The Foundry - Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakior
Bah on va faire avec le coup du conteneur, je n'y avais pas penser.

Merci
Tu peux me MP si tu as besoin d'aide

La je vais faire une petite video sur les quêtes multiple objectif
On peut pas mettre de trésor qui s'ouvrent avec les kits de machin (arcane, nature...), ou j'ai pas eu de chance dans les quetes foundry que j'ai faites ?
Citation :
Publié par Ralf
On peut pas mettre de trésor qui s'ouvrent avec les kits de machin (arcane, nature...), ou j'ai pas eu de chance dans les quetes foundry que j'ai faites ?
Non on ne peut placer aucun trésors, imagine les abus sinon....

Une salle remplie que de coffres à répéter en boucle.
Citation :
Publié par Ralf
On peut pas mettre de trésor qui s'ouvrent avec les kits de machin (arcane, nature...), ou j'ai pas eu de chance dans les quetes foundry que j'ai faites ?
On peut créer des objets visible et activable seulement par ses compétences
Citation :
Publié par Thelanas
Non on ne peut placer aucun trésors, imagine les abus sinon....

Une salle remplie que de coffres à répéter en boucle.
ça existe déjà avec les quêtes officiel. Comme une quête avec un trèsor "Exploration" qui me donne accès à deux coffres au début de la carte
Allez une dernière question.

Combien de temps ça met pour qu'une quête soit validée? J'en ai publier une hier (mis en publication et envoyer à cryptic) mais cela met combien de temps pour qu'elle s'affiche?
Citation :
Publié par Anakior
Allez une dernière question.

Combien de temps ça met pour qu'une quête soit validée? J'en ai publier une hier (mis en publication et envoyer à cryptic) mais cela met combien de temps pour qu'elle s'affiche?
Normalement elle est publiée en 5 min mais la liste d'affichage déconne.

Il faut chercher par le code dans l'onglet "Best" pour espérer la voir apparaître...
Dites, messieurs les créateurs, combien de temps mettez-vous en moyenne à construire une carte ?
Je demande parce qu'il y a déjà pas mal d'aventures avec un contenu décent alors que moi, j'en suis toujours à galérer sur une toute petite carte servant d'introduction. Les dialogues, les intéractions, les déclencheurs, tout va bien. Mais l'agencement des objets... c'est long. trèèès long.

J'ai un coté perfectionniste dans la création des cartes et je passe des plombes à trouver l'objet précis que je veux pour le mettre à un endroit exact. Ca donne pas mal mais qu'est-ce que c'est long.
Je commence à appréhender ma première forêt/caverne. Je me vois déjà en train de me battre avec les buissons et les cailloux... Déjà qu'il me faut des heures pour agencer une étagère potablement :/

Vous avez des trucs pour réaliser ces foutues cartes un peu plus rapidement ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
...
Je serais preneur aussi pour gagner du temps mais malheureusement, si tu souhaites obtenir un résultat correct, il faut tout ajuster avec précision
Je suis dans le même cas que toi, une salle me prends au minimum 4h à "mapper" et je ne parle même pas des dialogues.

Après, tu as la possibilité d'utiliser les préfabriqués, de jeter des paquets de monstres à droite à gauche et de mettre en ligne mais bon...

Courage, le résultat obtenu est tout de même gratifiant
Ne serait-ce que faire une auberge "vivante", c'est déjà du boulot. Si en plus, tu fais des dialogues pour tous les pnj, ça devient encore pire. Là où j'ai du mal c'est pour les changement de zone, mais bon, on y arrive petit a petit.
J'ai bien mis deux bonnes journées à faire la mienne. Pas complète mais je n'ai pas joué à coté.

Je trouve que c'est les dialogues qui prennent du temps. Dés que tu veux faire quelque chose de détaillé, ça en fait du pavé^^.

En tout cas, moi, c'est ce qui m'a pris le plus de temps.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Yep, reste ensuite à améliorer, ajuster ce que la machine a calculé
Et encore.
Une fois j'ai essayé de générer automatiquement une maison dite "de noble".
'tin le bordel...
Trois niveaux imbriqués, des meubles dans le passage, encore plus bordélique que chez moi.

A ce propos, en parlant de niveau, quand on a des étages superposés, il est possible de travailler en 'tranches' pour les remplir ? Parce que parfois, c'est un peu
Citation :
Publié par Cthulhoo
Dites, messieurs les créateurs, combien de temps mettez-vous en moyenne à construire une carte ?
Je demande parce qu'il y a déjà pas mal d'aventures avec un contenu décent alors que moi, j'en suis toujours à galérer sur une toute petite carte servant d'introduction. Les dialogues, les intéractions, les déclencheurs, tout va bien. Mais l'agencement des objets... c'est long. trèèès long.

J'ai un coté perfectionniste dans la création des cartes et je passe des plombes à trouver l'objet précis que je veux pour le mettre à un endroit exact. Ca donne pas mal mais qu'est-ce que c'est long.
Je commence à appréhender ma première forêt/caverne. Je me vois déjà en train de me battre avec les buissons et les cailloux... Déjà qu'il me faut des heures pour agencer une étagère potablement :/

Vous avez des trucs pour réaliser ces foutues cartes un peu plus rapidement ?
24 heures pour " Une simple livraison " et 27h pour " En quête d'indice "
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Personnellement, je ne me suis pas encore risqué à travailler sur les étages. J'imagine que ça doit être un beau bordel.
QUand tu met un bloc en étage, utilise remplissage auto, et note la valeur en Y des items aux étages, que tu recopiera sur la valeur en Y de tes mob/pnj.

Y=hauteur
Question pratique, je vois qu'a priori, chaque création est liée à une langue, est il possible de proposer une aventure ou le joueur pourrait choisir la langue (des lors que l'auteur a créé les dialogues dans ces langues bien sur) ou sommes nous obligé de proposer autant de versions différentes de la même aventure ?.
comme pour tout les programmes de creation,y a pas d'autre solution que de pratiquer encore et encore
au debut tu passe 1heure pour faire un truc qui une fois finis te fais prendre conscience que si tu avais fais autrement ça t'aurai pris 10 minutes
me suis fais chié a changé l'apparence de tous les mobs,puis ensuite les noms et nom de groupe.....au final si j'avais changé juste changé le nom d'1 mob de chaque type puis dupliqué tous ça,j'aurais juste eu besoin d'éventuellement changer le skin des mobs de temps en temps pour varier
Citation :
Publié par Sango
Question pratique, je vois qu'a priori, chaque création est liée à une langue, est il possible de proposer une aventure ou le joueur pourrait choisir la langue (des lors que l'auteur a créé les dialogues dans ces langues bien sur) ou sommes nous obligé de proposer autant de versions différentes de la même aventure ?.
Pour le moment faut dupliquer sa quête et donc proposer 2 quêtes. Donc oui autant de différentes.
- est-il possible de se créer des trucs via la foundry jouable uniquement pour ses propres perso (autre qu'en mode de test) ? En fait peut-on se créer des scénarii pour 1 seul joueur ? La je télécharge le jeu donc pas encore tater la bete
Citation :
Publié par Sango
Question pratique, je vois qu'a priori, chaque création est liée à une langue, est il possible de proposer une aventure ou le joueur pourrait choisir la langue (des lors que l'auteur a créé les dialogues dans ces langues bien sur) ou sommes nous obligé de proposer autant de versions différentes de la même aventure ?.
obligé de faire plusieurs version

Citation :
Publié par Sonia Blade
- est-il possible de se créer des trucs via la foundry jouable uniquement pour ses propres perso (autre qu'en mode de test) ? En fait peut-on se créer des scénarii pour 1 seul joueur ? La je télécharge le jeu donc pas encore tater la bete
Non
Une question pour nos experts Joliens de la Foundry.

J'ai essayé de faire un peu d'interactivité avec les PNJs.
En gros, après un court dialogue, un serviteur te guide jusqu'à son maître

D'après ce que j'ai compris, il faut pratiquement utiliser avec deux PNJs.
- Le premier qui a les options de dialogues et qui disparaît à la fin de la discussion
- Le deuxième (clone) qui apparait une fois le dialogue terminé et qui suit une patrouille pour t'emmener là ou il faut.

Le soucis, c'est que la phase de transition, à la fin du dialogue, lorsque le PNJ statique est remplacé par celui qui se déplace, est carrément dégueulasse.

Est-ce qu'il y a un moyen de rendre tout ça plus beau, plus fluide, plus sexy ?

Autre question à la con : y'a pas moyen pour les PNJs humains de leur ajouter/changer la barbe en mode avancé ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Une question pour nos experts Joliens de la Foundry.

J'ai essayé de faire un peu d'interactivité avec les PNJs.
En gros, après un court dialogue, un serviteur te guide jusqu'à son maître

D'après ce que j'ai compris, il faut pratiquement utiliser avec deux PNJs.
- Le premier qui a les options de dialogues et qui disparaît à la fin de la discussion
- Le deuxième (clone) qui apparait une fois le dialogue terminé et qui suit une patrouille pour t'emmener là ou il faut.

Le soucis, c'est que la phase de transition, à la fin du dialogue, lorsque le PNJ statique est remplacé par celui qui se déplace, est carrément dégueulasse.

Est-ce qu'il y a un moyen de rendre tout ça plus beau, plus fluide, plus sexy ?

Autre question à la con : y'a pas moyen pour les PNJs humains de leur ajouter/changer la barbe en mode avancé ?
Les options de personnalisation sont limité
Sinon pour la transition entre 2 PNJ non, et je pense pas que cela changera ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés