[Tennis] Sujet général - 2013 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1187774
j'ai pas mal apprécié un moment de fair play que peu de joueurs ont (y a federer qui a un peu instauré ça et depuis toujours nadal essaye de faire pareil) : 4eme set 5-2 pour nadal 0-30 au service pour klizan donc nadal est à deux points du match, la balle retournée par klizan est jugée faute par l'arbitre, nadal s'arrete klizan lui dit qu'il elle est faute et non là rafa dit qu'elle est bonne et lui donne le point et derrière il se fait remonter et ne gagne que seulement le prochain jeu. franchement c'est peu de chose d'accord mais je vois pas un berdych ou un soderling (ok il ne joue pu mais bon on se comprend, je parle de joueurs tres talentueux) faire la même. on entend souvent que le top four c'est devenu des enfants de choeur et ben tant mieux parce qu'y a un exemple et ils le suivent, sans federer et nadal, djokovic ne serait jamais devenu aussi fair sur le terrain et moins arrogant, je trouve que c'est bien que ce sport reste bon esprit parce que c'est loin d'être toujours le cas quand tu vois des mecs rager et devenir fou c'est explicable mais c'est tjrs relou. y aura plein de gens qui me disent regretter les attitudes à la mcenroe, pour moi c'est pas du tout le cas et je trouve que ça différencie un peu ce sport des autres plongeuses.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
C'est Wilander qui avait refusé d'empocher le point du match en final de je sais plus quel GC parce qu'il estimait la balle dedans, niveau classe tu peux pas faire mieux
De Rolland Garros justement.
(mais c'était en demi il me semble)
Incroyable ouai ! Y'a eu du lourd sur le dernier match de Paire aussi. Et hier, un rallye Nole/Pella de folie qui finit sur un passing gagnant de l'argentin en fin de course pour aller choper une amortie magnifique, j'étais là
Citation :
Publié par Mulldrifter
j'ai pas mal apprécié un moment de fair play que peu de joueurs ont (y a federer qui a un peu instauré ça et depuis toujours nadal essaye de faire pareil) : 4eme set 5-2 pour nadal 0-30 au service pour klizan donc nadal est à deux points du match, la balle retournée par klizan est jugée faute par l'arbitre, nadal s'arrete klizan lui dit qu'il elle est faute et non là rafa dit qu'elle est bonne et lui donne le point et derrière il se fait remonter et ne gagne que seulement le prochain jeu. franchement c'est peu de chose d'accord mais je vois pas un berdych ou un soderling (ok il ne joue pu mais bon on se comprend, je parle de joueurs tres talentueux) faire la même. on entend souvent que le top four c'est devenu des enfants de choeur et ben tant mieux parce qu'y a un exemple et ils le suivent, sans federer et nadal, djokovic ne serait jamais devenu aussi fair sur le terrain et moins arrogant, je trouve que c'est bien que ce sport reste bon esprit parce que c'est loin d'être toujours le cas quand tu vois des mecs rager et devenir fou c'est explicable mais c'est tjrs relou. y aura plein de gens qui me disent regretter les attitudes à la mcenroe, pour moi c'est pas du tout le cas et je trouve que ça différencie un peu ce sport des autres plongeuses.
Oui, c'est sympa

Mais par contre il lui a pas filé de point quand l'arbitre a complètement louché à moment donné en annonçant faute une balle qui touchait à peine la ligne... de l'intérieur
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Incroyable ouai ! Y'a eu du lourd sur le dernier match de Paire aussi. Et hier, un rallye Nole/Pella de folie qui finit sur un passing gagnant de l'argentin en fin de course pour aller choper une amortie magnifique, j'étais là
y a aussi un superbe point lors de monfils/gulbis, avec plusieurs coups mega croisés
Citation :
Publié par Airman
Monfils versus robredo la!

Monfils semble a fond
C'est lui qui peut aller le plus loin possible sur terre (il a fait 2 demis a RG je crois)
Ca va être un peu délicat avec Nadal en 8ème... Tsonga a plus de chance d'aller en quart, et je dirais même davantage de battre Roger en quart.
Il est pas mal Monfils là, même si je le trouve ses balles un peu courtes. Robredo n'en profite pas spécialement donc ça ne pose pas de soucis, mais ça serait mieux de ne pas lui laisser cette possibilité.
Citation :
Publié par Fugo
J'ai regardé le dernier set de Benneteau qui jouait pas mal j'ai trouvé mais RF en face à 5 - 5
Il n'a pas eu d'opposition encore RF... Face à Ferrer ca sera autre chose en demi.
Lol Ferrer. Il va se faire bouffer.

Ce mec est très bon évidemment mais contre le top 4 il n'a quasiment aucune chance, que ce soit sur terre battue ou ailleurs. Il a un trop grand complexe d'infériorité face à Nadal, Federer ou Djokovic.

Au mieux il prend un set voire deux s'il est dans la forme de sa vie mais il ne gagne pas le match contre Roger. Je vous autorise à me quoter et à me lapider sur la place publique s'il s'avère que j'ai tort.
J'ai pas dis qu'il allait perdre contre Ferrer... Et puis Tsonga a largement de quoi battre le Suisse en 1/4 avant les demies

Sinon Solide Monfils, il est bien parti pour les 1/8 ^^

Dernière modification par Mole ; 31/05/2013 à 17h29.
Monfils continue à être solide, ça fait plaisir, 2 sets à 0, ça sent bon.

Tsonga déroule contre Chardy, 6/1 6/2, et Simon a perdu le premier set contre Querrey.

Bon début de tournoi pour les français quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés