JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 140 (sites) | 916 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Suivre Répondre
Partager Rechercher
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

[Devblog] Modifications des ressources

On va connaitre quelques changements au niveau de l'exploitation des ressources avec Odyssey. C'est détaillé via deux devblog :
Prod T2, Moon mining, Ore mining, Ice, Outposts, Null sec anomalies, certaines habitudes vont changer.
Félinel
Dauphin / Dauphine

Oui on va enfin peut-être arriver à en faire quelque chose de ce spodumerde.
Kuldar
Alpha & Oméga

Le changement pour la prod de T2 c'est vraiment pas trop tôt.
Olorim
Alpha & Oméga

On en parle pas ici mais on en parle sur plusieurs autres posts, cependant, je pense que c'est ici que c'est le moins hors sujet : La modification de la collecte d'Ice.

Je vois à plusieurs endroit que pour un mineur avant l'extension, il est intéressant de laisser tomber la Scordite pour passer à l'Ice, faire un gros stock, puis le revendre ensuite.
J'ai donc essayé hier soir, bien que je ne soit pas mineur, j'ai une petite barge en stock, et j'avais plein de choses à faire qui me permettaient de tester le gameplay "afk".
Assez vite, je repère un jettinson "don't touch or you will die", un sympathique ami qui m'a permis de récolter environ 132 unités dans la soirée, je l'en remercie chaleureusement.

L'indicateur de prix m'indique 20 millions, soit environ ce que j'aurais pu gagner en 1 heure de minage classique. Pour ces 132 unités, j'estime qu'il m'aurait fallu environ 5 heures.
J'en viens donc à la question suivante : pensez vous réellement que l'Ice verra son prix multiplié par 5 à la prochaine extension ?
Est-ce que j'ai raté un truc ou est-ce que miner de l'Ice c'est vraiment le truc le plus pourri qu'on puisse trouver dans ce jeu ? (rien de chez rien à faire, et même pas rentable. Ou alors ce "rien à faire" est justement l'avantage ?)
Kypper
Alpha & Oméga

Miner maintenant de l'ice n'est pas forcément une bonne idée car après l'extension ça se minera 2x plus vite (mais pas toujours disponible).

Tout comme miner tes low-ends type scordite, car les astéroïdes des zones lowsec/00/WH vont faire de la concurrence. D'un autre côté, avec la nouvelle bafouille d'hier sur les composants des BS t1, on va ptêtre voir une énorme demande en minerais pendant un mois.

C'est à toi de juger.
Nysza
Alpha & Oméga

Bah même si actuellement ça va deux fois plus lentement, après odyssey, ça sera une sorte de bottleneck, vu que le highsec fournira au max 80% de la consommation actuelle, et je vois mal la consommation baisser de 20% en un claquement de doigt (vu l'expansion d'EVE, je pense qu'à terme, même si il y a une petite chute, elle va plutôt augmenter, et c'est pour ça que j'aime pas du tout l'idée de ressources statiques en général, que ce soit pour l'ice ou le moon goo).

Donc c'est quand même probable que le prix de l'ice monte bien. Et la miner en highsec sera une course pour trouver des anoms où il y en a, etc. Donc je doute que la rentabilité double. En low et null, la renta double, mais il faudra vraiment que le cours monte pour que ça devienne vraiment rentable. Ce qui fait que ça montera probablement beaucoup.

à long terme ça se stabilisera probablement à un niveau où c'est rentable (de peu) pour les gens en 0.0 d'en miner (cad plus haut que le cours actuel).
yelvanor
Alpha & Oméga

le souci de l ce lors de l extension ne se situe pas sur la quantité d ice mais sur le darkglitter qui fourni pour bcp le liquid ozone qui permet d ouvrir les cyno et comme le darkglittter popera plus que totu les 4H00 si la belt poper aura été miner ca peu être plus donc il faudra pas compte sur une remonter des minéraux du 0.0 vu les cout ^^.
après l ice est rentable si tu en a l utilité après pour en faire du commerce non.
et le fait que les BS vont augmenter de 40M en touchant les minéraux pour les construire
Kypper
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par yelvanor
après l ice est rentable si tu en a l utilité après pour en faire du commerce non.
On avait dit qu'on arrêtait avec cette blague !
Tahiti Bob
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par yelvanor
les BS vont augmenter de 40M en touchant les minéraux pour les construire
Ce qui va probablement aussi faire monter les prix des BS dés maintenant
Nysza
Alpha & Oméga

Heureusement les BS tier 3 changent pas de prix
Elvara
Alpha & Oméga

L'ice a bien monter en tout cas, j’espère que ça restera dans ces prix la ça vaudra le coup d'en miner.
Hidwulf
Empereur

Oui enfin l'ice en HS reste et restera largement en dessous de l'ore en terme d'isk/h. Aujourd'hui c'est également le cas en LS et Nullsec et je trouve que c'est bien de revaloriser cette partie.

Mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement des gens autour de l'ice parce que miner en LS ou Null ça ne doit pas correspondre à la majorité des gens (mode afk contre mode risque dscan ).
yelvanor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nysza
Heureusement les BS tier 3 changent pas de prix
il parle de rajouter un extra material pour les bs tiers 3.

après pour l ice se sera a voir car avec un respawn de 4H00 entre les belt d ice et quel ne respawn que une fois vide ca peut vite devenir tres cher leur histoire tant que l on connait pas le volume des belt d ice.mais leur but étant 5 belt d ice maxi par jour
Nysza
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hidwulf
Oui enfin l'ice en HS reste et restera largement en dessous de l'ore en terme d'isk/h. Aujourd'hui c'est également le cas en LS et Nullsec et je trouve que c'est bien de revaloriser cette partie.

Mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement des gens autour de l'ice parce que miner en LS ou Null ça ne doit pas correspondre à la majorité des gens (mode afk contre mode risque dscan ).
Je vois pas comment tu peux savoir à quel prix l'ice va se stabiliser d'avance, hein ?
Et ça va dépendre de si les gens en mine en 0.0 ou lowsec, vu que au max 80% de la demande sera fournie par le highsec, si personne en produit en low/null, les prix vont exploser.
Hidwulf
Empereur

Citation :
Publié par Nysza
Je vois pas comment tu peux savoir à quel prix l'ice va se stabiliser d'avance, hein ?
...
Je spécule ! Après effectivement je peux me tromper mais je doute fort que l'ice surpasse en HS l'ore ça ferait quand même une augmentation de folie.

Si j'ai bien compris le seul point noir serait que les belts d'Ice seront des anomalies. qui poperaient là où sont actuellement les belts ice et qu'elles réapparaissent (si vidée ?) toutes les 4h.
C'est ce point là qui pourrait faire flamber les prix (ou pas) maintenant comme tu le dis on ne sait pas bien ce que ça pourrait provoquer ni la taille des belts d'origine.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite