JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 278 (sites) | 1177 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lorim
JoL n'est en aucun cas représentatif de la communauté occidental du MMO également.Tu serais surpris de voir que PW est très très très jouer en occident depuis plusieurs années déjà.
Sources ? Stats ?
Je ne dis pas que tu as tord mais tu es en train de nous vendre que PW c'est un blockbuster méconnu sur Jol donc il faut partager un peu là.
HBK
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Lorim
Boulet Spotted ^^

Il y a une différence entre avoir mal au cul et devoir utiliser la crème anti-hémorroïde car l'éditeur pourrave du MMo auquel tu joue vient de t'enfler avec un patch de Contenu payant qui ce trouverais être gratuit quasiment partout ailleurs

Et troller pour le plaisir.

Perso, EA me feras le coup de RoHC une fois mais pas deux.j'ai beau apprécié SWTOR et m'y amuser, je ne laisserais pas passer une seconde fois leur pratique commercial proche du scam.

Mais apparemment il semble que cela fût un peu trop dur pour ce qui te sert de processeur (Hop le flamme, ça c'est fait)
J'ai tapé là où ça fait mal on dirait

Sinon, hey, je suis le premier à trouver RoHC un poil chèros.

Mais venir dire qu'ailleurs il aurait été moins cher/plus copieux, comment dire, bah qu'est-ce que tu fous sur TOR plutôt que d'être "ailleurs" ?
Lorim
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par HBK
J'ai tapé là où ça fait mal on dirait

Sinon, hey, je suis le premier à trouver RoHC un poil chèros.

Mais venir dire qu'ailleurs il aurait été moins cher/plus copieux, comment dire, bah qu'est-ce que tu fous sur TOR plutôt que d'être "ailleurs" ?
Remarque à deux cents par le boulet du coin spotted ^^

Apprécié et s'amuser sur un jeu ne change rien au fait de trouver la politique commercial et tarifaire de son exploitant à chier.... Ou alors faut être un sacré fanboy aveugle ^^

Bref, tu essaye de lier deux choses qui n'ont rien a voir entre elles, tout cela pour sortir une phrase toute faite, car c'est in et que cela te démange de le faire depuis un petit moment.
HBK
Marquis / Marquise

Non mais attend, j't'essplique. Les gens normaux, quand ils trouvent qu'un truc est trop cher, ils n'achètent pas. Ils achètent un produit concurrent moins cher. Ou ils font sans parce qu'il n'ont pas de besoin vital à satisfaire.

Et puis y'a les JoLiens, qui achètent un truc trop cher, et qui après vont se plaindre que c'est trop cher parce que c'est bien connu qu'à coté c'est moins cher.

Par contre, rien n'explique pourquoi ils se font chier à acheter des trucs trop chers plutôt que d'aller à coté où c'est moins cher.
Dr.house [J4D]
Alpha & Oméga

C'est dur de défendre l'indéfendable
Nier la politique de BW , c'est comme voir un meurtre avec plusieurs témoins et que l'avocat dise , Oui mais il l'a fait proprement , d'ailleurs en plus il n'est pas un occidentaux !
Une fiande ça reste une fiande .

Lorim ne fait qu'exprimer ce qu'il pense et il a bien raison . Et de plus , SWOR c'est pas un vrai MMo ( j'ai déjà argumenté la dessus sur d'autre post ) .

TU reproche a Lorim de jouer a une jeu qu'il apprécie alors qu'il lui reproche sa politique économique . Tu lui dit agressivement , et de façons parfaitement immature de se cassé du jeu ....

Je vais te dire , c'est comme aimé vivre en france et vouloir défendre ses droits contre une politique abusive . Mais il est compliqué de faire comprendre a des gens qui n'ont pas la réflexion nécessaire que dans la vie y'a des nuances de Gris .

C'est en gros ce que lorim essaie de te dire HBK , quand a moi tu m'amuse beaucoup , sisi c'est vrai
Xenobia [L.Ard]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dr.house
Et de plus , SWOR c'est pas un vrai MMo ( j'ai déjà argumenté la dessus sur d'autre post ) .
Merci d'arrêter de prendre ton avis personnel pour la vérité universelle, SWTOR est autant un vrai MMO que tous les autres thème park classique du genre (en gros, les jeux qui fédère la majeure partie de la population).

Ce n'est pas parce que tu l'a répété plusieurs fois (avec des arguments tout aussi vide que chacun de tes messages sur la section) que ça en devient vrai pour autant.
HBK
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Dr.house
C'est dur de défendre l'indéfendable
Y'a rien à défendre.

Je trouve amusant de constater que quelqu'un qui dit apprécier le jeu lui reproche son prix (ou le prix de certains de ses composants) en justifiant ce reproche par le prix des autres jeux. C'est tout.

C'est comme dire "les Renault c'est trop cher la preuve regardez les Dacia". Bah oui mon gars mais pourquoi tu roules en Renault alors ?
Dr.house [J4D]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xenobia
Merci d'arrêter de prendre ton avis personnel pour la vérité universelle, SWTOR est autant un vrai MMO que tous les autres thème park classique du genre (en gros, les jeux qui fédère la majeure partie de la population).

Ce n'est pas parce que tu l'a répété plusieurs fois (avec des arguments tout aussi vide que chacun de tes messages sur la section) que ça en devient vrai pour autant.
Ha ! ok tu as lu mon exposé sur le fait que pour ma part SWOR ne soit pas un MMO ? Tu as un extrait de cela ? parce que tu dit que c'est vide se sens , mais je vois bien que tu ne l'a même pas lu . Donc avant de dire cela , évite de répondre 1 minutes après mon post , soit plus sérieux dans ton mensonge , attend 20 minutes le temps de dire que tu l'a lu et que je suis un HATEBOY en puissance .
Tu sera plus crédible hien
Merci et au revoir , on en reparle quand tu te sera vraiment informé .
Dr.house [J4D]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par HBK
Y'a rien à défendre.

Je trouve amusant de constater que quelqu'un qui dit apprécier le jeu lui reproche son prix (ou le prix de certains de ses composants) en justifiant ce reproche par le prix des autres jeux. C'est tout.

C'est comme dire "les Renault c'est trop cher la preuve regardez les Dacia". Bah oui mon gars mais pourquoi tu roules en Renault alors ?
Peut être parce qu'il a eu confiance , qu'il a trouvé que c'étais une bonne voiture et qu'un jour on lui a dit tu veux changer ton allume cigare ? c'est 450 euro ! Mince il se plaint ! mais il est débile ce gars , c'est bien de prendre l'allume cigare qui leur a rien couté a 450 euro ! si tu aime pas les prix , va chez dacia , la voiture pue la merde mais l'allume cigare est a 2 euro .....

Donc en faite il a pas le droit d'aimer 75% de sa voiture , c'est 100% ou il ferme sa gueule ..... Oui , ça se défend en fin de compte , DSL HBK , tu as raison en faite !
HBK
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Dr.house
Peut être parce qu'il a eu confiance , qu'il a trouvé que c'étais une bonne voiture et qu'un jour on lui a dit tu veux changer ton allume cigare ? c'est 450 euro ! Mince il se plaint ! mais il est débile ce gars , c'est bien de prendre l'allume cigare qui leur a rien couté a 450 euro ! si tu aime pas les prix , va chez dacia , la voiture pue la merde mais l'allume cigare est a 2 euro .....

Donc en faite il a pas le droit d'aimer 75% de sa voiture , c'est 100% ou il ferme sa gueule ..... Oui , ça se défend en fin de compte , DSL HBK , tu as raison en faite !
Il est tombé en panne l'allume cigare ?

On lui propose un nouvel allume cigare. Dacia propose un nouvel allume cigare.

Mais celui de Renault est plus cher. C'est une honte.

Surtout que l'allume cigare de la Dacia, c'est le même que celui de la Renault. Bah oui, c'est la même voiture à la base, c'est bien pour ça qu'il a accepté de l'acheter plus cher d'ailleurs.

Oh wait, y'a un truc qui colle plus dans le raisonnement.

Trouver RoHC trop cher, OK, dans l'absolu c'est un peu chéros vu le contenu. Mais chercher à se justifier à tout prix en comparant à ce qui se fait chez le concurrent, lulz.

Si c'est moins chez chez le concurrent, y'a ptet une raison. Protip : le fait que tu joues à TOR et pas à ce fameux concurrent est un indice.
BelXander
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Tu ne peux pas comparer avec un pur F2P, ce que n'est pas Swtor. Quand je parle de mmo auxquels j'ai joué ce sont des mmo à abonnement ou semi-F2P, comme Swtor. Encore heureux qu'un F2P rajoute gratuitement du contenu vu que dans le même temps tout est fait pour que tu passes à la caisse tandis que sur Swtor c'est assez soft.
T'exagères là, non ?

Un jeu où c'est "assez soft", c'est Tera.
On te demandes pas de passer à la caisse pour le moindre truc. (agrandir l'inventaire, cacher/personnaliser tes fringues, changer de couleurs, personnaliser tes potes, accéder à la banque de guilde, etc...)

On peut pas dire que dans SW TOR c'est assez soft.
Au contraire.

Même dans un MMO 100% F2P, on te fait moins chier pour passer à la caisse que dans SW TOR qui pourtant lui fonctionne à la fois en F2P et en abonnement !
C'est un comble.

De plus, dans les jeux cités il y a aussi des jeux qui fonctionnent toujours avec abonnement, comme Aion. Et pourtant, ses mises à jour sont gratuites pour tous les joueurs. (je pense notamment à la dernière grosse maj avec le système de housing)
Pas comme TOR, qui non seulement fait sortir ses contenus payant (alors que vu la dose massive de ce qu'ils font payer, ils doivent se faire des couilles en or ; on peut même pas débloquer des trucs d'héritage en crédits si on est pas abo ! seriously ?), mais qui en plus, fait des mises à jours qui nécessitent de plus en plus de passer à la caisse mois après mois !

On va en arriver à des mises à jour qui ne proposeront uniquement leurs contenus (qu'il soit esthétique ou non) que si tu le débloques en pièces de cartel !
Imaginez une zone de mission façon Secteur X pour la 2.2, mais pour y aller, qu'on soit abonné ou free, faut payer 1000 pièces de cartel. (prix pour accéder au Secteur X si F2P)
Et ça, je suis désolé, mais pour les joueurs qui payent un abonnement, c'est se foutre de leur gueule.

En gros, les joueurs abonnés paient uniquement pour pouvoir jouer au contenu qui est déjà accessible, mais n'auront plus le droit d'accéder à des nouveautés. Franchement, c'est le premier MMO que je connais qui fait/ferait ça !

Et pour moi, c'est tirer une balle dans le pied.
BelXander
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par HBK
le fait que tu joues à TOR et pas à ce fameux concurrent est un indice.
Je vais pas répondre à la place de Dr.house, surtout qu'il l'a déjà dit en partie, (il avait confiance), mais qui te dit qu'il joue pas aussi au fameux concurrent ?

Car c'est mon cas.

Perso, j'aime SW TOR pour tout ce qui fait qu'il n'est pas un MMO.
A savoir, son contenu scénarisé, ses quêtes de classes, l'histoire, et bien sûr, le background et l'univers Star Wars. (étant un grand fan de SW)

J'y joue donc pour faire ce contenu. J'ai déjà presque fini les 4 personnages côté République. Certains méchants, certains gentils. Histoire de voir un maximum de développement. Je vais donc pouvoir dans pas longtemps me mettre sur les personnages côté Empire et faire la même chose. Une fois que j'aurais fini de vivre l'histoire des personnages que j'ai crée, bah j'arrêterais là et je n'y reviendrais pas, comme j'ai fait sur Mass Effect ou Dragon Age.

A côté de ça, je joue à Tera, même si ce n'est pas l'un des meilleurs MMO (j'ai longtemps joué à Aion et AoC), j'aime bien ce jeu, et en attendant de meilleurs jours, je prends plaisir à y jouer.

Et en non abonné, j'ai vraiment l'impression qu'il se fout moins de ma gueule que SW TOR.
HBK
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par BelXander
On va en arriver à des mises à jour qui ne proposeront uniquement leurs contenus (qu'il soit esthétique ou non) que si tu le débloques en pièces de cartel !
Imaginez une zone de mission façon Secteur X pour la 2.2, mais pour y aller, qu'on soit abonné ou free, faut payer 1000 pièces de cartel. (prix pour accéder au Secteur X si F2P)
Et ça, je suis désolé, mais pour les joueurs qui payent un abonnement, c'est se foutre de leur gueule.
Bah techniquement, vu que les abonnés reçoivent au strict minimum 500 pièces de cartel par mois, s'il leur faut débourser 1000 pièces de cartel tous les deux mois pour avoir accès au nouveau contenu, ça reste "inclus dans l'abonnement".

Je dis pas que c'est super malin commercialement, mais bon.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par BelXander
Même dans un MMO 100% F2P, on te fait moins chier pour passer à la caisse que dans SW TOR qui pourtant lui fonctionne à la fois en F2P et en abonnement !
C'est un comble.
T'as joué à combien de F2P pour balancer ça ? Un vrai F2P ça te fera raquer bien plus que SWTOR si tu veux t'en sortir un minimum. SWTOR ne te fait dépenser que pour du confort en plus (l'inventaire trop petit , il est montré depuis des mois sur cette section que pour boucler le mode histoire il est largement suffisant, le stuff est déblocable pour une somme dérisoire et rien que le bleu peut à lui seul boucler l'histoire, ...).

Va voir un vrai F2P comme Allods online et ose me sortir que le système de SWTOR est révoltant. Vraiment ça me gonfle de voir pop des gens en mode sainte nitouche qui braillent sur des options secondaires payantes alors qu'il ignorent complètement l'abus 100X plus monstrueux qui règne sur les autre F2P.
HBK
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par BelXander
Et en non abonné, j'ai vraiment l'impression qu'il se fout moins de ma gueule que SW TOR.
C'est ton droit. Et je ne vois pas ce que ça change dans mon raisonnement.

Si tu continues de jouer à TOR, et que ne bascules pas tout ton temps de jeu à TOR sur Tera, c'est que TOR te satisfait d'une certaine façon, d'une certaine façon qui n'est probablement pas proposée par Tera, ou pas complètement.

En tant que tel, il n'est pas illogique de trouver que le contenu de RoHC est proposé à un prix trop élevé, étant donné la quantité de contenu et sa qualité.

Mais tu n'as pas à justifier cette opinion par "c'est trop cher parce que sur Tera c'est moins cher". Déjà parce que tu n'as pas à justifier ton opinion tout court. Et surtout parce que justement Tera c'est Tera, et TOR c'est TOR. Ce que tu apprécies tant dans TOR coute peut-être tout simplement plus cher à développer que ce que tu apprécies dans Tera.

Mais bien sur, les boites sont toutes là pour nous enfumer et donc EAware est là pour nous enfumer, et donc c'est forcément trop cher, c'est obligé. La preuve, chez les développeurs de Tera c'est moins cher ! C'est bien la preuve que les développeurs de Tera cherchent moins à nous enfumer qu'EAware.

Sauf que du coup, ça veut dire que toutes les boites ne veulent pas nous entuber avec la même intensité. Et donc dans ce cas, comment être sur qu'EAware nous entube vraiment ?

Mais voyons, suis-je bête, c'est Electronic Arts, le mal réincarné ! Tout le monde sait ça voyons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite