[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Chapitre 47 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est toujours aussi lent, l'auteur perd du temps sur des détails inutiles et ça avance à peine. Et comme d'hab aucune révélation.
Je pense que tu es passé pas mal à côté du chapitre.

47

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense pas qu'Eren soit un titan extérieur qui soit redevenu humain. Y a peut-être des humains transformés en titans conscients (Eren, Annie?, Reiner et Berthold). Et des titans qui redeviennent humains (Ymir comme j'ai cru comprendre suite au chapitre).

Encore plus de pistes mystérieures

47

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ymir a vraiment une sale dégaine en transfo titan en comparaison avec Eren et Annie qui gardent un aspect relativement humain. Là on dirait un monstre, probablement à cause de son fichu caractère.
Et puis c'est quoi cette sale manie de mettre des humains dans sa bouche ? J'imagine bien le gag si elle arrive à rejoindre les autres:
"Ou est Christa ?
-Oups, je l'ai avalée sans le vouloir... "

En tout cas c'est interessant de savoir qu'elle a erré dans le monde extérieur sous forme de titan pendant plusieurs décennies et qu'elle a un certain age (60 ans ? Seriously ?). Je me demande quel age ont les autres en réalité.


C'était vraiment pas une bonne idée d'avoir repris le manga, maintenant j'attend la suite de l'animé et du manga...
Citation :
Publié par Mormuth
Je sais pas si c'est ici sa place mais je sais pas vraiment où le mettre.

Je vous présente ...

Mon nouveau tapis de souris !

@Dessous : Fallait aller à la JE et sacrifier ses pieds
J'aurais dû mieux regarder... Si j'avais su qu'un tel petit trésor se cachait à la Japan Expo, j'aurais davantage exploré le stand dédié ce week-end.

Il fallait d'ailleurs être vraiment aveugle pour rater le stand de Pika Edition. Et j'agite le couteau dans la plaie en faisant le tour de mes photos en plus :

IMG_0550.JPG
Suite à vos posts positifs sur ce manga, je me suis décidé à le lire.... Quel erreur de ma part.
Après avoir dévoré tout les chapitres disponibles en 3 jours, je me retrouve maintenant bloqué...

Suite au dernier chapitre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai une théorie farfelu. Les titans ont été crée de toutes pièces par les puissants de ce monde pour mieux contrôler la population. Les titans massacrent la population humaine, on créait un mur (à partir de titans ?) et on règne comme des pachas sur ce monde. Aucune rébellion possible avec une menace si importante à l'extérieur du monde. Les nobles peuvent vivre tranquilles dans leur château doré.
Maintenant cet équilibre a dérapé, le singe géant auraient pu depuis des années détruire le mur mais il ne semble pas s'être intéressé depuis de nombreuses années aux humains. Sur le retour du géant, je ne vois pas encore de raison, mais il semble être un chef des titans inférieur, là ou les autres titans humains semblent ne pas être suivi sauf pour être dévorés. Comme dit au dessus, je vois même quatres fronts, la légion qui essayent de comprendre ce qui se passe et de survivre ; les nobles qui essayent de rétablir l'équilibre pour continuer à régner, les titans humains rebelle qui essayent de regrouper les leurs et de renverser le pouvoir en place, le singe géant qui... j'arrive pas à voir ce qu'il vient faire là.

Dernière modification par Wagh ; 10/07/2013 à 22h00.
Ymir est à mon avis respecté chez les Titans, quand je me rappelle la scene de la nana de la légion qui écrit dans son journal avoir rencontré un titan qui parle (mais un bas de gamme), qui trouvait qu'elle ressemblait à Ymir-sama et lui laisse la vie/se prosterne... (le Chap 19).

Bref à mon avis, il en connait un rayon.
Citation :
Publié par Wagh
Suite à vos posts positifs sur ce manga, je me suis décidé à le lire.... Quel erreur de ma part.
Après avoir dévoré tout les chapitres disponibles en 3 jours, je me retrouve maintenant bloqué...

Suite au dernier chapitre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai une théorie farfelu. Les titans ont été crée de toutes pièces par les puissants de ce monde pour mieux contrôler la population. Les titans massacrent la population humaine, on créait un mur (à partir de titans ?) et on règne comme des pachas sur ce monde. Aucune rébellion possible avec une menace si importante à l'extérieur du monde. Les nobles peuvent vivre tranquilles dans leur château doré.
Maintenant cet équilibre a dérapé, le singe géant auraient pu depuis des années détruire le mur mais il ne semble pas s'être intéressé depuis de nombreuses années aux humains. Sur le retour du géant, je ne vois pas encore de raison, mais il semble être un chef des titans inférieur, là ou les autres titans humains semblent ne pas être suivi sauf pour être dévorés. Comme dit au dessus, je vois même quatres fronts, la légion qui essayent de comprendre ce qui se passe et de survivre ; les nobles qui essayent de rétablir l'équilibre pour continuer à régner, les titans humains rebelle qui essayent de regrouper les leurs et de renverser le pouvoir en place, le singe géant qui... j'arrive pas à voir ce qu'il vient faire là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que le titan singe intelligent est en fait le père d'eren et le colossus et l'armored des membres du groupe de héros alors je pense qu'un truc genre théorie du complot/manipulation est possible.
Wut ?
Citation :
Publié par LeGros
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que le titan singe intelligent est en fait le père d'eren
Euh, ça a été révélé quand ça ?
(parce que la façon dont tu le dis implique que c'est le cas)
Le père d'Eren savait déjà pour les 3D gear vu qu'il vivait dans la cité il y a 5 ans, ce qui n'est pas le cas de l'homme-titan-singe. J'pense plutôt que c'est le vieux d'une des deux blondes.
Citation :
Publié par LeGros
ha ok j'avais vu cette info dans pas mal de site donc je pensais que c'était vrai, mais c'est de l'intox visiblement
Et la prochaine fois, evite de balancer ce genre de spoilers sans prevenir.
Surtout que ca concerne pas seulement une partie recente du manga, mais une partie non parue.
C'est quand même énorme de pas savoir ça après 47 chapitres. Un peu comme ceux qui se demandent si Hanji est une femme ou un homme (si la question vous traverse l'esprit, c'est UNE).

Sinon pour les spoilers du dessus, c'est même pas des spoilers, c'est des théories qui tiennent pas debout quand on réfléchit environ 2 secondes.
Citation :
Publié par LeGros
ha ok car dans l'animé il a une voix de fille et son physique pourrait être celui d'une ado maigrichonne.
Une voix de fille.

Ne vas jamais dans une boite trans/trav et fait attention si tu vas un jour au Brésil, Thailande [...] tu pourrais avoir des surprise au petit matin....

Toute une génération élevé au 90D+.
Vraiment énorme ce manga, j'ai eu peur de pas accrocher quand j'ai vu comment ça commençait ... mais au final, y'a une histoire de dingue derrière et j'espère que l'auteur ne va pas la foirer.

N'empêche, il se passe tellement de chose "qu'on sait pas" (enfin qu'on découvre plus ou moins au fur et à mesure), que ça ne donne qu'une envie : attendre la suite
Je me suis bien marrer dans le sujet de l'anime à lire les "hypothèses" sorties d'un truc de rien du tout que personne n'aurait jamais remarqué sans connaitre d'avance la suite, à mon avis il y en a qui y font style de pas avoir lu le manga alors qu'en fait si

Sauf que pour ceux qui n'ont vraiment pas lu le manga ça doit être moins marrant, m'enfin bref c'est pas comme si depuis le début de l'anime il faut strictement RIEN regarder sur le net à son sujet pour ne pas se faire spoil (genre cherche le générique sur youtube et boum, paie tes gros spoilers "untel se fait tuer" et "untel est un titan" dans les titres des vidéos proposées).

Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un y sorte "je me demande si Ymir ne serait pas un titan... Parce que dans l'ending elle est du même côté du mur qu'Annie, Reiner et Bertholdt alors que tout les gentils sont de l'autre côté, ça veut forcément dire quelque chose"
J'ai mené la même réflexion (à me demander si l'Anime était plus "évident" que le Manga au niveau des indices) et je dois quand même reconnaître que l'anime facilite pour beaucoup de monde la compréhension de certaines choses. Certains "trichent" peut-être mais je suis quand même convaincu que la majorité s'est tout simplement débrouillée. Et il y a vraiment matière à deviner dès l'épisode 17 la plupart des éléments dont nous n'avons eu conscience qu'au quarantième chapitre environ.

Mais c'est seulement dû à la différence entre les formats : le spectateur de l'anime a les yeux rivés sur chaque scène, il découvre le moindre détail parce que les auteurs lui laissent le temps de regarder.
Un manga, en règle générale, on le dévore de long en large à une vitesse moins constante, surtout quand le trait du dessin est gras et invite à une lecture très rapide. Ce n'est personnellement qu'à la troisième lecture que j'ai bien saisi les très nombreux plans avec Berthold/Annie/Reiner et leurs regards en coin tellement évidents.

En tout cas, l'anime ne révèle pas vraiment plus de détails que le manga, au contraire. Le format animé met tout bonnement l'emphase sur ces détails que nous trouvions probablement plus négligeables dans la version papier. J'aimerais bien interroger une personne n'ayant jamais lu le manga, quand même, pour confirmer ou infirmer tout cela : je suis curieux de savoir ce qu'ils se disent au fond d'eux-mêmes, quels sont leurs doutes et quelles pistes ils ont.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un y sorte "je me demande si Ymir ne serait pas un titan...
Citation :
Publié par Drenkor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans la mythologie nordique, Ymir aussi nommé Aurgelmir, Brimir ainsi que Bláinn, est un géant, et la première créature vivante. Au sens métaphorique, Ymir peut être vu comme étant l'univers vierge. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ymir

Vu son nom c'était un peu obvious quand on connait un peu la mythologie nordique (et/ou Smite), l'auteur a du (peut-être) cacher pas mal d'indices pour connaitre l'identité de tout les géant infiltrés, après pour les trouver...
Donc c'est pas impossible de trouver l'identité d'un géant sans connaitre le manga comme tu le laisse entendre.
Je me disais aussi la même chose en lisant le fil de l'animé, certains semblent un peu trop clairvoyants.
Bien qu'à la lecture du manga j'avais vite compris l'identité du titan femelle. Mais à ce stade là j'étais très loin d'avoir déjà des soupçons sur Reiner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés