Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Je n'en sais absolument rien.


Mais si il y a bien une chose dont je suis sur c'est qu'à chaque fois que j'ai signalé un bot bucheron/paysan il est bann dans les 24 h
Citation :
Publié par Thib²
Aider ankama ? Non je rigole c'est plus facile de les troll hein

Je parle des bots de farm, les bots métiers sont moins accessible a la recherche manuelle mais un bot de farming c'est totalement inutile de le signaler, c'est alors juste une perte de temps pour le moderateur qui n'a qu'a cibler les zones classiques pour trouver ce genre de bots a la pelle.
Les bots s'adapteront, on verra surement des bots Iop terre en rolivan et DD cameleone, qui lui est dans une guilde pour pas se faire accrocher


Citation :
Publié par Ronflex'
Les bots ne sont clairement pas un problème.
Va dans un coin et repense a ce que tu vient de dire! C'est du blasphème pour les recolteurs!!
Citation :
Publié par Nuin
T'en as marre des bots mais tu fais même pas le minimum pour essayer de lutter contre eux. Ouai c'est pas aux joueurs de faire ça mais c'est pas pour le temps que tu vas y passer hein. On appelle ça "apporter son aide".

C'est sur que quand une entreprise se fait lyncher par ses clients, elle a vraiment envie de donner le tout pour le tout pour améliorer leur confort de jeu.

[Modéré par Freeman-sama]
J'apporte pas mon aide quand c'est moi qui paye, c'est un principe tout à fait normal. Puis bon, j'en ai marre de la nullité d'Ankama dans la gestion de son jeu, pas du jeu en lui-même.


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 02/06/2013 à 10h04.
Angry
Donc pendant que tu as payé ton abonnement, tu traques des bots au lieu de t'amuser
Je suis d'accord avec Aaronson sur le fait que nous sommes clients, qu'on attend une qualité de service. Alors bien sur, on ne paie que l’accès au serveur, pas la qualité de l'univers dans lequel on évolue, dans ce sens, on a rien à exiger.

Ceci dit, là c'est presque ton supérieur qui te demande d'aller lui acheter une baguette de pain pendant ton temps libre... T'as pas obligé. On est sur Dofus pendant notre temps libre, en général dédié à la détente. On paie un service, se dire qu'on doit bosser pendant qu'on paie, pour avoir une qualité de jeu convenable c'est...


ça me géne pas de donner des bots à un modérateur, m'enfin, quand on vois la quantité de sadidas qui gesticulent sur les maps pendant plusieurs jours, on se demande pourquoi AG n'arrive pas à prendre des mesures efficaces.

Je comprend tout à fait qu'il faille faire attention sur le choix des futurs modérateurs, m'enfin trouver des 'pisteurs' qui pourraient marquer des bots avec une interface simple, ça serait une belle part du boulot abattue.

C'est la responsabilité citoyenne de dénoncer les abus, c'est de la jalousie de voir que certains se font des kamas sans rien faire... Mais c'est surtout chiant de dénoncer sur notre temps de loisir parce que le boulot n'est pas fait à 100%

Je ne dis pas que la présence de bots incombe à AG, seulement il y a clairement quelque chose à faire, c'est pas normal que j'en croise une dizaine par heure sans changer de map.

Enfin, dites vous bien qu'au moins dans cinq ans il ne pourra pas y avoir eu de régression.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Un click droit sur le perso :


  • signaler
    • bot
    • insulte
    • triche
    • etc...

Et op le tour est joué.


Si tout le monde s'y met une fois les 50 (à modifier) dénonciations faites => le modo vérifient et sanctionnent le bot ou les faux signalement.


Suis un sacré génie...


Flo
Oh mon dieu *_*
Personne n'y avait pensé ! Tu es un sacré génie !
proposition anti-bots
Les mercenaires sont mis de côté, et si ont leurs permettaient de signaler un compte bot? du style création onglet de plus pour pouvoir inséré/relevé le nom de celui si. Peut être ( sûrement ) qu' il n' y aura pas de gros impact mais ça en fera toujours quelques un en moins.
Message supprimé par son auteur.
3 clics, un objet, le nom de compte et le type de bot, un clic pour envoyer.

Ce n'est pas intuitif, mais ce n'est pas un chemin de croix non plus. Une fois que t'as envoyé un message et compris la démarche, tu envoies un message en quelques secondes.

La partie qui n'est vraiment pas efficace et rapide, c'est la recherche d'un modérateur actif et connecté régulièrement sur son serveur.
Concernant ce point j'ai envoyé des informations au staff JoL, qui seront peut-être publiées.

Oui je suis d'accord, l'ergonomie n'est vraiment pas faite pour encourager les joueurs à le faire. Idem pour les liens de phishing qui traînent des semaines entières sur les canaux.
Citation :
[Modéré par Freeman-sama]
T'en as marre des bots mais tu fais même pas le minimum pour essayer de lutter contre eux. Ouai c'est pas aux joueurs de faire ça mais c'est pas pour le temps que tu vas y passer hein. On appelle ça "apporter son aide".
Tu crois vraiment qu'on a pas essayé ? Merci mais de ce côté j'ai donné et trop souvent pour absolument pour rien (j'ai longtemps aidé un modo sur jiva qui a lui aussi arrêté de modérer parce qu'il était dégouté de l’inefficacité d'Ankama de leur fournir des outils corrects à la modération) et si je rale c'est parce que rien de concret n'a été fait depuis que le métier mineur existe sur ce jeu en matière de bot.
Citation :
Les bots ne sont clairement pas un problème.
Y a une semaine encore tu posais un perco en foret abra sur Jiva. En trois heures il était plein pour des valeurs de ressources à plus 1.000.000k à cause des bots. Ce cinema dure depuis de nombreux mois et n'est toujours pas résolu et cela même après avoir prévenu en direct en jeu celui qui s'occupe en très grande partie de la mise en place des mesures anti bot. La situation n'a pas suffisamment évoluée.
Pour moi ces bots c'est clairement un gros problème, car ils faussent complètement l'économie du jeu. Pourquoi moi je devrais payer un abonnement ou en payer à d'autres par du temps de jeu pour jouer là où des tricheurs n'en payent pas, pire ce font de l'argent sur nous joueur, et cela en toute impunité ???

Dernière modification par Freeman-sama ; 02/06/2013 à 10h07.
Relevez l' adresse I.P d' un seul bot, pour ensuite bannir tous sont groupe ( et sont créateur ) serait plus efficace que la proposition de @Floudeur ( qui est quand même assez bonne ).
é_è Heu je comprend pas se que tu dis là, au pire je comprend très bien et c' est toi que je ne comprend pas, tu voudrais que les bots flood reste, cela même qui te foute un site de phising pour te voler?!
Il veut juste dire que, quand le bot se fait bannir, tu le revois dans les 5 minutes sous un autre pseudo, et il doit remettre le nouveau dans sa liste d'ennemis s'il veut pas se faire flood
Citation :
Publié par Skuhh
Il veut juste dire que, quand le bot se fait bannir, tu le revois dans les 5 minutes sous un autre pseudo, et il doit remettre le nouveau dans sa liste d'ennemis s'il veut pas se faire flood
Exactement. C'est hyper pénible de devoir mettre en ennemis 4 persos par jour (en ce moment). La logique est celle-ci :

  1. un bot me mp, je le mets en ennemis, il me reMP mais je ne reçois plus rien donc je suis tranquille.
  2. Il se fait bannir, un nouveau le remplace hyper rapidement, ce qui fait que le lendemain, on recommence le point 1.
C'est une boucle pénible et sans fin, et quitte à choisir, je préfère qu'ils ne se fassent pas bannir pour qu'on reste en 1. infiniment.

Edit : Attention à ne pas mal interpréter ce que je dis, s'il y avait un moyen d'empêcher de passage 2->1 (donc d'empêcher qu'un nouveau bot remplace le précédent banni), je serais évidemment ravi.
Citation :
Publié par Floudeur
Un click droit sur le perso :


  • signaler
    • bot
    • insulte
    • triche
    • etc...

Et op le tour est joué.


Si tout le monde s'y met une fois les 50 (à modifier) dénonciations faites => le modo vérifient et sanctionnent le bot ou les faux signalement.


Suis un sacré génie...


Flo
Comme ça je prend mes 48 mules krala dès qu'un gars me fait chier, on signe ou ?
Faudrait apprendre à lire Thib²
Citation :
Publié par Floudeur
le modo vérifient et sanctionnent le bot ou les faux signalement




lichen avait à peu près répondu à cet ajout, source: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=8287498.

Citation :
Citation :
D'ailleurs, ne serait-il pas possible de mettre enfin en jeu un système de report, au lieu de devoir obligatoirement faire un screen et l'envoyer à un modérateur ?
Le problème ne provient pas de l'outil de rapport lui-même (déjà développé dans le client DOFUS mais désactivé actuellement), mais plutôt des outils pour gérer les rapports qui vont être générés et surtout les effectifs humains conséquents nécessaires pour les gérer.
Sachant que toute forme de traitement automatisé implique des risques importants de "faux positifs".
Citation :
Il y a d'autres solutions que j'ai pu lire en zone commentaires, comme un système de tribunal par les joueurs: si une personne reçoit x reports, le personnage est automatiquement exclu du jeu durant 2 heures (chiffre prit au pif) et le modérateur du serveur reçoit un MP afin de mettre une plus lourde sanction (bandef ?) si le personnage est bien un bot. Mais est-ce viable sur dofus et comment faire en sorte que ce système ne devienne pas un abus (des gens font exprès de reporter la même personne, juste pour l'ennuyer par exemple) ?
Il faut un outil extrêmement puissant pour gérer ce genre de choses, ce qui implique énormément de développement.
En outre, on ne peut pas faire reposer un tel système sur un nombre restreint de modérateurs pour la validation des sanctions.
De même, on ne peut pas demander à un modérateur bénévole de prendre une sanction importante, car ils ne peuvent pas avoir la certitude absolue qu'il s'agit d'un bot.
Pour le problème des abus d'un tel système, il existe des solutions reposant sur des mécaniques de "Karma" qui peuvent apporter des réponses efficaces sur le long terme, mais ce sont des systèmes complexes à développer si l'on veut qu'ils soient performants et fiables.
Ce sont des solutions que nous avons envisagées et étudiées très sérieusement, mais nous n'avons pas pu concrétiser ces projets jusqu'à présent, faute de temps, car elles sont très onéreuses en temps de développement.
Je vais me répété mais bon.
Pourquoi pas scanner l' I.P d' un bot repéré tous les autres bot avec la même adresse I.P et géolocalisation puis bannir ces comptes là. Un système informatique peux géré cela et pas d' abus, de fautes ou autres il suffit juste qu' un joueur envoie le nom à un outil qui sera sur le site off et l' I.P sera pris en compte.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés