[Wiki]Mercato été 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Lui il se fout bien de la gueule du monde. La concurrence il la supporte pas. Il croit qu'à Liverpool il va débarquer et prendre la place de titulaire comme ça ? Encore un gars qui se voit plus beau qu'il est en réalité.
Ça m'emmerde car j'ai des sentiments partagés à son sujet.
Ça me saoule qu'il soit parti. Je l'aime beaucoup. Mais il a un putain de melon lui aussi qui fait que... J'en viens par moment à secrètement espérer pour lui une saison galère sur le banc. Qu'il regrette d'être parti de la maison. Mais d'un autre côté, je lui souhaite le succès. Mais j'serais pas contre qu'il se vautre.
Disons qu'on aurait tous aimé qu'il explose et devienne le Maldini parisien, mais au final on a du mal à s'avouer qu'il n'a pas passé le palier espéré (et qu'il semble croire avoir passé).
Du coup au final je lui souhaite bonne chance mais je le regrette pas, je pense pas qu'il aurait progressé encore chez nous (trop dans son fauteuil chez lui).
Citation :
Publié par Rekiem
Ces dernières années aussi on a recruté de bon joueurs, mais en faisant sauté la banque à coup d'indemnités ridicules et salaires intenables (Lucho, Gignac ...). Pour que un à deux ans plus tard on dégraisse comme des cochons.

Comme Lille en fait.

Donc non je m'en fous pas trop des montants de transfert ... Déjà Imbula 7M€ sans aucun match hors de L2 j'ai un petit doute.
La différence avec Thauvin et Imbula c'est le salaire, Gignac et Lucho c'était déjà beaucoup plus élevé. J'avais lu aussi que des sous supplémentaires pour les droits télé en LDC ont été touchés grâce à l'élimination de Lyon, avec les prêts de Kadir et Amalfitano on économise pas mal également.

Thauvin c'est un petit pari sachant qu'il sort d'une bonne saison et d'une grosse coupe du monde, si il se plante on le revendra 10M à un random club anglais, si il explose ça sera une très grosse somme (surtout vu la flambée des prix cette année ).
Citation :
Publié par Darlom
Ah bah Aulas serait repassé a l'attaque pour Khazri... a voir,enfin bon je vois plus trop l'interet si Gomis reste cela voudrait dire Lacazette a droite du coup on a encore besoin d'un ailier ?
Dur de voir ce qui se passer sur Khazri, perso j'y crois pas imo on va rester comme ça et Aulas va faire le cake sur Twitter à base de X années en Coupe d'Europe, ...

Et clairement si Gomis ET Briand restent j'ai encore moins d'optimisme concernant une recrue. Enfin le plus urgent ça aurait été de prendre un milieu défensif mais ça ...

Quand je vois que Loic Féry explique que l'année dernière on voulait recruter Romao parce qu'il manquait un 6 et qu'après des semaines de négo on a dit: "Bon en fait on prend Mvuemba contre Réale" j'ai envie de facepalm. Comment tu peux vouloir Romao et prendre Mvuemba? Ca démontre le n'importe quoi du club depuis quelques années.

EDIT: Attention Thauvin il fait pas une CDM U20 de haut niveau hein ... Il met un doublé en demi-finale de mémoire mais sinon c'est très limite.
Citation :
Publié par Dawme
Mata à Paris semble être une piste très crédible et sérieuse, à suivre...
D'ailleurs il a pas joué du début de saison avec Chelsea. Je crois pas qu'il était blessé pourtant.
Mince, un joueur qui ne vient pas d'Italie (c'est quand même le bon côté du départ de Leonardo) !
Citation :
Publié par Jean Talu
D'ailleurs il a pas joué du début de saison avec Chelsea. Je crois pas qu'il était blessé pourtant.
Chelsea a une overdose de MO donc c'est crédible.

A merde, Paris aussi en fait.
Citation :
Publié par Gredins

EDIT: Attention Thauvin il fait pas une CDM U20 de haut niveau hein ... Il met un doublé en demi-finale de mémoire mais sinon c'est très limite.
Et encore pour avoir vu tous les matchs U20 de la CDM, je comprends pas trop la branlette sur ce joueur, il est très clairement hyper surcoté.

@Gredins sinon perso j'ai treeeees peur qu'on réintègre Briand dans le groupe, pitié tout mais pas ca Y_Y

@Nyu ahahah ton image m'a tué XD
Les dernières rumeurs parlent d'un éventuel deal pour refouguer pastore à Liverpool ou MU si le deal Mata se conclue. Les bookmakers anglais mettent Paris en destination #1 si Mata quitte Chelsea ce soir.
Citation :
Publié par Gredins
Dur de voir ce qui se passer sur Khazri, perso j'y crois pas imo on va rester comme ça et Aulas va faire le cake sur Twitter à base de X années en Coupe d'Europe, ...
N'oublie pas le deuxième meilleur centre de formation d'Europe ! Il alterne la prose dans les twitts...

En tout cas, tu as raison, c'est vraiment compliqué de comprendre une cohérence dans les différents recrutements. C'est vraiment dommage....

On a l'impression qu'Aulas est de l'avis de la dernière personne qu'il rencontre et avec qui il parle dans la journée.

Donc sur une journée, s'il enchaîne Garde, puis Lacombe, Faccioli ou Blanc, je ne te dis pas le bordel entre la décision du matin et du soir.
Citation :
Chelsea a une overdose de MO donc c'est crédible.
Ouai mais ça reste quand même un des meilleurs de l’effectif. Je comprends pas trop Oscar titu par exemple à sa place même s'il commence plutôt bien la saison.
Si Chelsea laisse partir Mata, c'est totalement débile, et l'intérêt pour Paris je ne vois pas vraiment, c'est pas comme si y'avait déjà Lavezzi, Pastore, Lucas et Ménez aux mêmes postes.

A Sainté, ils ont pas fini les courses et ça parle toujours d'un possible prêt de Modibo Maïga. Si ça se concrétise, faudra réfléchir pour jouer en 4-2-4 avec 4 attaquants.
Citation :
Publié par Adriana
Si Chelsea laisse partir Mata, c'est totalement débile, et l'intérêt pour Paris je ne vois pas vraiment, c'est pas comme si y'avait déjà Lavezzi, Pastore, Lucas et Ménez aux mêmes postes.

A Sainté, ils ont pas fini les courses et ça parle toujours d'un possible prêt de Modibo Maïga. Si ça se concrétise, faudra réfléchir pour jouer en 4-2-4 avec 4 attaquants.
Je crois que que c'est ça l'intérêt.
Citation :
Publié par Adriana
Si Chelsea laisse partir Mata, c'est totalement débile, et l'intérêt pour Paris je ne vois pas vraiment, c'est pas comme si y'avait déjà Lavezzi, Pastore, Lucas et Ménez aux mêmes postes.

A Sainté, ils ont pas fini les courses et ça parle toujours d'un possible prêt de Modibo Maïga. Si ça se concrétise, faudra réfléchir pour jouer en 4-2-4 avec 4 attaquants.
Quand je vois le mercato de sainté je me dis ça va être dur de finir devant eux quand même...et je me mets a pleurer.
Sur les 4 que tu cites, y en a 2 qui ne donnent pas satisfaction du tout, et 2 qui n'ont pas réussi à vraiment s'imposer comme titulaires indiscutables, donc c'est pas dénué de sens même si c'est pas le poste le plus faible de Paris clairement.
Les cotes du départ de Mata montent fortement chez les bookmakers anglais, avec Paris en destination prioritaire en tout cas.
Citation :
Publié par dadubliner
Bah non, vous recrutez un bon joueur, super mercato marseillais, apres le prix c'est l'histoire de labrune et la blonde....
Si effectivement ça se confirme 5ans pour Thauvin, je serais content, toutefois on l'a clairement surpayé...

M'enfin ils le voulaient, ils vont l'avoir
Encore une fois, le mec viendra pas comme un titulaire, mais il aura pas mal de temps de jeu, on est sur quatre tableaux...déjà pour la prochaine journée de championnat A.Ayew est suspendu par exemple, donc si Thauvin signe effectivement, je suppose qu'il sera titulaire.

Et pour Imbula, on l'a payé cher également, maintenant c'est un jeune qui était meilleur joueur de L2, et comme Thauvin je suppose que leurs deux salaires cumulés sont inférieurs à celui de Gignac. Donc même si on les surpaye, en terme de salaire on s'en sort bien.

Bref si c'est confirmé pour Thauvin, ça aura été un très bon mercato pour l'OM. On aura surpayé des joueurs, mais ce que j'aime c'est vraiment une politique de payer des jeunes en puissance (Thauvin/Imbula/Mendy), et quand même un joueur confirmé dans le tas (Payet).
En plus on ne garde pas Kadir...Sougou c'est pas chouette pour lui mais il aurait pas joué, et Amalfitano je l'aime bien mais au delà du fait qu'effectivement on ne l'a pas utilisé à sa meilleure position à l'OM, il n'était pas assez décisif.
Citation :
Publié par Roger
Il a les yeux un peu globuleux.
Exophtalmie
Il est super le mercato Marseillais. Il sera encore mieux quand vous aurez pas obtenu votre qualif en LDC et que vous serez obliger de tout revendre.
Sortir 30m alors que vous avez eu une saison de grosse galere c est assez inconscient. Mais en meme temps c est pas avec l effectif que vous aviez l an dernier que vous auriez pu repenser a la ldc.
Tiens apparemment Lens était également sur les rangs pour N'tep mais le prix (5 millions d'euros) a légèrement émousse les intentions lensoises. J'espère que Lille recrutera un minimum... Déjà qu'il n'y a pas d'ambiance à Lille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés