de HavreClair.


Paisiblement, elle enroula le parchemin, l'attachant du même ruban fin que la Baronne Alanis Lyn avait l'habitude de donner mais omettant le sceau, pensant qu'elle ne pouvait inconsidérement pas se prononcer au nom de la Baronne.

Puis elle fit appel à son contact, un jeune bambin de douze ans qui se nommait Tapius et qui connaissait la ville comme sa poche et saurait retrouver parmi la foule cette femme nommée Nienna selon la description que la Baronne lui avait fourni. Elle lui faisait entièrement confiance à ce propos.

Elle le regarda s'éloigner prestement vers le temple et retourna à ses préparatifs, songeuse...

...

Par Nienna Fayree le 23/9/2002 à 21:56:25 (#2219797)

Elle fut plutot etonnée de reçevoir si vite une reponse...
Cependant...un doute s'insinua en elle...


Dame Justine,

Sachez que votre offre m'interesse fortement mais un doute m'assaille...je ne voudrais pas accepter ce travail d'entrée si la Baronne m'en offre un autre...
En fait,je pensais qu'etre au service de Sire Mortapius impliquait que je ne travail que pour la Baronne et son entourage..
Dans le cas ou je me serais fourvoyée veuillez tout d'abord m'en excuser et considerer que j'accepte de travailler pour vous...

bien a vous...qu'Elle vous guide...
Nienna Fayree.

Par Justine Jellers le 24/9/2002 à 2:39:13 (#2220859)

Riant sous cape de la réponse réçue, Justine s'empressa de clarifier la situation par une autre lettre.


Damoiselle Nienna,

Contrairement à ce que vous avez pu penser, d'une part, je travaille moi-même pour la Baronne, et d'autre part, je ne souhaite aucunement vous engager, ayant déjà assez avec Geena et Halam comme partenaires.
La Baronne m'a juste demandé si je pouvais vous faire passer l'entretien dans le cas ou Sire Mortapius ne pouvait le faire... et c'est pour ceci que je vous contacte. Votre travail consistera bien à cuisiner pour la ville, les Grades, la Baronne et ses suivants et non à la taverne, bien que parfois il faille réquisionner celle-ci.

Je suis désolée s'il y a eu erreur de formulation malencontreuse de ma part et espère avoir mis un terme aux quiproquos.

Amicalement,

Justine Jellers.


Elle décida de ne l'envoyer que plus tard dans la matinée, évitant de réveiller cette probable future aide de la ville.

Justine souffla la flamme de sa bougie qui s'éteignit dans un crépitement que le silence du granier rendait plus important encore, puis s'endormit d'un sommeil sans rêves, exténuée...

Par Shammana Delyn le 24/9/2002 à 4:13:33 (#2220976)

hrp
bin alanis ma fille est devenue baronne... cela voudrait il dire que cette raclure ogrimarienne de Gadjio a enfin passe l'arc a gauche.

Qui saura me resumer le filmen deux phrase precises pointue et affutee ?

Par Alanis Lyn le 24/9/2002 à 5:35:40 (#2221038)

Un léger sourire en lisant la missive...
Elle prépare un courrier a Justine et Mortapius pour leur rappeler de rencontrer cette dame.
Et une réponse pour Nienna.



Dame Fayree,

En effet, ma proposition tient toujours, et je serais ravie de vous compter parmi le personnel de la ville en tant qu'aide cuisinière. Il est normal que le Cuisinier en place ait son mot a dire dans le recrutement de son assistante, et c'est pourquoi je souhaite que vous le rencontriez - Il s'agit en effet de messire Mortapius Utalm. D'autre part, et s'il était indisponible, j'ai demande a dame Justine Jellers de bien vouloir vous rencontrer également : elle pourra lui rapporter votre entretien, afin qu'il puisse prendre une décision informée et donner son avis quand a l'attribution de ce poste. Je pourrais alors vous confirmer la chose.
J'espére que vous pourrez rencontrer ces personnes au plus vite, et que nous aurons bientot le plaisir de nous revoir.

Qu'Elle veille sur vous,

- Alanis Lyn -
Baronne de LightHaven
PS : Je joins une bourse garnie de quelques pièces d'or qui vous garantiront j'espère un toit et un couvert d'ici l'obtention d'un emploi.


Elle scelle le pli du sceau de la Baronnie, et confie la missive a un messager, visiblement plus lent que celui de Justine...

Par Alanis Lyn le 24/9/2002 à 5:40:13 (#2221043)

rhoo Moman t'es pu a la page ! :rolleyes:
Gadjio est parti voila un moment, et m'a nommée pour prendre sa succession, donc me voila !

Coucou au passage :)

...

Par Nienna Fayree le 24/9/2002 à 12:35:44 (#2222118)

En recevant la lettre de la Baronne elle-meme..elle se sentie plus qu'honorée...
Mais quand elle lut a la fin le nom de la Baronne..elle devint rouge comme une pivoine n'ayant jamais eu aussi honte de toute sa vie..tout ce qu'elle avait pu lui dire sur les Nobles...oserait-elle a nouveau la regarder en face...
Et pourtant...



Baronne,

Je me permet donc d'accepter ce travail et me chargerait au plus tot de rencontrer ces deux personnes....

Avec tout mon respect...

Nienna Fayree.


Merci Bardy...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine