Etat du MvM (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1217740
Pour reprendre la ou on en était: il ne faut pas prendre le terme "monobus" au sens le plus strict du terme.

On ne fait, pour autant que ce soit possible, jamais de monobus (ie tous les joueurs d'une carte dans le même bus), il y a toujours des joueurs ou des groupes de joueurs sur d'autres positions.

Mais quand un bus rassemble, sur une carte, plus de 80% des joueurs présents et actifs (hors afk et puzzle jump donc), on peut parler de monobus. Ça arrive en journée, ça arrive en soirée et la nuit.

Ce n'est pas tout le temps le cas: pour prendre l'exemple des soirée, que je connais le mieux, il arrive que même Carathai se retrouve dans le bus, car leur présence apporte un avantage. Et si la meilleure option à un moment donné est de tous se regrouper, pourquoi dénigrer la stratégie?

Le fait de roam demande de la maitrise, du gameplay et du teamplay; le fait de jouer en guilde demande parfois aussi du "raidplay". De la même manière, jouer au sein d'un bus demande de maitriser la situation pour être efficace, le spam de skills ne suffit pas.

Aujourd'hui nous sommes l'un des serveurs capables de s'adapter, au niveau de la population d'une carte, à des groupes de joueurs de tailles très variées: c'est notre force. Si demain, nous nous mettons à refuser d'appliquer, quand elle est efficace, la stratégie du monobus, nous ne nous améliorerons pas.

Et rappelez-vous : nos adversaire considèrent comme un monobus le fait que 40% de nos joueurs les prennent en enclume et 40% en marteau. C'est aussi du "monobus", lorsqu'une majorité de joueurs d'une faction présente sur un unique combat.... la mise en œuvre de cette stratégie n'est pas aisée, mais ô combien efficace.

Nos forces aujourd'hui, sont la population du serveur (au niveau des meilleurs européens), notre capacité à inviter et à accueillir tous les joueurs dans une optique commune (et cela va de la présence des commandeurs prêts à assister tous les joueurs à leur invitation et leur accueil cordial sur le serveur vocal), et notre capacité à jouer tous les types de jeu.

Nous persistons depuis des mois à construire une identité, un style de jeu, qui nous permette de nous amuser (ceci est un jeu, nous y cherchons tous du fun, et nous l'y trouvons). Aujourd'hui, notre position dans le lader affirme qu'en plus de nous amuser, nous le faisons en étant performant, ce qui est agréable; les retours que font nos adversaires (sur le forum officiel) font de nous un adversaire délectable dans la victoire comme dans la défaite.

Alors, j'espère que personne a oublié son maillot: concours de châteaux de sable, chariots à flèches autorisés, les cadavres d'ennemis en décoration offrent des points bonus !!
La MAJ introduisant l'XPM à fini de modifier les comportements de joueurs en décomplexant complètement le "bussing". A tel point qu'on ne cherche même plus à dénoncer qui "bus" (+/- 40 joueurs), mais qui "monobus" (tous les joueurs d'une carte au même endroit).
Fin de mon HS.

Bonne chance pour ce MU les Jadiens et si vous avez une carte à jouer pour monter en D1, j'espère que vous la jouerez à fond.
Nan y a juste des gens qu'on arreté de baser leur système de valeur sur un jeu qui a 12 ans d'age, et qui joue au jeu qu'on leur propose aujourd'hui.


Pour le reset on avait pas de guilde sur la home, donc forcement ils ont prit un peu cher la bas. Après le patch Dex on est allé y faire un tour pour tout recap.

Sur la map kodash pas de soucis particulier, on a garder notre baie, capturer etheron et garni a tour de role et fait pas mal de fight a droite a gauche.

Ca a été l'occasion de découvrir Ecl et iddq(ou truc du genre). Ils ont bcp de necro mais a part ca mais pas de difficulté particulière.

Et ouai omg on était 35-40 dans mon bus ! On a meme monobus une fois ou deux avec enzo, faites nous un procès


Tiens sinon ca en interessera peut etre certain, vidéo du GvG Option vs Dex, malheuresement le crash de jeudi nous a empeché de faire plus de match : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=d-przU_C4LA

Dernière modification par Pervx ; 18/05/2013 à 10h33.
Les SOP on est entrés sur la home map après le crash et suivis Jet, sacré fight de fou furieux sur Baie en compagnie des DEX, grosse défense malgré les murs en gruyère malgré cela on a réussi à tag. Pour le reste tranquilou. On a dorénavant un tag CM dans la guilde (Mystogan) qui est là pour dépanner quand besoin se fait sentir
Personne ne monobus sur MDJ. D’ailleurs c'est pour cela que le commandant annonce sur TS qu'il ne bouge pas tant qu'il ne compte pas 50 joueurs sur lui, en râlant sur tous ceux qui dépassent.
C'est exactement ça, chacun dit que c'est l'adversaire qui fait monobus ^^

Mais souvent sur la home, il y a qu'un monobus, pourquoi ? Car peu de grosse structure vont dessus et vu que c'est l'endroit ou il y a beaucoup de Pu... (donc stick).

Sinon, on a eu un petit creux vers 12h30 mais là on repart bien ==> Tick 320 avec + 3000 points d'avance sur sfr.
Ouh ça a bien chuté niveau tic, on était assez haut cet am, c'est dommage.

Les SFR ont cassé une bonne partie de nos forts, mais ils commencent les primes plus tôt que nous (laissez nous manger bourdel !)
Citation :
Publié par Toum kétamine
Les SFR ont cassé une bonne partie de nos forts, mais ils commencent les primes plus tôt que nous (laissez nous manger bourdel !)

Franchement, pour parler de la prise de garni sur la home, où j'étais, ils étaient plus nombreux, mais on avait pas assez de monde réactif et qui suivait bien le CM (Lilou). Bon y a eu du zoomhack ... ils ont dépop tous nos chariots normalement inatteignables mais c'est pas une excuse, y aurait eu moyen, on a juste manqué de personnes qui suivent bien (comme la nuit dernière avec Jet, quel pied !!).

Sinon, oui, laissez nous manger, j'ai faim en plus et ma femme traîne !! .
Même combat sur SFR, perte d'etheron vs 13 golems et la moitié des gens qui cueillent des fleurs ou sont afk, que du bonheur
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Cambridge
Même combat sur SFR, perte d'etheron vs 13 golems et la moitié des gens qui cueillent des fleurs ou sont afk, que du bonheur
Je viens de me co et là sur la map des SFR, il sont 3 fois plus que nous et on a le bus infério. Difficile de récupérer quelque chose pour l'instant, on est vraiment dans notre période creuse. On devrait tous se mettre aux jambon pâtes c'est plus rapide a préparer et a avaler (dit il en préparant les patates pour sa raclette)
Ou mettre 5/6 chariots à flèche sup minimum/porte avec tout le monde qui campe dans le fort pendant la pause miam. On perd nos camps de ravi? ben tant pis ca se récupère plus tard. On perd la tour de respawn? Bah ca se récupérera facilement pendant le prime. On perd un T3+TP? Ca non c'est inconcevable.
Certes, des fois on ne peut rien faire. Mais ca ne se présenterait que très rarement si on se décidait une fois pour toute à accepter que le 19-20h c'est la pause miam avec plein de gens afk.

La pause miam, c'est comme les rush golem allemands, ca se prépare pas à 18h55 pour 19h. Sur toutes les map entre 17 et 19h on devrait voir tous les CM blinder la totalité des forts que l'on possède (ceux T2 mini bien sûr car avec des porte en bois tu peux clairement rien faire face au bus ennemi qui fait la porte à la main).

Blinder la P1/P2/Lord. Pour qu'au moment de la pause miam, les rares qui sont encore présent puisse se poser dans la structure à une arme de siège et attendre que le bus ennemi arrive (car il arrive 95% du temps car c'est de renommée mondiale notre pause miam de 19/20) pour leur tirer dessus avant même qu'ils puissent poser quoique ce soit.

Malheureusement 90% du temps on arrive à la pause miam avec 2 chariot à flèche grand max par porte et les ressources qui se vident à vitesse grand V pour construire les chariots qui n'ont pas été posés alors que ca pourrait servir à répa la porte/mur pour retarder un maximum avant le raid on.
Je ne peut qu'être d'accord avec ça, et j'avoue que je suis surpris a chaque fois de voir les gens faire les offusqué sur le canal /m a cette heure la, et les surpris, alors que c'est tout les jours la même chose.

Mais faut il que les gens acceptent de camper les forts pendant une heure quoi, et ne fonce pas full buss récup les camps de ravi, quand un petit de roam suffit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés