[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup d'overhype et d'overacting à l'américaine, de balablaamaaaazin, et la foule qui hurle non stop....

J'ai l'impression d'un Microsoft qui surjoue à fond et tente de monter la hype pour pas grand chose. Quelques rares et courts moments sympas (C3, Just cause 4, DMC 5), des ptites news par ci par là mais rien de foufou, globalement c'était très plat.

Ils poussent à fond sur Gamepass qui devient c'est vrai toujours plus intéressant. Bon je vais pas tenir jusqu'au bout. On verra demain pour les rachats de studios et les éventuelles surprises... Baille*... Dodo ^^
P'tin, joli doublé avec le rachat d'Obsidian et InXile, ils pourront pas dire qu'il n'y a personne pour faire des RPG chez Microsoft après ça.

(bon, après, vu les résultats des derniers jeux d'Obsidian et InXile, c'est du rachat de studios moribonds...)
Puisqu'on a pas vraiment accès au J-RPG faisons du RPG occidental. Sympa les acquisitions et la stratégie mais il va falloir du temps à Microsoft pour faire fructifier tout ça. C'est plus de la préparation de la Next-Gen qu'autre chose...

J'ai eu du mal à comprendre l'intérêt d'un tel event, on aurait dit un M6boutique rempli de petits riens pour redonner un coup de hype artificielle Xbox et vendre du Gamepass.

Je sais qu'on ne doit pas être beaucoup à être intéressé par Crackdown 3 du coup tant pis pour les autres.

La communication était exclusivement axée sur le mode multiplayer dont on avait plus aucune nouvelle. Les premiers retours de presse sont encourageants et rassurants. C'est du full auto lock et donc comme pour le 2 en multi, le système de jeu repose sur de la stratégie positionnelle plutôt que du skill visé avec en plus la feature de ouf du tout démolissable qu'on croyait perdue à jamais. On sent qu'ils vont avoir besoin d'encore un peu de temps pour peaufiner mais I want to believe. La hype est réelle et ça sera de toute façon day one.





7RCSlYP.gif

CnvfOgX.gif

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/11/2018 à 17h12.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai eu du mal à comprendre l'intérêt d'un tel event, on aurait dit un M6boutique rempli de petits riens pour redonner un coup de hype artificielle Xbox et vendre du Gamepass.
C'est tout le principe des Inside Xbox, que je ne trouve pas du tout convaincant. Grosso modo, le principe de ces lives est de parler de jeux déjà connus, en alternant séquences en jeux et interviews. C'est bien réalisé, mais je trouve ça juste sans intérêt en fait .
C'est intriguant ce système d'auto-lock dans Crackdown 3, je sais pas trop quoi en penser, mais vu qu'il sera dans le gamepass je ferai peut-être un p'tit essai, ça me coûtera pas grand chose.

Par contre c'est ultra personnel et sorry si y a des fans dans le coin, mais ce degré de malaise à chaque fois que je vois des images de Kingdom Hearts 3, je connais pas du tout la licence mais ça me régale pas du tout
Le Game Pass c'est un netflix du jeu vidéo c'est bien ça ? Tant que j'y souscris je peux jouer à ce que j'ai "installé" sans avoir besoin d'acheter ?

Du coup peut-on cumuler l'offre actuelle à 1€ ? Putain c'est vraiment à chier leur ergo/interface, je comprends pas pourquoi personne s'en rend compte Pour accéder aux fonctions que j'estime essentielles de la console (téléchargements en cours, éteindre la console, options...) c'est planqué dans un minuscule sous-menu de merde à lancer depuis ton propre profil, quand toute une chiée de trucs dont j'ai absolument rien à foutre prennent une place pas possible tant en terme de rubriques que simplement d'affichage...

Bref tout ça pour dire que bien que j'ai souscrit à l'offre pour 1€ ce mois-ci j'ai tjrs le bandeau de pub en bas à gauche "souscrivez pour 1€ §§§" et idem sur le Store avec la bannière géante. En fait à aucun moment (contrairement à la 360 d'ailleurs) la console ne voit/rappelle que j'ai un abonnement quelconque en cours, même quand je clique sur les sections concernées. C'est normal ça ?
Téléchargement en cours => accessible dès le panneau d'accueil, en haut
Eteindre la console => Appui long sur bouton Xbox de la manette

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Plus sérieusement l'interface est une poubelle, je suis totalement d'accord avec toi. Elle est imbuvable.
Et garde en tête une chose : elle a subi une grosse refonte il y a peu. C'est beaucoup mieux maintenant. True story.
Citation :
Publié par THX
Le Game Pass c'est un netflix du jeu vidéo c'est bien ça ? Tant que j'y souscris je peux jouer à ce que j'ai "installé" sans avoir besoin d'acheter ?

Du coup peut-on cumuler l'offre actuelle à 1€ ? Putain c'est vraiment à chier leur ergo/interface, je comprends pas pourquoi personne s'en rend compte Pour accéder aux fonctions que j'estime essentielles de la console (téléchargements en cours, éteindre la console, options...) c'est planqué dans un minuscule sous-menu de merde à lancer depuis ton propre profil, quand toute une chiée de trucs dont j'ai absolument rien à foutre prennent une place pas possible tant en terme de rubriques que simplement d'affichage...

Bref tout ça pour dire que bien que j'ai souscrit à l'offre pour 1€ ce mois-ci j'ai tjrs le bandeau de pub en bas à gauche "souscrivez pour 1€ §§§" et idem sur le Store avec la bannière géante. En fait à aucun moment (contrairement à la 360 d'ailleurs) la console ne voit/rappelle que j'ai un abonnement quelconque en cours, même quand je clique sur les sections concernées. C'est normal ça ?
Pour le gamepass c est l equivalent a netflix oui sauf que c est du téléchargement et pas du streaming. Ils rajoutent des jeux tous les mois et en retirent aussi de temps en temps (en general y a la date echeance dans la fiche du jeu et y a un onglet qui recapitule ceux qui partent bientot). Si tu veux acheter un des jeux present dans le gamepass ou un dlc tu as par defaut 10% dessus.

Pour l onglet des jeux tu as un acces direct depuis le bloc “mes jeux et applications” sur la age d accueil ou via le bouton central mais il te fait d abord passe par les epingles. L ergonomie est pas top mais suffisament personnalisable si on recherche un peu.

Pour l affichage des abo normalement ca te rajoute des lignes dans la rubrique jeux et appli avec tes abo actifs pour installer directement les jeux disponibles par contre parfois y a des ratés et les infos disparaissent sans raison bien qu on ai acces aux jeux en question (un hard reboot corrige souvent le probleme d affichage)

Je te conseille que ce soit pour le gold ou pour le gamepass de desactiver la rexonduction automatique parceque la console te propose tres regulierement des offres interessantes pour te reabonner alors que quand t es client fidele tu te fais souvent avoir au prix fort (sauf en ce moment où si tu as un abo actif gamepass ils font 6 mois au prix de 3 a l inverse de l offre du premier mois a 1€ que tu as eu).

A noté aussi que le partage fonctionne aussi pour le gamepass et le gold (et pour l ea access pour le vault mais pas les 10h de preview)

Derniere info pêle-mêle, microsoft vient de mettre a jour l appli gamepass pour ios et android qui permet de consulter les jeux dispo et de les installer a distance sur ta console.
L'app j'ai vu ouais.
D'ailleurs je croyais que l'autre app, Xbox tout court, pouvait "contrôler" la One à distance mais en fait non, c'est juste en local que l'app voit la console. Du coup je vois pas l'intérêt, pourquoi utiliser l'app quand t'as la console à côté
Si ça se trouve c'est pareil pour le Game Pass, si t'es pas à côté tu peux pas ajouter de jeu.

Merci pour toutes ces indications https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif J'vais essayer de trouver la non reconduction automatique.

Pour les jeux ma foi j'ai pris Doom, Dead Island Riptide DE et GoW4, celui que j'avais fait sur la 360 m'avait bien plu, surtout le mode horde en binôme.

Doom j'ai joué 15 min, je me suis dit wtf mais je lui laisse encore sa chance.
Dead Island je me suis dit wtf dès la qualité des innombrables cinématiques avant le jeu lui-même, j'ai zappé les dernières, arrivé au jeu j'ai perdu la vue et je l'ai viré.
GoW4, 116go à installer, je testerai donc dans 2 jours

J'ai ajouté le fameux Ryse à la liste histoire de voir, il avait fait tout un foin à l'époque.
Et dans tout le reste du catalogue, entre les jeux mieux/déjà fait sur PC et ceux qui me parlent pas/m'intéressent pas, s'il est impressionnant en nombre il me fait pas du tout envie à part ça...
Euh par contre... j'ai pas joué à un jeu en FR depuis des années et comment dire... bon. Rassurez-moi et dites-moi qu'on peut jouer en VO ? Parce que jusqu'à présent j'ai trouvé aucune option dans les jeux installés suscités (quand désormais n'importe quel jeu un minimum ambitieux le propose, enfin), et Quantum Break pourrait m'intéresser, mais vu le casting prestigieux hors de question de louper leur VO...
Si l option est pas dans le jeu en lui même il suffit de passer la console en langue anglais dans les paramètres et la redemarrer.

Pour l installation a distance c est possible mais y a quelques reglages a faire avant parceque par defaut c est desactivé :

https://support.xbox.com/fr-FR/games...ly-on-xbox-one

Dead island riptide est une abomination, j ai pas tenu au dela du prologue alors qur le premier jeu etait pas trop mal.

QuantumBreak j ai vraiment beaucoup aimé et j ai jamais compris les critiques a son sujet..(en dehors du fait que pour la presse videoludique fr la xbox n existait pas a l epoque..)

Je te conseille de jeter un coup d oeil a sunset overdrive qui est un bon defouloir fun et bien realisé.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
QuantumBreak j ai vraiment beaucoup aimé et j ai jamais compris les critiques a son sujet..(en dehors du fait que pour la presse videoludique fr la xbox n existait pas a l epoque..)
Tu as l'explication. Si le jeu avait été fait par Sony ou par Nintendo, il aurait un metascore de 90+.
Après y a quand même un effet de vilain petit canard dans le monde du jeu vidéo. Avant c'était la WiiU qui avait mauvaise presse, et bizarrement depuis la sortie de la Switch on se rend compte qu'en fait Nintendo avait sorti quelques pépites dessus. La One séduit moins et par conséquent ces jeux aussi, mais quand je vois les sorties de l'année et que je constate que Sea of Thieves a 69 meta, ça me rappelle quand même fortement cette situation. Certes, ça relève de la subjectivité, mais certaines productions ont droit à bien plus de clémence sur certains points.
Je ne suis pas du même avis, quand Nintendo sortait des "pépites" sur la WiiU elles étaient reconnues comme telles. Quand Sony sort des jeux à moitié finis genre Driveclub ou des jeux bof genre Knack, ils se font défoncer aussi.
Quantum Break propose bien différentes langues et différents ST. GG ! Pas besoin de passer la X en US et redémarrer.

Par contre putain... le temps pour DL Doom Ryse QB GoW4 le GPass 1 mois sera terminé... En plus quand on joue ça suspend tout téléchargement, on se croirait sur Steam version 2016.
Citation :
Publié par THX
En plus quand on joue ça suspend tout téléchargement, on se croirait sur Steam version 2016.
Bizarre, je peux jouer et télécharger en même temps perso. Ça dépend peut-être du jeu en cours (j'avais eu un Fifa et pour le coup oui, une fois en ligne plus rien ne se téléchargeait, mais je n'ai plus rencontré ce cas de figure depuis avec un autre jeu), ou une option à sélectionner...Par contre, même si tu n'as aucun jeu / application, la console télécharge bien plus vite si tu es sur l'onglet téléchargement, ce qui est assez étrange pour le coup.
Citation :
Publié par THX
Quantum Break propose bien différentes langues et différents ST. GG ! Pas besoin de passer la X en US et redémarrer.

Par contre putain... le temps pour DL Doom Ryse QB GoW4 le GPass 1 mois sera terminé... En plus quand on joue ça suspend tout téléchargement, on se croirait sur Steam version 2016.
En fait quand tu as un jeu lancé, ta vitesse de téléchargement baisse automatiquement mais ne l'arrête pas normalement (attention quand tu reviens sur l'OS via le bouton xbox de ta manette, ton jeu ne s'arrête pas, faut vraiment faire "start=>quitter l"application").
Quand tu n'as aucun jeu démarré que tu sois sur la page de dl, sur le store ou la home c'est pareil.

Citation :
Ah bah c est ma home du moment de toute façon, j'ai pas éteint la console depuis 1 semaine https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Pas la peine de laisser ta console allumée pour télécharger un truc. Si tu as le démarrage rapide et que tu éteins ta console, elle se mets en veille et télécharge.
Pour arrêter complètement ta console il faut appuyer 3-4 secondes sur le bouton power.
Hello je viens de m'acquérir une One S et j'aimerais avoir de bons jeux de "société" qui peuvent se jouer de 3 à 8 joueurs. Quand je dis jeux de société, j'aurais plutôt tendance à dire "en société" càd avoir du fun quand j'organise des soirées entre amis avec si possible un minimum d'interaction IRL donc par exemple: qu'on puisse jouer aux dès en vrai et entrer nous même le chiffre que l'on à fait sur la console (on a une aversion pour l'aléatoire des IA).

Je prends toutes vos idées même si ça rentre pas forcément dans mes critères, tant qu'il y a du fun en barre devant une bonne bière
Je vais acheter un jeu à mon beauf qui a une XBox One X. A priori, c'est quoi les inconvénients et avantages des versions physiques vs achat sur le store ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés