JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 1538 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2>GW2 - Forum personnages et professions
Elémentaliste - Cataclyste - Tissesort
Répondre
Partager Rechercher
Ahion [-BH-]
Alpha & Oméga

Conseils sur build baton pour mcm.

Vos avis sur ce set up baton pour mcm. Groupe guilde 20 personnes~:
http://gw2buildcraft.com/calculator/....1r.1v.1t.29|e

Je devrai monter a 1100 healing ? 600? Rester a 400?

Quels items elevés viser ?
Scargot [-Run-]
Alpha & Oméga

Je joue avec ce build/stuff quand je switch au baton :
http://gw2buildcraft.com/calculator/....1r.1v.1t.29|e

- baton zerk + armure soldat + 3 runes moine + 3 runes eau
- un classique 0/10/0/30/30
- bijoux élevés full stats

La puissance de soin est pas si haute (que 666)mais ça permet de faire des roulades ou switch sous eau qui soignent à environ 2k à chaque fois.
Ahion [-BH-]
Alpha & Oméga

généralement je monte mon armure a 2500 et peu ma vita vu que j'ai plein de cure condi.

2200 armure ca me chagrine. Apres tu joue avec la roulade d'eau qui te donne un bon boost de soins que je n'ai pas.

J'ai longtemps joué avec 30 arcane mais j'arrive pas à équilibré mes build avec. De plus au baton je suis souvent loin des zones/alliés cac.

J'ai test un peu le healing power et je trouve que ca améliore très peu nos sort. Genre le 1eau soigne a 400 avec 400 Healing power et 470 avec 800.

Du coup je suis passé en buff/cc/dps et pose de zone d'eau/cure condi.

Je sais pas trop si je prend des élevés celestial ou cavalier en fait. Si je reprend le 30 arcane, les celestial sont mieux mais je déséquilibre mon dps. Et jouer full soin me semble pas viable au final.

D'où mon post pour connaitre les compromis de chacun
Eribor
Marquis / Marquise

Je joue au baton aussi et j'ai pondu un 0/10/0/30/30

http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAW...lCpK3I7NESBA-w

C'est assez tanky, les 3 beakstun sont appréciables (possibilité de remplacer le flash éclair par le signe de précision) et quand j'ai envie de changer d'armes, j'ai juste a virer l'augmentation des zones au baton, j'ai un faible pour le bouclier des arcanes a 25% en D/D j'ai 699 de puissance des soins et ça tick raisonnablement, je pense que si tu va chercher plus tu perds trop en puissance.

Il n'y a pas énormément d'armure, mais je pense que c'est largement suffisant avec un bon placement, surtout au baton. J'ai quelques bijoux élevés dans le lot, ça boost un peu, mais la différence n'est pas si énorme par rapport à un exo.

J'apprécie ce build, car il donne une bonne regen. Les runes font peut etre tache mais je suis trop pauvre pour changer pour le moment.

Je rajoute dessus une bouffe de vol de vie sur critique et précision "Tarte aux fruits rouge"
Ahion [-BH-]
Alpha & Oméga

Je suis le seul à trouver aberrant de se balader avec moins de 2500 armure en mcm ?

Dernière modification par Ahion ; 02/05/2013 à 19h54.
Eribor
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Ahion
Je suis le seul à trouver aberrant de se balader avec moins de 2500 armure en mcm ?
Tu sais avec 3K d'armure et un mauvais placement tu peut prendre plus cher qu'avec 2k d'armure et un endroit bien planqué .

En début de soirée 2 bus s'affrontait j'étais assez bien planqué pour lâcher la sauce sur les ennemis et drop plein de sacs

étant donné que tu es au bâton, tu doit pouvoir jouer d'assez loin pour réagir quand l'ennemi va se retourner vers toi et même anticiper leur mouvements étant donné que tu a une bonne vue sur la bataille.
Fauco
Archange

Je me balade en McM avec un Elem D/D qui à 13K HP et 2.3K d'armure, et j'impacte en buss 2eme ligne!

Pour un Elem bâton McM, j'ai joué pas mal de temps comme ça :
http://gw2buildcraft.com/calculator/elementalist
Ça me donnais un assé bonne équilibre DPS/Heal, et même si la survie est faible, c'est l'apanage de l'Elem de savoir ne pas prendre de coups, donc tu doit savoir t'en sortir. Très bon pour busser, en Roaming, il faut que ton groupe prenne soins de toi, et tu leur rendras bien.
Ahion [-BH-]
Alpha & Oméga

Merci pour le placement. Je joue souvent a 20 face à des zerg en roaming.

Y'as souvent de gros fight multi serveur, des add, des armes de sieges... Je parle même pas des classes qui cherchent à jump sur toi des qu'elles voient un tissu au baton.

J'ai tres peu de vita car j'ai beaucoup de cure condi, mais la robu j'ai du mal à faire l'impasse. Je sais bien qu'au chaud dans un zerg je peu baisser ma robu.

Quelqu'un a test la différence sur les différents soins avec 400, 600 et 1100 healing ?
Shai'Tan [S-R]
Dieu suprême

Si tu regardes sur le wiki y a marqué pour chaque sort à combien la puissance de soin est prise en compte.
Ahion [-BH-]
Alpha & Oméga

attaque auto baton:
370+0.1*HP

419healing power (ma stat actuelle): 411.9
600HP: 430
1100HP: 480

Geyser:
808+0.25*HP

419HP: 912.75
600:958
1100:1083

Cleansing wave:
1302+1*HP

419: 1721
600: 1902
1100: 2402

C'est ca ?

Seule la roulade avec 30 arcane profite vraiment d'un up de la stat. Manque de bol j'ai que 20 arcane :X

Le double dague spé support reste loin devant le spé support baton.

Dernière modification par Ahion ; 03/05/2013 à 13h51.
Aneis [WaR]
Alpha & Oméga

En spé support, je trouve le sceptre /dague voir sceptre focus mieux que le DD ou Baton.

Combiner a une autre classe qui a une zone d'eau , c'est tout bonnement l'orgie en therme de blast et burst heal , ou même de stack might.
Trull
Roi / Reine

Vous confondez soin et support.

Le meilleur soin possible c'est clairement S/D (4 blast, 2 heals qui scalents fort avec le +heal). Le support c'est une autre histoire.
Si le support c'est tout ce qui ne fais pas de dégâts directs et qui aide les alliés (zones de combo, CC, buffs, Soin, cleanse...) alors le bâton est plus fort. Pour être même passablement réducteur mais néanmoins honnête la seule raison d'exister en McM de l'Elem c'est Static Field, pour le reste peut être mieux fait par d'autres professions.

J'ai lut plus haut un conseil de stuff (full Soldier +Staff Zerk). C'est une erreur. Tu gagneras en stat à utiliser épaules/gants/bottes en zerk et staff en Soldier.
(Quoi que mon choix personnel soit plutôt full Knight avec dos Zerk et bijoux Celestial + full divinity)

Autre point. Investir dans du +Heal sans prendre Evasive Arcana est une grosse erreur. Le dodge en eau scale sur 1.0 du +heal et à potentiellement une rechage de 10sec, c'est juste le meilleur heal de l'Elem.
Heratik
Prince

Citation :
Publié par Trull
Pour être même passablement réducteur mais néanmoins honnête la seule raison d'exister en McM de l'Elem c'est Static Field, pour le reste peut être mieux fait par d'autres professions.

Avec ce raisonnement, on peut réduire toutes les classes à 1 skill... Pour être réducteur, c'est réducteur

Citation :
Publié par Trull
J'ai lut plus haut un conseil de stuff (full Soldier +Staff Zerk). C'est une erreur. Tu gagneras en stat à utiliser épaules/gants/bottes en zerk et staff en Soldier.
(Quoi que mon choix personnel soit plutôt full Knight avec dos Zerk et bijoux Celestial + full divinity)
L'avantage d'utiliser un bâton zerk, c'est que pour un même stuff, tu peux prendre une orientation résist en dagues PRV et relâcher un peu de résistance en passant au bâton.
Pour une orientation fixe par contre, oui, ne jamais mettre de zerk dans l'armure ou l'arme (ou en dernier recours si on veut monter très haut). C'est bien plus rentable dans les bijoux.

Pour ton propre choix, full knight + celestial... L'inconvénient, c'est que la valeur de puissance est bien faible
Trull
Roi / Reine

C'est réducteur mais c'est vrai. Satic Field c'est le seul outil zerg vs zerg valable de l'Elem. Avec le nombre de boonrip l'Auramancer n'est pas super sexy contre de la masse.

Le rôle de l'Elem c'est de static field au bon moment en espérant que les stabs aient été rip par les necro/mesmer.

Je comprend l'intérêt de pouvoir switch D/D-Staff avec plus de stats offensives sur le staff. Ceci dit il n'est pas impossible que Rampager soit meilleur que Zerk, même au staff. 9% de CD c'est vraiment pas beau.

Sur Knight t'as effectivement Power en secondaire, à vrai dire c'est le plus gros problème. Il reste assez indéniable que le dps Knight est plus haut que sur Soldier alors que la survie est assez similaire vu le nombre de Cleanse que tu as en 0/10/0/30/30. Le problème majeur au manque de PV à vrai dire, c'est le lag qui t'empèchent de prendre les bonnes mesures au bon moment.

Du reste je joue la plupart du temps Staff au CaC en groupe. Comme les AoEs sont limités à 5 (hors chariots) cibles il n'y a pas de meilleur support que de rester en pack. Tous les AoE que tu prends c'est des AoE qu'un pote ne prend pas, sans parler de la distance pathétique des heals/buffs.
Heratik
Prince

Donc static field puis sac à pv en tant que support (et peut être quelques sorts @1600 puissance) ?

Dernière modification par Heratik ; 12/06/2013 à 12h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite