JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 158 (sites) | 870 (forums)Créer un compte
Camelot Unchained
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Aedificator
Comte

Question

Comment choisissez vous votre Faction ?

Bonjour !

Comment choisissez vous votre Faction ?

Cette question m'est venue grâce à un monsieur (je vais pas le citer pour ne pas faire de pub, mais son pseudo commence par "exo" et fini par "dio"), qui nous a dépeint un système économique fichtrement bien fichu et détaillé sur le topic consacré aux idées sur l'économie : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1220086 (c'est long à lire mais hyper intéressant)
Dans ses posts il décrie les 3 factions comme ayant des systèmes de jeu un peu différents. Et là je me suis dit : "Oui mais si on accorde pas les mêmes bonus/objectifs aux factions, cela va influencer le choix des joueurs, et rapidement cela va être la faction la plus "opti" qui va être jouée le plus..." . Ou pas.

Au final quel critère va déterminer le choix de votre faction ?
En fonction du background de la faction ?
En fonction des races/classes proposées ?
En fonction du côté artistique (skin des armures/armes, architecture, etc) ?
Vous allez suivre votre guilde / amis IRL sans vous poser de question ?
Parce que vous avez été traumatisé dans un autre jeu ?
Etc....

Pour ma part et pour ce que ça vaut je pars sans à priori, j'attendrai donc d'en savoir plus.

La classe est prioritaire dans mon choix vu qu'elle va représenter une énorme partie de mon temps de jeu. Ensuite vient le choix de ma guilde selon que je viens seul ou pas. En dernier vient le choix du BG et donc de la race.
Doucefeuille
Prince / Princesse

Je pense que le choix sera fortement lié à... aucun des trucs cité ci-dessus
L'appartenance affective à un Royaume... Hib un jour, Hib toujours...
Voilà!

Seuls des amis ou de trop grandes différences de back-ground pourraient me faire changer d'avis.
Isambart Perceforest [PhX]
Alpha & Oméga

Je suis ma guilde sans me poser de questions.

Ensuite, je m'en pose concernant la race et la classe de la faction choisie.

A titre personnel, j'ai une préférence pour le BG arthurien et c'est bien pour ça que j'avais choisi Albion dès la beta de DAoC en 2001.
Morh
Alpha & Oméga

J'irais dans la faction en sous nombre .
TURKAN [[MLN]]
Alpha & Oméga

J'irai dans la faction qu'aura choisi la guilde qui me semble la plus impliquée durant mes phases d'alpha/béta.
Cabale` [Défi]
Alpha & Oméga

Comme la plupart des personnes ici, j'irai la ou ma guilde ira.
Elyndor
Héros / Héroïne

Pour ma part ce sera sûrement en fonction de la guilde que j'aurai choisi de rejoindre.

Le design de l'environnement peut également avoir un impact sur le choix.

Concernant la classe, je pense que chaque faction aura des classes intéressantes donc je m'adapterai à ce niveau là je pense
Saerith
Reine

Alors dans l'ordre d'importance, ça sera :
1) Les Races (pour l'instant, St'rm)
2) Les Classes (crafteur ou barde pour les classes connus)
3) Le côté artistique
4) Le background (TDD)
5) La guilde (comme j'en ai pas, j'en rejoindrais une dans la faction choisie)

A voir les autres races et les autres classes mais si j'ai beaucoup de chance, il y aura des bardes St'rm chez les TDD
akitjai
Alpha & Oméga

Albion, parce-qu’ils ont gagné DAOC.

Sinon généralement c'est la classe qui oriente mon choix de faction mais vu qu'on risque d'être nombreux dans mon entourage, il va falloir faire des concessions!
Ingilir [AnY]
Alpha & Oméga

De notre côté, on a sacrifié un Elfe et regardé dans les entrailles où notre Guilde doit aller
JOL Jion
Alpha & Oméga

Avant, je suivais le choix de ma guilde (c'était souvent fait par un vote pour choisir la faction). Comme je joue toujours heal, je choisissais ensuite la classe qui me plaisait au niveau gameplay puis quand c'était possible la race qui me plaisait/optimisé pour ma classe.

Je n'ai plus de guilde (pour diverses raisons dont mes pauses MMO pendant une période principalement). Du coup, pour CU je choisirai la faction en fonction du gameplay de la classe heal. La race ca sera la plus optimisé certainement.
Atixia
Alpha & Oméga

Pour ma part, je choisi toujours les plus barbare (si une race me plaît bien sur) ou alors dans la faction la moins peuplé si j'ai pas de coup de coeur
Aldenor
Alpha & Oméga

La classe bien sur, en gros furtif cac après faudra voir leur histoire de fufu.
Cizeo
Alpha & Oméga

N'ayant actuellement pas de guilde avec laquelle partager l'aventure (bouhh, le sans-ami !!! ) je pense que deux aspects importants détermineront mon choix:

- Les spécificités de chaque classe. On a encore aucune précision dessus mais j'imagine qu'avec l'absence de classe miroir, certaines me tenteront plus que d'autres ( je commencerais sûrement par un artisan)

-L'aspect esthétique des races.. Je sais déjà lesquelles me plaisent et ne me plaisent pas. Une fois toutes celles-ci dévoilés, la décision finale pourra être prise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Camelot Unchained RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite