[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Par contre, gaffe, cette Closed Beta Test amène à un wipe à la fin, pour repartir de 0 pour la release.
Profitez juste pour tester un peu le jeu

EDIT : lien vers la news de la CBT :

https://m.gamevilusa.com/forums/show...-3-13-3-27-PST

"* All Data will be deleted at the ending of the CBT and will not be saved for Global Launch."

Dernière modification par AlexRiot ; 21/03/2017 à 07h34.
Je l'aime bien moi ce War of Crown. Des combats façon tactical, plein de stats, chaque perso à 4 capacités, de l'équipement etc. C'est bien complet et assez joli.
Après faut pas être allergique au coté Gatcha bien sur. Mais bon moi j'ai plus de deux ans de Summoners War alors ça me rebute pas. J'y retournerai l'essayer à sa sortie officielle c'est certain.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je l'aime bien moi ce War of Crown. Des combats façon tactical, plein de stats, chaque perso à 4 capacités, de l'équipement etc. C'est bien complet et assez joli.
Après faut pas être allergique au coté Gatcha bien sur. Mais bon moi j'ai plus de deux ans de Summoners War alors ça me rebute pas. J'y retournerai l'essayer à sa sortie officielle c'est certain.
Il y a une date de release d'ailleurs? iOs?
C'est le genre de truc qui me donne pas envie de tester ..., si j'ai de la chance et qu'après la mise à zéro je me tape que de la merde, ça va me dégouter direct u_u , j'attendrais la release du coup
Ben comparé à un SW ce qui peut jouer c'est la nouveauté.

En effet j'ai jamais joué tryhard sur SW mais là c'est vrai que j'aimerai bien m'y mettre à fond.

Maintenant le fait que le jeu soit vieux me donne pas trop envie, j'aurai bien trop de mal à rattraper les gens (encore plus ceux qui payent) :/
J'ai essayé Dodonpachi Unlimited et j'ai été surpris de voir que le jeu est tout à fait jouable et fun. Ma précédente tentative était Ikaruga et je l'avais trouvé injouable au tactile. Dodonpachi a un gameplay plus simple (pas de polarité), donc c'est pour ça que ça fonctionne.

Un truc tout de même : comment fait-on pour gagner des rubis autrement qu'en dépensant du vrai argent ? J'espère vraiment que c'est pas le seul moyen...
Je revois mon jugement pour dodonpachi unlimited. Les graphismes sont superbes et la jouabilité au poil. Mais le modèle économique tue le jeu assez rapidement. Arrivé un certain avancement, même avec le meilleur skill possible, impossible d'aller plus loin sans dépenser de la vraie thune et grinder bêtement, même pas pour upgrader son vaisseau ou débloquer des persos, mais simplement pour avoir droit de faire les nouveaux défis.

À ce compte là je préfère largement payer le jeu d'entrée et moins être emmerdé ensuite par le grind et les micro transactions.

Bref déçu et frustré car le jeu avait du potentiel.
En parlant de Shoot'em up, en ce moment je suis sur Sky Force Reloaded ( niveau arsenal c'est assez soft par contre vos tirs feront jamais tout l'écran ) faut grind pas mal. mais ça passe le temps ( ça fait une semaine que je l'ai et je l'ai tjs pas desinstallé c'est un record )

Je vais allez test dodonpachi unlimited ducoup.
Pour en revenir aux vrais jeux pour lesquels il ne faut pas craquer son PEL en pack de gemmes pour être compétitif, quelqu'un ici a testé Kingdom: New Lands ? Ca ressemble un peu à une sorte Stardew Valley en scrolling horizontal où on gère un royaume. 10 euros le jeu.

Dans un autre registre, Titan Quest en H&S à 8 euros qui semble être un vrai Diablo like comparé aux Dungeon Hunter qui sont peu à peu devenus des clones de SW... Des retours sur ces 2 titres ?
J'ai peut être trouvé la perle rare en shoot'em ups : Raiden Legacy. 5€ prix d'entrée, mais ensuite pas besoin grinder ou de rouvrir le porte monnaie, pour progresser, c'est le skill, l'entraînement, la connaissance des niveaux. Le contenu est assez riche, 4 jeux, tous les vaisseaux débloqués d'entrée et selon le jeu, il y en a beaucoup.
Sur les 4 jeux, Raiden et Raiden Fighters piquent un peu les yeux, surtout Raiden qui accuse ses 27 ans. Mais Raiden Fighters 2 et Raiden Jets qui sont de l'ère 32 bits ont bien résisté graphiquement au poids des années.

Les jeux sont difficiles, c'est pas du bullet hell où les tirs ennemis remplissent lentement l'écran et la hit box de notre vaisseau est minuscule. Ici les tirs ennemis sont moins nombreux (mais conséquents tout de même) mais très rapides et la hit box assez large. Et comme dans tout shoot hardcore, il y a un système de ranking, plus on est bon (pas de perte de vies, pas d'utilisation de super bombe), plus la difficulté s'élève. Je conseille d'entrée de claquer une ou deux bombes au début de chaque boss pour baisser le ranking.

Le seul défaut, c'est la maniabilité un peu spéciale. Le vaisseau ne se déplace pas à la même vitesse que le doigt. Cette vitesse est réglable dans les options, et chaque vaisseau a une vitesse différente. Pour prendre le coup de main, mieux vaut en fait rester sur le même vaisseau.

Indépendamment du fait que c'est à ma connaissance le seul bon shoot'em up qui n'a pas un modèle économique à la con, je trouve que le gros avantage des Raiden, c'est l'arsenal, vraiment impressionnant et varié selon les vaisseaux.

Pour le moment, je me concentre sur Raiden Fighters 2, j'arrive au 4ème niveau en normal, je suis assez content de moi, surtout quand je vois les reviews sur le Google Play qui se plaignent d'une difficulté trop élevée (certains ont du oublier ce que c'était qu'un vrai jeu, où pour progresser, suffit pas de grinder bêtement ou d'ouvrir le porte-feuille) .

Dernière modification par Borh ; 29/03/2017 à 21h11.
Sinon au cas où si des gens seraient intéresser, le jeu dynasty warriors unleashed est dispo depuis ce matin (sur le play store, aucune idée pour l'appstore par contre)
Citation :
Publié par becker
Sinon au cas où si des gens seraient intéresser, le jeu dynasty warriors unleashed est dispo depuis ce matin (sur le play store, aucune idée pour l'appstore par contre)
Et est un peu nul en plus d'être très pixélisé.

Tourne impec sur ma Galaxy Tab S2 et mon One+3 par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés