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NW - NeverWinter
Le Masque de Pierrelune
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SA_Avenger
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The Foundry - Questions en vrac

Voilà, j'ai commencé à chipoter avec la foundry et le concept est bien sympa mais je n'arrive pas à faire tout ce que je veux alors petites questions:

1) comment on gère les étages? Il y'a des pièces qui ont un étage et une cave mais tout ce que je place se trouve toujours au rez.

2) est-ce qu'on sait mettre des grilles avec levier? (pas trouvé mais il y'a beaucoup d'objets donc si qqn à le nom exact )

3) J'ai fait un respect du perso de foundry en lvl 20 et là j'avais 0 dans toutes les stats et aucun point d'action donc impossible de tester la difficulté sauf en publiant (résultat j'ai du la publier alors qu'elle est pas finie à 100% :/)

4) est-ce qu'on sait faire des embranchements de quêtes (genre allez porter l'objet à x pour continuer cette quête ci, ou à y pour cette quête là, ou même faire des résultats de quêtes différents suivant les options de dialogue)

5) comment on tue un pnj? J'ai fait un emote où il est blessé au sol et puis disparaître mais il se relève juste avant de disparaître ça gache un peu l'effet

6) comment on fait pour que les encounters fonctionnent bien? Par exemple j'avais mis des gardes et des drows et lorsque je testais ils se foutaient sur la tronche plutôt que d'attaquer le joueur.

7) est-ce qu'on sait faire combattre un pnj "normal" (genre si on prends option de dialogue X, le pnj devient "attaquable")?

8) les pièges sont "très" visibles au sol, est-ce qu'on sait mieux les camoufler (si on baisse l'élévation vont-ils se déclencher qd meme?)?

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, y'a clairement du potentiel mais faut travailler dur je pense pour avoir quelque chose d'élaboré donc là ce ne sont que des balbutiements avec mon trade state of affairs.
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c'est marrant je viens de créer un sujet similaire sur d'autre forum, seulement moi je n'ai pas le jeu je cherche a savoir comment cela fonctionne, car le jeu en lui meme ne m'interresse pas par contre j'ai su aujourd'hui qu'il y avait la possibilité de creation de donjon et du coup ..

Moi mes questions serais plus :
-Gagne t'on de l'experience ?
-Gagne t'on de l'or et des loots ?
-Faut-il parametrer le niveau des monstres ou il est automatique ?
Thelanas
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Je vais essayer de te répondre avec les quelques connaissances que j'ai suite à ma découverte de la fonderie ce weekend (que je trouve juste hallucinate )

Citation :
Publié par SA_Avenger
1) comment on gère les étages? Il y'a des pièces qui ont un étage et une cave mais tout ce que je place se trouve toujours au rez.
Pour chaque object (pnj, decours etc..) tu as une position par rapport au sol, tu peux également cocher une case pour automatiquement postionner ton object en fonction de l'élément de base ou tu le place, il faudrait tester voir ce que ça donne, je n'ai pas encore chipotté avec des multi-étages

Citation :
Publié par SA_Avenger
2) est-ce qu'on sait mettre des grilles avec levier? (pas trouvé mais il y'a beaucoup d'objets donc si qqn à le nom exact )
Je n'ai pas trouvé de grilles avec levier, mais il y a des grilles normales, après tu peux mettre un levier qui sera un objet solo (châine, torche, etc...) et faire la liaison entre les deux avec une interaction, mais c'est quelque chose sur laquelle je bloque pour l'instant.

Citation :
Publié par SA_Avenger
3) J'ai fait un respect du perso de foundry en lvl 20 et là j'avais 0 dans toutes les stats et aucun point d'action donc impossible de tester la difficulté sauf en publiant (résultat j'ai du la publier alors qu'elle est pas finie à 100% :/)
Je dois dire que je ne me suis pas trop tracassé de ça, le perso me sers juste à tester la dialogues et à éditer en live

Citation :
Publié par SA_Avenger
4) est-ce qu'on sait faire des embranchements de quêtes (genre allez porter l'objet à x pour continuer cette quête ci, ou à y pour cette quête là, ou même faire des résultats de quêtes différents suivant les options de dialogue)
Oui tu peux faire des embranchements de quêtes, dans celle que j'ai faite tu as une série de dialogue avec deux frères. Par contre je n'ai pas vu de résultats différents de quêtes suivant les dialogues.


Citation :
Publié par SA_Avenger
5) comment on tue un pnj? J'ai fait un emote où il est blessé au sol et puis disparaître mais il se relève juste avant de disparaître ça gache un peu l'effet
Je n'ai pas encore testé, mais de ce que j'ai pû voir il faut vérifier les animation du npc quand il est statique.

Citation :
Publié par SA_Avenger
6) comment on fait pour que les encounters fonctionnent bien? Par exemple j'avais mis des gardes et des drows et lorsque je testais ils se foutaient sur la tronche plutôt que d'attaquer le joueur.
Il faut voir si ils ne sont pas de factions ennemies :-) Le mieux est de gérer un type de mobs et ensuite appliquer une skin d'autres. J'ai crée par exemple hier des nains pestiférés à partir de la base de squelettes et de nécrophages :-)

Citation :
Publié par SA_Avenger
7) est-ce qu'on sait faire combattre un pnj "normal" (genre si on prends option de dialogue X, le pnj devient "attaquable")?
Oui mais ça demande une astuce particulière : tu dois créer d'abord la version NPC, lui donner un dialogue et le faire disparaître à la fin du dialogue. Ensuite créer un encounter qui aura la même skin que ton npc et le faire apparaître à la fin du dialogue et au départ de l'event tuer de smonstres sur ton histoire.


Citation :
Publié par SA_Avenger
8) les pièges sont "très" visibles au sol, est-ce qu'on sait mieux les camoufler (si on baisse l'élévation vont-ils se déclencher qd meme?)?
Je ne saurais pas t'aider là dessus, je n'ai pas encore regardé les pièges.

Citation :
Publié par SA_Avenger
Voilà c'est à peu près tout pour le moment, y'a clairement du potentiel mais faut travailler dur je pense pour avoir quelque chose d'élaboré donc là ce ne sont que des balbutiements avec mon trade state of affairs.

Clairement il y a un sacré potentiel, j'ai un peu du mal à me concentrer au boulot tellement je pense à plein de trucs

Je n'ai plus été enthousiaste à propose de quelque chose à ce point....

Si tu veux tester mon scénario il se nomme "L'héritage des ironskin", toutes remarques me seront utiles pour m'améliorer.

Donne moi le nom du tiens que je teste en rentrant :-)


Citation :
Publié par Gamix91
-Gagne t'on de l'experience ?
-Gagne t'on de l'or et des loots ?
-Faut-il parametrer le niveau des monstres ou il est automatique ?
- oui
- oui
- automatique suivant le level du joueur qui rentrer dans le scénario
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Cthulhoo
 
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Vous savez s'il y a moyen de faire des cutscenes potables ?
Le trip Foundry m'intéresse pas mal mais pour un scénario potable, des petites cinématiques IG, comme on en voit de temps à autres dans les missions officielles, ça rajouterait pas mal d'ambiance.
Thelanas
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Citation :
Publié par Cthulhoo
Vous savez s'il y a moyen de faire des cutscenes potables ?
Le trip Foundry m'intéresse pas mal mais pour un scénario potable, des petites cinématiques IG, comme on en voit de temps à autres dans les missions officielles, ça rajouterait pas mal d'ambiance.
A priori non, la question avait été posée pendant un des streaming et ce n'est actuellement pas dispo, mais ça pourrait être disponible par la suite qui sait...

J'avoue que ça donnerait encore plus d'immersion
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Grand merci pour tes réponses, changer le skin des encounters semble être la meilleure solution, j'avais pas étudié cette option là , ça évitera les réactions débiles et incontrôlables que j'ai pu avoir jusqu'ici

Clairement que je préfèrerais être à la maison qu'au boulot pour pouvoir travailler dessus

Je testerai ta quête dès que j'ai le temps pour voir comment tu as géré les embranchements de quête..

Comme je débute juste y'a encore pas mal à revoir dans la mienne (déjà tous les dialogues sont en rouge et mènent au même résultat pour l'instant, et j'ai une araignée qui parle >_< ) en plus comme j'ai pas encore fini elle est assez courte et trop facile (edit: trade state of affairs. le titre)

par contre l'édit en 3D moi il me foire mes keybindings (il me mets les qzsd en joystick 4,5,6 résultat après ça me fait plein d'erreurs en jeu ) donc j'ai pas encore trop touché

Par contre pour l'instant j'ai créé en anglais, je ne sais pas si les joueurs ne voient qu'une seule "langue" et comme je joue en anglais je voulais être sûr de pouvoir tester.

Dernière modification par SA_Avenger ; 29/04/2013 à 10h19.
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Vous pourrez streamer la fonderie ce soir ?

Je ne vais pas acheter le pack a 55 euros si le jeu sors gratuitement demain en esperant que ce soit a minuit
Mais j'avoue avoir du mal a tenir je sens que je vais craquer c'est débile ! ^. ^'
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Publié par Cthulhoo
Vous savez s'il y a moyen de faire des cutscenes potables ?
Le trip Foundry m'intéresse pas mal mais pour un scénario potable, des petites cinématiques IG, comme on en voit de temps à autres dans les missions officielles, ça rajouterait pas mal d'ambiance.

+1 ça ajoute de l'immersion oui ^^
Thelanas
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Citation :
Publié par Gamix91
Vous pourrez streamer la fonderie ce soir ?

Je ne vais pas acheter le pack a 55 euros si le jeu sors gratuitement demain en esperant que ce soit a minuit
Mais j'avoue avoir du mal a tenir je sens que je vais craquer c'est débile ! ^. ^'
Je pourrais essayer ce soir si j'ai le temps, si je le lance je mettrais un message ici, je présenterais rapidement les quelques fonctions que j'ai utilisé et j'essayerais de détailler les onglets principaux.
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Publié par Thelanas
Je pourrais essayer ce soir si j'ai le temps, si je le lance je mettrais un message ici, je présenterais rapidement les quelques fonctions que j'ai utilisé et j'essayerais de détailler les onglets principaux.
Super essais de me donné une heure,

Sinon j'ai craqué j'ai acheter la version a 55 euros tant pis, trop envie de tester la forge
Thelanas
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Publié par Gamix91
Super essais de me donné une heure,

Sinon j'ai craqué j'ai acheter la version a 55 euros tant pis, trop envie de tester la forge
Si je lance un stream ça ne sera pas avant ma rentrée du boulot, donc vers 17H30 voir 18H (le temps que je fasse des tests/réglages sur Twitch que j'ai très peu utiliser)
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Publié par Thelanas
Si je lance un stream ça ne sera pas avant ma rentrée du boulot, donc vers 17H30 voir 18H (le temps que je fasse des tests/réglages sur Twitch que j'ai très peu utiliser)
ca marche !

Moi je suis dans la fonderie la j'ai meme pas créé de perso je suis allé directement a l’intérieur et je crée une crypte le grand classic l'outil a l'air puissant je suis content Oo !!
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Gros souci mon personnage est a poile et sans arme pour tester le donjon c'est juste impossible , de plus je ne trouve rien pour le réinitialisé correctement
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Publié par Gamix91
Gros souci mon personnage est a poile et sans arme pour tester le donjon c'est juste impossible , de plus je ne trouve rien pour le réinitialisé correctement
Comme dit dans l'op, j'ai le même soucis, c'est apparemment du au respec , c'est très embêtant pour tester la difficulté (ou tester tout court)

Encore ça drop mais avec les stats à 0 et aucun AP même avec des armes tu ne peux pas attaquer

Perso maintenant je me balade en god mode et je tue avec ctrl+space :/ mais bon difficile de juger de la difficulté/durée comme ça
Thelanas
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Publié par SA_Avenger
Comme dit dans l'op, j'ai le même soucis, c'est apparemment du au respec , c'est très embêtant pour tester la difficulté (ou tester tout court)

Encore ça drop mais avec les stats à 0 et aucun AP même avec des armes tu ne peux pas attaquer

Perso maintenant je me balade en god mode et je tue avec ctrl+space :/ mais bon difficile de juger de la difficulté/durée comme ça
Ce qui serait sympa c'est de pouvoir partager les scenarios de la fonderie avec des amis, en beta test avant de les publier.

Par exemple pouvoir inviter des joueurs, mais pas leurs vrais perso mais des persos fonderie et lancer le test du scenario ensemble

Ou alors prendre la main comme un maître du jeu et faire évoluer le/les joueurs dans le scenario, encore une fois un perso fonderie pas un perso créé normalement pour éviter les abus.

Je crois surtout que c'est pour ça que c'est énormément restreint, pour éviter les abus.

Pour la respe du perso test il faudrait qu'a chaque respe son inventaire soit rempli de pièces de stuff basique.
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