Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1210314
Citation :
Publié par Va'
Ouais enfin en partant de ce principe là n'importe quel club de CFA qui fait l'ascenseur avec la CFA2 a un plus gros palmarès que genre, Rennes...
Sauf que la seule personne qui parle de comparer des palmarès ici c'est toi et que c'est à côté de la plaque. Le dernier trophée d'Arsenal ça remonte à 8ans, le prochain ce sera au minimum dans un an, ça fait 9ans au minimum sans rien au milieu. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à se dire que les supporters d'un club dans cette situation finissent peut-être par adapter leur façon de percevoir les résultats de leur club aux résultats du club en question, à plus forte raison quand on parle d'un supporter aussi jeune que F&W pour qui la dernière grosse période de son club de coeur s'est terminée à un âge où il était encore gamin (10-11 ans si j'en crois son profil JoL).

Dernière modification par Herlatt ; 20/05/2013 à 18h09.
Non mais ok sauf qu'on peut aussi voir le problème dans un autre sens...

Dans la logique qui est la votre on pourrait très bien dire qu'il vaut mieux avoir un club qui est très très bon de temps en temps (2004 par exemple) qu'un club juste bon (chépa, Spurs/Newcaslte).

Or il se trouve que même dans ses périodes "à vide" Arsenal reste quand même supérieur à l'OL donc bon...

Après comparer les deux c'était à côté de la plaque c'est vrai, mais c'était en réaction à la condescendance de Gredin envers les supp d'Arsenal
Citation :
Publié par Thib²
C'est surtout débile de comparer Lyon qui gagne des championnat de France (olol top niveauà et Arsenal qui gagne rien en PL qui est de loin le championnat le plus relevé
C'est pas "débile", c'est naturel et humain. Celui qui a essayé de rembarrer Gredins avec les liens des palmarès d'Arsenal et de l'OL (sans aucune analyse toutefois) est juste venu défendre Alandring tel le preux chevalier sortant sa grosse bâtarde.
Je crois que Gredins doute qu'on puisse être satisfait, en tant que supporter, des qualifications d'Arsenal, années après années, sans gagner de titre. Personnellement je suis un peu du même avis (et pas parce que je supporte également l'OL). A quoi bon se qualifier sans cesse en CL si ce n'est pas pour tenter à un moment de gagner le titre. Et comment peut-on parler de la FA Cup comme d'une compet' de 3eme zone.
Ca me ferait bien chier de devoir attendre 15 ans à supporter mon club qui aurait un budget pas dégueux à juste assurer le minimum vital pour assurer les rentrées d'argent sans avoir aucune ambition dans une quelconque compétition. En tout cas, je ferais la gueule si tel était le cas...
Autre point de vue à prendre en considération : ton club se fait une réputation du club qui ne prend aucun risque pour gagner quoique ce soit. Bah si je suis joueur pro, j'ai vite fait mon choix et je passe mon chemin si je peux intégrer un club moins frileux. Et si je supportais une telle équipe, je finirais par me dire que mon club ne gagnerait jamais un titre avec une réputation de club "palier" avec un gros turnover et une capacité quasiment nulle pour conserver les joueurs qui s'affirment.
Désolé, mais je vois toujours pas ce que l'OL vient faire là. A aucun moment Gredins ne dit qu'être supporter d'Arsenal c'est de la merde, hein. Il dit juste que si F&W se fout que son équipe gagne ou pas des trophées c'est sûrement qu'il ne se rend pas/plus compte de ce que le gain d'un trophée peut apporter en tant que supporter. Ce qui, une fois encore, n'est pas forcément choquant vu le contexte.

Et ce qui n'a toujours rien à voir avec le club que supporte Gredins, quand bien même l'OL serait un club de District, le niveau du club n'a rien à y voir. Gagner des coupes, ça fait généralement plaisir aux supporters des petits clubs, pour qui ça représente un exploit, mais aussi à ceux des grands clubs qui ne savent plus quoi foutre de leurs trophées tellement ils les pondent par chapelets (genre MUFC), je ne vois toujours pas ce que le différentiel de niveau vient faire ici.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Gredins c'est pas un supp du Real Madrid ?
Ahah.

Dernière modification par Herlatt ; 20/05/2013 à 14h49.
Je suis pour Arsenal et je suis content qu'on soit arrivé 4ème. Gagner la PL c'est un truc de malade et c'est beaucoup plus dur que la ldc, bien que moins prestigieux.
Citation :
Publié par Va'
Non mais ok sauf qu'on peut aussi voir le problème dans un autre sens...

Dans la logique qui est la votre on pourrait très bien dire qu'il vaut mieux avoir un club qui est très très bon de temps en temps (2004 par exemple) qu'un club juste bon (chépa, Spurs/Newcaslte).

Or il se trouve que même dans ses périodes "à vide" Arsenal reste quand même supérieur à l'OL donc bon...

Après comparer les deux c'était à côté de la plaque c'est vrai, mais c'était en réaction à la condescendance de Gredin envers les supp d'Arsenal
Quelle condescendance?
Herlatt a parfaitement résumé mon message donc je ne vais pas le faire à nouveau, mais visiblement tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire.

Et Kobiyami a lui aussi très bien expliqué ce que j'ai dit.


Jamais je n'irais dire: "Haha tu supportes un club de tocard" parce que j'ai bien plus de respect pour un mec qui supporte son équipe qui est dans le dur qu'un supporter qui bizarrement ne sort la tête du bosquet que quand ça gagne.
Arsenal n'est pas un club de tocard, c'est juste un club qui me rendrait fou si j'étais supporter.
Vu que tu parles de l'OL, j'ai largement préféré la saison dernière où on fait 2 finales avec une victoire en CDF, même si on termine 4ème. Cette saison on va peut-être faire mieux au classement, ça nous ramènera peut-être en C1, mais qu'est ce que ça te rapporte comme joie de te qualifier en C1?

Et le pire avec Arsenal, c'est qu'ils ne font même pas croire à leurs supporters qu'ils vont gagner quelque chose. J'ai pas le calendrier exact en tête, mais en gros ils ont vibré combien de fois dans la saison en se disant: "Olala on peut le faire!!"? Parce que là c'est mignon de gagner tous ses matchs quand le championnat est quasiment conclu, mais du coup tu n'as même pas le rêve de faire quelque chose de fou.
Ils ont fait un parcours à la lilloise. Et ben je doute que des supporters lillois, quand ils résumeront leur saison, disent: "Alala quelle belle saison!" et ça même si ils arrachent la 3ème place. Et pourtant Lille c'est pas le même niveau d'attente qu'Arsenal.


Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Gredins c'est pas un supp du Real Madrid ?
Ben si. Enfin juste mon ventricule droit

Citation :
Publié par Maudit
Je suis pour Arsenal et je suis content qu'on soit arrivé 4ème. Gagner la PL c'est un truc de malade et c'est beaucoup plus dur que la ldc, bien que moins prestigieux.
Il n'y a pas que gagner la PL qui donne des frissons. Tu peux lutter pour le titre et ne pas gagner la PL.
Arsenal ça fait combien d'années qu'ils terminent à plus de 10 points du champion? A part en 2007/2008, ça fait 9 années qu'ils ne luttent même pas pour le titre. Et j'ai pas les points sous les yeux mais il doit bien y avoir des saisons où ils sont à plus de 20.
Quand en plus dans cette période tu ne gagnes qu'une seule coupe (ils en gagnent une en 2005 c'est ça?), ça fait léger pour un club aussi puissant.

Dernière modification par Gredins ; 20/05/2013 à 17h53.
Citation :
Publié par Herlatt
Sauf que la seule personne qui parle de comparer des palmarès ici c'est toi et que c'est à côté de la plaque. Le dernier trophée d'Arsenal ça remonte à 8ans, le prochain ce sera au minimum dans un an, ça fait 9ans au minimum sans rien au milieu. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à se dire que les supporters d'un club dans cette situation finissent peut-être par adapter leur façon de percevoir les résultats de leur club aux résultats du club en question, à plus forte raison quand on parle d'un supporter aussi jeune que F&W pour qui la dernière grosse période de son club de coeur s'est terminée à un âge où il était encore gamin (10-11 ans si j'en crois son profil JoL).
C'est tout à fait possible. Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'une vérité générale : dans ma réponse à Gredins, je dis une fois "mon avis" et trois "à mes yeux" (c'en est même moche tellement c'est répétitif).

En toute honnêteté, le seul plaisir que me ferait une victoire dans une coupe nationale, c'est que vous arrêteriez de nous rabâcher nos X années sans titre. Peut-être est-ce lié au fait qu'en Suisse la Coupe n'a que peu d'importance, peut-être est-ce parce que j'ai l'habitude de voir mon club aligner son équipe B dans cette compétition ou peut-être est-ce car je vois l'aspect financier avant tout, mais à mes yeux, la FA Cup et la League Cup ne représentent rien d'autre qu'un moyen de vous faire taire un moment.

Je me souviens de matchs mémorables d'Arsenal, qui m'ont vraiment fait vibrer. Tous étaient en Champion's League ou en Premier League. Pas parce que l'on a pas fait de bons matchs dans les autres compétitions, mais parce que je m'en fiche totalement ; ces cinq dernières années, j'ai dû regarder 200 minutes de FA Cup ou de League Cup, en tout et pour tout.

Je comprends votre position, mais honnêtement, notre victoire 2-1 contre Barcelone d'il y a quelques années m'a beaucoup plus affecté qu'aucun titre mineur ne le pourrait. Comme je l'ai dit, cela vient peut-être de moi, mais j'ai juste exposé mon avis.
Voilà c'est ce que je voulais dire en fait.

Perso en temps que supp du PSG le parcours en CL de cette année (Valence/Barça surtout) ça m'a procuré de bien plus grosses émotions que le titre de L1, alors que j'en avais pourtant jamais vécu auparavant!
J'en ai rien à foutre de vos débats mais bordel arrêtez de parler de la FA Cup quand vous n'y connaissez rien (compet de 3ème zone m***** f*****)

Citation :
Publié par Alandring
Peut-être est-ce lié au fait qu'en Suisse la Coupe n'a que peu d'importance
Ca doit être ça mais Arsenal ne joue pas en Suisse alors go t'instruire sur l'équipe que tu supportes et sur le championnat dans lequel elle joue ainsi que son histoire quand t'auras 2 minutes à perdre.
Citation :
Publié par Gredins
Ils ont fait un parcours à la lilloise. Et ben je doute que des supporters lillois, quand ils résumeront leur saison, disent: "Alala quelle belle saison!" et ça même si ils arrachent la 3ème place. Et pourtant Lille c'est pas le même niveau d'attente qu'Arsenal.
Si on arrache la troisième place et qu'on vous grille, ça aura été une bonne saison mais le parcours moisi en CL et le 1-6 à Munich ainsi que le 3-3 contre sochaux feront que oui, cette saison laissera tjs un arrière goût dans la bouche...

Par contre, aucun supporter d'arsenal que je connais et fréquente ( des anglais, des vieux eux aussi) ne dira que ça été une bonne saison pour arsenal. Ils sont tous sans illusions et frustrés. Limite résignés.
Cette année on a aucun cadre annoncé sur le départ. Les seuls possibles départs c'est des joueurs qui n'ont pas le niveau (je prie pour que Gervinho se barre) et des mecs inutiles qui vont alléger la masse salariale. (Salut Squillaci)

Maintenant il faut voir le mercato qu'on va faire.. on est presque sûr pour le jeune d'Auxerre (Sanogo), c'est pas ça qui nous fera nous améliorer à court terme.
Ca parle pas mal de Jovetic depuis quelques temps, ça serait un bon recrutement je pense.
Jovetic c'est un bon joueur de plus, comme d'habitude. On prends des bons joueurs mais aucun top joueur qui sauve un match à lui tout seul. Qu'on allonge pour Fellaini ou Cavani ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoen
Cette année on a aucun cadre annoncé sur le départ. Les seuls possibles départs c'est des joueurs qui n'ont pas le niveau (je prie pour que Gervinho se barre) et des mecs inutiles qui vont alléger la masse salariale. (Salut Squillaci)

Maintenant il faut voir le mercato qu'on va faire.. on est presque sûr pour le jeune d'Auxerre (Sanogo), c'est pas ça qui nous fera nous améliorer à court terme.
Ca parle pas mal de Jovetic depuis quelques temps, ça serait un bon recrutement je pense.
A un moment donné il faut comprendre qu'il n'y à plus de 'joueurs cadres' à vendre... Honnêtement, vous n'avez plus aucun joueur de la trempe d'un Van Persie ou d'un Fabregas. Vous les avez tous vendu.

Vous voudriez vendre qui et à qui ? Giroud ? Chamack ? Diaby-os-de-verre ? Allez à la limite Wilshere-os-de-verre-II.

Non mais j'espère que ce n'est pas que ça qui vous rassure. Que personne ne target vos joueurs ?
Citation :
Publié par Maudit
Jovetic c'est un bon joueur de plus, comme d'habitude. On prends des bons joueurs mais aucun top joueur qui sauve un match à lui tout seul. Qu'on allonge pour Fellaini ou Cavani ..
Le problème quand tu ne gagnes rien c'est que tu n'attires personne.
Enfin tu attires des mecs qui sont des bons joueurs, les top players eux, ils jouent pour gagner des titres.

Citation :
Publié par Rask
Adnan Januzasz, un petit belge qui va faire parler de lui dans les années à venir
Effectivement c'est très fort Januzaj (tu t'es planté sur son nom ). Vraiment beau à voir jouer, il a gagné en volume en étant replacé derrière à MU en plus.

Dernière modification par Gredins ; 21/05/2013 à 12h51.
C'est bien de faire le malin et de remettre cette histoire de titre sur le tapis mais t'es incapable de comprendre que les fans sont contents de terminer la saison sur une bonne note et surtout en fumant les Spurs d'un point, tu sais, l'autre club du Nord de Londres, l'ennemi.

Ensuite, il y a des tas de clubs qui ne gagnent rien et attirent, avec de l'argent par exemple. Arsenal ne se place pas dans cette ligne et pourra plaire en jouant la CL tout en ayant un super centre d'entraînement, un stade neuf, une dette payée et une équipe qui se comporte bien, sans parler d'une enveloppe conséquente avec un entraîneur qui est là depuis des années, offrant une stabilité difficile de retrouver ailleurs.

Bref l'avenir du club est bon, c'est complètement débile de sans arrêt tirer le débat vers le bas avec cet argument massue d'absence de titre.
Citation :
Publié par La bonne attitude
C'est bien de faire le malin et de remettre cette histoire de titre sur le tapis mais t'es incapable de comprendre que les fans sont contents de terminer la saison sur une bonne note et surtout en fumant les Spurs d'un point, tu sais, l'autre club du Nord de Londres, l'ennemi.

Ensuite, il y a des tas de clubs qui ne gagnent rien et attirent, avec de l'argent par exemple. Arsenal ne se place pas dans cette ligne et pourra plaire en jouant la CL tout en ayant un super centre d'entraînement, un stade neuf, une dette payée et une équipe qui se comporte bien, sans parler d'une enveloppe conséquente avec un entraîneur qui est là depuis des années, offrant une stabilité difficile de retrouver ailleurs.

Bref l'avenir du club est bon, c'est complètement débile de sans arrêt tirer le débat vers le bas avec cet argument massue d'absence de titre.
Tu peux me citer des tops players qui vont dans des clubs qui ne gagnent rien?
Mis à part peut-être Eto'o mais c'était pour une somme très loin au-dessus de ce que peut proposer Arsenal, j'en vois pas.
Je suis désolé de revenir à ça, mais c'est le coeur du problème. Que tu sois content de ne rien gagner, c'est bien pour toi. Sauf que les joueurs de très haut niveau, ça leur plaît pas.
Tous les joueurs qui partent évoquent l'envie de gagner quelque chose (genre Nasri), mais ça doit sûrement être pour tirer le débat vers le bas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés