Nouvelles images du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je peux me définir comme quelqu'un n'ayant connu que des MMO colorés, touchant un peu à tout -surtout en ce moment^^- et n'ayant jamais relevé ce problème que sur le seul FFXIV.

Je ne pense même pas qu'un filtre soit nécessaire, Thana Khan s'étant sûrement contenté de déplacer une réglette sous Photoshop pour passer de l'image originale à celle vibrante.

Sur Tera par exemple, que j'évoquais dans l'un de mes précédents messages, une réglette dans les options permet de choisir différents niveaux d'affichage en fonction de la puissance de notre ordinateur. Rangés de 0 à 6, chaque palier offre une richesse visuelle supplémentaire, le dernier les cumulant.

Sur cette image, on peut voir en coupe la différence entre à gauche le niveau 6, le plus élevé, et le 0 à droite, adapté aux petites configurations :


291124411.jpg

La partie droite de l'image montre, je trouve, une similarité dans la vibrance de la palette avec FFXIV : c'est très terne.
Dans Tera, déplacer cette réglette de 2 crans à partir du réglage 0, si mes souvenirs sont bons, donne déjà un rendu quasiment similaire à ce que l'on voit ici sur la partie gauche de l'image.
C'est ce genre de réglette qui me plairait assez : p

Seulement, Tera est bâti autour d'un moteur graphique très maîtrisé, l'Unreal Engine 3.5, quand FFXIV recourt à un moteur maison éventuellement moins bien optimisé et paramétrable.
En parlant de ça j'ai trouvé ceci sur youtube (comparaison avec/sans SweetFX):

Je me demande même si c'est pas le youtube d'Alexia (vu que c'est le youtube d'un français qui joue à FFXIV et qui utilise SweetFX apparemment).
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Non, il ne s'agit pas de moi, qui n'ai d'ailleurs encore jamais utilisé ce programme : p
Mais la vidéo est intéressante.

Lequel des deux rendus préfères-tu ? Avec ou sans SweetFX ?
Je ne m’étais jamais demandé avant si le jeu était trop terne mais c'est vrai que sur la vidéo comparative je préfère dans l'ensemble avec SweetFX.
Je trouve en effet le jeu sans le filtre un peu terne même si ça ne me dérange pas outre mesure.
Je préfère le rendu de la vidéo (avec SweetFX) que celle de l'image de Thana que je trouve un peu trop coloré/flashy, après c'est comme tout c'est une question de réglage.
De toute façon, je préfère la solution de la réglette interne au jeu, voyant que l'utilisation de SweetFX est susceptible de ban sur certains MMO, comme par exemple Vindictus, du fait qu'il entraîne une modification du client apparemment.
http://forum.nexoneu.com/showthread....is-it-bannable

Manquerait plus que m'en servir sur FFXIV aboutisse à une clôture de mon compte
Je suis d'accord sur le fait qu'un chouïa plus de vibrance, ce serait pas de refus pour A Realm Reborn. Les couleurs font bien terne, surtout de nuit, et c'est un peu dommage quand c'est si facilement réglable. L'option de régler ça en jeu avec des glissières me paraît aussi tout à fait envisageable, bien vu!

Pourtant, c'est un problème qui ne m'avait pas du tout heurté dans la première version, déjà par nature plus terne qu'ARR. Si le souci était déjà présent, il s'inscrivait en tout cas parfaitement dans l'inspiration artistique des premières cartes du jeu, à mon humble avis.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Sur Tera par exemple, que j'évoquais dans l'un de mes précédents messages, une réglette dans les options permet de choisir différents niveaux d'affichage en fonction de la puissance de notre ordinateur. Rangés de 0 à 6, chaque palier offre une richesse visuelle supplémentaire, le dernier les cumulant.

Sur cette image, on peut voir en coupe la différence entre à gauche le niveau 6, le plus élevé, et le 0 à droite, adapté aux petites configurations :


La partie droite de l'image montre, je trouve, une similarité dans la vibrance de la palette avec FFXIV : c'est très terne.
Dans Tera, déplacer cette réglette de 2 crans à partir du réglage 0, si mes souvenirs sont bons, donne déjà un rendu quasiment similaire à ce que l'on voit ici sur la partie gauche de l'image.
C'est ce genre de réglette qui me plairait assez : p

Seulement, Tera est bâti autour d'un moteur graphique très maîtrisé, l'Unreal Engine 3.5, quand FFXIV recourt à un moteur maison éventuellement moins bien optimisé et paramétrable.
Le moteur étant maison, il est moins optimisé pour le moment mais il le deviendra rapidement, on verra bien quand les textures HD seront dispos.

Pour ce qui est du paramétrage, même si le système de réglette a l'air pas mal, ce que tu montes n'est pas un système pour régler les palettes de couleurs mais pour régler les niveaux d'affichages... ce sont deux choses différentes mais je vois mieux ce que tu disais.

La petite vidéo que Jowy a trouvé est sympa et je dois avouer que le filtre rend assez bien
Oui, ce que j'ai proposé pour Tera influence aussi les textures, mais il faut en faire abstraction : c'était uniquement pour montrer la différence de vibrance entre le réglage de base et le 6, voire même le 3 sur ce jeu. On passe d'un palier à un autre rien qu'en déplaçant une réglette.

Donc si sur Tera ce changement se fait en temps réel alors même qu'il impacte aussi la qualité des textures, j'imagine que sans c'est encore plus faisable.
Maintenant, comme je l'ai dit, est-ce que le moteur graphique propulsant FFXIV est suffisamment performant pour autoriser ce genre de petit extra, telle est la question...


Pour le filtre, donc le SweetFX, il n'est pas gagné que Square-Enix l'autorise, puisqu'il modifie le client du jeu du fait de son système "injector".
Voilà pourquoi je milite avec tellement de force pour que cette faculté de faire varier la vibrance des couleurs soit intégrée au jeu : p

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 06/05/2013 à 03h01.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Pour le filtre, donc le SweetFX, il n'est pas gagné que Square-Enix l'autorise, puisqu'il modifie le client du jeu du fait de son système "injector".
Voilà pourquoi je milite avec tellement de force pour que cette faculté de faire varier la vibrance des couleurs soit intégrée au jeu : p
Oui j'ai bien peur que SE ban le compte de ceux qui utiliseront SweetFX malheureusement, enfin on verra bien.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce filtre. En fait j'aime bien les deux rendus, sans avoir de réelle préférence. L'idéal étant quand même que le choix soit laissé aux joueurs pour que chacun puisse avoir le résultat escompté.

Mais autant j'aime bien le filtre lorsque l'environnement est citadin, autant je suis beaucoup moins fan quand je vois les images nocturnes (ou que le soleil décline).
perso, et c'est pas d'aujourd'hui, je sais que dans mes réglages nvidia je pousse toujours "l'éclat numérique" a 70% pour avoir des couleurs un peu plus ressortissante (20% de plus quoi).

Je viens de comprendre pourquoi j'avais du mal à visualiser ces "problèmes" de couleur. En fait chez moi d'office elles ressortent mieux pour tout les jeux.
Citation :
Publié par Evangelus
perso, et c'est pas d'aujourd'hui, je sais que dans mes réglages nvidia je pousse toujours "l'éclat numérique" a 70% pour avoir des couleurs un peu plus ressortissante (20% de plus quoi).

Je viens de comprendre pourquoi j'avais du mal à visualiser ces "problèmes" de couleur. En fait chez moi d'office elles ressortent mieux pour tout les jeux.
Oui voilà il suffit de regler l ecran/la carte graphique. Si c est juste un souci de couleurs inutile de cherher complique.
Citation :
Publié par ookami.
on verra bien quand les textures HD seront dispos.
Comment ça ? elles ne le sont pas ?
Citation :
Publié par Uryell
on est actuellement en directX 9 et le jeu passera en directX 11 , mais c'est prevu apres release.
Change rien sur la résolution des textures ça

J'ai du louper l'info aussi, vous confirmez présence de textures mieux défini ?
Citation :
Publié par Jurian
Change rien sur la résolution des textures ça

J'ai du louper l'info aussi, vous confirmez présence de textures mieux défini ?
Yoshida a annoncé que avec DX9 ils ne pourraient pas faire de texture plus détaillées, mais que cela changera lorsqu'ils mettront en place DX11. Il devrait donc y avoir des textures de meilleure qualité.
Textures plus 'pauvres' en Dx9 pour coller aux caractéristiques limitées de la PS3.
Une fois le jeu en release, ils sortiront un deuxième client DX11 ( peut-être aussi 64bits ? ... )
j'ai juste un très mauvais souvenir des MMO qui ont intégré les textures HD au dernier moment et dont les performances graphiques se sont effondrées dans la foulée...

du coup... j'ai peur ^^
Normalement, c'est tout l'inverse qui risque de se passer, c'est à dire un meilleur rendu avec de meilleures performances.
On est pas à l'abri d'un foirage, mais SE joue très gros là-dessus, donc on peut penser que ça sera pas fait à l'arrache par un stagiaire
le résultat du portage PS3 du jeu devrait donner, je pense, une bonne idée de ce que Square Enix est capable de faire avec son nouveau moteur graphique-maison-sur-mesure au niveau de l'optimisation.

S'ils réussissent à porter FFXIV ARR sans acro (dans la limite du raisonnable) sur PS3 c'est qu'ils ont une équipe technique en béton.
Au niveau du passage aux textures HD prenez l'exemple de Skyrim (même si ce n'est pas un MMO le principe reste le même). Les textures HD sont arrivées longtemps après et pourtant le rendu est très bien foutu.

A fond sur Skyrim en attendant FFXIV, ce sont des images de mon jeu.

wild enb.jpgwild forest.jpgwild 3 pierres.jpgScreenShot16.jpg

Donc oui, parfaire un jeu après sa sortie c'est possible.

Rappellez-vous, à sa sortie, Skyrim c'était ça:
skyrim_low.jpg

Dernière modification par Thana Khan ; 06/05/2013 à 14h48.
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
j'ai juste un très mauvais souvenir des MMO qui ont intégré les textures HD au dernier moment et dont les performances graphiques se sont effondrées dans la foulée...

du coup... j'ai peur ^^
Si c'est vraiment le cas, au pire suffit de rester sous Dx9
C'est sûr que je signerais tout de suite pour un Final Fantasy aussi beau qu'un Skyrim avec le HD Textures pack + divers filtres style SweetFX!
Seulement, il faut garder les pieds sur terre : les contraintes d'un MMO n'ont rien à voir avec celles d'un jeu solo, il faut pouvoir envisager quantités de PJ simultanément à l'écran, ainsi que leurs attaques, compétences, effets spéciaux allant avec, etc. Le tout parfaitement synchro. C'est autrement plus gourmand pour un ordinateur ^^
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les couleurs sont malheureusement toujours beaucoup trop ternes ^^'
Du vert pâle, du rouge pâle, du bleu pâle... Vraiment je ne comprends pas, Final Fantasy, ça n'a jamais été ça, mais tout au contraire un festival de vibrance!
Je commence à désespérer...
Utilise SweetFX et tes craintes serons résolus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés