[Actu] Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Il te reste à prouver que le contenu qui a été vendu est exactement, au moindre détail près, celui qui était censé être gratuit.
Bon courage .
Pas possible, la date des fichiers déjà, c'etait annoncé "This Year !" en 2012 et c'est sorti en 2013 ^^

En tout cas, j’espère pour vous qu’après les Cathars (et après avoir épuisé jusqu'au bout l'annonce faite à l'E3 de 2012), ils ont planifié et lancé d'autres choses, pour vous donner du contenu, parce que pour l'instant ça ressemble plus à étaler le beurre qui reste pour tenter de couvrir toute la tartine (je n'ai pas dit que la tartine où le beurre étaient mauvais).
Citation :
Publié par Aragnis
Il te reste à prouver que le contenu qui a été vendu est exactement, au moindre détail près, celui qui était censé être gratuit.
Bon courage .
Je n'ai aucune preuve mais j'ai quand même la très forte impression que Makeb (la planète, pas le patch 2.0) était prête à sortir fin 2012 comme prévue initialement et qu'ils n'y ont rien ajouté.
On voit très bien que le patch 2.0 aurait pu être divisé entre 3-4 patchs (Makeb, le Macroscope, le Droïde chercheur et les quêtes ultra chiantes du GSI) semblables à celui de HK-51 et qu'ils ont préféré tout réunir en un seul patch pour pouvoir le vendre. Je ne leur en veux pas, ils sont là pour se faire de l'argent mais comme Lorim, j'ai peur qu'ils fassent ça à chaque fois et que du coup on se retrouve avec des longues périodes creuses (je ne compte pas le futur mode Cauchemar d'Asation et Darvannis comme du contenu intéressant, ça m'occupera oui, mais je préfère de la vraie nouveauté).
Citation :
Publié par SansNom
Je ne leur en veux pas, ils sont là pour se faire de l'argent mais comme Lorim, j'ai peur qu'ils fassent ça à chaque fois et que du coup on se retrouve avec des longues périodes creuses (je ne compte pas le futur mode Cauchemar d'Asation et Darvannis comme du contenu intéressant, ça m'occupera oui, mais je préfère de la vraie nouveauté).
Et en prime, le prochain patch est pour moi un "Patch à vide".
Le "barbier" ne m'intéresse pas (j'aime la tronche de mon perso et la couleur de mon armure me va parfaitement) et les Cathar je m'en bat l'oeil royalement (globe oculaire, rétine, nerf optique etc... compris).
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai rien contre les gens qui disent du mal du jeu et argumentent ... par contre les types comme toi qui viennent juste troller et qui en plus se vantent de le faire n'ont effectivement que mon mépris .

Il te reste à prouver que le contenu qui a été vendu est exactement, au moindre détail près, celui qui était censé être gratuit.
Bon courage .
Heu .. Tu veux argumenter quoi sérieux ? que le prochain pacht barbier va être une révolution .... J'argumente pas parce que y'a rien a dire comme le dit si bien Lorim , c'est un pacht bidon . Ensuite si tu aime le vent comme pour la MAJ " addon "
"Makeb" kebab sans tomates ognions .. Alors pas de soucis ! mais y'a rien a argumenté la dessus non plus , c'est du camouflage et du remaniage a la table qui recule .

Moi j'ai rien contre le joueur qui aime le jeu , a la différence que toi tu est haineux envers ceux qui ne l'aime pas ! J'ai juste du mépris pour BW et pour la façons qu'ils ont de prendre les gens pour des cons ! point barre .

Ensuite tu a la fameuse option black list , depuis le temps que tu m'écoutes , je suis étonné que tu ne l'ai pas utiliser . Peut être une névrose que tu développes .
Citation :
Publié par SansNom
Je n'ai aucune preuve [...]
Alors tu développes sur quoi ?

Citation :
Publié par Dr.house
Ensuite tu a la fameuse option black list , depuis le temps que tu m'écoutes , je suis étonné que tu ne l'ai pas utiliser .
Je ne t'écoute pas, je te lis ... et l'option blacklist y'a rien de pire pour rendre un thread incompréhensible, alors par défaut je préfère encore lire ta prose trollesque revendiquée, et puis des fois c'est tellement vide de sens que c'est divertissant .

Citation :
Publié par Dr.house
J'argumente pas parce que y'a rien a dire
Citation :
Publié par Dr.house
Peut être une névrose que tu développes .
Donc il n'y a rien à écrire sur le patch et tu ne peux t'empêcher de poster pour "dire qu'il n'y a rien à dire" et troller un bon coup ... elle est où la névrose ?
Oui c'est bien ça , je viens dire que y'a rien a en dire parce que c'est ni a faire ni a refaire . Si ça te dépasse ...... Tu comprends ce que tu veux comprendre ( ou ce que tu peux comprendre ) fait ton choix .

Cependant tu reste un peu seul et beaucoup semble ne pas défendre ton point de vue . Si tu t'auto congratule et que cela te fait du bien , alors complet toi dans ce qui fait de swor son échec , c'est a dire sa médiocrité .

Mais non aragnis , personne pense que tu as pris la grosse tête ! tu veux pas aller me chercher 10 kilos de pomme de terre avec ta casquette ?

Dernière modification par Dr.house ; 07/05/2013 à 00h05.
Citation :
Publié par Dr.house
Cependant tu reste un peu seul et beaucoup semble ne pas défendre ton point de vue
Bah pas vraiment : moi je passais juste souligner le fait que tu es un gros troll baveux et ça va être compliqué de me contredire étant donné que toi le premier tu revendiques fièrement ta propre bêtise à ce sujet .

Après si tu arrives à trouver dans ce thread mon avis (positif, neutre ou négatif) sur le patch 2.1 tu peux lancer un cabinet de voyance ... oui oui nous sommes tous les 2 HS là, et ce depuis quelques heures, et la seule chose qu'on peut conclure de ça et de ta liberté à troller bêtement à tout va c'est que la modération a complètement lâché l'affaire. En même temps concernant Swtor, Jol n'a toujours été qu'un défouloir et quasi jamais une source d'infos de qualité, donc on ne perd pas grand chose.

Sur ce je te laisse à ton trolling et ta culture de tubercules .
On peut quand même avouer que le prochain patch va pas apporter grand-chose à part les Cathar.

Alors c'est cool, une nouvelle race jouable, mais bon, on va être obligé de la payer, et et au final, ça n'apporte vraiment rien de bien folichon.
C'est juste un humain, avec une tête féline, z'ont pas dû avoir des masses de travail pour pondre 5 visages différents, 3 tresses, et 6 tatouages
Et encore, rien ne dit qu'on retrouvera pas les bases d'un visage déjà vu. Après tout, on peut très bien faire un cyborg et un humain identique. Je suis sûr qu'on doit pouvoir faire de même avec un zabrak.

Bref, se sont jamais foulé là-dessus. Y a même des différents éléments dans l'éditeur de personnages qui sont les mêmes. Juste assez éloigné pour faire genre.
Vous croyez qu'y a 14 couleurs de peau différentes pour les zabrak ? Vous vous trompez :
http://uppix.net/b/2/e/49871cd9e03f6...bb255210dd.jpg
http://uppix.net/e/6/e/fc304ec4ea0df...e611ac0b53.jpg


Bref.

Ensuite, le teinturier. Là aussi, l'idée est pas mal, c'est présent dans tous les mmo depuis x temps et ce dès la sortie pour beaucoup, ils enfin pigé que ça serait bien de pouvoir l'avoir dans ce jeu, mais ça sent aussi gros le coup du "tu veux une teinture ? Achète-la en pièces de cartel".
Dans les autres mmo, on peut en acheter avec de l'argent virtuelle, ou en craft, mais là... est-ce que ça sera le cas ?

Si oui, ça peut passer, car bon, j'en ai marre de voir mes bottes devenir blanches quand je les unifie alors que le reste de mon stuff est marron...
Et c'est pas le seul résultat improbable qu'on peut obtenir avec leur unification parfois bancale.


Enfin, comme je disais dans mon précédent post, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de vrai reskineur dans ce jeu. Autant, l'idée des stuff modifables est sympa, autant, ça devient vite lourd de se trouver un skin assez cool avec ce système.

Sans parler des skins d'armures de qualité bleue introuvable en qualité orange ou violette.
Exemple, cette armure là : http://uppix.net/1/d/2/7df4baca970c3...361b1f3296.jpg
(on notera que malgré l'unification des couleurs, les dessins sur la bure ne sont pas vertes comme sur l'armure, dommage)

Et aussi, parce que ça donne un beau gros merdier pour savoir qui a quel stuff.
C'est bien simple, dans un autre MMO avec un reskineur "je transforme l'apparence de ton armure de super-combattant avec ton armure trop cool", on a donc l'apparence de "l'armure trop cool", mais les gens qui nous inspectent voient qu'on est équipé de l'armure "de super-combattant".
Ils voient juste qu'on a changé son apparence. Mais c'est clair, et ça permet de savoir qui a quoi. Au pire, si la personne aime l'apparence, elle demande au joueur quel skin il a utilisé.

Dans TOR, on inspecte, et on voit "tenue d'esclave ou de danseuse".
OK... C'est super, mais ça donne que dalle comme info.

Alors oui, je sais bien qu'il suffit de mater les modifs sur le stuff pour se rendre compte de la qualité à l'aide du chiffre entre parenthèses sur les modifs, ou encore de l'index.
Mais c'est tellement plus relou... Et ça donne pas la vraie précision du stuff, surtout qu'il y en a souvent plusieurs type. Va savoir quel armure précisément il a pris.

Par exemple, moi je suis en lame ardente, mais j'ai transféré les modifs sur mon armure orange que j'apprécie car je trouvais le skin des armures "basiques" juste à chier. Quelqu'un qui m'inspecte saura pas si je suis en lame ardente, en maitre de combat, ou autre.

C'est un vrai manque de clarté à ce niveau je trouve.

En plus de ne pas permettre d'avoir le skin qui nous plait facilement.
Citation :
Publié par Aragnis
Alors tu développes sur quoi ?
C'est pourtant simple, sur l'observation et l'expérience.

Comme le montre cette vidéo officielle datant du 4 juin 2012, Makeb, le cap level augmenté et la race des cathars, entre autres, étaient prévus pour l'année 2012 (on remarquera dans cette vidéo des extraits des cinématiques de fin de l'arc Makeb). Cela signifie donc que ces projets étaient bien avancés.
Finalement Makeb ne sortira que lors du patch 2.0, en avril 2013. En supposant que Makeb devait sortir en décembre 2012 au plus tard, cela signifierait qu'en 4 mois, ils auraient retravaillé la planète Makeb et sa quête associée, rajouté les arcs narratifs du Macroscope et du Droïde chercheur (+ les quêtes GSI mais elles ont dû demander moins de travail car non doublées...). Sincèrement, j'espère que ce soit toi qui aies raison et que Bioware est capable d'accomplir cette charge de travail. Malheureusement quand je vois les dates de sorties des patchs (1.5, 1.6 etc etc) et leur contenu, j'ai de gros doutes et je reste persuadé que Makeb était prête à sortir fin 2012. Surtout qu'ils avaient annoncé vers le mois de septembre 2012 je crois, qu'ils feraient plus de petits patchs mais de manière plus fréquente et quand on regarde le contenu du patch 2.0 on voit très clairement qu'il s'agit de la réunion de plusieurs petits patchs (il y a 3 arcs narratifs bien distincts sans aucun rapport les uns avec les autres).

C'est pourquoi certains joueurs (je parle de ceux qui y jouent encore) ne sont pas emballés par le patch 2.1, puisqu'il n'apporte rien de nouveau ou des choses déjà prévues depuis longtemps. Ils auraient pu faire une quête pour débloquer les cathars mais non, uniquement dans le Cartel (quoique je ne suis pas sûr du "uniquement", ils parlent aussi de l'acheter chez un marchand dans le jeu).

Un autre truc qui me dérange, c'est l'ajout au compte goutte des fonctionnalités qui auraient dû être incluses dès la sortie du jeu (les succès, la réputation, la customisation) et qu'ils mettent en avant lorsqu'ils les ajoutent. Un peu comme si un fabriquant de voiture se vanter de sortir un modèle avec la fermeture centralisée et les lèves-vitres électriques. Je parie que le prochain patch portera sur les fonctionnalités de guilde (il y a déjà une amorce de faite avec le bonus de +5% d'xp quand on est dans une guilde).


BelXander, certaines teintures seront craftables via le métier Cybernétique je crois. Je suis d'accord avec toi, certains skins d'armure Bleu sont très jolis mais malheureusement non modables, peut être qu'ils seront ajoutés plus tard dans le Cartel.
Citation :
Publié par SansNom
(quoique je ne suis pas sûr du "uniquement", ils parlent aussi de l'acheter chez un marchand dans le jeu).
Pour moi, il fait allusion à un achat au marché galactique contre des crédits à des joueurs qui l'auront acheté en pièces du cartel pour le revendre.
On voit pas mal d'options de déblocages comme ça à des prix assez raisonnables (m'est avis par contre que les premiers vendeurs du déblocage Cathar les mettrons assez cher ).

Sinon, par rapport à l'ajout de fonctionnalités qui auraient pu être présentes plus tôt, je ne sais pas si vous imaginez la charge de travail que représente ce genre de projet ou du nombre de bugs potentiels que peuvent générer l'ajout d'une fonctionnalité paraissant simple pour le joueur (mais qui dans les faits peut être complexe, il faudrait être dans les lignes de codes pour pouvoir s'en faire une idée) ? Quand on voit les bugs (heureusement beaucoup étaient peu gênants, mais quelques uns étaient assez lourds,) qui ont été générés à chaque mise à jour depuis la sortie, on se dit qu'il vaut mieux qu'ils prennent le temps de faire bien les choses.

Certes j'aurai aimé avoir tout ça plus tôt également, mais bon, ce sont pour la plupart des options de confort, on arrive à faire sans en attendant. Perso, ce que j'attends le plus, c'est une banque d'héritage pour ne plus avoir à passer par le courrier pour partager des ressources/équipements avec les rerolls ^^ (la banque de guilde ne permettant pas de contourner le problème quand les rerolls en question sont dans des guildes différentes )
Citation :
Publié par SansNom
C'est pourtant simple, sur l'observation et l'expérience.
Qui ne te servent à rien d'autre que des suppositions étant donné que comme tu l'as dis, "tu ne sais rien".
La seule chose qui pourrait concrètement étayer ton propos ça serait d'avoir la liste exacte de ce qui était prévu en gratuit (jusqu'au nombre de quêtes) pour comparer avec ce qui est sorti pour démontrer que c'est exactement la même chose ... et ça tu ne peux le produire.
Tu as peut être raison, mais c'est indémontrable avec certitude avec les informations dont nous disposons.

Si je dois juger sur du concret, je me pose une simple question : est-ce que j'en ai eu pour mes 8€ ?

Là chacun aura son avis, pour ma part j'ai bien aimé l'histoire sur Makeb. Même si j'ai été un peu déçu qu'il n'y ait plus de quête de classe, j'ai tout de même été agréablement surpris en voyant que certains dialogues sont personnalisés pour l'historique de mon personnage. De plus les choix obscurs/lumineux donnent une rejouabilité au contenu.
J'ai à peine commencé les quêtes complémentaires et n'ai encore quasiment fait aucune héroïque donc il me reste pas mal d'heures de jeu à faire.

Si je dois comparer avec d'autres mmorpg auxquels j'ai joué :
- je n'ai pas le souvenir d'un autre mmo qui ait proposé un tel rajout de contenu gratuitement
- comparé à un add-on à 35€, ce contenu tient la route pour son prix et est à mon avis meilleur que ce qu'avait proposé AoC pour le même ordre de prix

A force de chercher à jouer au "meilleur mmorpg reconnu comme tel par tous sinon ça va pas" et de venir cracher leur haine en boucle sur un jeu qu'ils n'ont pas apprécié, certains devraient remettre un peu les pieds sur terre et passer à autre chose parce que pendant qu'ils ragent, y'a un paquet de gens qui s'amusent sur des mmorpg peut être pas parfaits mais qui leur conviennent.

En tout cas je préfère être à ma place, et m'être amusé 3 ans sur WoW, 2 ans sur AoC, régulièrement sur GW et depuis plus d'un an sur Swtor plutôt que de rager comme eux depuis des années sur des jeux qu'ils détestent parce que de toute façon le mmorpg de leurs rêves n'existe pas ... et puis une grosse différence entre eux et moi, c'est que quand je n'apprécie pas un mmorpg, je passe à autre chose au lieu de venir pourrir le forum dédié pendant des années, tels des fantômes errants sans autre but que de dégoûter les autres en espérant que ça leur fasse passer la sensation de s'être fait arnaqué.
Citation :
Publié par Aragnis
Si je dois comparer avec d'autres mmorpg auxquels j'ai joué :
- je n'ai pas le souvenir d'un autre mmo qui ait proposé un tel rajout de contenu gratuitement
Aion, Lineage, Lineage II (et tout les MMO P2P Coréen en fait, voir même F2P vu que chez les Coréen tu ne paye que la CD Key et ton abo en cas de P2P), CoX, Perfect World, Jade Dynasty etc...etc...
Je pourrait t'en lister un nombre énorme.
Citation :
Publié par Aragnis
Qui ne te servent à rien d'autre que des suppositions étant donné que comme tu l'as dis, "tu ne sais rien".
La seule chose qui pourrait concrètement étayer ton propos ça serait d'avoir la liste exacte de ce qui était prévu en gratuit (jusqu'au nombre de quêtes) pour comparer avec ce qui est sorti pour démontrer que c'est exactement la même chose ... et ça tu ne peux le produire.
Tu as peut être raison, mais c'est indémontrable avec certitude avec les informations dont nous disposons.
L'inverse est vrai aussi prouve nous que y'en a plus que ce qui a été montré à l'E3 2012.

non parce que mis a part tatillonner sur le nom d'un PNJ qui aurait changé entre 2, ce qui sort depuis l'annonce de à l'E3 correspond vachement bien à la roadmap présentée à l'E3... On peut même envisager que les 4 mois de retards sont plus du au passage au f2p et à comment saucissonner le contenu et l'interface pour tenter de rentabiliser le truc qu'a développer du contenu supplémentaire.
Citation :
Publié par Lorim
Aion, Lineage, Lineage II (et tout les MMO P2P Coréen en fait, voir même F2P vu que chez les Coréen tu ne paye que la CD Key et ton abo en cas de P2P), CoX, Perfect World, Jade Dynasty etc...etc...
Je pourrait t'en lister un nombre énorme.
Tu ne peux pas comparer avec un pur F2P, ce que n'est pas Swtor. Quand je parle de mmo auxquels j'ai joué ce sont des mmo à abonnement ou semi-F2P, comme Swtor. Encore heureux qu'un F2P rajoute gratuitement du contenu vu que dans le même temps tout est fait pour que tu passes à la caisse tandis que sur Swtor c'est assez soft.
Aion, Lineage, Lineage II pur P2P passé F2P après 8 ans d'exploitation pour LII et seulement en occident pour Aion.Les CoX ne sont passé que F2P après également 8 ans de P2P et juste avant la fermeture.

PW et JD on beau être des F2P, grand nombre de leur gros Patch de Contenu on bien plus de contenu que RoHC... Et PW est le second MMO le plus rentable de tout les temps après WoW et il n'oblige pas à passer à la caisse (pour y avoir jouer assez longtemps, j'ai beaucoup moins dépenser en 1 an sur PW qu'en 6 mois sur SWTOR).

Ton argument est invalide surtout que SWTOR est passé F2P en seulement un an.
Comme je te l'expliquais, tu ne peux pas comparer les ajouts dans F2P où de base, tout est gratuit, avec celui d'un mmo à abonnement.

En ce qui concerne la rentabilité, on sait depuis longtemps que les mmo asiatiques sont les plus rentables (WoW mis à part) vu qu'ils disposent d'un réservoir de clients gigantesque avec lequel les mmo occident ne peuvent rivaliser.

Swtor doit être comparé économiquement à ses homologues : WoW, WAR, AoC, TSW, etc et pas à des mmo asiatiques qui ont une économie bien à eux.

Quand tu écris "PW et JD on beau être des F2P, grand nombre de leur gros Patch de Contenu on bien plus de contenu que RoHC" j'ai envie de te dire : encore heureux vu que c'est le principe d'un vrai F2P, ce que n'est pas Swtor.

J'aurais préféré que Makeb soit gratuit pour les abonnés, ou payable en pièces du cartel mais avec ce semi F2P, Bioware a donné accès à une énorme portion du jeu et on peut vraiment profiter du jeu en dépensant 0€ donc je ne suis pas réellement choqué d'avoir à payer pour des ajouts de contenu conséquents.

En bref : ça m'amuse -> je paye et le jour où ça ne m'amuse plus je ferai autre chose et ça m'embêterait que Swtor devienne un jour comme un de ces multiples random mmorpg asiatique où le jeu et les add on consistent à du rajout de timesink d'xp & coin farming là où Swtor vient me raconter une histoire.
Arguments invalide.
Quelque soit l'origine du MMO, un MMO reste un MMO.Ne comparer les occidentaux qu'avec les occidentaux c'est juste essayer d'occulter la majeur partie de la production mondial dans ce domaine car, il faudrait peut être ouvrir les yeux, mais dans le monde du MMO, l'occident est le tiers monde du MMO est n'est en aucun cas représentatif de cet univers.
Donc, si j'ai bien compris, il y en a qui en sont encore à chouiner parce que Bioware a fait payer pour du contenu supplémentaire dont au moins une partie avait été annoncée comme étant "offerte" il y a bien longtemps ?

Eh ben, le débat avance à ce que je vois.

En tout cas, il est difficile de trouver plus princeless que des gaziers qui viennent chialer parce que le DLC d'un jeu qu'ils trouvent à chier est trop cher.
Ah oui, pardon, maintenant ça compare l'ajout de contenu avec ce qui s'est déjà fait sur d'autres MMO.

C'est vrai qu'après tout, un MMO c'est un MMO, c'est complètement comparable, c'est pour ça qu'on peut tout à fait comparer Eve et Wakfu.

Ou DAoC et TOR.

Oh wait.
Boulet Spotted ^^

Il y a une différence entre avoir mal au cul et devoir utiliser la crème anti-hémorroïde car l'éditeur pourrave du MMo auquel tu joue vient de t'enfler avec un patch de Contenu payant qui ce trouverais être gratuit quasiment partout ailleurs

Et troller pour le plaisir.

Perso, EA me feras le coup de RoHC une fois mais pas deux.j'ai beau apprécié SWTOR et m'y amuser, je ne laisserais pas passer une seconde fois leur pratique commercial proche du scam.

Mais apparemment il semble que cela fût un peu trop dur pour ce qui te sert de processeur (Hop le flamme, ça c'est fait)
Citation :
Publié par Lorim
Arguments invalide.
Quelque soit l'origine du MMO, un MMO reste un MMO.Ne comparer les occidentaux qu'avec les occidentaux c'est juste essayer d'occulter la majeur partie de la production mondial dans ce domaine car, il faudrait peut être ouvrir les yeux, mais dans le monde du MMO, l'occident est le tiers monde du MMO est n'est en aucun cas représentatif de cet univers.
Donc tu ne regardes que des films de Bollywood qui est bien plus rentable et fait plus d'entrées que les films de Hollywood ?

Mais bien évidemment qu'il faut tenir compte des spécificités occident/orient ... ou alors as tu déposé une plainte sur Jol qui n'a pas de forum dédié PW ?
Citation :
Publié par Aragnis
Donc tu ne regardes que des films de Bollywood qui est bien plus rentable et fait plus d'entrées que les films de Hollywood ?

Mais bien évidemment qu'il faut tenir compte des spécificités occident/orient ... ou alors as tu déposé une plainte sur Jol qui n'a pas de forum dédié PW ?
Nan je regarde de tout (Mais j'avoue je tend à plus regarder des film Chinois, Japonais et Coréen qu'autre chose )

JoL n'est en aucun cas représentatif de la communauté occidental du MMO également.Tu serais surpris de voir que PW est très très très jouer en occident depuis plusieurs années déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés