Du vélib au fixie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
C'est quoi la différence avec un vélo de course ?
Ba ouais c'est sensiblement le même look. Je m'y connais pas assez mais à priori c'est plus épuré (on enlève tous ce qui sert pas à avancer), y'a qu'une seule vitesse donc un seul plateau, et ouais le pignon est fixe. Après tu choisis ton guidon, ta selle, comme sur un vélo de course. D'ailleurs le délire est parti des vieux vélos de course je crois.

Citation :
Publié par Drazar
Comme le dit l'article, y'a zéro répression. Plus tu ajoutes à ça la politique laxiste des forces de police sur les intersections, franchement si on t'arrête t'es vraiment pas chanceux.
C'est clair, je roule n'importe comment et je me suis fait prendre qu'une seule fois en 4 ans en sens interdit. Le flic m'a dit "ne recommence pas". De toute façon si t'as pas le permis tu risques quoi ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Sinon le pignon fixe, ça a ceci d'agréable que ça muscle bien plus les jambes.
D
Roules avec les freins bloqués ça marchera aussi
Citation :
Publié par Drazar
Comme le dit l'article, y'a zéro répression. Plus tu ajoutes à ça la politique laxiste des forces de police sur les intersections, franchement si on t'arrête t'es vraiment pas chanceux.

Ca dépend des flics ça, je me suis déjà fait accoster en fin de journée après le taff parce que j'avais pas de lumière. Pourtant il devait être 17h, il faisait pas encore noir. Sur le coup j'ai pas eu d'amende, mais ils m'ont bien fait comprendre qu'ils me ferait pas de cadeau la fois suivante.

Par contre ça doit bouffer le pneu arrière a vitesse grand V comme vélo si tu ne peux freiner quand dérapant.
+1, encore un truc de hipsters qui sacrifie complètement la fonctionnalité à un soit-disant "esthétisme".

Déjà le vélo c'est dangereux en ville de base, alors un vélo sans freins, sans lumières, seriously ? C'est complètement inconscient.
En bonus sur un de ces engins on a même le droit d'être complètement crade au bout d'une course grâce à l'absence très design de garde-boue

Par ailleurs :
Citation :
Equipement obligatoire du vélo selon le Code de la route R313-4 à R313-5, R313-18, R313-19, R313-20

freins avant et arrière
éclairage blanc avant, rouge arrière
catadioptre blanc avant, rouge arrière, catadioptres couleur orange sur les pédales, catadioptres oranges dans les rayons des roues avant et arrière
sonnette d'avertissement
Citation :
Publié par Raizin
C'est clair, je roule n'importe comment et je me suis fait prendre qu'une seule fois en 4 ans en sens interdit. Le flic m'a dit "ne recommence pas". De toute façon si t'as pas le permis tu risques quoi ?
J'ai pris 90€ d'amende pour avoir roulé sur le trottoir.
Suffit de tomber sur l'opération coup de poing pour faire du chiffre.
La (les) seules rares personnes qui ont ce genre de vélo, que je connaisse, sont des gens qui savent rouler à vélo, et pratiquent ce sport de manière professionelle.

La pratique en ville, chaud mine de rien.

A part si c'est pour poster une vidéo @coucher de soleil sur Viméo.
Citation :
Publié par Zuglok
+1, encore un truc de hipsters qui sacrifie complètement la fonctionnalité à un soit-disant "esthétisme".

Déjà le vélo c'est dangereux en ville de base, alors un vélo sans freins, sans lumières, seriously ? C'est complètement inconscient.
En bonus sur un de ces engins on a même le droit d'être complètement crade au bout d'une course grâce à l'absence très design de garde-boue

Par ailleurs :
Ouais enfin un vélo de course c'est pas non plus très fonctionnel en ville. Confort douteux, pas de panier, pas de garde-boue, souvent pas de lumières non plus, cintre de course donc buste bas.

Sauf que c'est très rapide et agile. Contrairement aux "vélos de ville" qui pèsent 17kg et qui sont des tanks mais qui sont certes extrêmement confortables et pratiques. Donc vélo de course pour les sportifs qui veulent un vélotaf rapide. Vélo de ville pour les autres.

Le fixie ne correspond à aucun besoin si ce n'est celui de se la péter. Le pignon fixe c'est fait pour la piste pas pour la ville.
C'est peut être HS mais en ce moment je vois pas mal de gens (à moins que ca ne soit le même type ) avec une sorte de vélo mais ou t'es allongé (ptete bien artisanal vu la gueule du truc, une cagette à 2 roues) et là pour le coup je trouve ca MEGA dangereux parce que t'es à ras du sol > difficilement visible... vous savez comment cela s'appelle ?
Citation :
Publié par Raizin
C'est clair, je roule n'importe comment et je me suis fait prendre qu'une seule fois en 4 ans en sens interdit. Le flic m'a dit "ne recommence pas". De toute façon si t'as pas le permis tu risques quoi ?
/summon nuff@excès de vitesse en vélo.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
C'est peut être HS mais en ce moment je vois pas mal de gens (à moins que ca ne soit le même type ) avec une sorte de vélo mais ou t'es allongé (ptete bien artisanal vu la gueule du truc, une cagette à 2 roues) et là pour le coup je trouve ca MEGA dangereux parce que t'es à ras du sol > difficilement visible... vous savez comment cela s'appelle ?
Un vélo couché?
Citation :
Publié par Critikaquatique
Ouais enfin un vélo de course c'est pas non plus très fonctionnel en ville. Confort douteux, pas de panier, pas de garde-boue, souvent pas de lumières non plus, cintre de course donc buste bas.
Bien sûr que si tu peux mettre un panier!

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/p480x480/923024_10151387556416814_1937513270_n.jpg

J'avais vu un configurateur de fixie en ligne (Urban Fixie) qui était assez rigolo dans le genre, tu te marres bien à faire ton truc multicolore avec des pièces bizarres.

Je rejoins quand même l'avis de tous ceux qui disent que ca ne tient qu'à la mode hipster actuelle. Sorti de ça, ça n'a aucun aspect pratique.

Edit @ Raizin: d'où l'utilité du configurateur, tu fais ton vélo à la carte, sobre ou kéké, comme tu veux... C'est ça qui est fun.

Dernière modification par Papaye Doyle ; 17/05/2013 à 16h34.
Se déplacer en voiture dans Paris ça n'a aucun aspect pratique et les gens le font...

Moi je veux juste faire du vélo et avoir de bonnes sensations, avec le soleil sur mon visage et le vent dans mes cheveux.

Citation :
Publié par Papaye Doyle
99% des exemples de la page d'accueil sont horribles, ça fait vraiment vélos de kéké.
On est loin du vélo que j'ai linké plus haut.

Dernière modification par Raizin ; 17/05/2013 à 16h21.
Citation :
Publié par Drazar
Comme le dit l'article, y'a zéro répression. Plus tu ajoutes à ça la politique laxiste des forces de police sur les intersections, franchement si on t'arrête t'es vraiment pas chanceux.
T'as la répression des voitures qui vont t'envoyer a l'hosto parce que tu n'auras pas pu t'arreter
Finalement c'est pas mal ces vélos. ca peut contribuer a reduire le nombre de GC en velo sur les routes.
Citation :
Publié par Raizin
Moi je veux juste faire du vélo et avoir de bonnes sensations, avec le soleil sur mon visage et le vent dans mes cheveux.
Si tu veux on mettra cette petite phrase sur ta pierre tombale.
Je plussoie tout les avis. Le pignon fixe, c'est bon pour les hipsters ou les pros sur vélodrome.
Si tu es dans cette optique bobo, mais que tu souhaite conserver ta vie, je te conseille de prendre un vélo type vieux vélo peugeot ou motobecane. C'est de la bonne came généralement (fait gaffe quand même, essaye avant d'acheter, d'autant que ce sont souvent des vélos volés), et tu peux t'en tirer pour pas trop trop cher.
Citation :
Publié par Raizin
Moi je veux juste faire du vélo et avoir de bonnes sensations, avec le soleil sur mon visage et le vent dans mes cheveux.
Je n'ai jamais roulé en fixie, mais je trouve que l'idée même de chercher les sensations est contradictoire avec l'absence de roue libre...
J'ai maté quelques vidéos de mecs qui font des "figures" en fixie, c'est pas fameux. Bref, prend un bon vélo de course avec un design sympa, tu seras gagnant sur tous les tableaux.
Citation :
Publié par Quint`
En vélo.
J'ai l'impression qu'ils sont plus cools avec les vélib', après généralement je fais gaffe et/ou je descends en les voyant.

Perso je ne me suis fait arrêter qu'une fois parce que j'avais grillé un feu rouge vélo, le mec m'a dit d'utiliser mon cerveau, j'ai voulu répondre un truc mais l'envie tout relative de manger un prune m'en a dissuadé.
Citation :
Publié par Raizin
Ba ouais c'est sensiblement le même look. Je m'y connais pas assez mais à priori c'est plus épuré (on enlève tous ce qui sert pas à avancer), y'a qu'une seule vitesse donc un seul plateau, et ouais le pignon est fixe. Après tu choisis ton guidon, ta selle, comme sur un vélo de course. D'ailleurs le délire est parti des vieux vélos de course je crois.

C'est clair, je roule n'importe comment et je me suis fait prendre qu'une seule fois en 4 ans en sens interdit. Le flic m'a dit "ne recommence pas". De toute façon si t'as pas le permis tu risques quoi ?
Même avec le permis tu risques rien que l'amende (pas les points)
Circulaire du 23 novembre 1992 modifiée le 11 mars 2004
‘Il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé.

http://www.lepermis.com/PAP/INTD0400031C.pdf
Citation :
Publié par Raizin
Se déplacer en voiture dans Paris ça n'a aucun aspect pratique et les gens le font...

Moi je veux juste faire du vélo et avoir de bonnes sensations, avec le soleil sur mon visage et le vent dans mes cheveux.

99% des exemples de la page d'accueil sont horribles, ça fait vraiment vélos de kéké.
On est loin du vélo que j'ai linké plus haut.
C'est pas le vélo qu'on dénonce, c'est très pratique le vélo. C'est le fixie. A la moindre cote (fréquent dans paris) tu vas galérer comme pas possible.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Dire qu'à l'époque le pignon fixe c'était un truc de pauvre qui avait pas les moyens de s'acheter un vélo avec une roue libre
Ouais voila c'est plus bobo que hipster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés