Envoyé spécial | Gameplay PS3 & Housing | FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn Beta

Répondre
Partager Rechercher
Emulord, tu refais état dans cette vidéo du fait qu'il sera possible de se retrouver en groupe avec des joueurs venant d'autres serveurs localisés.

Je n'ai rien contre le fait de jouer avec des joueurs japonais ou américains, étant de la génération Everquest, j'ai longtemps joué sur des serveurs internationaux, mais au moins on arrivait à se comprendre. Là j'appréhende du coup de me retrouver dans un nouveau donjon avec des japonais et de ne pas parvenir à communiquer plus que ça, ce qui rendrait l'expérience de jeu beaucoup moins agréable.

Ne parlant pas allemand par exemple, j'ai récemment expérimenté ce genre de situation dans un autre jeu où je me suis retrouvé seul français à finalement suivre le groupe sans rien comprendre de ce qu'il fallait faire...

D'un côté, ça va renforcer le besoin de communauté, mais d'un autre, au regard de mon travail en 3/8 et de mon jeune bambin de 3 mois, pouvoir jouer à n'importe quelle heure sans nécessairement attendre que mes amis soient connectés me semblait bien intéressant. Là je risque de perdre en plaisir de jeu... à moins que je ne me trompe complètement.

Ceci m'amène à une autre question. Dans un post du forum, Evangelus (il me semble) précisait que les quêtes de Job se feraient vraisemblablement en groupe. Est-ce que ce genre de quête est instanciée, et du coup sujette au même brassage inter-serveurs localisés ?

Dernière modification par Nilham ; 03/06/2013 à 23h11.
Citation :
Je n'ai rien contre le fait de jouer avec des joueurs japonais ou américains, étant de la génération Everquest, j'ai longtemps joué sur des serveurs internationaux, mais au moins on arrivait à se comprendre. Là j'appréhende du coup de me retrouver dans un nouveau donjon avec des japonais et de ne pas parvenir à communiquer plus que ça, ce qui rendrait l'expérience de jeu beaucoup moins agréable.
Il y a un auto translate intégré au jeu, certes rudimentaire mais permettant de communiquer avec n'importe qui
Exact, et il fonctionne exactement comme celui de FFXI, qui rend de fiers services aux joueurs du monde entier depuis plus de 10 ans

Le principe est bête comme chou : dans ta fenêtre de chat, tu appuies sur Tab et un glossaire apparaît. Il contient, rangés par catégories, la plupart des termes du jeu (classes, lieux connus, compétences...), mais aussi des phrases ou morceaux de phrases toutes faites ("Puis-je en avoir, s'il vous plaît ?" "Je recherche des équipiers !" "Attendez-moi, s'il vous plaît."). À l'inverse, quand tu sais d'avance ce que tu veux écrire ou que justement tu ne sais pas si un mot est dans le glossaire, tu commences à taper les premières lettres, puis tu appuies sur Tab, et intelligemment l'Auto-translate va te faire des suggestions.
Tout ce qui est écrit à l'aide de l'Auto-translate est, comme son nom l'indique, automatiquement traduit dans la langue de chaque joueur.
On peut avoir comme ça des conversations simples mais efficaces, en combinant macros et auto-traduction. J'ai joué avec des japonais, des brésiliens et des suédois dans un même groupe, et je ne parle aucune de ces langues. Tout s'est très bien passé
Un exemple de la V1 :
c0e5facba0bbdd16fe82ea0c8c005424.jpg
Citation :
Publié par Stretcher
Exact, et il fonctionne exactement comme celui de FFXI, qui rend de fiers services aux joueurs du monde entier depuis plus de 10 ans

Le principe est bête comme chou : dans ta fenêtre de chat, tu appuies sur Tab et un glossaire apparaît. Il contient, rangés par catégories, la plupart des termes du jeu (classes, lieux connus, compétences...), mais aussi des phrases ou morceaux de phrases toutes faites ("Puis-je en avoir, s'il vous plaît ?" "Je recherche des équipiers !" "Attendez-moi, s'il vous plaît."). À l'inverse, quand tu sais d'avance ce que tu veux écrire ou que justement tu ne sais pas si un mot est dans le glossaire, tu commences à taper les premières lettres, puis tu appuies sur Tab, et intelligemment l'Auto-translate va te faire des suggestions.
Tout ce qui est écrit à l'aide de l'Auto-translate est, comme son nom l'indique, automatiquement traduit dans la langue de chaque joueur.
On peut avoir comme ça des conversations simples mais efficaces, en combinant macros et auto-traduction. J'ai joué avec des japonais, des brésiliens et des suédois dans un même groupe, et je ne parle aucune de ces langues. Tout s'est très bien passé
Un exemple de la V1 :
c0e5facba0bbdd16fe82ea0c8c005424.jpg
Haaaa c'est donc ça ces phrases à la syntaxe bizarre que j'ai vu... quelque part ! Merci pour l'info en tout cas
Citation :
Publié par Nilham
Emulord, tu refais état dans cette vidéo du fait qu'il sera possible de se retrouver en groupe avec des joueurs venant d'autres serveurs localisés.
ouai, c'était le gros fail de final fantasy 11 qui m'a fait quitter le jeu après un an, j'en avais raz le bol de rien comprendre dès qu'on était en groupe avec des américains
les serveurs localisés étaient donc pour moi un énorme plus mais avec ce système ça risque de tout gâcher, si je vais sur un serveur français c'est justement pour pas être emm... avec les langues étrangères.

p.s. pas la peine d'engager un énième débat la dessus, on sais que ça mène à rien de constructif et de toute façon ce système sera implémenté dans le jeu
Citation :
sauf que le serveur localisé européen sera celui qui regroupe le + de langues différentes, XD
Ce n'est pas un problème, généralement l'anglais l'emporte rapidement sur le canal général de ce genre de serveur et ça reste accessible au plus grand nombre.
J'ai pas dit que c'était un problème, je trouve juste marrant d'aller sur un serveur localisé pour fuir les langues étrangères et au final se retrouver avec la population la + multilingue
Citation :
Publié par scottsummers
[...]
Comme dit au dessus, attention: Il n'y a pas de serveur FR.
Les serveurs seront localisés par région, donc JP/NA/EU. Ce qui veut dire que le serveur EU aura des français mais aussi des anglais, des allemands, des espagnoles, etc.

J'ajoute un élément important: Le "content finder" permet de choisir une langue. Donc vous pouvez parfaitement limiter votre recherche à des joueurs de la même langue que vous. Ca ne remplace pas un "serveur FR" mais ça permet le pickup avec des joueurs à la même langue.
Citation :
Publié par Uryell
J'ai pas dit que c'était un problème, je trouve juste marrant d'aller sur un serveur localisé pour fuir les langues étrangères et au final se retrouver avec la population la + multilingue
Bah c'est pas comme si on nous laissait le choix ^^
Soit EU soit rien :P dur dur

Apres j'peux comprendre qu'on ai pas envie de parler Anglais lorsqu'on est un joueur Francais
Citation :
Publié par Sorento
Bah c'est pas comme si on nous laissait le choix ^^
Soit EU soit rien :P

En fait il y a rien qui nous obligent à aller sur les serveur localisé EU.
Citation :
Publié par Uryell
J'ai pas dit que c'était un problème, je trouve juste marrant d'aller sur un serveur localisé pour fuir les langues étrangères et au final se retrouver avec la population la + multilingue
oui mais avec un plus gros % de FR.
Certains seront peut-etre surpris par des joueurs d'autres zones? JP tres clan/famille... NA tres...kikitoudur... cliché inside.

Ce jeu propose de pouvoir discuter un minimum et faire connaissance parfois avec des cultures assez différentes de la notre. Pourquoi s'en privé?

Tu peu filtrer pour jouer en fr de toute façon. Encore heureux que les cinématiques et le client sont en FR, certains semblent allergiques à l'anglais.
Je trouve cela très bien personnellement des serveurs JP/NA ou EU, car les serveurs FR avec la communauté à chier que on se tape pour le moment... Non merci !

J'ai joué à FF11 et franchement niveau communauté j'ai jamais vu aussi bien ailleurs, je croise les doigts pour que ce sois la même choses sur FF14: ARR (Enfin quoi que sur la première version de FF14 jamais eu de problème)
Très bon boulot Emulord une fois de plus

Je me suis permis de faire un petit article avec ta vidéo sur notre site. J'ai bien évidemment précisé que tu es l'auteur de cette vidéo J'espère que ça ne te dérange pas !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/181013crystalisaderkaePLD2.png
UFROG - FFXIV : ARR
Recrutement : ON - Contenu 2.4 et 2.5 : Clean
(Compagnie Libre PvE HL - Nombreux Guides - Portail actif)
Profil Lodestone
Merci pour cette vidéo !

Pourrais-tu par hasard la mettre sur Dailymotion. J'ai quelques collègues chez qui Youtube par leur FAI leur fait des misères ....

Merci
Citation :
Publié par data-x
En fait il y a rien qui nous obligent à aller sur les serveur localisé EU.
Bah si on veux voir des Francais j'ai quelques doutes qu'on en trouvent sur les serveur tagé JP ou US (Meme si y en a en minorité)

Apres j'me doute que rien nous oblige mais le bon sens nous poussent a prendre un serveur EU
Citation :
Publié par derklm
Très bon boulot Emulord une fois de plus

Je me suis permis de faire un petit article avec ta vidéo sur notre site. J'ai bien évidemment précisé que tu es l'auteur de cette vidéo J'espère que ça ne te dérange pas !
Aucun souci! Au contraire, ça me fait plaisir et c'est là pour ça.

Citation :
Publié par matoon
Merci pour cette vidéo !

Pourrais-tu par hasard la mettre sur Dailymotion. J'ai quelques collègues chez qui Youtube par leur FAI leur fait des misères ....

Merci
Ma connexion est juste terrible en upload (10 ko/s en plein centre de Lyon), j'utilise mon portable pour upload en H+, du coup. Le problème, c'est que je suis limité à 3GB, et du coup c'est très vite atteint. x)

Si tu as les moyens de télécharger la vidéo et la ré-up ensuite sur DM, ça ne me pose pas de problème! La soluce de Freudd est bien aussi, by the way!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés