Réseau avec CPL, How To ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question, je déménage d'ici un mois et je me demande comment je vais réussir à faire mon réseau.
Actuellement j'ai une Box SFR (que je compte garder) avec la box TV. Actuellement je suis relié comme ça :

Tel <--> Box1(Internet) <--> Box TV <--> PC

Le soucis quand je vais déménager c'est que ma Box1 ne pourra pas être connectée directement à ma Box TV en ethernet comme actuellement. Ma Box TV ne pourra pas non plus être relié en ethernet à mon PC.
De plus, pas de prise téléphone dans le bureau donc le branchement PC <-> Box1 est impossible en ethernet et je ne souhaite pas utiliser de Wifi.

Ce que je comptais faire du coup :
Tel <-> Box1 <-CPL-> Box TV <-CPL-> PC
Mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit la bonne solution.

Sinon est ce possible d'utiliser 3 CPL en mettant le premier à la sortie de la Box, un sur le PC et l'autre pour la box? Si j'utilise la même sortie ethernet de ma Box1 vers ma télé et vers mon PC ça ne va pas poser de soucis ? Actuellement le branchement entre mon PC et ma Box TV passe par un port ethernet "Internet" derrière ma Box TV.

J'espère que vous allez réussir à comprendre ce que je veux dire, c'est un peu confus. Toutes les idées m'intéressent !
Tel --> (Internet) Box (LAN n°x) --> CPL 1
CPL 2 --> Box TV
CPL 3 --> PC

Sous condition :
- Il faut que l'installation électrique soit de bonne qualité.
- En triphasé, il faut que tous les boîtiers CPL soient sur la même phase.
- Les 3 CPL seront de même marque, modèle et vitesse pour éviter les emmerdes.

Et voila.
L'appartement est propre mais pas très récent ça va être un peu la roulette russe donc.

Si je prends ce kit la t'en penses quoi ?

Citation :
- En triphasé, il faut que tous les boîtiers CPL soient sur la même phase.
C'est à dire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés