Version PC et Ps3

Répondre
Partager Rechercher
Oui je sais vous allez me dire que ma question est débile. Mais j'aimerai savoir.

Si moi j'achète la version PC et mon Coloc la version PS3, est ce que l'on pourra jouer chacun sur les deux plates formes, avec nos deux comptes différents ?7

Merci
Bien sûr. Le jeu est multi-plateformes — serveurs PC et PS3 en commun —, et vous pouvez jouer sur la même connexion, pourvu que vous ayez deux comptes/jeux différents.

Ah oui par contre, celui qui aura la clé PS3 sur son compte pourra jouer exclusivement sur PS3, respectivement pour le PC.

Dernière modification par Emulord ; 24/05/2013 à 18h02.
Si j'ai bien compris l'explication de SE, pour jouer sur les 2 plate-formes, il te faut 2 clés différentes: 1 pour le PC, 1 pour la PS3. Les deux clés devront être rattachées au même compte.

En reprenant ton cas, si tu attaches ta clé FFXIV PC à ton compte de jeu, et que ton colloc attache sa clé PS3 à son propre compte, vous n'aurez accès sur PC qu'à ton compte et sur PS3 qu'au sien.

En revanche, comme le dit Emulord (a priori, nous ne comprenons pas la question de la même façon), vous pourrez bien jouer en même temps sur la même connexion internet et ensemble sur les mêmes serveurs.
Citation :
Publié par Slaimer
Oui je sais vous allez me dire que ma question est débile. Mais j'aimerai savoir.

Si moi j'achète la version PC et mon Coloc la version PS3, est ce que l'on pourra jouer chacun sur les deux plates formes, avec nos deux comptes différents ?7

Merci
KerenRhys a raison au vu de comment est formulé la question, si toi et ton colocataire voulez jouer chacun sur les deux plateformes il faudra acheter chacun le jeux sur les 2 supports (donc acheter le jeu sur PC et PS3 chacun, donc 4 jeux a acheter en tout).

Si tu achète le jeu sur PC et lui sur PS3 tu pourra jouer uniquement sur PC et lui uniquement sur PS3.
kerenrhys s'est trompé : si 2 personnes veulent jouer ensemble, il faut 2 comptes, 2 codes, 2 supports

Si 1 personne veut jouer avec 2 perso, il faut 1 compte, 2 codes, 2 supports si ps3/pc ou un support si 2 perso sur pc.
J'ai lu qu'on pourrait avoir une mise à jour digitale vers la v2 collector mais je n'ai vu nul part le prix, quelqu'un l'a svp, j'ai peut être mal cherché ? J'aimerais beaucoup me balader à dos de Coeurl.
Ah mince c'est bête...

Mais si on va dans se raisonnement si un jour j'ai envie de jouer chez un pote avec mon compte je ne pourrais pas alors ?

je trouve ça par contre assez moyen
Citation :
Publié par Slaimer
Mais si on va dans se raisonnement si un jour j'ai envie de jouer chez un pote avec mon compte je ne pourrais pas alors ?
Ca dépend uniquement de la plateforme.

Si tu prends la version PC, tu pourras jouer où tu veux mais uniquement sur un PC.
Si tu prends la version PS3, tu pourras jouer où tu veux mais uniquement sur PS3.
Ok merci de vos réponses.

Mais je trouve quand même cela assez bête du moment que tu as un abonnement et acheté le jeu tu devrais pouvoir jouer avec n'importe quelle plateforme !!!
Par exemple, FF7 est sorti sur PS1 et sur pc, tu ne t'es pas demandé pourquoi tu pouvais pas y jouer sur Pc apres avoir acheté le jeu sur PS1.
Ben là c'est pareil.
De toute façon, tu prends les 2 collector, pc et ps3 donc pas de souci pour toi à priori^^
Bah oui il y a pire comme problème ^^ c'est juste que mon coloc aurait aimé jouer sur PC de temps en temps.

Après on ne peux pas comparer les deux car là le jeu ce joue grâce à un compte et une connexion internet.

Donc après c'est juste question d'identifiant. Mais bon je ne vais pas refaire le monde.
C'est un Détail et je suis juste impatient de jouer.

Merci de vos réponses.
J'ai trouver cela sur le site officiel : (http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/product/)

Afin d'ajouter des copies additionnelles de la version Playstation 3, ou pour jouer sur deux comptes de services ou plus sur Playstation 3, vous devez acheter un code d'enregistrement pour la version Playstation 3 sur le site internet du "Shop FFXIV"(name not finalized), disponible une fois le service officiellement lancé.

Ont pourra acheter un code d'enregistrement qui sera sûrement moins cher que le jeu.
donc, supposons qu'avec un compte et 2 clés (1 pour PC et 1 pour PS3),
- on ne paye qu'1 abonnement pour jouer soit sur PC, soit sur PS3 ?
- on peut jouer un même personnage IG soit sur PC soit sur PS3 ?

ce serait le bonheur ça ?
Citation :
Publié par wildstorm
donc, supposons qu'avec un compte et 2 clés (1 pour PC et 1 pour PS3),
- on ne paye qu'1 abonnement pour jouer soit sur PC, soit sur PS3 ?
- on peut jouer un même personnage IG soit sur PC soit sur PS3 ?

ce serait le bonheur ça ?

Oui tu n'auras qu'un seul abonnement si tu lies les deux versions sur le même compte.

Oui tu pourras jouer ton personnage sur Pc ou Ps3 ,se sont les mêmes serveurs pour les deux versions.
Citation :
Publié par wildstorm
donc, supposons qu'avec un compte et 2 clés (1 pour PC et 1 pour PS3),
- on ne paye qu'1 abonnement pour jouer soit sur PC, soit sur PS3 ?
- on peut jouer un même personnage IG soit sur PC soit sur PS3 ?

ce serait le bonheur ça ?
c'est tout à fait ce qu'il est possible de faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés