[Wiki] The Foundry : Mode d'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Topic initial, à compléter (mode wiki) avec diverses informations au fur et à mesure.

Qu'est-ce que The Foundry ?


The Foundry vous donne le pouvoir de devenir le maître du jeu, créant les quêtes, zones et histoires que vous partagerez avec vos amis et la communauté de Neverwinter. Utilisez les outils de The Foundry afin de créer vos donjons, ou recréer vos campagnes favorites !

Comment puis-je accéder à The Foundry ?


Vous pourrez accéder à The Foundry à partir du jeu. Un lien menant directement à The Foundry est inclus sur l'écran de création de personnage. Les aventures, une fois publiées, seront accessibles à partir du jeu.


Créer sa première mission



A compléter...

Comment faire


Pour que ma quête soit éligible à la quotidienne Foundry ?


Une quête éligible permet aux joueurs de gagner 1000 diamants astraux à la fin de celle-ci. Faites ainsi doublement plaisir à vos joueurs !

  • Votre scénario doit avoir une durée d'au moins 15 minutes (temps moyen réalisé par les joueurs)
  • Votre scénario doit avoir été joué par au moins 20 personnes

Pour créer une patrouille de monstres ?


Une patrouille de monstre donne du dynamisme dans une carte, on a l'impression que les monstres n'attendent pas bêtement de se faire massacrer.

  • Sélectionnez votre rencontre
  • En dessous des options de noms etc.. allez dans les options de comportement
  • Sélectionnez "Patrouille en boucle" (je pense que c'est traduit ainsi j'ai le client en anglais)
  • Cliquez sur le premier petit drapeau et créez un second point de passage après
  • Placez le deuxième drapeau sur la carte, votre rencontre fera le parcours entre le premier et le deuxième jusqu'à votre rencontre !

Pour créer un embranchement de dialogue qui débouche sur un combat ?


Vidéo explicative : http://www.twitch.tv/gorwald/b/399298032

Pour changer la bannière de ma quête (limage représentant la quête) ?


Dans l'onglet histoire, sélectionnez à gauche la première carte. Vous pouvez y placer l'emplacement de votre quête sur la carte avec une icône, c'est cette icône qui déterminera l'image de votre quête.

Trucs et astuces

  • Il est possible de changer sa classe et son niveau (limité à 31) directement dans The Foundry dans la barre située en haut de la fenêtre. Parfait pour tester sa quête avec les différentes classes !
  • On peut supprimer le "magnétisme" automatique des objets ainsi que l'orientation automatique des objets sur une carte en décochant les cases en haut à droite à côté du clic "jouer la carte"
  • Il est très utile de décocher les cercles d'activité sur une carte, toujours à côté du bouton jouer la carte, pour éviter de ne plus si retrouver quand plusieurs objectifs se chevauchent
  • On peut changer l'orientation d'un groupe d'objets/monstres en les sélectionnant tous (souris ou CTRL+click) pour les positionner dans la même direction
  • Sélectionnez le mode "Impossible à cibler" pour pouvoir explorer votre carte sans aggro les mobs. Combinez avec le mode vue libre (touche B) pour faire des screenshots de votre scenario qui donneront envie !
  • ...

Les raccourcis qui sauvent la vie

  • Reloader la map = CTRL + R
    Indispensable quand vous avez le glitch où votre personnage traverse le décor et se retrouve sous la map.
  • Instakill = CTRL + Espace
    Tue instantanément le monstre (!!!! Attention de ne pas trop le spammer sur des grosses rencontres sous risque de faire planter le client fonderie!!!!

Lexique

  • Encounter = Rencontre
    L'outil permettant de créer des ennemis/mobs
Dernières modifications :
(Voir) 05/5/2013 15:51:49 : Thelanas (Ajout infos)
(Voir) (Comparer)04/5/2013 12:17:46 : Thelanas (Ajout infos)
(Voir) (Comparer)03/5/2013 21:04:13 : Zander (maj)
Super merci.

Je commencerais ce soir quand le serveur sera up pour utiliser les bons termes que je n'ai pas sous la main actuellement.
On pourrait même rajouter le canal de discussion "Fonderie" ou commence a ce regrouper les éditeurs francophones
Pour qu'un scénario Foundry Crée devienne une quotidienne possible pour la quête Foundry il faut :
qu'elle ait été joué 20 fois
qu'elle ait une durée de 20 minutes minimum
Citation :
Publié par Zander
Pour qu'un scénario Foundry Crée devienne une quotidienne possible pour la quête Foundry il faut :
qu'elle ait été joué 20 fois
qu'elle ait une durée de 20 minutes minimum
Qu'entend tu par "quotidienne" ?
Citation :
Publié par Kedy RnD
Qu'elle soit comptée comme quête quotidienne de la foundry.
Ce qui veut dire qu'elle rapportera de l'argent par exemple si on la fait ?
quete journaliere ou tu dois finir une quete foundry pour avoir des pitits diamants.
si tu fais pas celle avec le texte vert qui dis que la quete a été choisi pour la quete journaliere ça valide pas.
Hum tres interressant , moi a mon avis ma premiere instance est entre 16 et 20 minutes

Je vais la rallonger un peut ce soir peut-être.
Mais pour le moment je veux surtout passer ma simple quête dans une campagne, en espérant que je puis-ce la transférer
Citation :
Publié par Gamix91
Hum tres interressant , moi a mon avis ma premiere instance est entre 16 et 20 minutes

Je vais la rallonger un peut ce soir peut-être.
Mais pour le moment je veux surtout passer ma simple quête dans une campagne, en espérant que je puis-ce la transférer
le temps d'un scénario c'est le temps moyen des joueurs qui l'ont fait je crois
Citation :
Publié par Zander
le temps d'un scénario c'est le temps moyen des joueurs qui l'ont fait je crois
Mon instance est courte mes les combats sont long et violent , je mise sur la mort des gens pour me faire une bonne moyenne
c'est vrais qu'a l'heure actuel la majorité des joueurs aiment la difficulté dans les mmo

edit de 8h00:
j'ai test the foundry hier soir,j'etais partie pour faire une quete toute bete et rapide d'un nain nudiste qui t'engage pour "persuader" les membres du haut conseil de la direction des plages de ne pas voter la loi interdisant au nain le nudisme meme dans les lieux réservé a cette passion
au final je me retrouve avec une conspiration naine visant a dominer le monde (et la bierre bien sur) en 8 phases etalé sur 10 map,la derniere phase laissant le choix entre 3 map,3 façon de finir la quete
j'aime me faire mal ho oui

Dernière modification par nahargueu ; 03/05/2013 à 07h55.
Citation :
Publié par RpGmAx
J'ai testé aussi rapidement hier soir, l'outil a l'air réellement poussé, je crois que je vais me laisser prendre au jeu et tenter quelques trucs prochainement

PS : Je vais ajouter l'info de Zander.
Gaffe, on se laisse vite avoir, ca fait 4 jours que je vais dormir entre 1 et 3 heures du mat en me levant à 7 pour le boulot
Citation :
Publié par Zander
Pour qu'un scénario Foundry Crée devienne une quotidienne possible pour la quête Foundry il faut :
qu'elle ait été joué 20 fois
qu'elle ait une durée de 20 minutes minimum

Bon et bien apparement c'est pas 20 minutes ^^
http://img254.imageshack.us/img254/6918/unesimplelivraison.png
Il y a un gars qui a fait un boulot de dingue pour aider à démarre avec la Foundry.
Il a créé une séries de PDF et documents Word qu'il stocke sur son SkyDrive. Tout le monde peut accéder aux fichiers.

On y trouve des conseils, des exemples, la réalisation d'une aventure pas à pas, etc.
Attention, même si le contenu est de qualité, il est en anglais.

Pour en savoir plus, ça commence ici !
Et un lien vers le sujet original
Pourquoi c'est jamais les français qui font ce genre de truc ! nous on est bon qu'a traduire a chaque fois

Dommage j'ai rien trouvé que je ne connaisse pas
j'ai testé quelques scénarios :
- lame rouge
- la baraque a frites
- une ou deux map exp full
- un scénario avec une histoire de cochon qui me semble un peu buggé et trop long a mon goût.

Une question : les scénarios s'adaptent a notre level ?

En tout cas, perso ce systéme d'editeur de scénario fait par les joueurs j'accroche total.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés