[Devblog] Les changements d'Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kypper
Si et je l'ai encore fait ce mois-ci. Tu manques d'imagination.
Ne plus pouvoir laisser tes probes in space est une régression importante.
Il faut avoir le choix ! Le game play en est affecté un peu trop !!!
Citation :
Le nivellement par le bas dont tu parles n'existe pas.
Si, et ça sert à rien de tortiller du cul en disant que ça n'existe pas. C'est clairement du nivellement par le bas @brainlessplayer.
Franchement non, il faut arrêter l'élitisme pour l'élitisme.

J'ai jamais perdu une seule probe, je vole avec des sisters dans ma soute et mon launcher, je suis donc toujours attentif, mais je vois pas l'auto-recall comme un nivellement par le bas, il faut arrêter la mauvaise foi.

Le but affiché de CCP, c'est de faire de l'exploration une activité possible à plein temps, et un choix de carrière au même titre que le minage ou les missions. Et bien je dis merci, c'est exactement ce que j'attendais depuis longtemps, et si ils réussissent, si le mini-jeu du hacking ou archeo est intéressant, et que le revenu est là, ils auront réussi, et je serai heureux, parce que c'est ce que j'attends depuis des années.

Le reste des changements est cosmétique et bienvenu, mais ça ne change pas fondamentalement le gameplay.

Râler pour râler a ses limites.
Citation :
Publié par Von
Franchement non, il faut arrêter l'élitisme pour l'élitisme.

J'ai jamais perdu une seule probe, je vole avec des sisters dans ma soute et mon launcher, je suis donc toujours attentif, mais je vois pas l'auto-recall comme un nivellement par le bas, il faut arrêter la mauvaise foi.

Le but affiché de CCP, c'est de faire de l'exploration une activité possible à plein temps, et un choix de carrière au même titre que le minage ou les missions. Et bien je dis merci, c'est exactement ce que j'attendais depuis longtemps, et si ils réussissent, si le mini-jeu du hacking ou archeo est intéressant, et que le revenu est là, ils auront réussi, et je serai heureux, parce que c'est ce que j'attends depuis des années.

Le reste des changements est cosmétique et bienvenu, mais ça ne change pas fondamentalement le gameplay.

Râler pour râler a ses limites.
Oh, c'est super skilled de recall ses probes ?

Non ça fait partie des actions d'exploration... J'arrive je lache mes probes, je fais mes safes, je cloack etc. et en partant je les recall.. Si j'oublie il se passe quoi ?

Je suis bloqué, j'ai plus de probe, j'ai plus qu'a faire le désespéré sur le local ou self destruct.

C'est un oubli qui a des CONSÉQUENCES (brrrr le vilain mot qui fait frémir...).
Ok, je propose une nouvelle mécanique.

Désormais, il faudra appuyer sur une bind pour ouvrir les trappes des launchers de vos ships à missiles.

Le joueur qui fait gaffe et qui appuie = Ses missiles partent.

Le joueur qui fait pas gaffe et qui appuie pas = Ses missiles partent et explosent dans le launcher, causant des dommages à son ship.

Le ship est trop con pour ouvrir lui même les trappes des launchers.

Si tu oublie, y a des conséquences = Ton ship te pète à la tronche.

De ce que je lis dans ce thread, ça serait considéré comme un élément de gameplay profond qui rajoute de la complexité, et qui donne un avantage aux joueurs qui font attention.
Oui et t'as ça souvent ? Perso mon record ça doit être un site radar à 30m.

Après tu vas me dire, oui mais en 0.0 etc, là encore compare le revenu en 0.0 avec le minage et le pve, et de toute façon une activité ne peut être viable pour tous si elle ne commence à être rentable (et encore) qu'en 0.0.

Mais bon, je pense que tout le monde a compris ton point de vue, le bouton désabonnement est accessible, on ne te retient pas.
Non je te parle pas de 0.0. Mais c'est vrai faut rester en HS et gagner des millions, normal. Un site radar à 30m et tu te plains ? Vu les risques que tu y prends (et que tu prendras plus du tout après la màj)...
T'inquiète abo ou pas j'viendrais dire ce que j'en pense.

Et heu oui 300m souvent, suffit de trouver un site de combat bien connu, et tu loot entre 300 et 600m + les bounty à ajouter.
C'est bien joli tout ça, sauf que le bidule auto machin qui fait que tes probes rentrent tout seul ... y'a un petit problème.

Comment on fait pour laisser des probes la ou ils étaient si pendant un cours instant on doit redock ou jumper et les retrouver ensuite à la position et à la configuration précédente?

Dans le lien, ça parle de pattern conservé, donc la façon de disposer ses probes ... mais qu'en est-il de la position exacte des probes?

Je vai donner un exemple, parce que le probing ce n'est pas que trouver des plex et pleurer quand on a été trop con pour oublier ses probes.

Je chasse des cibles avec lesquelles je suis en guerre, celles ci missionnent depuis certaines station.

Pour les prober une première fois au dedock, je prépositionne mes probes autour de la station lorsqu'une de mes cibles est à l'intérieur. Arrive une seconde cible dans le systeme ... je ne sais pas si elle est dehors ou dedans, donc si je dois la chercher ou attendre.

Actuellement, si je dock, je peux voir si la nouvelle cible est dehors ou dedans, puis je dedock et je me reconnecte aux probes "perdus" qui n'ont pas bougé.

Avec le nouveau systeme, mes probes sont auto rappelés, et je dois au minimum les relancer, c'est pas la meme chose niveau temps entre un reconnect et un relaunch. Si ma cible sort en meme temps que moi, la ou je l'aurai probé rapidement en reconnect + scan, la y'a de forte chance que je la loupe en faisant un relaunch + scan.

Bref, c'est vraiment pour les probeurs de très tres bas niveaux ce truc.
Je comprend qu'on veuille rendre plus accessible le probe, mais pas au détriment de ceux qui savent s'en servir, merci

De toute façon, les probes, c'est de la merde dès le concept. Avec 2 yeux(probes) j'arrive a bouger dans l'espace, lancer une balle, viser mon voisin ... bref a chaque seconde j'ai la preuve physique que 2 capteurs suffisent a se positionner en 3d dans l'espace ... pendant ce temps la ccp nous sort un système de localisation a 4 probes minimum
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Non je te parle pas de 0.0. Mais c'est vrai faut rester en HS et gagner des millions, normal. Un site radar à 30m et tu te plains ? Vu les risques que tu y prends (et que tu prendras plus du tout après la màj)...
T'inquiète abo ou pas j'viendrais dire ce que j'en pense.

Et heu oui 300m souvent, suffit de trouver un site de combat bien connu, et tu loot entre 300 et 600m + les bounty à ajouter.
Là tu parles de plex, c'est pas vraiment un truc que tu peux faire en solo, surtout que les bons sites sont en low. Donc oui ça peut être intéressant (ou pas d'ailleurs), mais c'est une activité secondaire, qui demande plus de ressources que ton seul ship, et en général ça demande des potes.

Le problème de l'explo, c'est surtout qu'actuellement, les sites radar et magneto sont 1) rares 2) peu intéressants financièrement, et trop aléatoires niveau loot 3) remplis de pirates qu'il faut venir nettoyer. C'est donc pas du tout une activité faisable à plein de temps au même titre que le pve ou le minage, et c'est ça qui change, et c'est pour le mieux.
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
De toute façon, les probes, c'est de la merde dès le concept. Avec 2 yeux(probes) j'arrive a bouger dans l'espace, lancer une balle, viser mon voisin ... bref a chaque seconde j'ai la preuve physique que 2 capteurs suffisent a se positionner en 3d dans l'espace ... pendant ce temps la ccp nous sort un système de localisation a 4 probes minimum
Celle là elle est mythique.

Protip: Essaye de fermer un oeil.
Ben désolé mais les sites radar que j'ai visité en lowsec les seuls npc qui pop c'était max bc et les mêmes qu'en mission, des croix rouges bonne à se faire taper dessus et c'est tout, rien de dangereux.
Et puis si les plex ça se fait très bien en solo, avec un simple bc tu t'en sors.
Le up des radar et magneto je suis pas contre, je me demande pourquoi ils ont rien fait pour les plex drones d'ailleurs.
J'ai jamais trouvé ça rare, au contraire
Citation :
Publié par SMT005
Ok, je propose une nouvelle mécanique.

Désormais, il faudra appuyer sur une bind pour ouvrir les trappes des launchers de vos ships à missiles.

Le joueur qui fait gaffe et qui appuie = Ses missiles partent.

Le joueur qui fait pas gaffe et qui appuie pas = Ses missiles partent et explosent dans le launcher, causant des dommages à son ship.

Le ship est trop con pour ouvrir lui même les trappes des launchers.

Si tu oublie, y a des conséquences = Ton ship te pète à la tronche.

De ce que je lis dans ce thread, ça serait considéré comme un élément de gameplay profond qui rajoute de la complexité, et qui donne un avantage aux joueurs qui font attention.
Voila, le monsieur a bien résumé.

Je suis pour des actions nécessaires qui rajoutent des fonctionnalités aux gameplay et des conséquences. Pour peu que ces actions soient intéressantes et non répétitive.

à la limite, si vous voulez laisser vos probes inspace (je suppose pour qu'elles continuent d'apparaitre au dscan), une option pour les laisser. Mais obligez pas l'immense majorité à une action répétitive pour ce % de cas d'utilisation.

Je suis d'accord que le gameplay de l'exploration en a pris un coup en difficulté, mais c'est plus pour réduire le côté répétitif et chiant (scan un unknown pour tomber sur un WH >_<) et accentuer le côté intéressant de la découverte (nouveaux sites).

L'extension reste assez légère, rework 2 types de sites sur 4, ça me semble léger pour justifier que l'extension est centrée sur l'explo. CCP a commencé la conf en parlant de rendre un feel d'exploration à l'exploration, au lieu d'un autre grind de sites, et qu'est ce qu'on a ? Des sites à scan qui sont toujours les mêmes et qui nous amènent pas en dehors des frontières connues
Ils ont modifié le système ( skill compris), surtout le nombres de sondes disponibles .
On peut en lancer 8 dorénavant sans pré-requis, c'est une modification suffisante pour considérer le fait de les sortir/ranger comme une conséquence "normale" relativement peu importante face au reste .

Après le "c'était mieux avant", c'est une autre thème
Mais je préfère le nouveau système , bien plus précis dénomination etc ....

C'est pas vraiment un "simple" changement à la SMT005
Citation :
Publié par MoaYs
Ils ont modifié le système ( skill compris), surtout le nombres de sondes disponibles .
On peut en lancer 8 dorénavant sans pré-requis, c'est une modification suffisante pour considérer le fait de les sortir/ranger comme une conséquence "normale" relativement peu importante face au reste .

Après le "c'était mieux avant", c'est une autre thème
Mais je préfère le nouveau système , bien plus précis dénomination etc ....
Au niveau de la dénomination, c'est un progrès oui. Les choses dont pour moi on peut légitimement se plaindre :
- pas besoin d'explorer le système pour savoir où commencer.
- toujours pas le bon feel exploration. Modifier des sites change pas le fait que c'est toujours des sites d'un type connu, dans un système connu et qu'on explore pas, au mieux on redécouvre.
Citation :
Publié par Nysza
....... qu'on explore pas, au mieux on redécouvre.

Héhé , je suis un vrai nouveau donc pour moi ( un peu plus de 3 mois) c'est de la vraie exploration !!!
Après, le plus important serait qu'au niveau du système des loots,
l'équilibre soit maintenu, on verra s'ils se sont plantés avec leur nouvelle méthode
Ils avaient mieux à faire que de choisir des noms pour remplacer ceux des sites, pour que les noobs n'aient pas besoin de retenir que ladar = gas.
Prochaine étape, renommer l'ECM, à la place de ladar je propose "minmatar" pour pas se tromper, parce que les couleurs et les termes à savoir c'est trop compliqué.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ben désolé mais les sites radar que j'ai visité en lowsec les seuls npc qui pop c'était max bc et les mêmes qu'en mission, des croix rouges bonne à se faire taper dessus et c'est tout, rien de dangereux.
Et puis si les plex ça se fait très bien en solo, avec un simple bc tu t'en sors.
Le up des radar et magneto je suis pas contre, je me demande pourquoi ils ont rien fait pour les plex drones d'ailleurs.
J'ai jamais trouvé ça rare, au contraire
Mon détecteur à caca sonne.

Je tiens à t'informer personnellement et en tout amabilité qu'il existe des sites radar en highsec avec des spawns de BS à plus de 1m/pièce.

Donc... Les radars en lowsec... Comment te faire un dessin...
Citation :
Publié par MoaYs
Héhé , je suis un vrai nouveau donc pour moi ( un peu plus de 3 mois) c'est de la vraie exploration !!!
Après, le plus important serait qu'au niveau du système des loots,
l'équilibre soit maintenu, on verra s'ils se sont plantés avec leur nouvelle méthode
Visiblement l'explo data/relic offrira des loots qu'on ne pourra pas trouver autrement :
- capital rigs BPC (je suppose que c'est T2, vu que les T1 ont des BPO)
- faction towers BPC
- matériaux spéciaux pour craft les modules de bonus au probing T2

Et il y a peut être d'autres choses cachées qu'ils ont pas révélé (BPC de gnosis ?)
Ben pour ceux que j'ai fait en LS Kyp, même des sig à 0.05 j'ai jamais croisé de BS dedans (les radar). Manque de chance p'tet. Faut dire même les petits sites où tu sors 15-30m en 5minutes, ça change des lvl4...
Citation :
Publié par Nysza
à la limite, si vous voulez laisser vos probes inspace (je suppose pour qu'elles continuent d'apparaitre au dscan), une option pour les laisser.
Je pense que tu cherches la merde avec des remarques comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés