[Actu] Le MOBA Dawngate entend revenir aux sources du RTS

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/5/2013 à 12:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Waystone Games dévoile les premiers détails de gameplay de son MOBA Dawngate : le titre se veut très stratégique, limitant les rushs et intégrant des mécanismes de gestion (sur le modèle des jeux de stratégie en temps réel).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non mais sérieux si vous cherché un bon moba Hon ou dota 2 sa le fait ,pour qui innové alors qu'on à la crème des moba en route essayé de faire bougé le monde de l'e-sport en restant sur un seul jeu en même temps a cause de gens comme vous & les [joueurs] de chez league of legend on à tué le moba E-sport .maintenant les deux meilleur moba du marché on simplement 100k personnes a leurs actif...ses triste .

Dernière modification par Uther ; 22/05/2013 à 14h46.
sauf que le terme RTS n'est pas très approprié à partir du moment ou le joueur ne contrôle qu'un seul personnage. Donc pas vraiment un retour au sources du RTS mais plutôt d'un RPG multijoueurs.
Citation :
Publié par alexissx
Non mais sérieux si vous cherché un bon moba Hon ou dota 2 sa le fait ,pour qui innové alors qu'on à la crème des moba en route essayé de faire bougé le monde de l'e-sport en restant sur un seul jeu en même temps a cause de gens comme vous & les [joueurs] de chez league of legend on à tué le moba E-sport .maintenant les deux meilleur moba du marché on simplement 100k personnes a leurs actif...ses triste .
Tu devrais apprendre à écrire correctement avec de passer une gueulante.
Pour rajouter du contenu :
L'évolution de l'esport va forcément passer dans sa popularisation qui implique le fait de toucher un public plus casual, pour ça, il faut des jeux simples avec des mécanismes/graphismes compréhensibles par des personnes lambda.
L'essor actuel de LOL comparé à Dota (ou même SC) réside simplement dans le fait qu'il soit bien plus simple à appréhender/plus facile d'accès.


Utilise donc ta tête et tu comprendras qu'un jeu n'est pas esport en fonction de sa difficulté mais pluS en fonction de sa simplicité de compréhension.


Sinon pour le post, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre la multiplication des MOBAs actuellement alors que le marché est déjà bien saturé.

Dernière modification par Uther ; 22/05/2013 à 14h46.
Citation :
Publié par alexissx
Non mais sérieux si vous cherché un bon moba Hon ou dota 2 sa le fait ,pour qui innové alors qu'on à la crème des moba en route essayé de faire bougé le monde de l'e-sport en restant sur un seul jeu en même temps a cause de gens comme vous & les [joueurs] de chez league of legend on à tué le moba E-sport .maintenant les deux meilleur moba du marché on simplement 100k personnes a leurs actif...ses triste .
Tu sais que l'e-sport a eu son boom avec League of Legends hein ? Dis moi que tu le sais.

Bon sinon y'a vraiment pas la place sur le marché des moba pour un autre concurrent imo.

Dernière modification par Uther ; 22/05/2013 à 14h47. Motif: Edition de citation
Citation :
sauf que le terme RTS n'est pas très approprié à partir du moment ou le joueur ne contrôle qu'un seul personnage. Donc pas vraiment un retour au sources du RTS mais plutôt d'un RPG multijoueurs.
je ne suis pas d'accord avec toi, la base du moba c'est bien un rts et dans dota (le premier moba) on a plusieurs héros qui demandent de contrôler plusieurs unités, c'est juste les "nouveaux" moba qui simplifient de plus en plus leur gameplay et ne créent pas de héros qui demandent un gros multitask (geomancer dans dota pas exemple est basé sur le 5 personnages a bouger en même temps)
Citation :
Non mais sérieux si vous cherché un bon moba Hon ou dota 2 sa le fait ,pour qui innové alors qu'on à la crème des moba en route essayé de faire bougé le monde de l'e-sport en restant sur un seul jeu en même temps a cause de gens comme vous & les [joueurs] de chez league of legend on à tué le moba E-sport .maintenant les deux meilleur moba du marché on simplement 100k personnes a leurs actif...ses triste .
Aïe...

Dernière modification par Uther ; 22/05/2013 à 14h47. Motif: Edition de citation
Heu là on dirait quand même très pour très au map lol quand même. Au début de la vidéo quand on voit les petites mobs la tour qui nous tire dessus.
Citation :
RTS signifie Real time strategy, je suis désolé mais mais un MOBA sa d'mande un minmum de stratégie(en plus d'être en temps réel).
Donc tous les jeux sont des RTS si on part par là...

un battlefield faut un minimum de stratégie pour pas se faire shooter en 10s
un mmo en tous genre pareil etc..
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Pas mal que des gens essaient de faire évoluer le genre !
Niveau évolution on est au top. Il y a à peine assez de vidéo de gameplay pour remarquer que c'est pas LoL. Le MOBA ne se limite pas à Dota, pourquoi faut-il obligatoirement que tout le monde s'imagine ce style de jeux avec des tours, des creeps et une boutique ?
Citation :
Avec tout ces jeux qui se ramassent, j'arrive pas à saisir comment on peut encore vouloir lancer un moba, ils perdent leur temps et leur argent.
En plus il est moche.
+1
l'e-sport ira toujours dans la direction des jeux simples et pas trop gourmants, histoire que tout un chacun, aussi noob soit-il, aussi pourri soit son pc, puisse avoir la sensation en jouant avec ses potes , qu'il a jouer, ou fait une action, comme telle ou tel pro dans tel ou telle finale....et cela sans passer des heures à s'entrainer.

Comme pour le foot quoi..
J'aime bien, et l'aspect plus plaisant pourrait séduire ceux qui n'aiment pas l'exploration dark que se donne LoL ces derniers temps.

Ceci dit, je pense aussi que la niche est saturée et que ce jeu n'apporte qu'une expérience alternative... pas nouvelle (de loin).

Je suis d'ailleurs un peu lassé par l'attitude des studios de vouloir toujours recréer la dernière tendance plutôt que de concevoir la nouvelle. C'était viable avant que les jeux soient en ligne et régulièrement mis à jour. Maintenant...
J'ai installé , jai lancé une partie , j ai rage quit ( chose que je ne fais jamais ) et j'ai desinstall...
ça te va comme retour?

J'ai joué a LoL pendant 6 mois de manière casu avec mes potes , puis j'ai découvert Smite sur lequel je m'amuse bien depuis un an, mais toujours en casu.
les moba c'est sympa quand tu viens faire une ptite partie par ci par là.

Quand j'ai installé Dawngate, j'ai eu l 'impression de lancé LoL , une version alpha gourmande au possible avec un design douteux.
Je n'ai vu aucune innovation réel dans le gameplay , du moins pas aussi innovante que le passage à la vue Third person comme à pu le faire Smite.

Bref c'est destiné au purist de moba Dota/lol , et encore..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés