[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 4 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma composition 6 est prête.
Les 4 autres... pas prêts du tout, mais c'est pas un soucis

J'espère en tout cas que cette saison sera à la hauteur de mes espérances qui sont élevées entre ce que vous nous avez montré comme niveau de jeu au conseil des 4... et surtout l'état d'esprit irréprochable de la totalité des participants.
Le nombre d'inscrits risque de pulvériser le record précédent.
Ca va être fun.
J'aimerais pouvoir dire que je vais participer, mais je ne sais pas si j'aurais le temps donc dans le doute je vais m'abstenir (déjà qu'il faudrait que je pense à me lancer dans le conseil des 4 ^^')

Bonne chance à ceux qui participeront !
moi je sèche sur mon équipe, je pense partir sur :
-Pharamp
-Alakazam ou Lewsor
-Arcanin
-Heydaim ou Ludicolo
-Galeking
-Pyrax ou Ectoplasma

sachant que j'aurai du mal à sortir du top IV (j'ai déjà un bon caninos/pharamp)

bref une team viable à votre avis ou pas ? :,,]
Arcanin avec vitesse extrême n'est pas suffisant comme attaquant rapide ?
ou alors j'ai pas bien compris le rôle d'un spinner...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Arcanin avec vitesse extrême n'est pas suffisant comme attaquant rapide ?
ou alors j'ai pas bien compris le rôle d'un spinner...
Un spinner est un utilisateur de tour rapide (rapid spin) servant à retirer les entry hazard si je ne dis pas de conneries (PDR/Picots/Pics Toxic)
Citation :
Publié par Daarky™
Un spinner est un utilisateur de tour rapide (rapid spin) servant à retirer les entry hazard si je ne dis pas de conneries (PDR/Picots/Pics Toxic)
ok j'avais bien mal compris le spinner donc...

quel pokemon est envisageable pour le rôle de spinner ?
je trouve Donphan dans la description seulement je n'y est pas accès
en spinner, y'en a plein de bons. y'a donphan, y'a staross et tentacruel, y'a kapoera, y'a foretress. On accorde souvent le rôle a un pokémon capable de bien tanker les entry hazard. Donc on essaye d'envoyer de spokémons qui résistent aux PDR. les grosses défenses pour se placer n'importe quand sont relativement importantes aussi. un spinner qui n'entre pas sur le terrain sans se prendre un OHKO hors RK, autant dire que ça sert a rien.

pour avoir une liste plus complète des spinners, tu peux faire une recherche sur le pokédex de pokébip en faisant une recherche par attaque apprise...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
moi je sèche sur mon équipe, je pense partir sur :
-Pharamp
-Alakazam ou Lewsor
-Arcanin
-Heydaim ou Ludicolo
-Galeking
-Pyrax ou Ectoplasma

sachant que j'aurai du mal à sortir du top IV (j'ai déjà un bon caninos/pharamp)

bref une team viable à votre avis ou pas ? :,,]
En toute honnêteté elle me parait bancale.
Plus qu'aux types de Pokémon, il faut que tu penses en rôle.

A 1ere vue, si je regarde ton équipe, j'aurai :
-Pharamp => tank physique
-Alakazam ou Lewsor => sweeper spé
-Arcanin => sweeper physique
-Heydaim ou Ludicolo => euhhh, les 2 n'ont pas du tout le même role, et les 2 se jouent avec climat ^^"
-Galeking => sweeper physique
-Pyrax ou Ectoplasma => sweeper spé

Après, gaffe à la balance défensive, la tu as 3 Pokémon faibles au Sol.
Et tes 2 tanks n'ont aucun moyen fiable de se soigner.

N'hésites pas à te servir de Marriland pour zieuter ça ( En attendant qu'on ait nos propres outils )
y'a aps vraiment de core, de ligne directrice. c'est pas indispensable, mais quand on débute, c'est bien quand même, ça aide a gagner en puissance, et ça guilde lors du combat sur quoi faire pour avoir l'avantage. Je m'en suis pas mal rendu compte en S3 avec ma team pluie, pour un début, c'était vraiment une approche facile et efficace.

Ludicolo se joue sous la pluie et haydaim sous le soleil, un est tank, l’autre est sweeper physique, je suis pas trop ta logique. Tu voulais un pokémon plante que tu aimes bien ? ou c'est le role que tu leur prête qui t'intéresse?

Arcanin+ pyrax, ça fait peut être beaucoup, mais bon, c'est un point de vue. Et puis, si tu pense prendr eun galeking, un ectoplasma ou un magireve semble vraiment important, parce que la faiblesse x4 sol et combat bouffé par les fantomes cités, c'est un sacré avantage. Je m'imaginerai pas jouer ce truc sans ces alliés personnellement.

Sinon, pharamp, une faiblesse sol de plus, pas grand chose pour lui, une vitesse carrément decevante, faibles pv et defenses, une attaque spé potable mais difficile a placer... J'ai du mal a l'envisager en combat sérieux... Pour moi, c'est un pokémon electrique dans la lignée de luxray. Sympa, skin agréable, mais il lui manque un truc qui fera qu'on le releguera toujours. Je préfère pour le même boulot prendre un bon gros raikou distribution quoi

Neitram aussi manque cruellement de vitesse, et même sous disto, il serait préférable de penser a du symbios, du flagadoss, ou des trucs comme ça qui ont des aptitudes défensives meilleures.

En gros, il peut y avoir du bon dans le combot galeking/ecto, arcanin est bon dans beaucoup de circonstances, donc je le vois apte a entrer dans ce genre de compo, avec un core eau/feu plante, on peut penser a un plante, comme célébi, roserade, florizarre... et en eau tentacruel serait pas une bonne idée, encore une faiblesse sol, mais avec un flagadoss/roigada, un laggron spiker, on peut trouver des bébètes sympa qui ont leur mot a dire...
j'avais pensé comme move :
-Pharamp (danse pluie / fatal foudre / mur lumière / cage éclair)
-Alakazam ou Lewsor (je sais pas trop pour les deux)
-Arcanin (boutefeu / zenith / vitesse extreme / 4eme je ne sais pas)
-Heydaim ou Ludicolo (ludicolo : étonnement / mega-sangsue / lance soleil / pas d'idée pour la 4eme)
-Galeking (fulmifer / tonnerre / clone / pas d'idée pour le 4eme
-Pyrax ou Ectoplasma (Pyrax : danse du feu / déflagration / plénitude / danse flamme)

bref j'imaginé une team mixte sur zenith / danse pluie pour profiter de fatal foudre, lance soleil et autres... bref surtout axé climat...

edit: je rajoute que les pokemon que j'ai cité je peut les obtenir facilement, j'ai pas un pokedex complet (sauf pour ludicolo je pense pouvoir en gratter un sur le thread échange )

effectivement j'ai pas mal de faiblesse sol... je vais tenter de voir sur quoi changer

Dernière modification par Compte #57719 ; 05/03/2013 à 19h27.
ludicolo apprends giga sangsue depuis n/b2, c'est bien mieux que mega sangsue...

etonnement sera inutile, clairement, et c'est con de se passer d'un stab eau, soit ebullition, ou hydrocanon, en gros. Lance soleil c'est pas top, parce que ludicolo est surtout tropuissant sous la pluie...

Pour arcanin, si zénith, faut lui mettre aurore, il regen 66% vita, vu les dégats qu'il se mange avec le boutefeu, c'est cool. pense a jeter un oeil sur les fiches tactiques du site Pense aussi a le récupérer, parce que ça fait chier de mater les fiches et de voir un oeil qu'un mec a laissé trainer.

Galeking faut lui apprendre fracass tête! Stab roche a 225 de puissance stab compris, et avec tete de roc, il subit pas le recul! Mine de rien, l'adversaire réfléchir a deux fois au contre approprié. Et tonerre, c'est pas top vu sa puissance spéciale, et vu qu'il apprends poing éclair, si c'est une attaque foudre que tu veux, vaut mieux t'orienter là dessus.

pyrax, quand on a une attaque comme papillodanse, pourquoi se faire suer avec plénitude. pour la même chose, t'as un boost en vitesse gratuit o/

Cumuler deux climats, ça me semble compliqué. Surtout que l'un va marcher sur l'autre, diminer les dégats feu sous la pluie, et les dégats eau sous le soleil... C'est pas forcément au plus opti. Pour avoir joué ma team pluie contre des team sun, et vu les combats enragé que ça faisait, tu va te retrouver a te faire la guerre a toi même
Pour arcanin avec aurore je suis pas sur d'avoir le temps de le faire reproduire avec un Mentali (j'ai regarder les fiches techniques justement) et de choper un truc avec des IV sympa ect...

Pour le double climat effectivement ça me semble assez dur à placer mais j’espère-er justement pouvoir surprendre avec

bref merci pour les tips, j'y voit plus claire, reste juste à trouver une bonne équipe avec les éléments que j'ai en mains
j'dois pouvoir te faire un caninos jovial avec aurore et un ou deux top si tu veux (genre caninos aurore jovial top vitesse et attaque) j'en ai fait pour ma copine, j'ai donc de bons parents
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés