JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 1686 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Comics / Manga / BD / Livres
Répondre
Partager Rechercher
JOL Doudou Piwi

Tout ça ne nous dit pas le plan d'Eren :/
Hiolaltios
Alpha & Oméga

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait maintenant d'où venaient la vision de la Chouette quand il libère Grishka. Il a le titan attaquant et il a eu accès aux souvenirs d'Eren à travers lui.
JOL SansNom

121
Intéressant une nouvelle fois ce chapitre, avec une révélation que j'attendais mais amène de nouvelles questions.
Qui sera le nouveau Assaillant et quel avenir a-t-il montré à Eren, pour que le plan de ce dernier fasse flipper son père, au point de demander de l'aide à Sieg ?
Je suis perdu dans la chronologie des évènements, mais l'enfant d'Historia, ça peut être celui d'Eren ? Je ne me souviens plus mais que je crois le père est inconnu à l'heure actuelle non ?
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par SansNom
Je ne me souviens plus mais que je crois le père est inconnu à l'heure actuelle non ?
Ils avaient dit que
le père du gamin était genre un palefrenier/ami de la reine ou un truc du genre, il me semble, mais ça peut être bidon. Après, ça changerait quoi ?
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Après, ça changerait quoi ?
Mikasa se flingue dans la minute.
JOL SansNom

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ils avaient dit que
le père du gamin était genre un palefrenier/ami de la reine ou un truc du genre, il me semble, mais ça peut être bidon. Après, ça changerait quoi ?

Ah oui exact, ça me dit quelque chose. Ca ne changerait rien effectivement mais je me dis que ce serait cool que son fils, de sang royal, hérite de l'Assaillant. Mais ça n'aurait pas grand intérêt, le manga sera déjà finit avant ça.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mikasa se flingue dans la minute.
Après avoir tué Historia et Eren.
JOL Doudou Piwi

Citation :
Publié par SansNom
Ah oui exact, ça me dit quelque chose. Ca ne changerait rien effectivement mais je me dis que ce serait cool que son fils, de sang royal, hérite de l'Assaillant. Mais ça n'aurait pas grand intérêt, le manga sera déjà finit avant ça.
Il me semble qu'un titan spécifique se transmet soit en bouffant le précédent possesseur, soit aléatoirement, mais pas par filiation, spour ça que je ne voyais pas trop ce que ça changeait.
JOL SansNom

Oui c'est bien ça, mais je pensais surtout à Eren qui se fait bouffer par son fils, comme Grisha. Mais je crois qu'Eren arrive bientôt à limite d'utilisation de son titan et le refiler à un gamin c'est peut être risqué.
D'ailleurs c'est peut être ça le plan d'Eren, demander à Ymir de virer la limite des 13 ans et de devenir immortel. Comme ça il pourra rester en titan toute sa vie et il en profitera pour bouffer tous les titans primordiaux et devenir le maitre du monde. Sauf qu'il sera plus du genre tyran sanguinaire.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Il y a fort à parier que même Ymir n'a pas le pouvoir de changer cette limite des 13 ans étant elle-même morte de ça à son époque.

Au final, je serais quand même curieux de savoir comment elle a obtenu cette force. Est-elle elle même un démon ? Une aberration ?
JOL Doudou Piwi

Je me demande aussi, mais j'espère qu'ils répondront jamais à cette question
JOL SansNom

Citation :
Publié par Sangwiss
Il y a fort à parier que même Ymir n'a pas le pouvoir de changer cette limite des 13 ans étant elle-même morte de ça à son époque.

Au final, je serais quand même curieux de savoir comment elle a obtenu cette force. Est-elle elle même un démon ? Une aberration ?
Ah zut, j'avais oublié ce détail. Mais bon, vu qu'elle peut modifier le génome de tout un peuple en un instant, elle peut bien faire ça.
Le seul du défaut du manga pour moi, pour l'instant, c'est justement Ymir. Elle apparait comme ça pour sauver la vie de Sieg et on apprend aussi qu'elle a le pouvoir de rendre stérile tous les eldiens d'un coup, je trouve ça un peu facile. Et comme tu dis, elle est censée être morte mais elle peut toujours agir dans le monde des vivants. En fait ce qui me dérange, c'est que l'on ne connait pas ses motivations, s'il s'agit bien d'un être à part qui a une conscience, on verra bien plus tard. Par contre, pas besoin de connaitre ses origines, c'est souvent des explications foireuses qui n'apportent rien au récit.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Je suis bien d'accord mais dans ce cas ça occulterait une partie du mystère des Eldiens. Pourquoi sont-ils comme ça ? Qu'est-ce qui a permit à Ymir de créer les Eldiens ? Sont -ils humains à la base ou les ancêtres d'Eren, etc ont été créés de toutes pièces ?

Pour avoir des réponses sur un pan entier de l'histoire, il est nécessaire de connaître les origines d'Ymir, ce qu'elle est et comment les choses ont commencées. Sinon c'est un poil trop facile et ce qui peut-être perçu comme une force de l'histoire va devenir sa faiblesse.

C'est un peu comme si on ne connaissait pas l'histoire d'Hohenheim dans Full metal alchemist. Il y aurait un trou avec lequel il serait chiant de s'accommoder.

On pourrait par exemple voir Ymir entrer dans une grotte et en ressortir sans svoir ce qu'elle y a fait mais il faut une réponse à la particularité des Eldiens.
JOL SansNom

C'est vrai que ça peut avoir son importance, et j'ai peut être encore oublié certains trucs, mais pour moi les eldiens étaient des humains comme les autres, en guerre contre d'autres humains, et un jour Ymir obtient le pouvoir des titans (et c'est de ça dont je me fiche, que ce soit d'un démon, d'un dieu ou des extraterrestres, ça ne me semble pas utile pour l'histoire que l'on nous raconte) et permet aux siens de se transformer. Ca me suffit comme explication (je ne suis pas exigeant), ce que je veux voir, c'est les aventures d'Eren, Mikasa et Armin, et le triste avenir qui les attend.
Tihi
Alpha & Oméga

Chap 122

J'etais pas prêt !

L'origine bien glauque et triste d'ymir
L'origine expliquée mais pas expliquée de ses pouvoirs... J'ai trouvé ça très bien de garder du mystère
Et puis le bordel final....

Ça va être très long d'attendre la suite
Faerune Stormchild
Alpha & Oméga

Plus je lis ce sujet plus j'ai l'impression que je vais lire un harlequin ou un dynastie version slasher sous halloween en plein vendredi 13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite