Le Barde en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tout le monde,

Je tenais à créer un nouveau topic, anciennement Riftien et de retour sur le jeu avec ma guilde, je souhaiterai que nous discutions entre Barde

Pour ma part, j'ai rerol il y a quelque temps un voleur, et le barde m'a charmé avec ces mélodies et fanfares.

Je suis un joueurs PvP (aussi PvE/Raid mais je créerai un autre topic la dessus pour ne pas mélanger).
De ce fait, j'aimerai beaucoup que nous nous échangions des Builds PvP.

Je vous avoue qu'en tant que Barde j'ai vraiment du mal en PvP, et cette classe m'attire beaucoup, je dois m’entraîner surement d'avantage et mieux la comprendre

Beaucoup sur les forums US parlent depuis la MaJ 2.0 d'un fameux build 40/36 Barde et strateguerre.

De quel build parlent-ils ? Est-ce un build orienté DPS, soutiens ou les deux ? ^^

Merci infiniment pour tous ceux qui contribuerons à ce topic, bien que certains sont déjà crées, autant en faire un nouveau à jour.

Merci
Ils parlent de la stratobarde, qu'on utilise en PvE depuis un moment déjà: c'est une spé alliant soins très puissant, utilitaires, et survie.
Le DPS peut être bon, mais uniquement en AoE et suivant la variante strato choisie.

Ca donne un truc comme ça : http://www.rifthead.com/stc/0Mtcwy0c...zqocq0t0dVv922 (ca c'est la version heal de bourrin)

Une version plus pvp (+resist+%pv+survie) : http://rift.magelo.com/fr/soultree.j...0w/vkl49aagg/A

Une version plus bourrin (j'utilise ça en faille par exemple, pour slack ou en support T2 pour avancer plus vite) : http://rift.magelo.com/fr/soultree.j...10/vm2B52yG2/A

Après tu as des versions beaucoup plus agressives de la stratéguerre, mais c'est pas pour heal ^^ C'est mass AoE en conquête. Je ne connais pas trop, je pense que jeliel utilise ce genre
Puisqu'on propose de parler PVP, parlons en.

Le principal défaut que je reproche à tous ces builds Bard/Tactician c'est l'obligation d'avoir une cible ennemie en target pour produire du Heal.
Pré-SL avec un build Bard/RS et sa multitude de TP et de boost survie, je ne trouvais pas cela gênant, autant post-SL les spé Bardes avec le nerf Heal subit doivent etre associées à l’âme Tactician pour produire des chiffres intéressants.
On perd de la survie et on conserve cette obligation de cible ennemie, en gros pour du PVP c'est à mon sens intenable avec la multitude de grappins et autres Magot pyro @Moc Fireball.

N'oublions jamais qu'un heal mort ne heal pas.

Pour ma part je suis donc parti sur un build avec plus de points en tactician pour baser mon HPS sur Restorative Bolt et Restorative Engine, avec le reste des points en Barde pour les buffs et les bonus Heal, j'arrive à produire de gros gros chiffres AE (avec un burst possible via 3 CD Tactician) tout en étant très safe.

Je n'ai pas le build ici car "fait main" mais j'essaie de le poser quand je rentre chez moi et que je me connecte.
Merci beaucoup pour vos réponses Time et Jeliel

Jeliel, merci d'avance pour le build de ce soir ^^

Si je comprends bien, il y a deux écoles :
- Ceux qui vont jouer à cibler un enemi pour healer.
- Ceux qui vont healer tout en courant et tirant droit devant ?

Avec ce genre de build, conserve-t-on les atouts du Bard tel que les Buffs, debuffs, améliorations ?

Actuellement en PvP, avec une Guild Opti (Clerc heal, DPS + TS ^^), et en general, le Bard a sa place ? Ne serait-ce pas mieux de parler aujourd'hui de Strateguerre ?

J'ai vu des builds récent en FULL Barde 61 pour PvP. Je trouves ça bizarre, on doit beaucoup perdre en survie.
Ba comme les clercs qui se retrouvent plus ou moins tout le temps en full heal, donc ils se font alignés pareil qu'un barde 61...

Ca dépend vraiment de ce que tu cherches. Dans une optique de groupe opti, le nerf de la guerre c'est de protéger/dépop le heal d'en face, alors bon. Un type full heal avec des gardes du corps c'est facilement envisageable.
Je suis curieux de voir le Buil de Jeliel.

La version PvP que tu as linké Time me plait aussi, je la testerais ce soir

Mais dans l'ensemble ce que j'aime chez le Bard quand je joue, c'est les BUFF/DEBUFF + DPS. Est-ce viable sans forcement se focaliser sur du Heal ? Je ne sais pas
Le Build au niveau gameplay s'entend comme un Barde pour la partie Heal à base de builder Instant facon Cadence puis de finisher heal à quoi on ajoute le Torrent Heal du Tactician en canalisé.

Pour la partie DPS c'est du tactician Pur souche à base de torrents.

La partie Barde à 13 n’intègre pas des masses de buffs ni de motifs :
- Fanfare Endu
- Anthem Speed
- Motif +5% Dommages / HoT
Citation :
Publié par Jeliel
Le Build au niveau gameplay s'entend comme un Barde pour la partie Heal à base de builder Instant facon Cadence puis de finisher heal à quoi on ajoute le Torrent Heal du Tactician en canalisé.

Pour la partie DPS c'est du tactician Pur souche à base de torrents.

La partie Barde à 13 n’intègre pas des masses de buffs ni de motifs :
- Fanfare Endu
- Anthem Speed
- Motif +5% Dommages / HoT
Quand tu auras le temps, tu pourrais poster le build stp

Merci encore.
Citation :
Publié par Theworld
S'ensuit des corps décomposés en attendant le link de Jeliel
Oh oh ! Quel plaisir de retrouver un The qui arpente de nouveau ces contrées.

Je m'occupe du build qui m’était un peu sorti de la tête ces derniers temps.
Oui, j'ai dépoussiéré le compte. Je suis parti sur un Assass, mais j'aime bien jouer Barde pour dépanner (et Tank aussi, ainsi que Ranger... bon ok, j'aime tout jouer ^^)
Voila le Build : ICI (au bémol de la 3eme âme dont je ne suis pas sur

Comme indiqué plus haut le fonctionnement est basé sur restorative Bolt, couplée au Restorative Engine.
On maintient Torrent Primer, le HoT (Curative Burst) et Curative Core up en permanence (Thx Karuul) et on burst via les 3 CD Barrier Remote, Battle Remote et Fortification Core.
L'utilisation de Curative torrent est envisageable mais sur le terrain maintenir le flux sur sa cible tout en évitant les jets de pierres ennemis fait que d'un Heal output potentiellement intéressant (Cf Port Scion posé les pieds dans le bitume à spam) peut devenir très aléatoire.

Voila, ce build permet de finir loin devant au kiki sur un Scion (ce qui n'a pas enorme interet en soi) et en jouant des CD et CC (Mass Répulsion) permet de tenir une cible un peu résistante.
En tout cas ca permet clairement de faire la différence quand ca manque de Heal dans un WF.
Salut,

J'aurais une petite question concernant le pvp. Lorsque j'avais arrêté (au début du jeu) il existait un certain nombre de CC par classe et notamment sur le barde. Aujourd'hui je retrouve les CC mais pas leur utilité. En effet, s'il a déjà été lancé, il donne une immunité à la cible. Cela se couple aux différents capacités des personnages pour se sortir des CC.

Ma question est la suivante, est-ce que les CC ont encore une place en pvp (je veux dire une place autre qu'interrupt un sort si la personne n'est pas immun, une vrai place stratégique) ? Sinon, quel intérêt a un barde face au Stratoguerre en pvp ? (car je ne vois pour l'instant que les motifs (qui ont été nerf) et les 2 coda).

(je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le fofo voleur).

Amicalement
bonjour ,
je reprend egalement le jeu , et decouvre cette nouvelle ame strataguerre , et j ai vraiment du mal a l integrer a mon jeu de barde pvp
j avais l abitude de jouer un barde/traqueur de faille
en pvp , je prevoit tjrs pas mal de controle et d anti controle et un bonne vitesse de pointe (hasted time du tdf)
il est vrai que je ne heal pas super je me sert de virtuosité en cas critik ,
mais je prend mon role plutot comme un support je buff , donne du speed hors combat , et ma prison de tdf sauve de pas mal de situation.
cela me permet de porter des pierre en bg oubien de faire des petits combat duo tres marrant.
je pense que dans rift , on a le choix a pas mal de liberté quand aux game play , si en plus tuas des potes c est mm au niveau de la team qu il faut voir ca .
etant souvent en solo je tdf beaucoup ^^
Citation :
Publié par Jeliel
Voila le Build : ICI (au bémol de la 3eme âme dont je ne suis pas sur
Si je devais chipoter... je dirais que c'est une spé. Stratéguerre plutôt que Barde.

Pour moi il n'y a qu'une spé Barde. 61 barde. après c'est une question de choix perso.


Ok. je sort.
Les deux derniers talents du barde sont sympa, mais ont un cd trop important à mon goût.

Perso je m'arrête à Oscillations multiples qui te permet un x3 sur Accord de puissance et Cadence.
Perso, j'ai arrêté de jouer full barde en pvp, presque aucune survivabilité même bien placé vu le nombre d'assassin qui se promène, buffs surpuissants mais le heal est bcp moindre qu'un mix straté/barde ou full stratéguerre.
Un 61 straté/barde permet de heal plutôt honnêtement (j'ai sorti un 5k une fois sans trinket cavalaretes et stuff franc tireur ), c'est beau je trouve.
D'autant que, on est pas obligé d'avoir un adversaire pour heal avec cette spé.
Citation :
Publié par niaouss
D'autant que, on est pas obligé d'avoir un adversaire pour heal avec cette spé.
C'est d'ailleurs tout l'avantage de cette spé.

Les Buffs haut level du bardes sont bons mais trop chers et sur des timers bien trop longs.
Le HPS est médiocre au final et à part pour maintenir les 4 buffs barde perma sans effort, le 61 est plutot mauvais.
Décevant.

J'espere que la vraie spé Heal qu'ils nous concoctent vaudra le coup.
Faut bien garder à l'esprit que le barde est un soutien, pas un healeur. Perso, ses soins ça ne me choque pas trop dans l'ensemble (mis à part "Motif de récupération" qui est vraiment faiblard)
Sauf que dans sa palette de compétence, il a bcp de talent orienté heal, qui ne servent à rien.
N'ayant aucune survivabilité, et ce faisant remarquer assez vite malheureusement, tu tiens pas 10 sec si tu es focus par un mec un minimum stuff.
Du coup, tu soutiens pas grand chose, et je trouve ça très frustrant à jouer en pvp.
A l'exception de la conquète éventuellement. Ou quelque part, la masse de gens te protège.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés