Fraichement 80 et maintenant ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

comme le dis la chanson, et maintenant, que vais je faire ......

Je reprend GW2 apres une grande absence - a l'epoque j'avais un perso 75 - juste fait de l'explo , 1 ou 2 donjon en mode histoire mais ca passait clairement pas ...

Bref aujourd'hui je m'y remet serieusement - je resort le 75 , pour bien l'avoir en main, je fais mes quotiennes , ma mensuelle , hop hop up 80 !!!

Maintenant que faire ? j'ai du matos tout pourri - un bref regard a l'HV, hop j'achete pour pas cher du matos rare ( jaune ) de mon niveau ( armures + arme )

Mes questions : que faire au 80 ? des donjons ? des fractales ( faut du matos pour y aller ?? ) ? je continu mon explo ...

Les lauriers ca sert a quoi ?? j'ai vu des marchands en ville, mais qu'est ce qui est interessant ?

Quel matos faut il visait ?

je craft un peu cuir et chasseur , faut farmer les boules d’ectoplasme, c'est interessant ?


PS : J'ai un rodeur

merci pour vos reponses
pour armes et armures, le pallier max est l'exotique, tu peux obtenir certaines armures exotique avec du karma => http://dulfy.net/2012/09/08/gw2-temp...ma-armor-sets/

pour les bijoux, le pallier max est l'élevé, et tu peux les obtenir grâces aux lauriers ou en fractal, à partir d'un certains level. (tu peux aussi avoir certains bijoux en exo)

il y a ce guide de dulfy pour s'équiper une fois level 80 : http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/

farmer l'ectoplasme, tout dépend ce que tu veux en faire, mais actuellement, le prix de l'ecto est très bas, très peu de différence avec le prix des golds, donc personnellement, vu le peu de gain, je préfère revendre les golds pour assurer une rentrée d'argent. (les gens farment les world boss pour avoir facilement et à chaque fois du gold, ce qui a fait chuter le prix de l'exo)
que faire au 80 ? des donjons ? des fractales
- oui et oui

faut du matos pour y aller ??
- c est sur que tu va pas y allez a poil , mais un stuff jaune 80 c est emplement suffisant pour le debut

Les lauriers ca sert a quoi ??
- nouvelle monaie pour acheter quelques items

Quel matos faut il visait ?
-tout depant du build que tu vise , GS , condi , etc etc

je craft un peu cuir et chasseur , faut farmer les boules d’ectoplasme, c'est interessant ?
- oui mais le mot farm est un peut en trop car les ecto ce choppe facilement surtout si tu fait des instances et que tu dez les items jaunes que tu chopera , et puis tu peut aussi te faire ton stuff exo 80 avec le craft si tu prefert farmer les compo ou les acheter direct a l hv au lieux de le chopper avec des insigne par expemple

mais le mieux une fois 80 c est de reroll ou de changer de jeu
Salut,

Ta première priorité devrait être de te stuff en matos Exotique au lieu de Rare. La différence de performances est vraiment notable. Tu as plusieurs options pour ça, la plus simple est de passer par l'HV mais si tu es fraîchement 80 tu ne devrais pas avoir énormément de sous... Donc le mieux serait effectivement de faire des donjons pour gagner des tokens et te constituer un stuff au fur et à mesure. Jete un oeil aux NPC des donjons à l'Arche du Lion pour voir les statistiques et skins qu'ils proposent et fais-toi un petit bilan pour savoir ce que tu devras farmer dans quels donjons. Mais c'est de l'instance donc il faudra jouer avec 4 autres joueurs, donc il te faudra soit une guilde bien active, soit jouer avec du PU via le site www.gw2lfg.com... Si vraiment ça te rebute, alors organise-toi un plan de farm dans les zones PvE pour pouvoir acheter ton stuff à l'HV, une rapide recherche sur le web et tu trouveras les bons spots de farm. Et puis au pire des cas tu peux aussi dépenser du karma chez les NPC des temples HL pour avoir du matos exotique mais je déconseille car les statistiques sont trop "anarchiques", m'enfin ça dépend quelles performances tu vises pour ton stuff.

Ensuite si tu es perfectionniste, mais c'est dispensable, tu pourras t'attaquer aux bijoux Elevés. Pour ça tu peux acheter des Amulettes et des Boucles aux NPC des lauriers justement, donc je te conseille de commencer dès maintenant à épargner tes lauriers. Je te conseille aussi de rechercher une guilde pour faire une mission de guilde chaque semaine pour obtenir des points nommés "recommendations de guilde" pour acheter moins cher des Boucles Elevées (12 recommendations + PO au lieu des 40 lauriers + 50 ectos au marchand).
Il faudra aussi passer par les Fractales pour choper des Anneaux Elevés (c'est vachement plus rapide que les acheter au marchand de lauriers) voir même un équipement Dorsal Elevé, mais ça je te déconseille vivement d'y aller sans matos Exotique. Quand tu seras prêt, consulte un des nombreux guide sur le web pour bien comprendre le principe ^^

Le craft est pas si utile que ça je trouve, n'en fait pas ta priorité actuelle car au pire tu pourras demander à des connaissances IG de te crafter ton stuff en achetant les ingrédients.

Après tout ça, pour les objectifs à long terme tout dépend de ton envie de jeu : farmer une arme Légendaire, ou faire activement du MvM, voir tenter ta chance en PvP. A toi de voir ^^
Déjà c'est sur qu'être dans une guilde ça aide beaucoup pour ce fixer des objectifs.

Quand tu pop 80 tu doit te poser la question : Je veux jouer de quelle façon pour avoir une idée de quel stuff tu a besoins (Soins, crit, puissance, vita/robu).

Ça te donnera ton 1er objectif :
1- Armure+rune+armes+bijoux EXO se qui t'occupera pas mal déjà ^^

Après ça tu pourra faire des fractale (bagues+dos élevées)

En parallèle tu peux vouloir avoir une armure T3 raciale pour avoir la classe ! (120 po)

Enfin bref tu a un paquet des truc à faire sans parler de légendaire toussa ...

Citation :
Publié par Bigfoot_75
PS : J'ai un rodeur
Reroll. Ceci était un message du la LCRLPN (Lutte Contre les Rodeurs et Leurs Pets à la Noix).

Sinon McM, fractal, donjons, te balader dans le jeu... et surtout trouver une bonne guilde, c'est ce qui fait tout.
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
Si tu n'es pas fan que du PVE, vas faire un tour en MCM c'est vraiment fun
Ça dépend aussi sur quel serveur il se trouve parce que c'est pas fun tous les jours en McM sur certains serveurs..

Sinon il faut comme le dit certaines personnes pensée en des objectifs court terme, moyen terme et long terme...

A court terme : Exo
- Fait le donjon en mode Explo qui se rapproche le plus de ton build si tu es chasseur certain diront va faire Tonnelle d'autre te diront d'aller ailleurs ..
Le principe des tokens est le suivant : 60 tokens à la fin d'un chemin sachant qu'il y 3 chemins cela fait 180 Tokens / jours
Si tu refait le même chemin dans la même journée ce n'est que 20 tokens au lieu de 60 ...

Bref si tu fais les 3 chemins dans la journée tu ramasse 180 ce qui équivaut à un Exo style Gant le moins cher ... En conclusion on peut avoir au moins un loot/ jour si tu trouve du monde

En règle général la moyenne est de
5 à 7 jours pour un loot si tu fais un chemin par jour.
3 jours pour un loot si tu fais 2 chemin par jour ..
1 jour pour un loot si tu fais 3 chemin et + par jour ...

Pour finir cet analyse tu peux être équipé en 1 mois de full donjon ...

A moyen terme : tu peux avoir divers objectif comme l'achat de la tenu raciale, faire l'ensemble des succès.

A long terme : Le farming pour la légendaire ..
Citation :
Publié par Lauvlah
Sache aussi que le mode compagnonnage est UP, tu peux donc aller sur d'autres serveurs (pour faire des donjons par exemple) si y a pas beaucoup de monde sur le tiens.
Pas besoin du compagnonnage.

Gw2lfg.com te permet de grouper avec des gens qui ont envie de faire le même donjon que toi. Suffit qu'un lance l'instance pour que les autres puissent rejoindre sans devoir changer de serveur.
Au level 80 il y a encore de quoi faire :

- Le 100% explo
- les Hauts faits pour les titres
- Le stuff Elevé
- Le McM
- Le sPvP si tant est qu'on aime ce qu'a fait Arena Net dans ce domaine
- Farm de légendaires (Oui le stuff exo ca se farm pas du tout)
- Pex un ou plusieurs alts

Bref il y a de quoi s'occuper pendant de nombreux mois encore.

Quand au débat sur le rodeur, j'ai un rodeur et j'ai rien a redire a son DPS (il est évident que je ne sortirai jamais les 7k d'un voleur ou d'un war mais le burst c'est pas ce qui est intéressant chez le rodeur, mais les conditions). A partir du moment ou on le joue correctement avec un build approprié, les armes appropriées et les pets appropriés... Le rodeur est un très bon DPS / Contrôle a partir du moment ou on le joue avec son switcfh d'arme et son switch de pet...
Citation :
Publié par Aaltar
Mouais... donc résumons : Farmer des PO, de l'XP, du Karma, de la gloire, des jetons, des compos.

On peut aujourd'hui rajouter l'XPM.

En gros ces 80 choses à faires peuvent se résumer en 9 choses à faire : histoire personelle, explo, et 7 types de farm.

Ce qui est marrant avec ce types d'articles pour "défendre un truc" c'est qu'il enfonce généralement plus le clou que tout les hateboy du monde.
Ensuite...

Et bien tout d'abord, pour éviter de trop rapidement te lasser... trouves toi une guilde proche de ton état d'esprit.

Ensuite, laisses toi porter par le mouvement de ta guilde, ... si tu tombes sur une active tu auras toujours plein de chose à faire : donjon, mission, sortie mcm, etc... et ce avec des personnes avec qui tu apprendras à jouer et à apprécier (peut être). Rien de mieux que cela à faire dans un MMO... trouver une place, sa place, dans la communauté

Citation :
Publié par Malebete
Prochaine quête : imaginer par toi même un nom.

Et Yeti_00 ne compte pas
Grmbl je suis casual et quand je lis ce thread (1 mois de farm, les runs de donjons de plusieurs heures pour un bout d'armure, les lauriers, les tonnes de karma, etc), ça fait un peu peur Et jouer en guilde pour collecter tout ça, en casual c'est pas non plus la peine (pop 1 ou 2 fois par semaine et passer pour un inconnu ça le fait pas trop je trouve).

Un stuff rare ça suffit vraiment pas en McM en roaming solo, ou bien c'est carpette même face à un manchot en exo?
Citation :
Publié par Ekkehart
Grmbl je suis casual et quand je lis ce thread (1 mois de farm, les runs de donjons de plusieurs heures pour un bout d'armure, les lauriers, les tonnes de karma, etc), ça fait un peu peur Et jouer en guilde pour collecter tout ça, en casual c'est pas non plus la peine (pop 1 ou 2 fois par semaine et passer pour un inconnu ça le fait pas trop je trouve).

Un stuff rare ça suffit vraiment pas en McM en roaming solo, ou bien c'est carpette même face à un manchot en exo?
ou avoir une guilde de vieux con casu comme la notre.

Par contre pour ce stuff 1 semaine d'ascalon et c'est fini hein faut pas déconner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés