Voyage en Indonesie

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Je pars pour mon voyage de noce en septembre en indonesie...

J aurais aimé avoir l avis des joliens qui y sont allés...

À première vue on ferait java Bali et une troisième île mais c est la grande question

Pour java notre itinéraire est déjà bien planifié...

Pour Bali on pensait rester à ubud et rayonner partout à partir de la mais ce serait peut-être rater qq endroits grandioses ?

Enfin, si certains d entre vous ont visite d autres îles qu ils auraient à conseiller, je suis preneur

Merci a tous pour vos insights et bons conseils !

Dernière modification par Maluka ; 03/06/2013 à 04h19.
L'aspect paysage/overview je dirai trek au mont Batur, et rafting (avec les murs sculptés c'est magnifique).
Tu as aussi le temple de Tanah Lot au couche du soleil, superbe paysage.
Un peu de snorkling au blue lagon (padang bay) aussi.
Salut,

J'up le sujet histoire de ne pas en recréer un.

Je suis plus ou moins décidé à partir en indonésie en aout pour environ 10-15 jours (on hésite encore avec la thailande ^^), mais les iles sont nombreuses, est ce que quelqu'un aurait des infos entre Sumatra/Bali/Sulawesi ?...

Bali c'est la destination privilégiée ici, mais on a vraiment peur de se retrouver à disneyland niveau tourisme...

Sachant qu'on cherche à faire un voyage 2 parties trek/plongée et des coins pas touristiques.

Mercii !
Salut,

De ce que j'ai retenu de quelqu'un qui y est allé (à Bali), c'est qu'il faut éviter la partie sud de l'ile, qui est un nid à touriste.
Elle avait commencé par l'est de l'ile (Seraya ?), puis nord-ouest par la côte, pour redescendre vers le centre (Ubud) et enfin le sud (Nusa Dua) et ses touristes.
Pour avoir vu les photos, toute la première partie du voyage c'etait rizières, volcan, villages. Ca irait peut-être plus avec ce que tu recherches?
Tiens, j'ai fait mon voyage de noce a Bali.
Ubud, c'est top, super zen. Tu peux louer une mob et vadrouiller tout autour.
C'est le gros rdv des couples en voyage de noce, ambiance romantique et love love garantie.

C'est super touristique mais c'est bien pour une lune de miel, tout est facile.
Citation :
Publié par Jiyaa
Salut,

J'up le sujet histoire de ne pas en recréer un.

Je suis plus ou moins décidé à partir en indonésie en aout pour environ 10-15 jours (on hésite encore avec la thailande ^^), mais les iles sont nombreuses, est ce que quelqu'un aurait des infos entre Sumatra/Bali/Sulawesi ?... !
Sulawesi, on a été un peu décu, les spots de plongée sont sympa mais sans plus, les gens pas très sympa non plus et surtout 15 jours tu fais rien tellement les routes sont pourries. Bali le plus simple je pense pour 15 jours.
J'ai eu des échos aussi comme quoi sumatra, à part les treks pour les orang-outans, c'est pas fou. Je pense qu'on va se simplifier la vie en choisissant bali pour 10 jours en effet, ca évitera la mousson thailandaise et c'est moins loin (ou pas en fait, varie selon le temps d'attente à sidney)... J'espère juste ne pas être déçue par la plongée !

Dernière modification par Jiyaa ; 14/06/2013 à 02h18.
Citation :
Publié par Jiyaa
Et au niveau cout de la vie sur place, pour le budget ? Genre guest house, bouffe ?
C'est cher pour la région mais c'est une destination très intéressante.
Il y a beaucoup de temples et de paysages magnifiques sur une petite surface.
C'est disneyland par contre, c'est clair
Salut à tous.

Même chose, je remonte ce sujet afin de ne pas en recréer un

Je pars aussi pour l'Indonésie. Outre le passage à Bali, j'aimerais savoir quoi faire avant d'y aller : on atterrit à Jakarta et on fera un passage par Yogjakarta avant d'arriver à Bali.
Qu'est ce qui est à faire en chemin? Jakarta c'est comment? Et autour de Yogjakarta?
Hello,

Je remonte le sujet. Je compte partir en 3 semaines fin aout / début septembre en Indonésie.

Premièrement au niveau de l'escale je me disais que c'était sympa de rester 2 jours dans la ville d'escale avant de reprendre l'avion. Des conseils à me donner ?

Ensuite au niveau de l'Indonésie, mise à part Bali qu'on va faire, qu'est-ce que vous me conseillez de visiter ?

Au niveau de l'hébergement vous me conseillez Airbnb / Booking ou de trouver sur place ?
Ca dépend de ce qui t'intéresse mais Java est très différente de Bali est très intéressante également. T'as des temples sympa (Prambanan, Borobudur..) et des volcans magnifiques dont certains accessibles (caldeira de Tengger, Semeru -un peu moins accessible si tu veux faire le sommet-, Kawah Ijen même si c'est particulier..). Tu peux visiter la ville de Yogyakarta en passant.

Si t'aimes la marche, le trek du Rinjani sur Lombok juste à côté de Bali est magnifique, bien que très fréquenté.

Dernière modification par Soumettateur ; 06/04/2019 à 06h47.
Citation :
Publié par Gutss
Hello,

Je remonte le sujet. Je compte partir en 3 semaines fin aout / début septembre en Indonésie.

Premièrement au niveau de l'escale je me disais que c'était sympa de rester 2 jours dans la ville d'escale avant de reprendre l'avion. Des conseils à me donner ?
Hello, perso je fais jamais ça, je n'y trouve aucun intérêt, pour moi c'est généralement plus d'emmerdes qu'autre chose : on est fatigué donc on profite pas de la visite, les aéroports sont rarement proches de lieux sympa à visiter, les prix sont souvent plus élevés pour prendre deux vols séparés… Bref ma règle générale c'est de raccourcir tout escale autant que possible. Sauf certains cas particuliers, je crois que dans certaines villes ils essayent justement de faciliter l'accès à des points d'intérêt… mais pour l'instant j'ai rien vu qui m'a donné envie de passer par les emmerdes souvent associées au fait de sortir d'un aéroport en court de trajet !

Citation :
Ensuite au niveau de l'Indonésie, mise à part Bali qu'on va faire, qu'est-ce que vous me conseillez de visiter ?

Au niveau de l'hébergement vous me conseillez Airbnb / Booking ou de trouver sur place ?
Bali c'est extrêmement beau donc ça vaut le coup, faut juste savoir que c'est touristique et plus cher que le reste de l'Indonésie. Et évidemment fuir comme la peste les plages bétonnées (enfin, chacun ses goûts j'imagine).

Je suis jamais allé à Java mais je n'en ai entendu que du bien (plus que de Bali puisque le côté parc à touristes est quand même un problème), donc je te conseillerais de faire 2 semaines de traversée de Java.

Pour l'hébergement perso je book toujours tout à l'avance, surtout dans un endroit touristique comme Bali. Et en plus je crois que ce sera la haute saison, non ?
Je suis aller à Bali en octobre dernier. Quelques conseils :
-visite le temple uluwatu le soir, il y a spectacle kekak sympa à découvrir !
-Evite Ubud c'est devenu ultra touristique... fini le village zen et bien-être qu'on te vendait avant.
-Amed, petite ville sympa très calme, pas mal de francophones, bon spots pour du snorkeling et plongée.
-Tu peux finir sur Nusa Penida (3/4 jours) une île qui résiste encore au tourisme de masse à contrario de sa petite soeur Nusa lembongan (mais pour pas longtemps malheureusement vu le nombre de constructions sur le littoral), des supers spots à découvrir très tôt le matin ou en fin de journée pour éviter les mini bus de chinois... Perso le meilleur moment de mon séjour a été kelingking beach sur Nusa Penida à 7h00 du matin (30 mn pour y accéder et 40mn pour remonter), j'était seul sur la plage ! par contre à la remontée vers 10h00 il y avait une file d'une centaine de chinois qui descendaient...

Citation :
Publié par Gutss
Au niveau de l'hébergement vous me conseillez Airbnb / Booking ou de trouver sur place ?
T’embêtes pas, vu les prix, prends des hôtels mais réserve à l'avance (hotel.com ou booking). A titre d'exemple, j'ai fais une auberge à 3€ la nuit ...

Dernière modification par Vorash ; 10/04/2019 à 15h17. Motif: Auto-fusion
Voyage en Indonesie
Jen suis revenu il y a 2 semaines

Lombok : je comptais y aller mais une fois sur place, on y a renonc©, pas conseill© par les locaux.

Si tu cherches un guide sympa et pas cher, jen connais un.

je te ferais un r©cap de notre voyage si tu veux. On y est rest© 15 jours mais je pense que 20 jours, cest parfait.

Par contre, en juillet, pr©vois les r©servations dhotels ds maintenant.

Cest un package ou tu le fais toi mme ton voyage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés