Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088253
Citation :
Publié par Baryumik
@Dreffy
Il a pas l'érosion non plus
Non mais il peut faire tout ça, et c'est ça la nuance. Il est dans l'incapacité de tout faire en même temps ! Je ne peux pas en deux-trois tours à la fois booster, placer, retirer des PO, des PM, des PA, et claquer des expi à 1500 à 20 PO. C'est bien tout le cœur du débat : vous vous plaignez de la trop grande polyvalence du Crâ en prenant en exemple la totalité de son panel, quand je vous dis que cette richesse l'empêche justement d'assumer tous ces rôles (et heureusement, soyons clairs).
Sur ce point là j'suis d'accord, le Crâ ne peut pas tout faire en même temps (encore que PO et PM il peut le faire en même temps, voir même PA pour un Crâ opti) mais mon principal soucis c'est bien qu'il puisse tout faire.
Ça veut dire qu'il n'a pas de faiblesse vu qu'il peut s'adapter comme il veut à la situation qui lui est présentée et donc contrer son ennemi dans tous les cas.

En fait je crois que c'est ça que tu n'arrives pas à intégrer quand je parle de ce point, c'est que le Crâ n'est pas ultra-skillé au final, il a juste toute les cartes en main pour pourrir le mec en face, ce que toute les classes n'ont pas. (attention, je dis pas que le Crâ est unskill, je dis juste que si il sait jouer il est imprenable)

Bref, ce qui fait la richesse de la classe pour toi c'est sa polyvalence et j'comprend ça, ce que toi tu ne veux pas intégrer c'est que cette richesse en fait une classe déséquilibrée à mes yeux.

L'autre soucis vient aussi du fait que le Crâ est le seul réel boost PO (non franchement l'Eni j'arrive pas à m'y résoudre) du coup on a pas grand chose pour jouer sur son terrain. Donnons la capacité à plus de classes de booster la PO et on oubliera bien vite le Crâ.

Pour ce qui est des fameux alliés du Crâ en kolizeum, non ils ne font pas rien, ils ont même la possibilité de rester aux dites 2x PO des adversaires grâce à TE. Ils peuvent aussi venir au contact et demander au Crâ de virer quelques PA aux ennemis pour les affaiblir et prendre donc l'avantage.

Bon après citer le Feca qui peut aller chopper un Crâ... Huuuuum, là c'est un peu de la mauvaise foi quand même.

@Poutou: C'est une habitude à prendre, sur toute les classes tu dois t'habituer à une condition ou contrainte bien précise. Le Crâ n'est pas a jeter en team et est un allié de poids.

@Va': Arrête, si ralento n'avait pas de lancer en ligne j'aurais crié au nerf depuis belle lurette .
Sinon en effet la chiantise se vit, je sais très bien que ça ne m'est pas destiné hein (quoique si à la base en fait) mais le Crâ ne voit pas forcément le mal qu'il fait à ceux d'en face (genre monstre sans coeur tavu ) du coup les avis des deux partis sont les bienvenus, du moment qu'on prend en compte les deux points de vue.
Non ca ne t'etais pas destiné!
Plutôt à quelqu'un d'autre en fait ()

En fait je disais ca surtout pour par exemple l'aspect "le crâ sort du cac facilement".

En 1 vs 1 oui parce que t'as qu'un adversaire à gérer mais en koli et surtout pvm la PO mini c'est terriblement chiant.
Si t'es pas agi et pas forcément très opti (certains voulaient équilibrer le crâ ML ca tombe bien) tu tournes autour de 9/10PA.
Bah devant en griller quasiment la moitié (4) pour ne serait ce que pouvoir jouer c'est très lourd.
Ca pèse sur ton jeu, tu dois tout le temps faire gaffe à toutes les ldv, la PO mini, les contraintes de chaque mob (qui sont souvent encore pire pour les cras, cf nileza) bah au final...
Surtout le fait de ne rien pouvoir faire au cac en fait depuis bah le nerf cac
C'est normal et je conteste pas toussa mais c'est tellement chiant que ca permet de mieux comprendre pas mal de trucs alors qu'à vous (au sens large) entendre y'a aucune contrainte.
pour ca que je proposais que les sorts ai une puissance en fonction de la po : comme actuel de loin,et moindre(mais existant) au cac.
et le cra PEUT s'isoler sans trop de probleme,vu sa po,ses sorts de zone et harcelante(qui si tu est air fait juste trop mal pour un sort sans ldv grande po, j'ai vu un cra faire 1200 sur un tour avec ce sort*4).
pour moi,commencer par faire quelquechose pour odt, voir pour sauver le gameplay au cac(peut etre du coup dispé pourrais prendre une po min,si au final le cra peut avoir + de3 sorts au cac) et donner un boost po a une autre classe(evidament moins puissant) et on aurais vraiment un truc bien equilibré
Tu as raison, il est vrai que le crâ a la contrainte d'utiliser disons, 3 à 8 PA par tour pour pouvoir vraiment exprimer son potentiel offensif en éloignant l'adversaire, en le légumisant pour pas qu'il ne revienne, etc.

Mais le gros problème, c'est qu'en faisant cela, il devient aussitôt casi-intouchable par une énorme majorité des classes. Il claque peut être 3 à 8 PA pour se mettre en position (ce qui occasionne quand même des dégâts, certes faibles, mais existant), mais le joueur en face se retrouve avec entre 10 et 12 PA qui vont lui servir à... essayer de se rapprocher pour se refaire repousser aussitôt, et au mieux faire des dégâts proches du ridicule. (Je parle de se rapprocher car je joue un DD, mais on peut remplacer ça par faire des protections / se soigner / taper toujours moins fort que le crâ de loin, parce qu'il a le monopole)

Pour résumer, devoir utiliser de PA pour positionner l'adversaire loin est une contrainte, mais cette action garantie aussi une casi-imunité pour le crâ.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Arrête, si ralento n'avait pas de lancer en ligne j'aurais crié au nerf depuis belle lurette .
Sangle Cible Cinglante 2 PA, lancer en ligne désactivé pour Ralentissante, 30 cc sur Destru (37 à 39), -1 cooldown de Tir Puissant. C'est de ça que vous devriez vous plaindre !

Si si je vois très bien ce que ça fait d'être contre un Crâ car je joue Eca aussi, et en koli ça ne me fait pas peur, ça me soûle un Crâ. Et c'est normal, c'est comme Xelor ou Osa on fait partie des classes qui soûlent, mais Crâ ça ne fait pas peur à mon sens, parce que ça ne change pas l'équilibre d'un combat quelles que soient les compos.

Donner plus de sorts de boost PO à d'autres classes je suis totalement d'accord, et ça va dans la logique des sorts -ret PA, des nouvelles détections d'invisibilité... Je suis pour !


Citation :
Le cra fuit 3 persos sans aucun problème faut arrêté de boire là... C'est pas comme si les map koli, sauf 2/3, ne faisait pas en sorte d'être chacun dans sa tranchée.
Le cra n'a besoin d'être synergique avec PERSONNE pour être efficace, et isolé dans son coin de la map à allumer les 3 gars en face qui s'occupent de ses 2 collègues y a rien de compliqué/stratégique/contrable etc... Le problème c'est que je caricature à peine là...
Même pas envie de répondre.
Et pourquoi pas? Il a pas entièrement tort
La plupart du temps tu commences super éloigné, le crâ se mets le plus loin possible, comme par hasard quasi toujours agi/X élem (souvent terre d'ailleurs, ce n'est surement pas à cause du dps monstrueux de punitive, de l'effet kiscool immonde de Cinglante ou encore du malus do vite chiant sur les dégats à ligne de destru )
Comme ça, quand a pas la ldv il spam ses harcelantes calé tranquille dans soin coin et balance ses grosses flèches dès qu'il à une ligne de vue, ou dispé pour pouvoir balancer sa punitive et retourner vaquer à ses activités (il t'OdT pour bien t'emmerder naturellement, et si un sram essaie de rush il localise avec explo avant de OdT, naturellement)
(Pas la peine d'essayer de le courser, à ce moment la il te recul cinglante et se casse, c'est improductif)

D'un côté c'est son background, c'est cool qu'il soit respecté. J'ai quand même toujours un sentiment étrange quand je vois des Crâs en koli qui appliquent quasi tjrs cette technique.
Citation :
Publié par Light-Kratos
Pour résumer, devoir utiliser de PA pour positionner l'adversaire loin est une contrainte, mais cette action garantie aussi une casi-imunité pour le crâ.
8 mais là tu ne penses qu'en 1 vs 1!
Je nie pas qu'en 1 vs 1 et la seule technique pour down un cra c'est soit jouer une classe chat soit arc+brouce en mode 100 esquive PM.

Dès que t'as plusieurs adversaires sur le terrain (koli) c'est plus du tout la meme histoire.
Certes tu peux ral les deux mais dans ce cas là tu ne fais que ça.
En fait la technique de spam cinglante + recule jusqu'à ce que le cra soit suffisamment loin pour être safe et commencer à taper un peu ca marche pas en multi.
Y'aura tout le temps quelqu'un de relativement proche de toi (ou alors les adversaires savent pas jouer ca arrive) que tu seras obligé de ral/recule. Ca t'empêche de poser ton jeu comme c'est possible de le faire en 1 vs 1 en fait.
Bon moi j'vais arrêter de participer ici (sauf si j'vois de grosses conneries de post ) vu qu'au final les gens ont compris ce que j'voulais dire, répéter en boucle mes arguments ne servira donc à rien.
La communauté n'est pas si irrécupérable que ça finalement, des gens constructifs existent encore.

Sinon oui je connais la ceinture de classe, mais stpliz ne montre pas ça ici, elle est totalement fumée et moins de Crâ la jouerons mieux j'me porterai!
Citation :
Publié par Extraitame
Et pourquoi pas?
Ok je réponds, pour la n-ième fois.

Citation :
Le cra n'a besoin d'être synergique avec PERSONNE
Une classe abusée en pvpm qui n'est pas synergique. Je note, ça pourrait être dans "Les Perles dofusiennes".

Citation :
Le cra fuit 3 persos sans aucun problème faut arrêté de boire là...
Je suis Crâ. Je joue en koli. Je ne fuis pas 3 persos sans aucun problème. Je joue comme une bouse ? Allez admettons que je les fuie sans aucun problème, du coup les 3 ennemis se retournent contre mes deux alliés. Mais que vois-je ?

Citation :
isolé dans son coin de la map à allumer les 3 gars en face qui s'occupent de ses 2 collègues
Donc tout seul j'allume trois adversaires à la fois (c'est bien ce que tu dis) pendant qu'ils n'arrivent pas -à trois- à déborder et gérer mes deux alliés ? Mes adversaires sont de sacrées brêles.

Citation :
Oui le cra est une classe totalement fumée actuellement car non contrable
Tellement peu contrable qu'elle fait partie des meilleures classes en koli, comme le montre le ladder. Ah bah en fait non.

Citation :
Enfin, c'est la synergie entre les classes qui fait que certaines sont plus jouées que d'autres. Si tu comprends pas ça, je peux plus rien pour toi...
En disant cela tu justifiais le fait qu'il n'y ait presque aucun Crâ dans le top ladder koli. Donc tu te plains d'une classe prétendument abusée en koli, alors qu'elle n'a pas de synergie, ET qu'elle n'est pas beaucoup jouée ? Logique, quand tu nous tiens...

Citation :
La plupart du temps tu commences super éloigné
Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, c'est faux. Arrêtez avec vos impressions et regardez la réalité, il y a plus de maps càc que de maps purement distance en koli. Et les obstacles favorisent largement les adversaires du Crâ, obstacles qui sont loin de manquer sur ces maps-ci.

Citation :
Sinon oui je connais la ceinture de classe, mais stpliz ne montre pas ça ici, elle est totalement fumée et moins de Crâ la jouerons mieux j'me porterai!


@aXao
Si si
Citation :
Tellement peu contrable qu'elle fait partie des meilleures classes en koli, comme le montre le ladder. Ah bah en fait non.
Le 1er du ladder Kolizéum c'est un mec qui ne présente aucune actualité depuis le 14 avril. On peut vraiment pas prendre ce truc comme argument sérieusement.
Message supprimé par son auteur.
@floudeur, encore une fois, ca ne se debuff pas OdT ?

Après il faut de temps arrêter de penser au gens qui joue en 12/6/6, ça reste des stuff très optimisé et vraiment pas donné a tout le monde.

Je ne dis pas que le sort n'est pas puissant, mais la base des 23po est aussi vrai pour toute les classes avec un cra, le buff ne se lancent pas qu'a soit.

Le debuff de OdT réduit son efficacité, son cd la réduit aussi.

Vous voyez les combats avec un cra qui jouent hyper bien et des ennemis qui ne réfléchissent pas, il peut être délogé, sans ligne de vue ses dommages sont faibles et limité.
Sans parler du fait que si ses amis en combat font la majorité du combat a deux il ne va pas faire long feu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Piscine
Bah, si tu te boost en sachant pertinemment que le cra a son CD de taupe, tu sais juste pas jouer
Lol? Donc t'attend bien gentiment qu'en face ils se boostent tous, toi tu patiente bien gentiment qu'on te balance taupe sur la gueule et si t'es pas Eni/Panda/Sadi tu pleures en attendant des jours meilleurs?

Ah non tiens, on va demander à notre ami le panda de nous débuff tout en nous faisant perdre en puissance de frappe, ou alors on va demander à notre pote l'enu de commencer à faire fondre nos PdVs à coup de fanto? Sinon on peut compter sur le dragonet....

Bien entendu l'opération prend deux tours, juste de quoi se manger la punitive au tour précédent et l'expia à celui ci.
Merci beaucoup pour tes apports stratégiques essentiels.


Un Crâ peut donc forcer trois joueurs à lui tout seul de ne pas se buff de ne pas se grouper et de s'auto-handicaper pour se débuff ? Tout ça pour 3 PA (ou 2, je sais vraiment plus ) a 20 PO, tkt c'est équilibré comme sort.
La mauvaise foi des cras qui te sortent des exemples fumés

Pour au dessus, la fanto débuff que d'un seul tour et n'occasionne pas de dégâts sur alliés. Donc ça te débuff même pas la taupe

Edit en dessous: Tu passes un demi tour à te buff au tour 3 pendant que tu te fais caillasser la gueule de loin?

Dernière modification par Lodbrok ; 14/05/2013 à 05h02.
Citation :
Publié par Dreffy
Lol? Donc t'attend bien gentiment qu'en face ils se boostent tous, toi tu patiente bien gentiment qu'on te balance taupe sur la gueule et si t'es pas Eni/Panda/Sadi tu pleures en attendant des jours meilleurs?

Ah non tiens, on va demander à notre ami le panda de nous débuff tout en nous faisant perdre en puissance de frappe, ou alors on va demander à notre pote l'enu de commencer à faire fondre nos PdVs à coup de fanto? Sinon on peut compter sur le dragonet....

Bien entendu l'opération prend deux tours, juste de quoi se manger la punitive au tour précédent et l'expia à celui ci.
Merci beaucoup pour tes apports stratégiques essentiels.


Un Crâ peut donc forcer trois joueurs à lui tout seul de ne pas se buff de ne pas se grouper et de s'auto-handicaper pour se débuff ? Tout ça pour 3 PA (ou 2, je sais vraiment plus ) a 20 PO, tkt c'est équilibré comme sort.
Non, mais tu balances un petit buff, le cra taupe, tu debuff, tu full buff
Message supprimé par son auteur.
Donc, en gros, tour 1, le crâ peut pas lancer taupe.

Tour 2, tout le monde est TOUJOURS groupé, et y a pas eu de rapprochement. (Bah non, hein, vu vos exemples les teams cherchent à rester loin du crâ volontairement, je vois pas d'autre solution ) donc le crâ taupe.

Tour 3, y a toujours pas eu de rapprochement, y a personne pour debuff (ou y en a, mais ils se sont full buff au tour 1 en étant super loin du crâ, en sachant qu'il y avait taupe et qu'ils ne pourraient pas se rapprocher), y a personne qui a de sort de déplacement, y a pas de soigneur (parce que bon, déjà qu'ils ont pas de bol, ils sont toujours à 20po au tour 3, y a pas d'obstacle et le crâ fait trop de dégats pour qu'ils puissent les compenser)

Nan, vraiment, les crâs sont abusés en pvpm, j'y vois rien à redire.
Citation :
Donc, en gros, tour 1, le crâ peut pas lancer taupe.

Tour 2, tout le monde est TOUJOURS groupé, et y a pas eu de rapprochement. (Bah non, hein, vu vos exemples les teams cherchent à rester loin du crâ volontairement, je vois pas d'autre solution ) donc le crâ taupe.

Tour 3, y a toujours pas eu de rapprochement, y a personne pour debuff (ou y en a, mais ils se sont full buff au tour 1 en étant super loin du crâ, en sachant qu'il y avait taupe et qu'ils ne pourraient pas se rapprocher), y a personne qui a de sort de déplacement, y a pas de soigneur (parce que bon, déjà qu'ils ont pas de bol, ils sont toujours à 20po au tour 3, y a pas d'obstacle et le crâ fait trop de dégats pour qu'ils puissent les compenser)

Nan, vraiment, les crâs sont abusés en pvpm, j'y vois rien à redire.
c'est triste a dire,mais avant le THL,c'est souvent ça...
combien de fois je vois des gens se full-boost tour1, boosts qui sont perdu au final...
et le cra air PEUT t'aligner a 2Xpo de bon dommages avec harcelante(full-boost,j'ai vu des tours a 1200domages rien qu'avec ce sort,1200 j'appelle déjà ça du roxx pas trop mauvais)
mettre une po max a odt,je sait pas si c'est vraiment utile : de toute facon,a 23po,ya pas grand monde qui tape,a part un autre cra...
pour le supprime les effet de l'équipement,on en a déjà parlé sur ce fofo aussi,mais les gens avaient râlé que c'étais s'opti pour1tour/4(bah ouai,je joue en +0po,comme ça odt me fait rien) que de s'equiper po avec un cra en face.
je suis pour que la po passe en négatif,mais que une fois en négatif,il faut 2-po de odt pour faire descendre 1po du gars
Déjà en koli pour rester aussi longtemps collé et sans ennemi en face, tu fais quoi ? Tu passes les tours ?

En moyenne tu auras une personne qui se la prendra, si le cra attend trop pour la lancé, l'effet en est réduit vu que ses copains doivent taper aussi.

Après il y aura toujours des compos favorisés et d'autre pas, simplement partir du postulat que les gens jouent mal et c'est pour ca qu'on doit nerf, je trouves cela un peu limite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés