[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
meme la ps3 peut faire du 1080p, meme la wiiU a pas mal de jeux 1080P, la seule question c'est : a quelle qualité ? c'est un peu le probleme de forza

par contre pour le "catch up", c'est du beau pr marketing. catch up pour faire plus de jeux 1080p, pourquoi pas si les devs le souhaitent. pour avoir la meme qualité visuelle comme c'est sous entendu ? meme pas en reve. je vais juste quoter neogaf.

Citation :
- Really? No amount of programming can allow the Xbox One hardware to run as well as the PS4 hardware. Why do they even bother? Do they think we're stupid?

- Ahah, you assume they say these things for the people in websites like NeoGaf. They say this stupid, nonsensical shit so the casual gamer who doesn't know any better will be fooled.

- Yes, I'm sure the XB1 hardware will evolve over time and eventually catch up. Because clouds.

-PS4 raw hardware is objectively faster. I really don't know why devs try to downplay this or make excuses every week. They're looking for parity when there isn't any.XBOX ONE will get faster as devs learn the hardware more. PS4 will get faster as devs learn the hardware more. It's not magic.
Le bullshit marketing sur la puissance ca dure depuis la guerre megadrive/snes, et c'est toujours aussi ridicule, alors qu'ils devraient se concentrer sur les jeux et ne rien dire :/

Dernière modification par jaxom ; 10/02/2014 à 14h18.
Citation :
Publié par jaxom
...
Pourquoi t'es aussi agressif quand au final, le dév interviewé dit exactement la même chose que le post que tu quotes ?

"Bonjour, on pouvait pas faire du 1080p jusque là à cause de l'optimisation avec les pieds de l'interface de 'Crosoft, mais ils sont en passe derégler le souci donc mon jeu sortira à 1080p parce qu'on a appris à gérer la bête ?".

En l'état, le mec parle pas de puissance pure et dure, il parle de "qu'est-ce qui va nous permettre d'avoir la même définition sur les deux consoles?" et il détaille comment.

La PS4 est plus rapide, c'est un fait, mais ce n'est pas l'objet de la discussion ici. Là, il est question de quelles solutions s'offrent aux développeurs pour obtenir un rendu aux différences moins marquées entre les deux consoles.
On va dire qu'on a pas du lire le meme article, ni la plupart des sites internet vu les commentaires un peu partout dans un sens comme dans l'autre.

Soyons francs, penses tu vraiment que le "But Will Catch up to PS4" dans le titre etait la par hasard ? au final on ne parle que de 1080p, que fait aussi la wiiu et d'autres consoles avant, et meme la one sur certains jeux.

ou le " that’s probably why, well at least on paper, it’s a bit more powerful. But I think the Xbox One is gonna catch up ?

cet article rentre totalement comme aliment pour la gueguerre de qui a la plus grosse, en envoyant une fausse idée générale sous couvert d'infos veridiques, le classique "spin" marketing, et s'est fait descendre sur la plupart des sites un peu serieux, non pas sur le fond, au final il dit juste qu'en connaissant la console on pourra en tirer plus, mais sur la forme , qui est la pour faire croire de fausses infos au pekin moyen. ( grosso modo "achetez les yeux fermés, dans le futur cette console n'aura quasiment pas de difference avec la concurrence". la classique technique de la "puce secrète" passée de nos jours a la "programmation miracle" , que ce soit le cell, le cloud ou ca a plus petite echelle.)

Microsoft est depuis pas mal de temps connu sur neogaf pour etre le roi dans le milieu pour ce genre de marketing détourné ( news de la part de devs soi disant neutres, gens payés sur les forums pour promouvoir la marque etc) , et ca saute assez aux yeux que ce communiqué en fait partie.


En passant les différences de puissance sont assez connues dans l'histoire des consoles pour s'agrandir avec le temps plutot que l'inverse. La one s'ameliorera... la ps4 aussi.

Le pire c'est qu'a la base, la puissance de la 3DS me suffit tant que le jeu est bon, mais cette bataille marketing sur le coté technique qui prend les gens pour des moutons, ca m'enerve. ( et ca vaut aussi pour nintendo ou sony quand ils s'y mettaient...nintendo ils n'ont juste plus tenté depuis la gamecube.)

edit : +1 adau sinon.

Dernière modification par jaxom ; 10/02/2014 à 15h40.
J'ai définitivement laché les affaires 720/1080/30fps/60fps/whatever depuis que les joueurs PS4 ont gueulé que "The Order" ne serait qu'en 30 fps, et que les joueurs XO se sont bien foutus de la gueule de la PS4 "pas si puissante finalement". Que ça soit la communauté francophone ou anglophone, c'était la même chose...

Finalement, ces histoires de résolutions et de rafraichissements d'images, c'est aussi une histoire de choix:

- "Olol The Order c'est dla merde ça tournera pas à 60 fps, PS4 en carton", c'est certainement le commentaire le plus crétin du siècle... Le choix de l'équipe a été de faire péter les polygones et les tailles de textures, en visant les 30 fps. C'est tout.

- "Olol, Forza 5 pré-launch et post-launch, c'est différent, Microsoft entube tout le monde". C'est aussi très crétin. Le studio a préféré viser les 60 fps constant (en diminuant certains détails), ce qui peut tout à fait se comprendre pour un jeux de bagnoles, réduisant le judder et augmentant l'immersion. Si ça se trouve, la version pré-launch était à 40 fps en moyenne.

Au final, les deux consoles sont capables de faire du 1080/60p, mais ça dépend de ce qu'on cherche à afficher... Préjuger de la qualité de l'une ou l'autre console sur sa capacité à afficher 60 fps (ou pas), c'est d'une débilité totale.

Et c'est chiant, parce qu'une question qui me parait 100 fois plus importante est totalement sous le radar: le tearing. Pour Tomb Raider par exemple, entre la PS4 qui fait le yoyo entre 60 et 40 fps, et la XO qui fait péter le tearing les (rares) fois où le framerate descend en dessous de 30 fps... Il y a du boulot.

Bref, ça m'enerve (vu que ça n'a aucun sens) de ne parler que de résolutions/framerate sans parler des autres aspects techniques et/ou graphiques.
Tout dépend de ce qu'on attend. Moi perso les graphismes je m'en fou un peu ce n'est pas des petits détails qui m'empêchera de jouer.
Pour d'autres, ce que je peux comprendre, regarde le moindre petit détail. En général on les retrouve dans ces gueguerres inutiles (enfin ceux qui n'ont rien à faire de leur temps).
J'aurais préféré ne pas l'être.

D'ailleurs la màj est déjà repoussé... Et pour "passer la pillule" ils annoncent l'arrivé en mars des casques audio (bien moche et pourrie) et des adaptateurs.
Edit: Je vous laisse admirer: http://www.microsoftstore.com/store/...oryID.64844600

Dernière modification par Nesseuh ; 11/02/2014 à 18h29.
Citation :
Publié par [0]Draki
En faite quand on sait pas voir la différence entre 30 et 60 FPS on se prend moi la tête finalement
Dur de voir une différence qui n'existe pas
La différence entre du 30fps et du 60fps est minime (bien sur je parle en constant, pas du 30fps console qui descend à 20 toute les 2 secondes), tu feras beaucoup plus attention à des texture pauvre et à un faible nombre de polygone qu'a l'écart de fluidité entre 30 et 60fps.
La bonne blague. Tu me dis ça à moi lol.
Pour moi la différence 30 et 60 fps est juste énorme.
Et pire sur un écran entier qui bouge. Sur un plan fixe c'est peu visible surtout si le mouvement est lent (mais je le vois quand meme ^^).
Tiens en lisant ton astuce Nesseuh ça m'fait me souvenir que cette nuit ma console s'est rallumée d'elle même genre 20secondes pour s’éteindre. Cela vient de l'allumage instantané? Mais surtout, si quelqu'un sait me dire pourquoi elle a fait ça
Citation :
Publié par Nesseuh
Ceux qui veulent la mise à jour "plus vite", mettez votre console en démarrage instantané et éteignez votre console. Votre bloc doit être blanc. Une fois la mise à jour terminé, elle sera orange. Sinon suffit juste d'attendre que la console vous propose la mise à jour.
C'est la seule méthode pour pouvoir faire la mise à jour ? Elle n'est pas proposée au lancement de la console si celle-ci est en mode éco ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés