[Alpha2!] 7 Days to die: Croisement entre Minecraft et DayZ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens de découvrir aujourd'hui ce jeu:

En 2034, après que le monde ait été décimé par une guerre mondiale nucléaire (ambiance post-apocalyptique), les survivants se voient décimés un par un par un nouveau virus qui tue en 7 jours. (d'où le nom du jeu)
Mais pas de chance, tous ceux qui sont victimes de ce virus reviennent ensuite par la vie sous forme de zombie!


Bon c'était pour l'introduction à l'histoire, jusqu'à là rien d'exceptionnel ou de nouveau.

Là où le jeu commence à devenir intéressant, c'est quand on découvre qu'il s'agit d'un monde cubique à la Minecraft, entièrement destructible et constructible. (on est dans du sandbox survival pur et dur)
Le joueur doit tout fabriquer à la main, en coopération ou en solo, que ce soit les armes, ou les outils, à la méthode Minecraft, ou même les bâtiments.

Bref le jeu semble très prometteur.

Trailer anglais:

Vidéo française fanmade qui reprend le trailer et présente le jeu:

Les premiers retours sur le jeu arriveront dès juillet avec la sortie de l'alpha pour les plus méfiants.
Il ne reste plusqu'à espérer voir arriver un nouveau grand jeu et non un warZ.

Edit: Lien: http://7daystodie.com/

Edit 2: nouvelle vidéo diffusée le 06/07/13:

Plusieurs choses à garder à l'esprit avant de la voir:

1) Ça reste un jeu même pas sorti en alpha.
2) le jeu a été simplifié pour faciliter les phases de test, notament en ce qui concerne les loots et les armes qui coulent à flot. (source)
3) La distance de vue a été temporairement réduite pour "d'obscures raisons".
4) la vitesse des zombies obèses va changer dès qu'ils auront leurs animations.
5) Ne vous fiez pas à l'impression de facilité des premières minutes, en arrivant vers la fin de la vidéo vous verrez qu'il y a de tout.


Edit 3: L'alpha a commencé le 16/08/13, les premiers retours ne devraient plus tarder.

Dernière modification par Sangrifeld ; 20/08/2013 à 19h44.
C'est vrai que l'univers cubique fait vachement pompé sur minecraft, comme pas mal de jeu d'ailleurs.

Mais le trailer fait grave envie, surtout en coop

J'ai bien envie de me laisser tenter par l'early alpha à 15$ (en juillet), mais depuis le début du mois j'arrête pas avec les indies buddles, les promo steam, les sorties de certains jeux et les kickstarters.
Citation :
Le joueur doit tout fabriquer à la main, en coopération ou en solo, que ce soit les armes, ou les outils, à la méthode Minecraft, ou même les bâtiments.
A priori moi je comprends le "coop" comme un multi.
Dtf un jeu inspire de minecraft et day-z sans multi, ça serait juste oublier le truc le plus important de chacun des jeux, ça me parait obvious que ça soit multi (à jouer sur des serveurs privés maybe ?)

En tout cas si ça l'est pas, ça serait se tirer une grosse balle dans le pied.
Dans tous les cas le multi est officiellement prévu:

Citation :
Play solo, Co-op online with friends or in our unique “Zombie Nomad Mode” for a no rules experience!
Le seul truc c'est qu'il risque fort de ne pas y avoir de support des serveurs dédiés pour la première phase d'alpha, mais les serveurs dédiés sont officiellement prévu d'après les forums. (donc mieux que du simple "multi")

Dernière modification par Sangrifeld ; 30/05/2013 à 19h52.
Moche c'est pas le bon mot je pense. C'est graphiquement dépassé, mais si c'est cohérent ça peut être sympa. J'irai pas jusqu'a dire que c'est joli non plus
Je pense qu'on arrive à un point ou bon nombre de DEV ou boîte ont comprit qu'une certaine catégorie de joueur se fiche des graphismes ( enfin un minimum) au profit d'un gameplay béton et c'est tant mieux!
Tain les gars ça tourne sur JVC depuis une semaine, non mais allô quoi.
Sinon ouais c'est sympa, avec un pote on était prêt à la prendre cash, puis en fait faut attendre Juillet, c'est mort.
mineZ c'est qu'un minecraft ultracustomisé en multiplayer. Rien que leur système de compte premium où plus tu paies et plus tu as des avantages par rapport aux autres ça pue du cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés