Comment reconnaitre des tricheurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Déjà à titre informatif, j'ai pour habitude de souvent jouer sur les serveurs "aléatoires". (Bouhhh)

Par contre on y voit régulièrement des gens crier au cheat ou au hack, du coup je me pose une question:

Comment être certain qu'une personne en cours de vote pour être bannie est bien un tricheur?
Quels sont les symptômes? Les moyens de le reconnaitre?

Après sur tous les serveurs à but lucratif, certains qui proposent des "memberships" peuvent-ils engendrer des déséquilibres entre les joueurs normaux et les abonnés?

Bref qu'en est-il de la guerre aux déséquilibres injustifiés? Légende? Réelle? Il y a de la triche pour vous? Ou pas? Sous quelle forme?

Edit: je préviens que je n'ai jamais triché dans un FPS, du coup je n'ai fichtrement aucune idée de "ce qui se fait".
Je passe plus aussi souvent sur TF2 qu'avant, mais sur les 2-3 serveurs ou je vais j'ai jamais vu du cheat et les serveurs qui proposent un "compte premium" c'est pas seulement pour avoir la priorité quand le serveur est full?
C'est très dur a remarquer mais pas aussi indétectable depuis la sortie du jeu je croyais certains avait de l'aim mais c'était faut par contre le walack ( voir a travers les murs) est plus présent et on peut savoir tout suite si la personne l'a ou pas mais pour l'aim il y a des personnes qui gère ça mais qu'aux niveau de la compétition si ça répond à ta question...
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Je passe plus aussi souvent sur TF2 qu'avant, mais sur les 2-3 serveurs ou je vais j'ai jamais vu du cheat et les serveurs qui proposent un "compte premium" c'est pas seulement pour avoir la priorité quand le serveur est full?
Nan, y'a des serveurs a compte premium ou t'a des avantages très net.
Je n'ai croisé que deux tricheurs depuis que je joue.

Le premier était un joueur assidu d'un serveur que je fréquentais et qui est passé du statut de cible gratuite à celui de gros pgm du jour au lendemain. Finalement il s'est fait ban pour aim bot.

Par contre le second c'était totalement obvious et vraiment dégueulasse. Le gars cumulait speed hack + aim bot + un script qui lui permettait de prendre le nom d'un joueur du serveur toutes les 10 secondes, ce qui avait pour résultat de faire ban des joueurs légits à sa place et qui laissait une toute petite fenêtre aux admins pour trouver son pseudo et le ban.
Comme plus haut, 2 ou 3 fois j ai eu des doutes sur certain sniper.
Une fois un heavy, en crit continu, mais la se voit .
Mais comme je ne fréquente pas les serveurs randoms...

Le mieux ça reste de se choisir quelques serveurs sympa.
(Les bras cassés, Les sorciers, CPC, UKCS).
Hum personnellement j'en ai croisé plein... En FFA, en DM, en officiel... Alors il y en a des plus ou moins obvious (lu heavy speedhack et full crit) ou des snipers randoms qui te headshot quelque soit ton straff. Et d'autre ou je m'en doutais pas avant que le équipes anticheat les ban.
Salut ! En général, sur les bons serveurs tu as des administrateurs qui sont là pour veiller à ce genre de chose, et surtout des joueurs vétérans qui ont l'oeil pour ça.

Il faut par contre faire attention à la fausse impression que peuvent donner certains joueurs de "tricher", alors qu'il s'agit de très bons joueurs (ce qui souvent est le résultat de quelques milliers d'heures de jeu)...

Comme dit plus haut :
Citation :
Le mieux ça reste de se choisir quelques serveurs sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés