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Quand d'anciens adversaires deviennent vos partenaires... Septembre 2013 PrésentationLe Trophée d'Automne est l'événement qui suivra la Saison 4. La raison pour laquelle la Saison 5 n'aura pas lieu dès la rentrée est évidente : la 6G arrive en octobre, et on aura mieux à faire que participer à une longue compétition sur des versions qui deviendront, par la force des choses, obsolètes. Il consiste en une coupe par équipes, chacune se basant partiellement ou totalement sur des Pokémon issus d'une seule génération. Lors que tous les membres de toutes les équipes se sont affrontés, celle qui comptabilise le plus de points remporte le Trophée d'Automne. Fonctionnement des équipesChaque équipe représente une génération et est dotée d'un chef. Equipe Dracaufeu (1G) : Merindian Equipe Pharamp (2G) : Liliesen Equipe Serpang (3G) : Malison Equipe Gallame (4G) : MuteGone Ceux-ci doivent impérativement jouer une équipe composée intégralement de Pokémon de leur génération, en incluant obligatoirement la mascotte de l'équipe en question. Ainsi, vous connaissez d'ores et déjà un Pokémon de chaque chef d'équipe : - Merindian : Dracaufeu - Liliesen : Pharamp - Malison : Serpang - MuteGone : Gallame Les autres membres des équipes auront une plus grande liberté dans leur composition : ils devront obligatoirement jouer au minimum 3 Pokémon issus de leur génération, mais ils pourront compléter avec jusqu'à 3 Pokémon de la 5ème Génération. Cela peut paraître beaucoup, mais on vise avant tout à éviter de la frustration et la prolifération d'équipes de clones. Chaque chef d'équipe sera un coach qui essaiera au mieux d'accompagner ses partenaires pour qu'ils soient le plus efficace possible et remportent un maximum de matches. Cela concernera les aides à la composition, des matches d'entraînement ou autre. Au moment de leur inscription, les joueurs devront indiquer leur ordre de préférence d'équipe. On essaiera de concilier cela avec la nécessité d'avoir des équipes à peu près équilibrées. Au final, tous les joueurs rencontreront tous les membres des équipes rivales ainsi que leurs chefs. Vaincre un chef rapportera plus de points à votre équipe ! Déroulement du tournoiLe tournoi commencera le lundi 2 septembre 2013 et terminera le mercredi 9 octobre 2013. Il n'y aura pas de calendrier imposé, il faudra seulement effectuer tous vos matches pendant ce laps de temps. RèglesLes règles en vigueur sont celles de la Saison 4 quelque peu modifiées pour l'occasion : - Rencontres en un seul round. Victoire ou défaite. - Utilisation de 6 Pokémon pendant toute la durée du tournoi. Il sera impossible de les modifier d'une quelconque façon (attaques, EV, objets, etc). Ce mode de jeu se rapproche de celui qui est de mise lors des tournois IRL. Il n'est pas nécessaire de les envoyer à quiconque avant le début du tournoi. Par conséquent, votre tout premier match bénéficiera de l'effet de surprise. - Equipier : Au moins 3 Pokémon venant de votre génération, le reste doit venir de la 5ème Génération. - Chef d'équipe : Utilisation de la mascotte + 5 Pokémon venant de votre génération. - Climats automatiques (Sécheresse, Crachin, Sable Volant, Alerte Neige) interdits. - Dracolosse Multi-Ecailles est interdit. - Meloetta est disponible en Rang S. Calcul des points- Une victoire d'un équipier contre un autre équipier rapporte 2 points. - Une victoire d'un chef d'équipe contre un autre chef d'équipe rapporte 2 points. - Une victoire d'un équipier contre un chef d'équipe rapporte 3 points. - Une victoire d'un chef d'équipe contre un équipier rapporte 2 points. L'équipe qui a le plus de points à la fin remporte le Trophée d'Automne. Dans chaque équipe, le meilleur joueur sera couronné. Présentation des équipesEquipe Dracaufeu ----- Leader : Merindian Génération : 1 (001-151) Présentation du projet : Welcome ! Si vous venez ici, c'est que vous êtes au choix des nostalgiques d’antan ou des vieux aigris, mais aucun problème : on l'assume ici ! Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ? C'est totalement vrai pour la 1ere génération, avec l'accès à certains des sweepers les plus fumés du jeu : bonjour les Ectoplasma, Alakazam OP et autres Léviator Impudence ! Bon, ils ont nous viré Dracolosse Multi-Ecaille parce qu'ils ne savent pas le gérer, mais on a bien d'autres joujous. Points forts : Plein de valeur sûr, de quoi essayer de jouer de nombreux classiques que vous n'avez pas jamais l'occasion de sortir. Points faibles : Des Pokémon vus et revus, c'est pas forcément ici que vous trouverez de l'originalité. Restriction spéciale: Scout ! Scout everywhere !
Equipe Pharamp ----- Leader : Liliesen Génération : 2 (152-251) Présentation du projet : Force jaune ! La 2ème génération est très équilibrée, vous y trouverez de tout. Du gros bourrin qui tâche (Cizayox, Scarhino), du gros tank qui contrera les bourrins de l'équipe Mute (Leuphorie, Airmure) sans compter qu'elle regroupe les 2 utilisateurs de Miroir Magik du jeu. Points forts : Un coach qui vous aidera à bien équilibrer vos équipes sans brider votre créativité. Comment rendre sa team insupportable Points faibles : On ne pourra pas profiter des 2 Climate inducers de la 2G. Pas mal de Pokémon paraissent moyen au premier abord mais on pourra en faire quelque chose. Restriction spéciale: On ne joue que des Pokémon mignons
Equipe Serpang ----- Leader : Malison Génération : 3 (252-386) Présentation du projet : La génération 3 est celle que j'ai le moins appréciée (de très loin) et, en ne regardant que les 136 Pokémon qui la composent, je me suis rapidement rendu compte qu'elle disposait d'une variété de Pokémon défensifs qui ne doit pas être loin du nombre de movesets qu'on pourrait conseiller sur la fiche tactique de Lovdisc. De plus, elle offre des Pokémon de qualités inégales, avec du très bon (Chapignon, Lati@s, etc) et un immense flot de trucs moyens voire pourris. MERCI DU CADEAU, LES COPAINS. On est très loin de l'easy mode de mes collègues qui ont sauté sur les autres générations au moment du choix, mais il y a tout de même un potentiel technique extrêmement intéressant, avec des Pokémon permettant de bonnes équipes Relais, Distorsion ou Casse-Burnes. Le challenge pour les vrais, c'est ici ! Points forts : Un coach qui pourra même vous PL certains de vos Pokémon. Y'a même des cookies ! Points faibles : Milobellus. Vous allez quasiment être obligé de l'utiliser tellement il y a peu de bulkies viables (et donc vos adversaires risquent d'en tenir rigueur). J'espère que vous aimez la 5G, parce qu'il faudra très probablement piocher allègrement dedans Restriction spéciale : On tape dans l'original, pas de Star Wars Episode 2 : l'Attaque des Clones.
Equipe Gallame ----- Leader : MuteGone Génération : 4 (387-493) Présentation du projet : M'étant bouffé le climat merdique en Conseil des 4, je me suis attribué (tout seul comme une pute) la génération la plus facile à manoeuvrer. Autant dire qu'il y a l'embarras du choix en 4G, peu importe le rôle que vous recherchez. Points forts : Un coach qui vous apprendra à jouer pas safe. Points faibles : Un coach qui vous apprendra à jouer pas safe + si vous gagnez les autres diront que c'est parce que la 4G est trop OP. Restriction spéciale: Le premier qui me sort + de 3 Stall je le vire, ça vous apprendra à jouer en mode Burnax.
InscriptionsLes inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 30 juin 2013 ou jusqu'à ce que 16 personnes se soient manifestées FERMEES. N'oubliez pas de classer les générations dans un ordre précis (sinon, on considérera que vous n'avez pas de préférence).
Résultats
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09/05/2013, 02h59 |
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[Wiki] [Tournoi Pokémon N/B] Trophée d'Automne
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Himawari, si tu passes par là, fais-moi signe quant à ta présence ou non ce soir.
Si pas de nouvelles avant 20h30, je prends ma soirée. |
20/09/2013, 19h39 |
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Qui voudrait faire un match aujourd'hui ?
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22/09/2013, 11h41 |
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Je cherche aussi des adversaires pour cet après midi, n'hésitez pas à me MP.
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22/09/2013, 11h56 |
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Pareil, je suis dispo cet aprèm' pour faire un (des) match(s), mp moi pour fixer l'heure !
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22/09/2013, 12h15 |
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La même. Je suis dispo dès maintenant.
Je vais me mettre dans la salle. En principe je dois avoir les codes amis de tout le monde |
22/09/2013, 14h24 |
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moi aussi je suis dispo pour un match mais vu qu'il n' y a personne dans la salle je prend Mute
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22/09/2013, 14h38 |
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22/09/2013, 14h38 |
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je récupère mute après son combat contre liliesen.
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22/09/2013, 14h55 |
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Si t'es pas trop fatigué Mute je prends un ticket pour après Rasetsu.
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22/09/2013, 14h59 |
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bon je prend un ticket contre toi, la semaine prochaine mute
envois moi un mp. |
22/09/2013, 15h12 |
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Défaite face à Mute 2-6.
Comme d'habitude contre lui je fais de la merde. |
22/09/2013, 15h19 |
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22/09/2013, 15h59 |
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