[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
Avec une console à 500/550, ils auront du 6 teraflops contre 4 pour la ps4.5, c'est une différence 'visible'.
Après est-ce que les gens suivront ? C'est une autre histoire.
On est à moins de 2 teraflops sur une ps4 habituelle pour info et 9 sur une 1080 nvidia.
Je pense pas que la populace qui achète fifa 24 à micromania en a quelque chose à secouer des teraflops. Cette console devrait se nommer "damage control" ou "easy cash for VR cheap".

Et la même chose s'applique hélas à cette histoire de ps4 neo.

Bref un gros scam officiel qui trouvera malheureusement des clients, tu m'étonnes que ce marché est lucratif, avec des clients aussi tarte, pourquoi se priver.

A l'arrivé on aura les mêmes jeux, qui tourneront probablement aussi vite qu'avant, avec au mieux une résolution de plus sur les neo bidule, et encore on verra.
Je crois que c'est 1.8 teraflops pour la ps4 contre 4 pour la ps4.5.
Pour le playstation vr c'est essentiel, mais sur ps4 le rendu sera bien évidemment largement supérieur, le framerate pourra l'être aussi (de 30 à 60 fps, c'est pas rien).
Penser que ce sera pas grand chose, non deux ps4 ou pire 4 xbox one au lieu d'une (1.33 tf pour la one contre 6 pour la scorpio) c'est pas accessoire, crois moi.
Citation :
Publié par Cfç
Je crois que c'est 1.8 teraflops pour la ps4 contre 4 pour la ps4.5.
Pour le playstation vr c'est essentiel, mais sur ps4 le rendu sera bien évidemment largement supérieur, le framerate pourra l'être aussi (de 30 à 60 fps, c'est pas rien).
Non, de tout ce qui a fuité concernant la PS4 Neo, l'augmentation ne permet pas de passer de 30 à 60 fps, le up du CPU n'est juste pas assez important pour ça.
Le cpu compte bcp moins que celui de la carte graphique, comme d'habitude depuis toujours en matière de jeux vidéo
C'est pas pour rien que les cpu de nos chères consoles sont relativement faiblards en comparaison des cartes graph associées.
A moins que tu parles du up général de la machine.
Ça on verra bien de toute façon, mais le double de puissance c'est quand même pas anodin. Et x4 pour la scorpio par rapport à la one, c'est carrément violent.
Citation :
Publié par Cfç
Le cpu compte bcp moins que celui de la carte graphique, comme d'habitude depuis toujours en matière de jeux vidéo
Ca dépend du jeu
Sur des jeux type console non. Sur un gros simulateur d'avion pc ok.
C'est pas pour rien qu'ils mettent toujours le paquet sur le gpu sur console.
Citation :
Publié par Cfç
Le cpu compte bcp moins que celui de la carte graphique, comme d'habitude depuis toujours en matière de jeux vidéo .
C'est le CPU qui est le bottleneck pour le nombre d'image par seconde. Donc avec une faible mise à niveau du CPU il n'y aura pas de saut de 30 à 60 ips (sans compter que de toute façon pas mal de studio continueront à préférer mettre plus d'effet en 30 ips que passer à du 60 ips).
Pour le coup la c'est clair que s'il faut investir 500-600€ tous les 3 ans, on n'est plus sur un modèle console mais pc. Si c'est l'orientation prise par les constructeurs ils ont intérêt a apporter de sacrés atouts : licences exclues principalement. Car si c'est pour retrouver les mêmes jeux (qui sont biens moins chers sur pc) et faire de l'upgrade de matos tous les 3 ans je vois plus trop l'intérêt. Tout le monde sait que jouer sur pc est le plus confortable d'un point de vue technique et là on dirait que les consoles font un complexe de specs. Mais on s'en fout : c'était pas le principe des consoles a la base. On veut des jeux avec du gameplay, du leveldesign, une ost qui déchire...la 360 a duré et gears 3 par exemple n'a rien perdu de sa superbe (pour moi). On veut du plug and play avec du hardware figé et des jeux optis.
Bref avec leur console 1.5 on perd l'identité des consoles qui effectivement se pcisent, d'autant plus la one avec la volonté de sortir les jeux sur w10 et one, le crossplateforme...perso je suis un peu un vieux con blasé de cette orientation.
Citation :
Publié par Sirthator
Tout le monde sait que jouer sur pc est le plus confortable d'un point de vue technique et là on dirait que les consoles font un complexe de specs. Mais on s'en fout : c'était pas le principe des consoles a la base. On veut des jeux avec du gameplay, du leveldesign, une ost qui déchire...la 360 a duré et gears 3 par exemple n'a rien perdu de sa superbe (pour moi). On veut du plug and play avec du hardware figé et des jeux optis.
Ca c'est parce que les joueurs ont une nouvelle lubie : 1080p/60fps
Et les développeurs c'est pareil, ils sortent des merdes qui tournent mal et chouinent à cause de la puissance des consoles. A côté t'as Naughty Dog qui sort le plus beau jeu de l'histoire et qui tourne au poil (30fps certes, mais stable).

Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'une One ou une PS4 un peu plus puissante ne rendra pas les jeux plus stables ou plus fluides : ils seront juste un petit peu plus beaux, avec une meilleure résolution, mais les développeurs feront toujours le choix de mettre plein d'effets inutiles au détriment des fps.
C'est vrai qu'une wiiu avec mario kart et splatoon, ça tourne en 60 fps car leur choix politique est d'avoir du 60 fps avant tout (à raison, enfin pour moi) et le matos wiiu voila quoi ...
C'est avant tout un choix de gameplay, c'est une volonté.
Mais une scorpio avec 9 teraflops ça devrait faire tourner tout en 60 fps sur du 1080p plus qu'à l'aise.
Citation :
Publié par Maugz
Je trouve pas ça une lubie le 60 fps moi ... Sur certains types de jeu, je sacrifie volontiers le 1080p pour le 60 fps même.
Avec un écran de moins de 30 pouces ouai pourquoi pas.
Citation :
Publié par [0]Draki
Avec un écran de moins de 30 pouces ouai pourquoi pas.
Sur une télé de 42" je te mets au défis de reconnaître un 900p d'un 1080p.
Pour avoir une one et donc jouer avec les 2 résolutions (j'ai aussi un PC qui tient la route), c'est quasi impossible de voir la dif'...en dessous par contre oui ça pique les yeux.

Par contre jouer avec un 60fps ou un 30 ça se sent direct.
Citation :
Publié par Maugz
Je trouve pas ça une lubie le 60 fps moi ... Sur certains types de jeu, je sacrifie volontiers le 1080p pour le 60 fps même.
Je suis du même avis, mais beaucoup de joueurs réclament absolument les deux (et dans une machine pas chère) sinon c'est un scandale.

Citation :
Publié par Rockin'
Edit : sinon Hachim0n c'est du troll le passage sur Naughty Dog? Ou t'es sérieux.
Je suis tout à fait sérieux. Ils ont mis une sacré claque à tout le monde avec un jeu qui n'est pas parfait mais qui techniquement explose allègrement tout ce qui se fait sur console.
Citation :
Publié par Rockin'
Baisse de prix de la console 1To à 300€.
Eurogamers, qui s'y connait *un peu* en benchmarks graphiques, l'a écrit très clairement: c'est le plus beau jeu qu'ils aient vu, tout support confondu.
Citation :
Publié par Rockin'
Vous êtes les premiers que je lis qui sont autant unanimes sur la question, ça voudrait dire que je suis tombé que sur des screens fakes et des trolls. Mouais
Je sais pas où tu traines alors... Sur le fil PS4, sur Eurogamer, sur Neogaf et sur Reddit, c'est unanime. Alors oui, UC4 est un couloir, et il est beaucoup plus facile d'obtenir de tels niveaux de détails et de graphismes avec ce type de jeu qu'avec un open-world. Donc du point de vu purement technique, on compare des choux et des carottes, mais ça ne rend pas l'affirmation comme quoi UC4 est graphiquement au dessus du reste fausse pour autant.
Citation :
Publié par Adau
Je sais pas où tu traines alors... Sur le fil PS4, sur Eurogamer, sur Neogaf et sur Reddit, c'est unanime. Alors oui, UC4 est un couloir, et il est beaucoup plus facile d'obtenir de tels niveaux de détails et de graphismes avec ce type de jeu qu'avec un open-world. Donc du point de vu purement technique, on compare des choux et des carottes, mais ça ne rend pas l'affirmation comme quoi UC4 est graphiquement au dessus du reste fausse pour autant.
Surtout à l'heure où ça chouine sur la faible puissance des consoles de salon, c'est assez intéressant de voir qu'un studio est capable de dépasser les limites et proposer un jeu qui écrase la concurrence du point de vue technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés