La 45e lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Jeu Japonais, sortie mondiale, je pense qu'ils vont privilégier la date la plus favorable selon le plus gros marché, je ne pense pas que ce soit l'Europe.
Ils ont des vacances les Japonais ?
Ils ont que Août dans cette période d'été, donc de grande chance que se soit la meilleur période pour FF14.
Citation :
Publié par Emulord
Il me semble que Yoshida voulait qu'on puisse "en profiter pendant les vacances". Tablons donc sur août.
Ca me ferait pas mal plaisir de le voir débarquer à cette date. En vieux gamin que je suis, je trouverai septembre "troooppp loin"!
Citation :
Publié par Evangelus
quelles boites? ^^ Les joueurs ont déjà les comptes, ou se sont déjà procurés le boite restante de la première version à bas prix.
Sans parler des versions dématérialisé PC et PS3 prévues.
C'est une façon de parler, quand je parle de boite, c'est un nouveau compte, dématérialisé ou non. Nous, joueurs V1, on s'en fou un peu de quand sort le jeu, quoi qu'il arrive on sera dessus et ils ont déjà une base d'abonnement "importante" garantie. Mais pour la vente de nouveau compte (de clé CD si tu préfère), là faut faire attention à la date.
Il me semble que Yoshida a utilisé les termes "au plus chaud de l'été" à un moment, donc on peut tabler sur Juillet/Août (voir plus Août), mais pas septembre je pense.
Citation :
Publié par Inni
C'est une façon de parler, quand je parle de boite, c'est un nouveau compte, dématérialisé ou non. Nous, joueurs V1, on s'en fou un peu de quand sort le jeu, quoi qu'il arrive on sera dessus et ils ont déjà une base d'abonnement "importante" garantie. Mais pour la vente de nouveau compte (de clé CD si tu préfère), là faut faire attention à la date.
Il me semble que Yoshida a utilisé les termes "au plus chaud de l'été" à un moment, donc on peut tabler sur Juillet/Août (voir plus Août), mais pas septembre je pense.
Oui mais les possesseurs de la V1 ont le droit a un accé anticipé ou les persos de la bêta4 sont sauvegardés il me semble.

Enfin ca reste a confirmer (on me l'a deja dis sur JoL plusieurs fois) mais je reste emplis de doutes tant j'ai pas envis de fonder d'espoir la dessus.
je crois que l'accès anticipé sera accessible qu'aux gens qui ont acheté une édition v2 et à la rigueur aux legacy.
Les persos de la beta4 seront toutefois sauvegardés pour tout le monde.

Fin bref, phase 3 pour le mois de juin, phase4 début juillet que je vois mal durer 2 mois ou couper à la mi juillet pour une release en septembre.
Donc , à mon avis, sortie au mieux début juillet, au pire fin juillet.
Je ne sais pas trop quoi penser du fait que les personnages de la quatrième phase seront conservés. D'un côté ça a évidemment ses avantages, dont celui d'éviter d'être noyé dans la masse lors de la sortie (surtout dans les premières zones). Mais d'un autre ça détruit un peu la magie de la release je trouve.
Citation :
Publié par Mogweed
Je ne sais pas trop quoi penser du fait que les personnages de la quatrième phase seront conservés. D'un côté ça a évidemment ses avantages, dont celui d'éviter d'être noyé dans la masse lors de la sortie (surtout dans les premières zones). Mais d'un autre ça détruit un peu la magie de la release je trouve.
Tout dépend du temps de la phase 4 (1 semaine ?), certains seront peut être réticent à l'idée de refaire tout un parcours, même si on peut le faire différemment selon les citées états choisie au départ. Après à chacun ses motivations, si ça permet pour les Legacy déjà Lv.50 d'avoir d'autres membres haut level rapidement pour entamer les gros events, c'est pas plus mal

Edit: woot, j'avais pas vu, Alpha & Omega \o/
Citation :
Publié par Uryell
Fin bref, phase 3 pour le mois de juin, phase4 début juillet que je vois mal durer 2 mois ou couper à la mi juillet pour une release en septembre.
Donc , à mon avis, sortie au mieux début juillet, au pire fin juillet.
Clairement le jeu ne sortira pas en septembre, Yoshida a indiqué que le jeu sortirai au plus chaud de l'été (donc mi-fin juillet et au pire début aout à mon avis).

En ce qui concerne l'accès anticipé au jeu il est réservé à ceux qui précommande FFXIV ARR (en version normal ou collector apparemment) ou ceux qui sont legacy (Yoshida l'a confirmé au NicoNico Shogaiki 2 Event), donc ceux qui on acheté la boite de la V1 sans être legacy pas d’accès anticipé apparemment.
Bonjour,

Qu'entendez vous par accès "anticipé", vous voulez dire que les personnes ayant acheté le jeu en prévente auront accès à la phase 3 ? (la phase 4 étant ouverte et les persos non supprimés.)

Cela sous entendrait que les persos de la phase 3 ne seront pas supprimés (sinon ce n'est pas un accès anticipé pour moi)

Après il ne me semble pas qu'ils laisseront trop de temps entre la fin de la phase 4 et l'ouverture réel (avec le retard déjà accumulé et les problèmes financier de square )
Citation :
Publié par Datax
Bonjour,

Qu'entendez vous par accès "anticipé", vous voulez dire que les personnes ayant acheté le jeu en prévente auront accès à la phase 3 ? (la phase 4 étant ouverte et les persos non supprimés.)
Non pas du tout, l'accès anticipé comme dans la plupart des MMO est la période de temps avant la sortie du jeu ou ceux qui ont précommandé/acheté le collector du jeu ont accès au jeu en avant première (généralement 3-4 jours avant la sortie) et donc peuvent prendre de l'avance sur ceux qui n'ont pas un accès anticipé au jeu et qui doivent attendre la sortie officiel du jeu pour jouer.
Citation :
Publié par Jowy Blight
[...]l'accès anticipé comme dans la plupart des MMO est la période de temps avant la sortie du jeu ou ceux qui ont précommandé/acheté le collector du jeu ont accès au jeu en avant première (généralement 3-4 jours avant la sortie) [...]

Je persiste à trouver sa bizare pour un jeu, ou beaucoup auront déjà un perso créé et avance avant l'accès anticipé (sinon il faudrait tout supprimer après la phase 4 ).

Mais bon apres tout pourquoi pas cela fera des heureux
Citation :
Publié par Jowy Blight
Clairement le jeu ne sortira pas en septembre, Yoshida a indiqué que le jeu sortirai au plus chaud de l'été (donc mi-fin juillet et au pire début aout à mon avis).

En ce qui concerne l'accès anticipé au jeu il est réservé à ceux qui précommande FFXIV ARR (en version normal ou collector apparemment) ou ceux qui sont legacy (Yoshida l'a confirmé au NicoNico Shogaiki 2 Event), donc ceux qui on acheté la boite de la V1 sans être legacy pas d’accès anticipé apparemment.
A supposer qu'on ait précommandé la V1 en collector, qu'on ai arrêté vite fait et qu'on soit pas legacy, du coup pas d'accès anticipé ?
Source ?
Citation :
Publié par Inni
Sauf que sur les différents recap, j'ai rien vu de tel, donc je demande ^^
Enfaite après recherche je me suis rendu compte que mes sources sont sur un forum officiel non accessible à tout le monde.
Une traduction de Reinheart faite à partir d'un message de Foxclon (Morbol) qui est Community Manager sur FFXIV, et ce Foxclon indiquait ce que j'ai indiqué dans mon post précédent.

Ce message de Foxclon à été posté peu de temps après le NicoNico Shogaiki 2 Event.

On aura sans doute plus de détails/confirmation ou non de ceci fin mai avec le lancement des précommandes et les détails du contenu de la version normal/collector.

Dernière modification par Jowy Blight ; 13/05/2013 à 21h33.
Attention tout de même, on a souvent un amalgame entre le vrai compte legacy (celui qui a payé 3 mois d'abonnement pendant la période précise) et le "legacy" ayant participé au la v1.

En tout cas si accès uniquement à ceux qui ont payé les 3 mois d'abonnement (au vrai legacy) ça craint du boudin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés