[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephizz
Bien qu'à la lecture du manga j'avais vite compris l'identité du titan femelle. Mais à ce stade là j'étais très loin d'avoir déjà des soupçons sur Reiner...
C'est ca en fait, j'avais des doutes sur annie (mais bon, j'etait quand meme un peu surpris qu'elle soit un titan quand meme), par contre, reiner et berthold, j'etait completement sur el cul quand c'est arrivé.

Qu'ils le deduisent avant meem qu'on sache qu'annie soit le titan, ca montre que certains trichent.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est ca en fait, j'avais des doutes sur annie (mais bon, j'etait quand meme un peu surpris qu'elle soit un titan quand meme), par contre, reiner et berthold, j'etait completement sur el cul quand c'est arrivé.

Qu'ils le deduisent avant meem qu'on sache qu'annie soit le titan, ca montre que certains trichent.
Un mec avait pourtant deviné que Reiner était le Armored titan and que Bert était le colossal bien bien avant que ça soit révélé (le thread a été bougé ou détruit, je sais plus, mais il datait de... la fight avec Annie, les chapitres qui sont animés en ce moment même d'ailleurs). Une amie m'avait balancé le lien, j'avais été étonnée que quelqu'un puisse aller si loin dans le raisonnement !

Comme quoi, si c'était possible avec le manga, je pense que c'est largement possible avec l'anime
Citation :
Publié par Menthane
J'ai mené la même réflexion (à me demander si l'Anime était plus "évident" que le Manga au niveau des indices) et je dois quand même reconnaître que l'anime facilite pour beaucoup de monde la compréhension de certaines choses...
Imo l'anime n'est pas vraiment plus "évident" que le manga, par contre quand on a lu le manga et qu'on regarde l'anime la oui on voit les indices gros comme des maisons alors qu'on les avait pas forcement vu pendant la lecture du manga, comme sur l'épisode 17 ou y a un petit truc au quelle j'ai pas fait attention pendant ma lecture du manga mais la le voir en live ca était oblivious par contre si j' avais pas lu le manga je pense pas que je l' aurais forcément vu.

je sais pas si j' ai été claire.


je parle du moment ou Jean , Armin et Reiner attaquent Annie et que juste apres elle se dirige dans la bonne direction pour aller chercher Eren.
Bien sur la comme ca c' est oblivious de dire que c' est Reiner qui lui a dit ou était Eren, mais qui avait vu cette indice pendant ca lecture du manga et qui l' aurait vu sans ca lecture du manga ?

ps: apres je parle pour les petit indice comme ca, apres pour les gros comme qui est le titan Armored tu regarde que le physique et tu vas plus penser à Reiner qu'à Conny.
ps²:½ Lyfe a pas tort, ca était la meme pour GOT va comprendre...

Dernière modification par Foboz ; 06/08/2013 à 05h31.
Autant pour Annie c'était voyant à partir d'un certain stade, autant pour les deux zigotos ça tient plutôt de la prédiction hasardeuse.

Après j'ai peut-être skip sur l'utilité des deux titans parce que le coup du trou dans le mur m'a vraiment surpris (puis la façon dont c'est présenté est vraiment marquante), ça lance plein d'hypothèses quant à l'utilisation/la création des titans par l'homme.
Citation :
Publié par Foboz
(...)
Effectivement, je soutiens ton analyse. Je pense les gens trop incrédules pour passer à côté d'éléments aussi évidents, mais après coup nous avons lu le manga et nous savons donc où chercher les indices.

Cela renforce mon intention de partir en chasse d'individus n'ayant jamais lu le manga, afin de tester leur habileté et vérifier si ces épisodes possèdent vraiment des "perches" vis-à-vis de l'histoire.

Concernant Annie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire, l'auteur du manga veut délibérément nous faire comprendre qu'Annie est le Titan Femelle, et cela dès ces instants de l'histoire.

Si je me souviens bien, une fois tous rentrés à bon port après la mission, il y a une scène avec Annie et les jeunes de la Police Militaire près du Mur Sina. Là, la façon dont est dessinée Annie, les paroles employées par ses soins et les thématiques abordées finissent le travail des pages précédentes à nous faire comprendre cette réalité. C'est du moins ce que j'ai pressenti à ma seconde lecture du manga : j'ai vraiment trouvée très bête mon incompréhension de certaines évidences aux différentes étapes de l'attaque du Titan Femelle sur le convoi.

Il est très clair que les regards échangés par le TF et Armin nous plongent dans sa théorie : il martèle que c'est un humain dans un corps de titan, les gros-plans nous montrent la chevelure du titan et ses yeux du même gabarit de ceux d'Annie. Dès le début de l'épisode 18 d'ailleurs, si je me rappelle bien de la correspondance avec le manga, on aura une scène où Armin sera dans les vapes et se remémorera une fois de plus cette rencontre "face-à-face" avec le Titan Femelle. On veut vraiment, tantôt dans le manga tantôt dans l'anime, nous mener à la même réflexion qu'Armin et nous conduire à nous dire "oh mon dieu, et si Annie était..." !



C'est du moins un ressenti qui s'accroche à moi depuis un moment déjà. Du coup, si j'avais l'opportunité de plonger un de mes amis dans cet anime et lui demander au bon moment, "hé, alors, tu en penses quoi", je voudrais m'en tirer avec des réponses qui solutionneraient tous mes questionnements.

Pour les "deux zigotos", il est clair par contre qu'à ce stade de l'histoire il n'y a pas moyen de le deviner. Ce n'est ni l'intention de l'auteur ni du ressort du lecteur ou spectateur. Il est donc évident que les personnes s'attardant sur certains détails concernant ces "deux zigotos" (nom de code populaire ! ) sont des fourbes ayant déjà un coup d'avance.
Wink
Citation :
Publié par Menthane
Effectivement, je soutiens ton analyse. Je pense les gens trop incrédules pour passer à côté d'éléments aussi évidents, mais après coup nous avons lu le manga et nous savons donc où chercher les indices.

Cela renforce mon intention de partir en chasse d'individus n'ayant jamais lu le manga, afin de tester leur habileté et vérifier si ces épisodes possèdent vraiment des "perches" vis-à-vis de l'histoire.

Concernant Annie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire, l'auteur du manga veut délibérément nous faire comprendre qu'Annie est le Titan Femelle, et cela dès ces instants de l'histoire.

Si je me souviens bien, une fois tous rentrés à bon port après la mission, il y a une scène avec Annie et les jeunes de la Police Militaire près du Mur Sina. Là, la façon dont est dessinée Annie, les paroles employées par ses soins et les thématiques abordées finissent le travail des pages précédentes à nous faire comprendre cette réalité. C'est du moins ce que j'ai pressenti à ma seconde lecture du manga : j'ai vraiment trouvée très bête mon incompréhension de certaines évidences aux différentes étapes de l'attaque du Titan Femelle sur le convoi.

Il est très clair que les regards échangés par le TF et Armin nous plongent dans sa théorie : il martèle que c'est un humain dans un corps de titan, les gros-plans nous montrent la chevelure du titan et ses yeux du même gabarit de ceux d'Annie. Dès le début de l'épisode 18 d'ailleurs, si je me rappelle bien de la correspondance avec le manga, on aura une scène où Armin sera dans les vapes et se remémorera une fois de plus cette rencontre "face-à-face" avec le Titan Femelle. On veut vraiment, tantôt dans le manga tantôt dans l'anime, nous mener à la même réflexion qu'Armin et nous conduire à nous dire "oh mon dieu, et si Annie était..." !



C'est du moins un ressenti qui s'accroche à moi depuis un moment déjà. Du coup, si j'avais l'opportunité de plonger un de mes amis dans cet anime et lui demander au bon moment, "hé, alors, tu en penses quoi", je voudrais m'en tirer avec des réponses qui solutionneraient tous mes questionnements.

Pour les "deux zigotos", il est clair par contre qu'à ce stade de l'histoire il n'y a pas moyen de le deviner. Ce n'est ni l'intention de l'auteur ni du ressort du lecteur ou spectateur. Il est donc évident que les personnes s'attardant sur certains détails concernant ces "deux zigotos" (nom de code populaire ! ) sont des fourbes ayant déjà un coup d'avance.
Encore une fois pour Annie c'est évident, mais c'est aussi jouable pour quelqu'un qui est à fond de trouver que Reiner est un Titan. La fumée et la façon dont il s'en sort sans problème contre Annie font de lui un suspect. Ensuite il suffit de trouver le Titan qui se rapproche de lui physiquement et le tour est joué !

Après je dis pas que ceux qui parlent dans le fil de l'anime ont pas lu le manga, je dis juste que si un mec a pu prouver ça pendant la fight avec Annie durant le manga, alors ça doit être possible pour quelqu'un qui suit l'anime.
J'avoue que j'étais surpris de voir autant de monde être sur a 100% que Reiner soit un titan, qui plus est le titan d'acier. Fin bon pourquoi pas, ils sont forts.
J'ai un pote n'ayant vu que l'anime, il est aussi sur que Reiner est un Titan. Le fait qu'il s'en sorte après avoir été écrasé, le fait qu'il fume autant ensuite, le fait que la femelle Titan se dirige direct vers la location d'Eren ensuite, le fait qu'il y ait autant de gros plans insistant sur Reiner auparavant dès qu'on parle de certains Titans...

L'anime est beaucoup plus explicite que le manga.

Quand à Bertholdt, c'est juste qu'il fait partie du "Trio" qu'on voit souvent ensemble (juqu'au generique de debut et de fin). S'ils déduisent qu'Annie et Reiner en sont, Bertholdt est la suite logique.
@Menthane : sinon j'ai oublié de le préciser, mais justement Isayama s'entête à mettre plein d'indices sur ce qui va suivre. Le problème étant l'art en général, qui est tellement mauvais qu'il est très facile de rater des trucs.

J'ai encore redécouvert des indices sur Annie, Reiner et Bert en relisant les deux tomes parus en français il y a peu... C'est ma 4ème relecture quand même

Sinon, le prochain chapitre sort vendredi au Japon _o/
Pour moi certains se la joue genre ont pas lu le mange/pas spoilé, mais ca pue a mort, comprendre que reiner est un titan, c'est deja pas normal vu les indices, mais berthold?
Sérieusement?


Reiner, y a de faux indices, genre le sang quand il s'echappe d'annie qui menent dans cette direction, donc a la limite je pourrais comprendre que certains aient des doutes, mais que 80% des mecs du thread en soit convaincu, c'est n'importe quoi.

Berthold, j'en parle meme pas, si tu le sais, tu t'es fait spoil ou t'as lu le manga.
autant annie dans le manga tu t'en doutes s'est préparé comme révélation. Autant les deux autres ca arrive comme ca en mode WTF " hey eren vient avec nous on est des titans et pas n'importe lesquels LOLZ"
Citation :
Publié par Galm
chapitre 23
Merci.

Citation :
Publié par Nephizz
Encore un qui a craqué et qui switch sur le manga.

J'ai juste les deux premiers volume vf, j'ai pas encore attaquer la vo et encore moins eu le temps pour commencer l'anime (dtf manga papier>anime, question de gout).
C'est juste pour l'info.
Citation :
Publié par Ringostaar
autant annie dans le manga tu t'en doutes s'est préparé comme révélation. Autant les deux autres ca arrive comme ca en mode WTF " hey eren vient avec nous on est des titans et pas n'importe lesquels LOLZ"
Alors comment se fait-il qu'un mec ait expliqué ça sur un forum 2 ans avant que ça soit révélé ? Juste en suivant le manga ?

Edit : mon dieu, ils espèrent avoir beaucoup plus de réponses que ce qu'ils vont avoir là, sur le fil de l'anime Attention, ça va débarquer en masse à la fin
Citation :
Publié par Ariendell
Alors comment se fait-il qu'un mec ait expliqué ça sur un forum 2 ans avant que ça soit révélé ? Juste en suivant le manga ?
Car sur la tétrachiée d'hypothèse que l'on voit sur le net, parfois, y en a une qui tombe juste
Citation :
Publié par PedroLeChat
Car sur la tétrachiée d'hypothèse que l'on voit sur le net, parfois, y en a une qui tombe juste
Il n'empêche qu'il avait relevé absolument tous les indices laissés par Isayama, sa théorie c'était pas "au hasard" Je me souviens avoir été choquée quand j'ai lu son message d'ailleurs (dommage qu'il n'existe plus :/).
Bah du coup je trouve que c'est naz l'anime pour cette "révélation" si c'est autant explicite. Parce que quand on l'apprend dans le manga, personnellement j'ai eu une claque dans la figure.
Message supprimé par son auteur.
48

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mikasa plus badass que jamais dans ce chapitre.
Par contre ça tourne quand même beaucoup autour du pot. Je sais bien qu'une course poursuite n'est pas l'environnement le plus propice pour de grandes révélations mais ça serait bien que les deux lascars expliquent clairement les raisons qui ont motivées leurs actes au lieu de se contenter de s'excuser...
Et Ymir à Chrysta: "Euh... Tu m'en veux de t'avoir avalée ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés