Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
ça fait une heure que j'essaye de voir la vidéo ...
youtube n'est pas mon ami, ça ne charge même pas
Ouai la même... T'es chez Free?
Citation :
Publié par Naele
Y'a quoi, 4 millions de cadres dans le pays, qui touchent 4 000 € net en moyenne ? Donc plus que nos compères individuellement, sauf s'ils fraudent le fisc et que leur ingénieur son est payé au fouet.
Comme ça à la volée.

En France 70M habitants.
On va dire 15M de retraités mini, 15M de gosses.

Sans compter les chômeurs, on aurait donc 40M de travailleurs (chiffre exagéré).
Soit 10% des travailleurs qui seraient payés plus de 4k€ net /mois.

lulz
Dans mon souvenir c'était bien 100 fois. A mon souvenir il y a aussi une seconde façon de faire. J'adorais les passages d'arcade aussi.

Mais je me rend compte que quand on était gamins on acceptait bien plus de choses et on s'amusait avec. Par exemple PoP premier du nom, si on le compare au 2, c'est plus ou moins pareil ... la mania est une catastrophe et le jeu horriblement dur.

Ça fait du grain à moudre aujourd'hui mais finalement tous les jeux étaient plus ou moins pareil à l'époque.

Edit: il y a trois façon d'avoir le pass: parler a un garde en particulier a une heure pile (00 min ... oui je sais), prier, et corrompre le garde avec 2000 pièces d'or. Le pistolet conduit à être arrêté.
Putain cet épisode, j'ai pas arrêter de délirer, jusqu'au fou rire au moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est 17h, la salle d'arcade est fermée, game over.
Well done !
Eh bah putain, moi qui disais pas plus tard que cet après-midi que je commençais à ne plus trop adhérer au JdG surtout à cause de son humour, là je suis sur le cul. Cette vidéo est vraiment énorme, l'humour beaucoup moins enfantin que d'habitude, et le (deuxième) jeu testé est intéressant (pour un test du JdG bien entendu), un des pires jeux qu'il ait pu tester imo.

Bonnes vacances à vous les gars !
Excellente vidéo!!! (comme d'habitude )
J'avais le premier PoP sur amiga et bizarrement dans mes souvenirs les déplacements étaient assez identiques avec ce qui est décrit pour le 2 (surtout au niveau des sauts avec prise d'élan et des dérapages qu'ils faisait quand on changeait de direction )
Le village ne sert pas entièrement à rien... Je l'ai eu ce jeu...

Juste fallait pas ramasser le flingue.



Sinon, comme pour le château, il fallait savoir COMMENT faire...
A savoir :
- Aller dans le temple à l'heure PILE (15h00 par exemple)
- Obtenir 2000$
- Entrer dans le burger shop à 14h00

Et après, une autre forêt comme la première (je me rappelle plus si y'avait des ninjas)
Putain j'avais oublié cet Alex Kidd...

Je panais rien à l'anglais à l'époque, je devais avoir 9 ou 10 ans, j'ai jamais trouvé le moyen de sortir du château, je savais pas qu'il y avait un passage plate-forme après.

Je comprends mieux pourquoi j'avais jamais rien pigé. Pourtant j'en ai un bon souvenir la note dans l'horloge par contre je l'avais trouvé à l'époque

Du bon boulot cette vidéo, et pour la musique de fin j'aurai qu'un seul commentaire : t'es qu'un enfoiré
Mais les mecs comment ils pensaient que les gosses en 1989 aurait pu savoir ca sans téléphoner toutes les 10 min à Allo Soluce , car il y a 0 indices sur la marche à suivre on dirait que tu fait tout au pif et si ta de la chance ca marche et tu continue à avancer dans le jeu.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais je me rend compte que quand on était gamins on acceptait bien plus de choses et on s'amusait avec. Par exemple PoP premier du nom, si on le compare au 2, c'est plus ou moins pareil ... la mania est une catastrophe et le jeu horriblement dur.
Le passage relativement horrible dans prince of persia 1, c'était un gouffre, justement. Dans lequel il fallait sauter à un endroit précis. Où tu voyais une dizaine d'écran défilé verticalement (un seul suffit à te tuer). Et où il fallait te raccrocher à une plateforme où en toute logique tu y laissais tes avants bras. Ca et le miroir. Mais bon, le miroir, c'est epic, en fait.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais les mecs comment ils pensaient que les gosses en 1989 aurait pu savoir ca sans téléphoner toutes les 10 min à Allo Soluce , car il y a 0 indices sur la marche à suivre on dirait que tu fait tout au pif et si ta de la chance ca marche et tu continue à avancer dans le jeu.
Je crois qu'en fait ce jeu a été justement créé pour sponsoriser les hotlines téléphoniques et les magazines de JV, ou faire parler les gosses dans les cours de récré.

C'était tellement lourd de coincer sur un jeu avant l'arrivée d'internet, surtout quand les magazines prenaient un malin plaisir de publier les soluces de tous les jeux du moment sauf celui sur lequel tu bloques.
Pas le meilleur mais sympa. J'ai décroché des rictus sans m'extasier.

Alex Kidd c'est toute mon enfance mais j'ai du mal à comprendre ce second épisode, rien à voir avec le premier. C'était tellement bon de buter des rochers sous l'eau.
Prince of Persia 2 je l'ai découvert dans le magasin que j'avais l'habitude de fréquenter après l'école. Sur les ordis d'à côté il y avait Gods, Rebel Assault et Doom.
Pendant quelques secondes j'étais content de voir une suite à PoP 1, puis après être mort 20 fois au premier niveau je suis retourné jouer à Doom
L'analyse que vous faites sur l'animation avec le comparatif au sempiternel Mario est ultra juste.
Très bon épisode, dans son genre. Le jeu Alex Kidd a l'air absolument énorme, du type de Dark Castle. Là, la seule envie que j'ai, c'est de cherche une soluce complète du jeu .

D'ailleurs, pour le coup de la prière au temple, ce n'était absolument pas conseillé ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais les mecs comment ils pensaient que les gosses en 1989 aurait pu savoir ca sans téléphoner toutes les 10 min à Allo Soluce , car il y a 0 indices sur la marche à suivre on dirait que tu fait tout au pif et si ta de la chance ca marche et tu continue à avancer dans le jeu.
En fait c'était pas vraiment important car on s'amusait quand même avec le jeu et dans l'univers d'Alex Kid.

Perso je garde un très bon souvenir de ce jeu, et je l'ai fini (le coup de la prière circulait dans la cours de récré), mais ça m'a pris du temps.

Au final on faisait juste jouer, pas besoin de finir le jeu ou d'aller bien loin, c'était suffisant.

Sinon il aurait été bien d'inclure Alex Kid and the lost stars dans la vidéo. Celui là a véritablement été un viol pur et simple d'Alex Kid (et pourtant je l'ai fini aussi ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés