[Actu] SWTOR 2.2 et 2.3 : Bioware détaille sa feuille de route estivale

Répondre
Partager Rechercher
Même si c'est un peu HS quand tu a juste l'abo à payer, y'en a ils sont assez con pour payer un supplément, avec l'achat de monnaie virtuel ):

Âpres je comprend pas pourquoi les gens veulent absolument jouer en F2P, 13€ par mois c'est pas la mort .
Citation :
Publié par Xenobia
Edit : un f2p sur lotro est limité à 3 sacs sur les 6 maximum et n'a pas accès aux guildes de craft pour fabriquer les meilleurs objets, il y a aussi des limites dans LOTRO, ta vision me parait un peu partisane et non basée sur les faits.
Il me semble que tu peux débloquer tout ça via le store turbine, non ?

Après la différence majeur c'est surtout que sur lotro si tu aimes faire du bon gros farm tu pourras tout chopper sans débourser un euro. (mais bon faut vraiment le vouloir pour faire et refaire des centaines de persos jusqu'au niveau 10 ou 20 et faire toutes les prouesses qui vont te donner tes points turbine avec. )

Après j'avoue que ça fait quelque temps que je n'y ai pas mis les pieds. Il faudra que je vérifie si c'est toujours valide ce que je viens de dire pour un f2p.


Citation :
Même si c'est un peu HS quand tu a juste l'abo à payer, y'en a ils sont assez con pour payer un supplément, avec l'achat de monnaie virtuel ):
Là disons plutôt que chacun fais ce qu'il veut. Si tu gagnes 5k euros par mois et que tu veux absolument avoir tel ou tel objet de pack bah tu peux toujours te permettre de claquer un peu de sous pour prendre les dits packs.
Surtout maintenant que l'on sait que les objets deviennent impossible à chopper passer un certains délais vu que les packs disparaissent. D'ailleurs super pour les nouveaux, ça en fait des "succès/collections" impossible à obtenir... (fin bon quand on voit qu'il y a des succès qui sont de tuer un mob lors de la quête de classe, que donc tu as forcément fait, et qui ne sont pas comptabilisés...)
Et puis bon c'est pas ça qui te donnera le meilleur stuff ou qui t'apprendra à jouer ta classe pour être efficace en HL (et donc pouvoir le faire).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Il me semble que tu peux débloquer tout ça via le store turbine, non ?

Après la différence majeur c'est surtout que sur lotro si tu aimes faire du bon gros farm tu pourras tout chopper sans débourser un euro. (mais bon faut vraiment le vouloir pour faire et refaire des centaines de persos jusqu'au niveau 10 ou 20 et faire toutes les prouesses qui vont te donner tes points turbine avec. )
Oui tu peux, et la différence n'est pas si majeure que ça en fait.

Dans SWTOR, tu peux aussi tout débloquer sans dépenser 1€ grâce aux achats au marché galactique où les déblocages passent très régulièrement en vente contre des crédits du jeu.
Au lieu de farmer des prouesses bas niveau, il suffit de farmer des crédits ^^

Sinon une astuce pour les succès sur des mobs de quête de classe déjà finies sans reroll, c'est grouper avec quelqu'un qui les fait ^^
Citation :
Publié par Xenobia
Oui tu peux, et la différence n'est pas si majeure que ça en fait.

Dans SWTOR, tu peux aussi tout débloquer sans dépenser 1€ grâce aux achats au marché galactique où les déblocages passent très régulièrement en vente contre des crédits du jeu.
Au lieu de farmer des prouesses bas niveau, il suffit de farmer des crédits ^^

Sinon une astuce pour les succès sur des mobs de quête de classe déjà finies sans reroll, c'est grouper avec quelqu'un qui les fait ^^
Non c'est très différent.
Dans un cas (lotro) tu peux le faire sans dépendre des autres pour débloquer tes trucs.
Dans l'autre (SWToR) tu dépends des autres joueurs pour que ceux ci obtiennent et mettent en vente. Et là y a deux possiblités. 1 : Bah personne n'en met en vente. Dommage. / 2 : Cool y a truc en vente. Mais merde c'est à 700k crédits et moi je ne peux qu'avoir 350k. Zut berk grr.
Parce que franchement le marché galactique sur BM (mais bon j'ai toujours eu cette impression dans les gros jeux depuis WoW), je trouve que c'est souvent du grand n'importe quoi les prix (bien pour ça que je n'y achète quasiment rien d'ailleurs).


Et pour les succès ça n'est pas une astuce juste un pis aller car les devs ont été trop fainéant pour ajouter les succès proprement (surtout que pour cet exemple ça n'est vraiment pas compliqué, juste un pauvre check sur le déroulement des quêtes de classes, si c'est au dessus de ce niveau paf on donne le succès aux anciens). C'est comme celui d'avoir taper 100 et 1000 mobs avec le premier compagnon tu le fais même en rushant à mort les quêtes de classes avant de chopper le suivant...
Je confirme, les prix de l'HdV sur Battle Meditation sont un peu abusés.

Sur Mantle of the Force, c'est bien plus correct je trouve. (enfin, trouvais, car ça fait 3/4 mois que je ne suis plus sur SWTOR ; mais du coup, ça a pas l'air d'avoir beaucoup changé)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Parce que franchement le marché galactique sur BM (mais bon j'ai toujours eu cette impression dans les gros jeux depuis WoW), je trouve que c'est souvent du grand n'importe quoi les prix (bien pour ça que je n'y achète quasiment rien d'ailleurs).
C'est pas vraiment les vendeurs les fautifs mais plutôt les acheteurs : si ça ne partait pas à des prix aussi élevés ça baisserait .

Citation :
Publié par Dream Nursie
Et pour les succès ça n'est pas une astuce juste un pis aller car les devs ont été trop fainéant pour ajouter les succès proprement (surtout que pour cet exemple ça n'est vraiment pas compliqué, juste un pauvre check sur le déroulement des quêtes de classes, si c'est au dessus de ce niveau paf on donne le succès aux anciens). C'est comme celui d'avoir taper 100 et 1000 mobs avec le premier compagnon tu le fais même en rushant à mort les quêtes de classes avant de chopper le suivant...
C'est d'autant plus dommage que certains succès sont bien check par rapport à certains critères (de titre possédé par exemple) mais il faut dire que les succès c'est le truc qui est arrivé un peu par surprise (en tout cas il ne me semble pas en avoir beaucoup entendu parler avant que ça sorte) et dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal je trouve.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas vraiment les vendeurs les fautifs mais plutôt les acheteurs : si ça ne partait pas à des prix aussi élevés ça baisserait .
Parfois je me demande si ça part vraiment ou si ils ne persistent pas à vouloir vendre à des prix de fou.

Citation :
C'est d'autant plus dommage que certains succès sont bien check par rapport à certains critères (de titre possédé par exemple) mais il faut dire que les succès c'est le truc qui est arrivé un peu par surprise (en tout cas il ne me semble pas en avoir beaucoup entendu parler avant que ça sorte) et dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal je trouve.
Oui juste de la fainéantise de leur part.
Après j'avoue que je n'en avais pas non plus entendu parler et qu'en fait je m'en fiche aussi vu que je ne court pas derrière. Mais bon tant qu'à mettre ce système en place autant le faire proprement quoi. Surtout quand c'est vraiment rien du tout à faire (comme mon exemple précédent).
Facon, on voit bien que c'est ni fait ni à faire et qu'ils s'en foutent. L'exemple frappant, c'est la disparation du stuff pvp 50, alors qu'il y avait des skins a recuperer, et que maintenant, c'est plus possible (ou via les quelques crafteur qui ont acheté les plans, quand ils existaient, parce que maintenant, meme ca, c'est plus trouvable)... A croire qu'il n'y a plus qu'une bande de bras cassés (si il y en a) pour faire fonctionner leur jeu.. et c'est bien dommage
Citation :
Publié par valdery
Facon, on voit bien que c'est ni fait ni à faire et qu'ils s'en foutent. L'exemple frappant, c'est la disparation du stuff pvp 50, alors qu'il y avait des skins a recuperer, et que maintenant, c'est plus possible (ou via les quelques crafteur qui ont acheté les plans, quand ils existaient, parce que maintenant, meme ca, c'est plus trouvable)... A croire qu'il n'y a plus qu'une bande de bras cassés (si il y en a) pour faire fonctionner leur jeu.. et c'est bien dommage
Je ne vois pas en quoi la raréfaction d'un type d'objet est un problème, bien au contraire.
Y a raréfaction et raréfaction.

Là, on a l'impression pour certains stuff qu'ils font comme si ils n'avaient jamais voulu qu'ils existent et que s'ils l'avaient pu, ils les auraient tout simplement supprimé dans du jeu !

Un peu abusé quand même.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Oui juste de la fainéantise de leur part.
Après j'avoue que je n'en avais pas non plus entendu parler et qu'en fait je m'en fiche aussi vu que je ne court pas derrière. Mais bon tant qu'à mettre ce système en place autant le faire proprement quoi. Surtout quand c'est vraiment rien du tout à faire (comme mon exemple précédent).
En fait on a été méchants : je viens de check, et les succès "obligatoires" liés à une classe sont bien débloqués, donc ils n'ont pas mis ça en place si mal que ça .
Citation :
Publié par Aragnis
En fait on a été méchants : je viens de check, et les succès "obligatoires" liés à une classe sont bien débloqués, donc ils n'ont pas mis ça en place si mal que ça .
?? Ah bah non pas chez moi (en tout cas pas au début).
Ou alors ils ont finis par corriger ça maintenant.
(juste pour savoir tu as checké quoi ? )

Fin bon c'est comme le codex de l'académie sith sur mon sorcier qui n'a jamais été validé.

Ah tiens j'ai aussi le datacron vigueur de Quesh que je ne peux pas prendre sur mon ravageur. Le truc incliquable mais ça le support ils s'en fichent total.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne vois pas en quoi la raréfaction d'un type d'objet est un problème, bien au contraire.
Ecoute, je suis désolée si tu ne me comprends pas. Tu parles de rarefaction, je te parle de disparation, y a une nuance non ?
Va trouver le full set pvp 50 portable sans obligation de rang pvp ? (et le full skin)
Ca leur coutait quoi de le laisser chez un pnj (comme pour le stuff 40).

Alors ok, je sais que t'es en grand fan du jeu (moi aussi je l'aime bien) mais y a des fois, defendre l'indefendable, ca frise... bref

Au bout d'un moment faut arreter de dire Amen a tout, sous pretexte que c'est un jeu qu'on adore, on a le droit de trouver certains trucs nazes, ou certaines politiques pourries, ce qui n'empeche pas d'apprecier le reste du jeu hein.
A te lire, chaque fois que quelqu'un emet une critique, on a l'impression qu'on commet un blasphème et que tu te poses en défenseur et chevalier blanc (pour avoir lu nombre de tes posts). Bref, bon jeu !
Citation :
Publié par Dream Nursie
?? Ah bah non pas chez moi (en tout cas pas au début).
Ou alors ils ont finis par corriger ça maintenant.
(juste pour savoir tu as checké quoi ? )
C'est dans les succès des planètes, tu as les "Story mission" pour chacun des classes dispos sur ces planètes. Chez moi c'est validé sur tous les persos 50 monté pré-succès.

Citation :
Publié par valdery
Ecoute, je suis désolée si tu ne me comprends pas. Tu parles de rarefaction, je te parle de disparation, y a une nuance non ?
Non y'a pas de "nuance" ... ce dont tu parles n'a aucunement disparu, Bioware ne les a pas effacés de mon inventaire. Et donc du coup leur occurrence se raréfie avec la sortie d'objets nouveaux et moi j'aime bien faire le kéké quand un mec me send pour savoir où j'ai eu "tel item" et que je peux lui dire "troooop tard" .

Quand au reste de tes attaques à mon encontre, tu peux t'en dispenser non ?
Surtout quand un événement peut être à la fois considéré comme positif ou négatif :
- tu considères que l'arrêt de la vente de certains objets est indéfendable
- moi je considère que ça rend des items "collector" et que c'est bien

Personne n'a raison, personne n'a tord, chacun ses goûts.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est dans les succès des planètes, tu as les "Story mission" pour chacun des classes dispos sur ces planètes. Chez moi c'est validé sur tous les persos 50 monté pré-succès.
Tu as monté un inquisiteur pré succès ?
Regarde alors si tu as le succès du terentatek que l'on tappe au moment ou on choppe le gros Khem.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu as monté un inquisiteur pré succès ?
Regarde alors si tu as le succès du terentatek que l'on tappe au moment ou on choppe le gros Khem.
Je regarderai ça ce soir si je m'en souviens .
Mais là pour le coup y'a des chances que ça fasse partie de succès non vérifiés à posteriori comme pour les flashpoints : si je ne me trompe au moment de la mise en place des succès le plus souvent on a le kill du boss final validé mais pas celui de ceux avant.
Encore pour les flashpoints c'est pas bien grave, ça se refait. Mais pour les events liés à une classe c'est plus relou : il faut soit la remonter, soit trouver un type de la classe qui partage son instance.

Mais bon, ça ne me chagrine pas des masses, les succès ça a beau m'amuser, je n'ai jamais envisagé de les compléter tous sous Swtor à cause de succès style "tuer 50 fois tel boss" .
Citation :
Publié par Aragnis
Je regarderai ça ce soir si je m'en souviens .
Mais là pour le coup y'a des chances que ça fasse partie de succès non vérifiés à posteriori comme pour les flashpoints : si je ne me trompe au moment de la mise en place des succès le plus souvent on a le kill du boss final validé mais pas celui de ceux avant.
Encore pour les flashpoints c'est pas bien grave, ça se refait. Mais pour les events liés à une classe c'est plus relou : il faut soit la remonter, soit trouver un type de la classe qui partage son instance.

Mais bon, ça ne me chagrine pas des masses, les succès ça a beau m'amuser, je n'ai jamais envisagé de les compléter tous sous Swtor à cause de succès style "tuer 50 fois tel boss" .
Je t'avoue non plus (et encore moins quand je vois des trucs obligatoirement fait non validés). Surtout justement quand tu as déjà fait 50 fois la Serre Noir HM et que bon maintenant tu n'as pas forcément envie de te la refarcir encore 50 fois pour un non gain.
Remarque ça pourrait toujours se tenter en défi solo.

Mais bon les trucs de classes ça j'aurais bien aimé qu'ils fassent correctement et valide les trucs...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Dans l'autre (SWToR) tu dépends des autres joueurs pour que ceux ci obtiennent et mettent en vente. Et là y a deux possiblités. 1 : Bah personne n'en met en vente. Dommage. / 2 : Cool y a truc en vente. Mais merde c'est à 700k crédits et moi je ne peux qu'avoir 350k. Zut berk grr.
Juste pour rebondir là-dessus, c'est devenu très simple de contourner cette limitation des 350k avec les transferts de crédits bloqués. On laisse le compte bloqué se garnir généreusement, et il suffit d'utiliser ensuite un ou plusieurs transferts (à prendre quand ils sont abordables au marché galactique) pour se retrouver d'un coup avec des millions sur soi. Une fois qu'on a assimilé le principe, plus rien n'est inabordable.
Citation :
Publié par valdery
Ecoute, je suis désolée si tu ne me comprends pas. Tu parles de rarefaction, je te parle de disparation, y a une nuance non ?
Va trouver le full set pvp 50 portable sans obligation de rang pvp ? (et le full skin)
Ca leur coutait quoi de le laisser chez un pnj (comme pour le stuff 40).

Alors ok, je sais que t'es en grand fan du jeu (moi aussi je l'aime bien) mais y a des fois, defendre l'indefendable, ca frise... bref

Au bout d'un moment faut arreter de dire Amen a tout, sous pretexte que c'est un jeu qu'on adore, on a le droit de trouver certains trucs nazes, ou certaines politiques pourries, ce qui n'empeche pas d'apprecier le reste du jeu hein.
A te lire, chaque fois que quelqu'un emet une critique, on a l'impression qu'on commet un blasphème et que tu te poses en défenseur et chevalier blanc (pour avoir lu nombre de tes posts). Bref, bon jeu !
Il n'y a pas de BG réservé aux niveau 50; les 50 sont avec tous les joueurs qui sont en phase de levelling.
Sachant cela il est évident qu'il fallait supprimer le stuff pvp 50 sinon ça aurait déséquilibré les bg.
Il y a 2 choses en fait. D'abord suite à la revue de l'équipement, ils ont effectivement supprimé des vendeurs l'équipement PvP niveau 50 pour le remplacer par du niveau 55.

Ensuite, vu les soucis d'équilibrage du bolster dans les BG, ils ont carrément supprimé l'expertise de l'ancien équipement PvP (du moins pour les pièces d'armures), car un joueur avec ces armures se retrouvait moins puissant (son expertise n'était pas boostée) qu'un joueur quasiment à poil ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés